Le prochain numéro du magazine « Les tabous de... », présenté par Karine Lemarchand, sera consacré à la prostitution et diffusé mecredi 17 octobre à 22h35 sur France 2. Voici les sujets qui seront diffusés au cours de l'émission :
Cameyla, Escort-Girl.
Depuis Internet, la prostitution présente un nouveau visage : de plus en plus d’étudiantes, de mères de famille, d’employés de bureau ont recours à la prostitution occasionnelle sans avoir à descendre dans la rue. Camélia a deux métiers, deux vies parallèles. Elle nous entraîne dans le tourbillon de sa double vie, avec une cruelle lucidité.
Mirna, Transsexuelle.
Pourquoi des hommes, souvent mariés, s’attachent-ils les services des transsexuels (qui représentent environ 30% des prostitués à Paris) ? Que cherchent-ils auprès de ces êtres, ni hommes, ni femmes, alors qu’ils revendiquent leur hétérosexualité ? A travers le témoignage de Mirna, transsexuelle, et d’un de ses clients réguliers, nous découvrons l’un des plus grands tabous de la prostitution.
La Jonquera.
En Espagne, à 15 kilomètres de la frontière française, la petite ville de la Jonquera est envahie par des dizaines de maisons closes. Là-bas, le taboude la clandestinité est tombé. Ces hôtels de passe d’un nouveau genre se veulent hygiéniques etsécurisés. Progrès ou régression ?
« Au coeur du tabou ».
Xavier Deleu, journaliste investigateur, est allé débusquer la prostitution là où elle se cache sans dire son nom : dans les salons demassages et les clubs de strip-tease. Mission accomplie.
« Dans la peau de… ».
Une rencontre improbable entre Laetitia, une jeune mère de famille de province et Pascale, une prostituée « à l’ancienne ». Echange etconfidences au bois de Boulogne, sur le lieu de travail de Pascale, pour une immersion sans tabous.
Karine Lemarchand recevra sur le plateau Catherine Blanc (psychanalyste et sexothérapeute), Claudine Legardinier (journaliste spécialiste de la prostitution), Pierre Desvaux (sexologue et andrologue à l’hôpital Cochin).
Intervenants en plateau :
La dure réalité du quotidien d'une protistuée. Confession sans tabous d’Isabelle, prostituée de 33 ans.
Les occasionnelles. Témoignage d’Alexia, 35 ans, en difficulté financière avec 2 enfants à charge, qui est devenue « occasionnelle » : elle pratique les massages« avec finition » depuis quelques semaines. Christophe, 27 ans, occasionnel pour homme.
La prostitution peut-elle être un service publique ? Témoignage de Karim, handicapé par une maladie génétique. Et Nina de Vries, assistante sexuelle en Allemagne, qui travaille auprès de personnes handicapées physiques ou mentales. Par la pratique des massages, des contacts corps à corps, des caresses et des touchers, elle parvient à faire découvrir « à ses clients » des sensations (dont l’orgasme), qui leur sont bien souvent interdites.
La vie privée des prostituées. Comment vivre dans le secret, dans le déni ou dans la honte, quand on est prostituée ou « fille de … » Nous recevons Nathalie,qui se prostitue en salon dans une petite ville de Sud-Ouest et sa fille Marie, étudiante.
Que vont chercher les clients auprès des prostituées ? Pulsions à assouvir, fantasmes, pratiques hors norme ? Confession d’Octave, client depuis 40 ans de jeunes prostituées.
http://www.coulisses-tv.fr/modules.php? ... e&sid=3930
Information trouvée sur un autre forum de discussions.
Mirna transexuelle participe à une émission de télévision
-
- Rank 6
- Remerciements : 1
- Messages : 958
- Inscription : 25 sept. 2004, 01:43