Vaccin Covid

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 309
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Vaccin Covid

Message par luis »

Petit sujet ... totalement hors sujet, quoique, pas tant que ça si on veut retrouver nos aventures sans risque.

Qui s'est fait vacciner ? Avec lequel ? et des symptômes éventuels ?

Perso, je n'ai jamais chopé le covid et j'ai eu une première injection avec moderna.

Gros mal au bras la nuit et le lendemain puis tout est passé.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 374
Messages : 7228
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Re: Vaccin Covid

Message par ruben »

Moi j'attends…
Me faire vacciner contre une maladie mineure qui n'a même pas provoqué de diminution de la population mondiale en 1 an et demi, j'estime que c'est surréagir.
Donc j'attends de voir les effets médicaux réels de cette vaccination à moyen terme sur une population importante avant de me décider. À moins que nos chers gouvernants ne profitent de cette aubaine pour nous faire le coup du QR code social comme le pouvoir chinois le fait avec leur population.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
valsaint
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 5
Messages : 1930
Inscription : 04 juin 2018, 16:28
Localisation : nice

Re: Vaccin Covid

Message par valsaint »

ruben a écrit :Moi j'attends…
Me faire vacciner contre une maladie mineure qui n'a même pas provoqué de diminution de la population mondiale en 1 an et demi, j'estime que c'est surréagir.
Donc j'attends de voir les effets médicaux réels de cette vaccination à moyen terme sur une population importante avant de me décider. À moins que nos chers gouvernants ne profitent de cette aubaine pour nous faire le coup du QR code social comme le pouvoir chinois le fait avec leur population.

encouragé par mon entourage (médecin compris) j'ai donc eu les deux injections moderna aucun effet secondaire, cela fait maintenant + de 15 j
veren ben (en niçois dans le texte)
lurker750091
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 14
Messages : 117
Inscription : 21 avr. 2018, 05:08

Re: Vaccin Covid

Message par lurker750091 »

pas vacciné, pas encore prévu vu ma tranche d'âge.
jamais été cas contact (de ce que je sais !) et jamais contaminé encore
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 52
Messages : 3396
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

RE: Re: Vaccin Covid

Message par choxxxz »

Moi : 1 x Pfizer, en avril seconde dose prévue début juin.
Aucun effet secondaire sauf quelques courbatures, doliprane et basta.

Ma femme : AstraZeneca, doliprane pendant 24h, puis Pfizer, Doliprane aussi (mal au crâne).

Anecdote : comme ont voit rien on sent rien, l'infirmière distraite 2 secondes après le shot ne savait plus trop ou mettre le pansement ;-)

UN truc à lire sur ce virus : https://threadreaderapp.com/thread/1391 ... 06626.html
La tranquillité Le combo Le rince oeil
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 309
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Re: RE: Re: Vaccin Covid

Message par luis »

Je suis allé à l'hopital il y a 2 jours faire une radio, j'ai discuté 5 minutes avec une infirmière et on a parlé des vaccins.
Elle m'a dit que le top était pfiser, moderna était très bien mais il pouvait protéger un peu moins bien des variants que pfiser.
Elle m'a dit aussi que la deuxième injection secouait un peu et de prévoir des dolipranes.
vcxreel
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 25
Messages : 829
Inscription : 02 mars 2005, 23:21

Message par vcxreel »

pfizer pour moi 1ere injection la 2eme mi juin...pas d'effets secondaires .
Avatar de l’utilisateur
MarechalTito
Banned
Banned
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 4
Messages : 763
Inscription : 28 janv. 2021, 16:11

Message par MarechalTito »

voici mon expérience :

depuis le 20 avril environ, j'entends dire dans la presse qu'en fin de journée, les personnes sans RDV peuvent se faire vacciner au pied levé dans les vaccinodromes dans le but de ne pas gaspiller les doses inutilisées dans la journée

ça part certainement d'un bon sentiment (anti-gaspillage) mais malheureusement la réalité est toute autre.

Fort de ce que j'ai entendu, je décide donc de me rendre au stade de France le vendredi 30 avril vers 17:30 (on peut difficilement faire plus grand comme vaccinodrome !)

par le plus grand des hasards, je reçois le matin même (V. 30.04) au courrier une invitation à me faire vacciner émanant de l'Assurance Maladie: une raison de plus pour y aller en fin d'après-midi comme j'avais prévu de faire.

J'arrive donc au stade de France et une fois arrivé aux grilles, une hôtesse d'accueil me demande à quelle heure j'ai RDV.
Sur la foi des infos précédemment entendues, je lui explique que je n'ai aucun RDV et que je viens pour remplir un créneau horaire laissé vacant afin de ne pas jeter de doses.

