Thomas.19 a écrit : ↑11 nov. 2024, 21:52
Salut à tous,
Je pars en Thaïlande de décembre à fin janvier pour la première fois et je voudrais savoir si c’est risqué d’inviter une fille pour la nuit au niveau du risques de vol ou d’agression, que ce soit en appart ou à l’hôtel. Aussi, est-ce que vous avez des bons plans d’hôtels pas chers et bien situés à Bangkok ou dans les environs pour 4 jours ? Puis est-ce que ramener une fille à l’hôtel est accepté ou mal vu ? Merci d’avance pour vos retours.
Le risque d'agression est proche de zéro en se comportant normalement (sens commun).
Le risque de vol est un peu plus élevé (mais beaucoup moins élevé qu'en Europe dans des situations comparables), enfermez les objets de valeur dans le coffre.
En cas de problème (très rare), quoi qu'il arrive, restez calme, pas de gestes brusques, n'élevez pas la voix, mais restez confiant et déterminé.
Pour sortir, le plus sûr est d'utiliser un vieux téléphone avec une carte sim locale et de ne sortir qu'avec une photocopie du passeport (page d'identité et tampon d'arrivée), une carte de visite de l'hôtel, du cash pour couvrir la soirée (que je répartis dans plusieurs poches peu accessibles en général). ça semble beaucoup de préparatifs pour peu de risque en fin de compte, mais il vaut mieux être sûr. en aucun cas ne sortez avec votre passeport ou votre portefeuille, clés, etc. je déconseille aussi le téléphone de France. Ne prenez que ce que vous pouvez perdre sans problèmes.
La carte de l'hôtel peut être utile lorsqu'on est ivre mort et qu'on arrive pas à expliquer ou on veut aller, ou lorsque le tuktuk est ivre mort et ne comprend pas où on veut aller ... je plaisante.
Dans les hôtels, personne à Bangkok ne sourcillera à la vue d'un hôte accompagné d'un ou plusieurs ladyboys. Pour augmenter encore le niveau de sécurité, faites donc déposer les ladyboys leur carte d'identité à la réception. Quand les ladyboys repartent, la réception appelle la chambre pour confirmer que tout est bon avant de leur rendre leur carte d'identité. Dans tous les cas, ils vont en garder une photocopie à la réception.
côté hôtels, Noël-Jour de l'an c'est la super-haute saison, même aussi novembre-décembre janvier, donc le prix des nuitées sera ridicule et il est possible que c'est déjà surbooké.
c'est bien mieux en basse et moyenne saison. il est possible qu'il soit nécessaire de prendre une chambre un peu loin de l'action et de devoir utiliser des taxis ou moto taxis. pas mal d'hôtels proposent des navettes tuk tuk gratuites entre l'hôtel et l'artère principale lorsque l'hôtel se trouve enfui loin dans le quartier.
soyez sûr de réserver une chambre pour 2 personnes.