Guerre intestine chez les féministes (ça nous concerne)
Publié : 31 janv. 2020, 23:22
Lu sur Le Monde, ils parlent de groupuscules féministes dont je ne connaissais pas l'existence qui sont dans un délire incroyable, c'est une guerre intestine comme seuls les extrémistes savent en mener, l'article est réservé aux abonnés mais le début est fracassant :
L'article complet ici (réservé abonnés)
C"est à mourir de rire tellement c'est énorme, quelle vie misérable elles ont…C’est une guerre microcosmique mais ultra-violente, qui, depuis une semaine, se mène à bas bruit sur Twitter et Instagram. Une querelle de chapelles qui met en péril le mouvement Collage féminicides, devenu ces derniers mois la vitrine du féminisme activiste dans nombre de grandes villes de France. Tout est parti d’une série de tweets, postés le 22 janvier par la fondatrice du mouvement, Marguerite Stern, héritière d’un féminisme dit « universaliste ».
Selon l’ex-Femen, qui s’est mise en retrait du mouvement depuis l’automne 2019, « les débats sur le transactivisme prennent de plus en plus de place dans le féminisme, estime-t-elle. J’interprète ça comme une nouvelle tentative masculine pour empêcher les femmes de s’exprimer ». Or, poursuit-elle, « je suis pour qu’on déconstruise les stéréotypes de genre, et je considère que le transactivisme ne fait que les renforcer. J’observe que les hommes qui veulent être des femmes se mettent soudainement à se maquiller, à porter des robes et des talons. Et je considère que c’est une insulte faite aux femmes que de considérer que ce sont les outils inventés par le patriarcat qui font de nous des femmes. Nous sommes des femmes parce que nous avons des vulves. C’est un fait biologique. »
L'article complet ici (réservé abonnés)