Et là, à ma grande surprise, je me fais éconduire (poliment mais fermement).

Je précise aussi qu'il n'y avait aucune file d'attente (1 seule personne devant moi).

J'ai eu beau arguer de mon invitation, de mon état diabétique (à tout hasard, j'avais pris la précaution d'apporter avec moi mon dossier médical), de ma tranche d'âge (j'aurai déjà du être vacciné), que j'habite dans le même département, etc, rien n'y fait: "monsieur, vous ne pouvez pas entrer".

Et de rentrer chez moi quelque peu déçu ...

Alors moi, sur le sujet de la vaccination, je veux bien entendre beaucoup de choses (surtout tout et son contraire) mais j'y crois de moins en moins : ce que souhaite surtout le gouvernement, c'est que les gens doivent absolument prendre un RDV pour pouvoir mieux être fiché (qui a dit: une fois de plus ?)

Une petite info pratique pour ceux que cela intéresse de se faire vacciner au stade de France: les horodateurs de stationnement sont "off" dans un certain périmètre autour du stade le temps que durera la vaccination (info confirmée par un policier de faction).

Moralité de l'histoire: quand j'entends des jeunes de 25-30 ans qui se sont déjà fait vacciner, ça me fait doucement rigoler !
Avatar de l’utilisateur
chaudurond
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 23
Messages : 110
Inscription : 21 nov. 2014, 09:56
Localisation : PLEIN SUD

Message par chaudurond »

1° dose Moderna Légère douleur au point de piqure 2 jours
2° dose Moderna , plus sérieux , mais j'étais prévenu , légère fièvre , courbatures , céphalées 2 jours aussi
donc 1000 mg paracétamol toutes les 8 H maxi .

Autour de moi tous les cas figure , depuis aucun effets secondaires jusqu'à cloué au lit une semaine pour certains .

Attendez vous à une troisième dose cet automne/hiver , et sans doute un rappel annuel comme pour la grippe .
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 309
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

MarechalTito a écrit :voici mon expérience :

depuis le 20 avril environ, j'entends dire dans la presse qu'en fin de journée, les personnes sans RDV peuvent se faire vacciner au pied levé dans les vaccinodromes dans le but de ne pas gaspiller les doses inutilisées dans la journée

ça part certainement d'un bon sentiment (anti-gaspillage) mais malheureusement la réalité est toute autre.

Fort de ce que j'ai entendu, je décide donc de me rendre au stade de France le vendredi 30 avril vers 17:30 (on peut difficilement faire plus grand comme vaccinodrome !)

par le plus grand des hasards, je reçois le matin même (V. 30.04) au courrier une invitation à me faire vacciner émanant de l'Assurance Maladie: une raison de plus pour y aller en fin d'après-midi comme j'avais prévu de faire.

J'arrive donc au stade de France et une fois arrivé aux grilles, une hôtesse d'accueil me demande à quelle heure j'ai RDV.
Sur la foi des infos précédemment entendues, je lui explique que je n'ai aucun RDV et que je viens pour remplir un créneau horaire laissé vacant afin de ne pas jeter de doses.

Et là, à ma grande surprise, je me fais éconduire (poliment mais fermement).

Je précise aussi qu'il n'y avait aucune file d'attente (1 seule personne devant moi).

J'ai eu beau arguer de mon invitation, de mon état diabétique (à tout hasard, j'avais pris la précaution d'apporter avec moi mon dossier médical), de ma tranche d'âge (j'aurai déjà du être vacciné), que j'habite dans le même département, etc, rien n'y fait: "monsieur, vous ne pouvez pas entrer".

Et de rentrer chez moi quelque peu déçu ...

Alors moi, sur le sujet de la vaccination, je veux bien entendre beaucoup de choses (surtout tout et son contraire) mais j'y crois de moins en moins : ce que souhaite surtout le gouvernement, c'est que les gens doivent absolument prendre un RDV pour pouvoir mieux être fiché (qui a dit: une fois de plus ?)

Une petite info pratique pour ceux que cela intéresse de se faire vacciner au stade de France: les horodateurs de stationnement sont "off" dans un certain périmètre autour du stade le temps que durera la vaccination (info confirmée par un policier de faction).

Moralité de l'histoire: quand j'entends des jeunes de 25-30 ans qui se sont déjà fait vacciner, ça me fait doucement rigoler !
Aie c'est vraiment pas cool pour le Maréchal.
Effectivement pour ma part c'était sur rdv, j'ai appelé un lundi elle m'a dit ben venez ce soir il me reste plain de doses et elles vont être foutues en l'air. Je lui ai dit euh je suis un peu au boulot là je peux pas partir comme ça même pour la bonne cause (enfin bonne cause, tout est relatif..).
Du coup j'ai eu un rdv 2 jours plus tard.

