VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Ici les posts sur les trans en Franc eet dans d'autres pays SVP
Répondre
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par luis »

biboplove a écrit : 15 mai 2023, 11:09
luis a écrit : 08 mai 2023, 10:03 En me baladant sur d'autres forums, j'ai cru comprendre que l'activité avait repris là bas. Bizarre car sur ce que j'avais lu dans la presse, les biens avaient été saisis (les 2 immeubles).
Info ou intox ?
Entre le moment où l'immeuble est juridiquement saisi et le moment où il est vendu aux enchères (c'est la suite normale), il se passe au minimum plusieurs mois, voir plusieurs années si l'ancien propriétaire a une âme de procédurier. Et entre temps, l'immeuble reste tel quel. Donc elles l'investissent. Et si elles ne le font pas, d'autres squatteurs s'en chargeront.

Edit : je viens de voir sur un article du parisien que l'affaire était suivie par un juge d'instruction. Le temps que l'instruction se termine et que les proxo soient renvoyés en correctionnelle, il va se passer entre 1 (si c'est très rapide) et 4 ans (on va faire une moyenne à 3 ans). Bref, la villa biron va très probablement encore fonctionner quelques années.
Tout à fait l’immeuble ne peut pas être vendu tant que le jugement est pas prononcé. Par contre s’il est saisi, en principe personne ne doit l’investir en attendant la fin de l’instruction . En principe hein ….
1 Image
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 229
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par biboplove »

Image
Pièces jointes
IMG_1122 (002).jpg
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par luis »

Oui c'est bien là.
D'extérieur on peut se dire, ouais c'est pas trop mal mais l'intérieur c'est parfois repoussant. Beaucoup de bruit également, en même temps à 4 ou 5 dans des F1/F2 riquiqui, il peut difficilement en être autrement.
Alors oui, certains vont dire je préfère ça que baiser contre arbre. C'est à chacun de voir où est son intérêt.

Ah oui et... l'image est parlante je pense, ne comptez pas vous garer dans la rue ! :grin:
1 Image
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 229
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par biboplove »

Oui, oui, c'est là. J'ai déjà visité. :D

C'est vrai qu'à l'intérieur, ça ressemble pour moitié à un squat et pour moitié à une auberge de jeunesse (lits superposés, fringues partout).

Un truc tout simple est de se mettre en face, adossé au mur vers le lampadaire (à droite de la rue sur la photo) et d'attendre quelques minutes. Il y en a forcément une qui se pointera dans la cour de l'immeuble. En moins de 10 minutes, en milieu/fin d'après-midi, j'en avais vu trois. Deux d'entre elles sortaient avec un caddy pour aller faire les courses et la troisième m'a directement demandé si je voulais baiser dès qu'elle m'a vu. Même pas la peine de les aborder :D

En revanche, maintenant que l'immeuble est saisi, je suppose qu'il n'y a plus eau ni électricité. A moins qu'un bienfaiteur ou un client bricoleur leur ait filé un coup de main pour rétablir les fluides.
1 Image
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par Samutprakan »

Si l'immeuble est saisi, ça ne veut pas dire qu'il y ait des scellés. C'est juste un acte juridique qui interdit à son propriétaire de le vendre ou de l'exploiter.
Qui dit juge d'instruction qui attente d'une ordonnance d'un renvoi (éventuel) de l'affaire vers un tribunal correction, une cours criminelle ou la cours d'assise peut prendre du temps, d'autant plus qu'il y a toujours la possibilité de faire appel de l'ordonnance de renvoi. Il y aura ensuite les délais avant un jugement. Le condamné peut faire appel puis aller en cassation. En attendant, "le pénal tient le civil en l'état". Une fois les peines prononcées avec en particulier des amendes et/ou des dommages intérêt à payer, il peut être décidé par le tribunal lors d'une nouvelle procédure (après saisie du tribunal) de mettre le bien en vente.
Je ne sais plus où j'ai lu que le propriétaire était déjà vieux. Il a le temps de finir sa vie tranquille avant d'être totalement dépossédé. Quant à ce qu'il va se passer dans l'immeuble entretemps, probablement un squat.
1 Image
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 229
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par biboplove »

A deux ou trois détails près, c'est ça.

Le plus gros détail c'est que la règle "le civil tient le pénal en l'état" ne joue pas pour ce dossier. L'immeuble est saisi dans le cadre d'une procédure pénale, pas dans le cadre d'une procédure civile. Précisément, à l'issue de la procédure - qu'il y ait ou non des appels ou des pourvois en cassation qui feront évidemment traîner le dossier - l'immeuble sera "confisqué" car il a été le moyen grâce auquel l'infraction pénale a été commise. Ensuite il sera vendu aux enchères (et le produit de la vente partira en amendes et/ou dommages et intérêts).

Mais d'ici là, c'est un squat en puissance évidemment.

Le proprio, à ce que j'ai lu, avait 89 ans au moment où l'affaire a éclaté (il y a 6 mois). Et s'il décède avant d'avoir été définitivement jugé, la procédure pénale tombera à l'eau (le décès du prévenu - ou de l'accusé pour les crimes - éteint l'action publique). C'est un risque du dossier d'ailleurs, avec un prévenu nonagénaire.
1 Image
briankimy
Rank 1
Rank 1
Remerciements : 2
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2022, 02:02

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par briankimy »

Le spot est toujours actif ou pas ??? ca se passe comment ??? il y a des heures pour y aller ???
BonifaceSitting
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 46
Messages : 85
Inscription : 24 août 2021, 15:50

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par BonifaceSitting »

Check l'autre sujet sur la villa biron, il y a plus d'infos.
briankimy
Rank 1
Rank 1
Remerciements : 2
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2022, 02:02

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par briankimy »

BonifaceSitting a écrit : 15 juin 2023, 03:22 Check l'autre sujet sur la villa biron, il y a plus d'infos.
J'ai pas trouvé l'autre sujet , t'as pas le liens ??? stp
merci
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 646
Messages : 4047
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 4

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par maxlamenace »

1 Image
briankimy
Rank 1
Rank 1
Remerciements : 2
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2022, 02:02

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par briankimy »

Merci beaucoup !!!
BonifaceSitting
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 46
Messages : 85
Inscription : 24 août 2021, 15:50

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par BonifaceSitting »

Heureusement que Max est la, j'aurais dû te le donner direct, l'outil de recherche est parfois un peu compliqué à maîtriser.
Djangoux
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 31
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2023, 15:32

Re: VILLA BIRON . LA FIN D'UNE ÉPOQUE ?

Message par Djangoux »

Bonjour à tous , je viens de m'inscrire, je vous suis depuis quelques années sans être vraiment assidue....
Je suis tombé sur ce topic par hasard, j'ai connu cet immeuble il ya une vingtaine d'années, j'étais ami avec une magnifique tahitienne qui se faisait appeler Chelsea.
Si jamais l'un de vous avait de ses nouvelles cela me ferait vraiment plaisir :smile:
Répondre