Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
thim63
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 20
Messages : 253
Inscription : 16 juil. 2017, 11:03
Localisation : Paris

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par thim63 »

Évidemment qu'ils vont faire appel en appel ils iront en proche banlieue où il y a plus de chance de tomber sur des jurés de leur communauté qu'à Paris. Ne hurlez pas c'est une réalité cf O.J. Simpson. Je ne sais pas si je suis "mieux placé" que qui que ce soit pour en parler mais je connais pas mal.
Ils ne risquent pas grand-chose vu que les reducs sont calculés sur la peine prononcée pas celle restant à exécuter. Ils auront 60 mois de plein droit, plus 20 mois si ils foutent pas trop le bordel. Il leurs resterait à peu près 12 ans si c'est pas baissé. À 6 ans ils pourront sortir, ils sortiront entre 8 et 10.
En attendant ils restent en région parisienne où leur mères et leur copines viennent ils ne partent pas en centrale (la plus proche de Paris c'est Poissy) où pourtant le traitement est bien meilleur (cellules individuelles, cuisine, atelier si on veut bosser etc...).
1 Image
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 342
Messages : 2027
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par luis »

thim63 a écrit : 26 août 2022, 17:06 Évidemment qu'ils vont faire appel en appel ils iront en proche banlieue où il y a plus de chance de tomber sur des jurés de leur communauté qu'à Paris. Ne hurlez pas c'est une réalité cf O.J. Simpson. Je ne sais pas si je suis "mieux placé" que qui que ce soit pour en parler mais je connais pas mal.
Ils ne risquent pas grand-chose vu que les reducs sont calculés sur la peine prononcée pas celle restant à exécuter. Ils auront 60 mois de plein droit, plus 20 mois si ils foutent pas trop le bordel. Il leurs resterait à peu près 12 ans si c'est pas baissé. À 6 ans ils pourront sortir, ils sortiront entre 8 et 10.
En attendant ils restent en région parisienne où leur mères et leur copines viennent ils ne partent pas en centrale (la plus proche de Paris c'est Poissy) où pourtant le traitement est bien meilleur (cellules individuelles, cuisine, atelier si on veut bosser etc...).
Non.
C'est un appel, il n'y a que deux cours d'appel en région parisienne, Paris évidemment et Versailles donc il n'iront pas en proche banlieue. La juridiction compétente est Paris, c'est la cour d'assise de Paris qui a jugée.
L'appel se fera donc à Paris et non dans un tribunal judiciaire de banlieue. On parle d'assassinat là, c'est les assises, pas d'une histoire de carreau cassé ou de vol de téléphone.
thim63
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 20
Messages : 253
Inscription : 16 juil. 2017, 11:03
Localisation : Paris

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par thim63 »

Non les cour d'assises sont départementales. L'appel se fera dans le département désigné par le premier président de la cour d'appel de Paris "parmi les autres cour d'assises du ressort" = Bobigny Creteil Evry ou Auxerre. Donc sauf Auxerre les jurés seront de leur côté. Article 380-14 du code de procédure pénale.
1 Image
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 342
Messages : 2027
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par luis »

thim63 a écrit : 26 août 2022, 17:52 Non les cour d'assises sont départementales. L'appel se fera dans le département désigné par le premier président de la cour d'appel de Paris "parmi les autres cour d'assises du ressort" = Bobigny Creteil Evry ou Auxerre. Donc sauf Auxerre les jurés seront de leur côté. Article 380-14 du code de procédure pénale.
Je viens de lire en boucle les articles et même un peu plus.
Et bien... Tu as raison, la cour d'appel est bien à Paris mais elle va désigner une autre cour d'assise de son ressort dont effectivement, fait partie l'Yonne.
Bien vu, j'avais tord.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par ruben »

On verra bien si la sévérité contre la "transphobie" a atteint les cours de justice. J'en doute car ils ont tout de même un totem d'immunité, comme le rappelle Thim63.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par Samutprakan »

Les totems d'immunité, ce n'est que dans Koh Lanta. Le pire à venir pour eux sera peut-être à leur sortie de prison : après avoir été transformés en légumes, ils seront expulsés dans leurs pays où personne ne voudra les attendre et ils seront trop vieux ou trop faibles pour vivre de manière crapuleuse.
Avatar de l’utilisateur
Overlord_
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 2
Messages : 75
Inscription : 17 nov. 2020, 09:56

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par Overlord_ »

Une pensée tout de même pour Vanessa, si vous avez le temps écoutez le Podcast.
Au Klub des Loosers, la vie est comme dans un musée. On passe notre temps à regarder sans jamais pouvoir toucher.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par ruben »

Samutprakan a écrit : 27 août 2022, 00:08 Les totems d'immunité, ce n'est que dans Koh Lanta. Le pire à venir pour eux sera peut-être à leur sortie de prison : après avoir été transformés en légumes, ils seront expulsés dans leurs pays où personne ne voudra les attendre et ils seront trop vieux ou trop faibles pour vivre de manière crapuleuse.
Plus personne n'est expulsé, en France. Il faut suivre.
Et ils ne seront pas transformés en légumes : ils seront traités en héros par leurs compatriotes emprisonnés. Avec un peu de chance, ils feront même du karting.
2 Image
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par Samutprakan »

