Besoin d’un peu de conseils

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
JJull
Rank 0
Rank 0
Remerciements : 0

Besoin d’un peu de conseils

Message par JJull »

Salut,
Bon j’avoue j’suis un peu paumé là… j’aimerais trouver des trucs pour me sentir un peu mieux dans ma peau, dans ma vie de tous les jours. Genre des petites choses qui font que t’es à l’aise dans tes fringues ou juste dans ton corps, même des détails tout bête peuvent changer le truc.

Si y’en a parmi vous qui ont des astuces pour choisir ce qui va bien à notre morpho, ou juste des petites idées pour se sentir mieux, je suis preneur. Même des trucs tout simples genre des accessoires ou des détails perso ça peut aider.
Merci d’avance pour vos retours, ça m’aiderait vraiment…
chirac12
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 158

Re: Besoin d’un peu de conseils

Message par chirac12 »

Il n y a pas de solution miracle, tu fais en sorte d avoir une bonne hygiène de vie.
Tu te mets au sport, tu adoptes une bonne alimentation et tu fais en sorte d avoir au moins 7 heures de sommeil.
Mais bon je pense que ce conseil on le connait tous, il faut juste un peu de discipline pour le mettre en place.

Et tu verras, quand tu es musclé, tous les fringues te vont.
Dernière modification par chirac12 le 12 sept. 2025, 10:40, modifié 1 fois.
BenCheyrou
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 23

Re: Besoin d’un peu de conseils

Message par BenCheyrou »

Je ne te connais pas, ni ta morphologie, ni ta personnalité.
A priori, je te conseillerais de choisir une personne dans ton entourage que tu trouves habillée avec goût pour te conseiller ( si c'est une femme c'est encore mieux).

Deux trois conseils simples à appliquer : choisis des trucs qui collent bien avec ta façon d'être ( classe/chic si t'es bourgeois, coloré si t'es joyeux, ect).
Si jusqu'à maintenant, tu ne fais absolument pas attention à comment tu t'habilles, prends un mètre à ruban et fais tes mensurations et renseigne toi sur ce qui te va le mieux en ligne ( llm, forums et autres). Ton objectif va juste être de trouver des fringues simples qui vont parfaitement ( des trucs qu'on peut associer avec tout qui vont avec ta morphologie) : 2 T-Shirt, 2 chemises, un jean, un pantalon, un gilet ( pull qui s'ouvre) . Tu dois pouvoir t'en tirer pour 150€ environ en cherchant bien.
Tu peux aller dans le bas de gamme ( HetM and co mais tu devras chercher plus longtemps pour trouver ce qui te convient parfaitement). Essaie d'aller dans des boutiques un peu plus cher ( moyen gamme type bonobo, jules et autres) et demande des conseils à une vendeuses ( couleurs et formes qu'on peut associer avec tout et adaptées à ta morphologie). Prends ce qui te vas le mieux et si c'est trop cher, cherche la même ref en ligne chez toi sur vinted et autres. Ne fais pas de concession sur la qualité, n'achète pas et trouve l'équivalent à moins cher ailleurs ( ça marche systématiquement dans le prêt à porter).

Ensuite mets un peu plus d'argent et d'effort de recherche sur ce que tu portes au quotidien, là tenue dans laquelle tu es habillée lorsque quelqu'un te rencontre : une veste ou un manteau selon le climat là où tu habites et éventuellement une paire de chaussures (150€ également pour les deux c'est le budget à partir duquel tu trouveras facilement un truc bien) . Les mêmes conseils s'appliquent si ce n'est avec plus d'attention et et prenant plus le temps.
Une fois que t'as fait ça t'auras déjà glow-up et comme t'auras des fringues qui passent avec tout tu pourras chiner et trouver une chemise, un t shirt en solde ou des accessoires originaux à associer avec ( toujours dans ce sens et pas dans l'autre). Sauf coup de coeur, ne mets pas trop d'argent là dessus, c'est des choses plus originales que tu porteras de temps en temps pour changer.

Coiffeur tout les deux/trois mois, visagiste une fois par an, pas de barbe si c'est pas uniforme et si ça le l'est t'en prends soin au moins une fois par semaine.

Tu suis ces conseils à la lettre et tout ira pour le mieux. N'hésite pas à demander l'avis des gens qui t'entourent mais prends du recul sur leurs remarques ( positives ou négatives).
Répondre