Le fichage ? ah ça... Il y a une chanson de Renaud "welcome gorby" que j'aime beaucoup et où il égratigne notre chère société et ceux qui la gouverne.
lurker750091
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 14
Messages : 117
Inscription : 21 avr. 2018, 05:08

Message par lurker750091 »

MarechalTito a écrit :Moralité de l'histoire: quand j'entends des jeunes de 25-30 ans qui se sont déjà fait vacciner, ça me fait doucement rigoler !
Des noms et des adresses stp, on a des comptes à régler :grin:
Avatar de l’utilisateur
MarechalTito
Banned
Banned
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 4
Messages : 763
Inscription : 28 janv. 2021, 16:11

Message par MarechalTito »

bon, ce midi, j'avais pas assez de temps devant moi pour écrire, mais j'en ai une autre bien bonne (expérience) encore à dire, enfin, non, pas réellement très bonne :

2 jours après ma tentative ratée au stade de France, j'appelle la mairie de ma commune pour savoir si un vaccinodrome a été mis en place.

Réponse: appelez "tel" numéro pour vous inscrire et c la structure sanitaire départementale (donc le Département) qui vous rappellera pour vous donner un RDV: ça commence pas dans le meilleur des mondes mais la suite est pire ....

J'apprend donc qu'un vaccinodrome a bien été mis en place par la municipalité, j'en demande l'adresse et à cet instant, je sens déjà que ma question dérange mon interlocutrice (pourtant ma question est vraiment basique, je demande juste à savoir où se tient le truc en question). Pour toute réponse, elle se borne à me situer le quartier tout en restant très évasive sur l'adresse et le lieu exact : à croire que ma question est tabou !
Et lorsque je lui demande si elle peut préciser davantage, elle me fait une réponse absolument magnifique (je cite mot pour mot parce que c un vrai chef d'oeuvre de mauvaise foi): "mais n'y allez pas, Monsieur, parce qu'il n' y a pas d'accueil physique" !!! (je vous garantis de l'authenticité des paroles ...)

Ben voyons donc !!!

alors ça, si ça s'appelle pas prendre les gens pour des cons, ça y ressemble quand même un peu beaucoup à la folie !

en clair, ça veut tout de même dire que pour toutes les personnes qui ont pris soin de prendre un RDV et se pointent le jour J à l'heure H de leur RDV, il n'y a aucune personne pour les accueillir et les enregistrer !!!
Mais, va savoir, peut-être même qu'il n'y a personne pour faire les piqures !

Nous sommes donc en présence d'une vaste fumisterie car qui peut croire un instant un truc pareil ?

Je rappelle pourtant qu'il s'agit d'une communication officielle faite par la Mairie de ma commune !

Un vaccinodrome serait-il à ce point un foutoir innommable ou un merdier sans nom ?
J'aurai (peut-être ?) un début de commencement de réponse si un jour j'arrive à pénétrer dans ce genre d'endroit qui semble bien mystérieux, enfin ... autant que le discours téléphonique de l'interlocutrice de la Mairie !

A part ça, on veut nous faire croire qu'on vaccine à tour de bras dans notre joli pays ?

Foutaises tout ça, foutaises !
Dernière modification par MarechalTito le 12 mai 2021, 20:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MarechalTito
Banned
Banned
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 4
Messages : 763
Inscription : 28 janv. 2021, 16:11

Message par MarechalTito »

lurker750091 a écrit :
MarechalTito a écrit :Moralité de l'histoire: quand j'entends des jeunes de 25-30 ans qui se sont déjà fait vacciner, ça me fait doucement rigoler !
Des noms et des adresses stp, on a des comptes à régler :grin:

Cela s'entend quotidiennement dans les journaux télévisés depuis plusieurs jours, entre autres sur la 2 et C News.
Avatar de l’utilisateur
MarechalTito
Banned
Banned
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 4
Messages : 763
Inscription : 28 janv. 2021, 16:11

Message par MarechalTito »

Pour info, ça vient d'être dit à l'instant sur le JT sur la 2: vaccination possible à partir de 18 ans s'il reste des créneaux disponibles pour éviter de jeter des doses. :grin:
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 309
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Et même au delà de ça, le vaccin est-il bien efficace ?
J'ai des connaissances qui sont vaccinées (enfin 1 dose pas les 2) et qui l'ont eu.
Dont l'un a même fini en réa, certes il avait et il a toujours, des problèmes respiratoires.

Sinon pour ton souci Maréchal, tu peux aller sur doctolib, ils devraient te trouver une clinique où un cabinet médical pour te faire vacciner sans incident.
Répondre