ça c'est du délire sécuritaire.
raymont
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 250
Messages : 2388
Inscription : 13 févr. 2010, 16:07
Avertissements : 2

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par raymont »

thim63 a écrit : 26 août 2022, 17:06 Évidemment qu'ils vont faire appel en appel ils iront en proche banlieue où il y a plus de chance de tomber sur des jurés de leur communauté qu'à Paris. Ne hurlez pas c'est une réalité cf O.J. Simpson. Je ne sais pas si je suis "mieux placé" que qui que ce soit pour en parler mais je connais pas mal.
Ils ne risquent pas grand-chose vu que les reducs sont calculés sur la peine prononcée pas celle restant à exécuter. Ils auront 60 mois de plein droit, plus 20 mois si ils foutent pas trop le bordel. Il leurs resterait à peu près 12 ans si c'est pas baissé. À 6 ans ils pourront sortir, ils sortiront entre 8 et 10.
En attendant ils restent en région parisienne où leur mères et leur copines viennent ils ne partent pas en centrale (la plus proche de Paris c'est Poissy) où pourtant le traitement est bien meilleur (cellules individuelles, cuisine, atelier si on veut bosser etc...).
Tu te trompes en ce qui concerne les remises de peines, c'est trois mois la première année et deux mois les années suivantes ce qui fait 44 + 1 = 43 de rp et rps .
et lorsque tu dis qu'ils pourront sortir au bout de six ans tu délires carrément, on peut demander lorsqu'on est en central ou en cd une conditionnelle à mi peine mi grâce ce qui fait sur 22 ans = dix ans , mais rares sont ceux qui peuvent y prétendre, c'est à l’appréciation de la juge d'application des peines et même des juges car pour une peine supérieur a dix ans c'est un collège de juges qui statuent, lors de l'audience concernant la demande de conditionnelle, sont présents les juges la pénitentiaire, directeur, chef de détention, spip, et ils ne sont pas là pour faire des cadeaux
Ils ne partiront pas obligatoirement à Poissy, ils peuvent aussi aller au cd de Melun une ancienne centrale situé sur une ile et c'est l'endroit le plus proche de Paris et non pas Poissy
ils peuvent aussi en appel prendre de tiers de sureté dans ce cas là ils sont contraint de faire de tiers en plein
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 253
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par biboplove »

Oui, en général on enlève grosso modo un tiers à la peine prononcée pour obtenir la peine "effective". Donc pour 22 ans, ça fait dans les 14-15 ans de réclusion. Si tout se passe bien en taule bien sûr.
1 Image
raymont
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 250
Messages : 2388
Inscription : 13 févr. 2010, 16:07
Avertissements : 2

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par raymont »

ruben a écrit : 27 août 2022, 19:32
Samutprakan a écrit : 27 août 2022, 00:08 Les totems d'immunité, ce n'est que dans Koh Lanta. Le pire à venir pour eux sera peut-être à leur sortie de prison : après avoir été transformés en légumes, ils seront expulsés dans leurs pays où personne ne voudra les attendre et ils seront trop vieux ou trop faibles pour vivre de manière crapuleuse.
Plus personne n'est expulsé, en France. Il faut suivre.
Et ils ne seront pas transformés en légumes : ils seront traités en héros par leurs compatriotes emprisonnés. Avec un peu de chance, ils feront même du karting.
ça c'est une certitude, pour avoir vu de mes yeux les comportements des uns et des autres, leurs compatriotes, beurs et autres musulmans, les considéreront comme des héros, voire même des martyrs, j'ai même vu des français pointeurs, convertis musulmans, là, comme c'était des ( frères), ils ne prenaient pas de raclés
1 Image
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 253
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par biboplove »

Un assassin dont l'activité principale est de détrousser des prostituées en leur tombant à 10 dessus serait, pour certains, un héros ... Faut-il être con (mais il faut de tout pour faire un monde).
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 204
Messages : 2405
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par admin »

biboplove a écrit : 24 janv. 2023, 16:12 (mais il faut de tout pour faire un monde).
faut vraiment pas de tout, mais on est obligé de prendre ce qu'il y a...
taksadoum
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 3
Messages : 78
Inscription : 29 mars 2014, 18:36
Avertissements : 2

Re: Meurtre de Vanessa Campos, verdict rendu

Message par taksadoum »

Plus personne n'est expulsé, en France. Il faut suivre.
Et ils ne seront pas transformés en légumes : ils seront traités en héros par leurs compatriotes emprisonnés. Avec un peu de chance, ils feront même du karting.
[/quote]

ça c'est une certitude, pour avoir vu de mes yeux les comportements des uns et des autres, leurs compatriotes, beurs et autres musulmans, les considéreront comme des héros, voire même des martyrs, j'ai même vu des français pointeurs, convertis musulmans, là, comme c'était des ( frères), ils ne prenaient pas de raclés
[/quote]

Mais c’est quoi ces propose racistes ?!?! C’est incroyable !!!
Beurs et autres musulmans ? Mais mon pote t’es complètement taré de parler ainsi. C’est quoi ces généralités que tu oses faire.

J’espère que tes propos seront corrigés petit raciste
Répondre