Voyage en fin d'année en Thailande

Tout ce qui concerne les Ladyboys d'Asie
Répondre
rere3091
Rank 1
Rank 1
Remerciements : 0
Messages : 10
Inscription : 19 juil. 2014, 11:33

Voyage en fin d'année en Thailande

Message par rere3091 »

Bonsoir à tous,

Je prévois d'aller en Thaïlande en fin d'année. Je sais déjà qu'il y a bon nombre de topics qui existent à ce sujet mais également qu'ils n'ont pas été mis au gout du jour depuis un certains temps.

J'aimerai bien sûr au cours de ce voyage voir beaucoup de la faune locale :P
Est-ce que les villes touristiques comme Bangkok sont à éviter ou au contraire c'est un point de passage obligatoire ? :roll:

Quelles sont les pièges à éviter ? Je sais qu'on est toujours le con de quelqu'un mais autant que ça soit pas moi le pigeon de service lol

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 175
Messages : 2346
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

RE: Voyage en fin d

Message par admin »

Les commentaires passés sont encore valables en général.

Je classe Bangkok dans les lieux à visiter, au moins pour 3 jours pour voir ce qu'il y a à voir :)
Beaucoup de lieux touristiques et attractions sont cependant encore fermés ou ne tournent pas "comme avant".
Il y a cependant pas mal de "faune locale" revenue dans les lieux classiques: Nana, Cowboy, Patpong. Pas mal de bars ont également rouvert.

Si c'est votre première visite dans une grande ville d'Asie Orientale, ca vaut le coup de visiter Bangkok rien que pour le flair et le dépaysement / choc culturel.
Prendre le Skytrain, manger à midi à Din Tai Fung à Central World, manger à 3h du matin sur des tables de camping installées à même la rue la popote préparée sur le chariot-cantine, sillonner les Khlongs (canaux) en bateau à moteur, Chinatown, dîner croisière de 2-3h le soir sur le Chao Praya, apéro ou dîner au sommet du Baiyoke Skytower ...
Consacrez au moins 3 jours / 2 nuits à BKK si c'est une première fois.

Comme c'est un court séjour à BKK, n'hésitez pas à résider dans un palace 5 étoiles. Mandarin Oriental, Shangri-La, Dusit Thani ... la nuit dans ces hôtels est souvent en promo, surtout en ce moment. Pour environ 80 à 100 EUR la nuit vous passerez un moment inoubliable. 200 EUR pour 2 nuits, ca les vaut très largement. Parfois on trouve à 50, 60 EUR.

Piège à éviter à BKK: ne croyez pas les personnes vous disant que Wat Pho est fermé ce jour là.
Evitez les tuktuks.
Ne prenez que des taxis qui mettent le compteur en marche.

Sinon pour le reste de la Thailande, c'est un vaste programme avec différentes composantes selon le lieu.

Si j'avais à concevoir un voyage, je dirais 2 nuits / 3 jours à Bkk, puis taxi vers Ayutthaya, puis 1 ou 2 nuits sur la rivière Kwai à Kanchanaburi, baignade dans l'eau froide des chutes d'eau d'Erawan, puis retour vers Bkk pour prendre l'avion vers Phuket ou Krabi (je trouve Phuket pourri par les touristes, tout est trop cher), 3 à 5 nuits sur Krabi (paysages extraordinaires).
En option Chiang Mai, Udon Thani ou Nong Khai selon la saison.

On trouve des filles et des ladyboys partout.
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Du point de vue touristique, je n'ai pas fait un quart de ce que l'admin recommande ci-dessus, comme quoi il y a vraiment matière à faire beaucoup de visites. Par contre, j'ai du visiter d'autres villes sans que ça m'ait vraiment marqué.

Du point de vue des ladyboys, on ne sait pas si le verre est à moitié vide ou à moitié plein. On ne sait pas non plus si les prix sont repartis à la hausse ou à la baisse. La Thaïlande est de moins en moins un pays à bas prix en la matière. Une grande partie des bars n'ont pas réouvert pour ne pas avoir à salarier des ladyboys qui n'ont pas de client (c'est avec les BF et les LD que les bars paient leurs ladyboys), mais les clients ne se sont pas précipités non plus. Sur certaines vidéos, on voit des bars avec des ladyboys et des habitués plus ou moins expatriés.
Il y a aussi beaucoup de ladyboys en chasse dans thaifriendly. ça peut être une opportunité de faire autre chose.

On n'a pas d'information non plus en dehors de BKK, Pattaya et Phuket (et encore on n'en a pas beaucoup sur Phuket). Si je prévoyais d'aller en Thaïlande à la fin de l'année, je ferais les grands classiques : Pattaya, Bangkok, Chiang Mai (ville au sujet de laquelle je n'ai pas vu d'information récente), Phuket et Krabi. En fonction du temps restant, je me réserverais aussi la possibilité d'aller dans un endroit jamais visité.

Du côté de Krabi, il n'y a pas vraiment de ladyboy mais il y a beaucoup de visites touristiques à faire, ne serait-ce que d'aller à Koh Phi Phi avant que ça ne se remplisse. Attention à Ao Nang, il y a une ambiance de piège à touriste et les ladyboys locaux ne sont pas les derniers à y participer.
A Phuket, il faut être très prudent car beaucoup de gens considèrent qu'un farang (blanc) est un ATM (distributeur de billet). Il faut être malin pour s'éloigner suffisamment de Bangla road pour trouver des hotels tranquilles et à prix raisonnables. Tous les bars employant des ladyboys ont fermés et un seul nouveau bar a ouvert avant la crise du covid.

La fin de l'année, ça reste loin à l'échelle du temps en période de Covid. On ne sait pas comment ça va tourner.
rere3091
Rank 1
Rank 1
Remerciements : 0
Messages : 10
Inscription : 19 juil. 2014, 11:33

Message par rere3091 »

Merci beaucoup pour vos réponses, ça devrait m'aider à bien prévoir tout ce que je souhaite faire/voir :)
Répondre