Alors ça, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.ruben a écrit :Et il y a fort à parier que cet arrêté a été voté exprès pour gêner les visiteurs des belles du bois.luis a écrit :extrait du bulletin municipal officiel de la ville de paris concernant les bois de boulogne et vincennes :
Art. 5. — L’arrêt et le stationnement sont interdits et consi-
dérés comme gênant dans les voies ouvertes à la circulation
générale visées à l’article 1er, ainsi que sur les aires de station-
nement aménagées le long de ces voies et qui constituent leur
dépendance, dès la tombée de la nuit et jusqu’au lever du jour.
Celui que j'ai trouvé sur internet date de 2012, il y en a peut-être un de plus récent. Je vous avoue que je vais pas non plus passer la nuit à chercher ça.
J'ai fait le copié-collé sur cet article car il répond en grande partie aux interrogations, à savoir c'est le stationnement mais aussi l'arrêt qui sont interdits et il y a une tranche horaire tombée de la nuit - lever du jour.
Conclusion : un peu de marche ça ne fait pas de mal.
Pour mon cas, je ne suis pas ennuyé avec ces problèmes d'arrêt/stationnement car je parcours le bois à pieds (quand je vais consommer bien sûr).
Ce qui est regrettable, je sais je me répète un peu, c'est à mon sens l'absence de signalisation.
Autant vers le bas de la RM (direction Rolland Garros), il y a effectivement des panneaux d'interdiction, autant RM côté Neuilly, je ne pense pas en avoir vu mais je vérifierai à l'occasion.
Et pour l'arrêté que j'ai trouvé sur internet, ok c'est une chose mais là encore il ne me semble pas l'avoir vu affiché quelque part dans le bois (ou alors bien caché). C'est ça qui me dérange un peu, la mairie fait un arrêté, bon pourquoi pas mais s'il faut aller chercher les infos sur internet, c'est un peu abusé je trouve.