L'action des services de police a quelque peu évolué.
Il y a eut les personnels en uniforme et vehicule de service (vélo ou voiture), puis les personnels en civil mais qui utilisaient les brassards.
Maintenant il y a des patrouilles en civil (par trois trop drôle) à pied sans brassard au fond des bois. Jusqu'ici la verbalisation se faisait sur les clients (ormis les grosses rafle) mais hier j'ai assisté à une autre maniere de faire.
interpellation dans les sous bois de client potentiels (meme pas en action )et trans, pas de brassard donc on doit pouvoir penser que l'on est prit par des loubards. Arrivé sur vehicule banalisé ouverture du coffre, les policiers déclinent leur professions, verbalisent les client potentiels et embarquent les trans .
Cela se fait tellement rapidement qu'il faut etre proche de l'action pour s'en apercevoir. A chaque fois 1 à 2 trans embarquées et 2 ou trois personnes de verbalisées. Hier soir je me suis donc amusé à déceler ces groupes et rien qu'en deux heures j'ai put observer 6 équipes de trois et assister à trois interpellations, toutes de la même manière. Il n'est donc plus necessaire de faire acte de consomation pour etre répréhensible. Il est à noter que cela va l'encontre des textes regissant la circulation dans le bois. A 18h00 l'été il fait encore bien jour et les flics ne sont plus identifiables au moment de l'intervention.
Enfin quelqu'un offrira bien un jour compromis entre le bois (pas cher, pas surt (à cause des policiers),pas propre) et le domicile (trop cher, plus tranquille , plus propre).

Bonne journée à toutes et tous