Bonjour à tous,
Je voulais savoir si, malgré vos précautions, il vous arrivait de tomber sur des arnaques, des personnes qui ne correspondent pas du tout aux photos (généralement des mecs à peine déguisés).
Ca m'est arrivé deux fois dernièrement, en déplacement dans les petites villes où il y a peu de choix.
La dernière fois, le coup classique, la pièce complètement sombre. J'hésite à entrer mais comme je m'étais promis de ne plus jamais me laisser arnaquer suite à la fois d'avant, j'entre quand même, prêt à me confronter si besoin à l'arnaqueur.
Ca n'a pas loupé, un mec assez balaise avec une perruque.
Je lui dis que ça va pas le faire, et que je m'en vais. Il ferme alors la porte de la chambre et se met devant, m'empêchant de sortir. Il me demande de l'argent pour "le dérangement" (c'est sûr qu'enfiler une perruque et se barbouiller la tronche, ça prend du temps).
Je dois hausser le ton pour lui montrer que je ne vais pas me laisser faire. Il prend alors son portable et se met à me filmer en disant que j'essaie de le voler.
Face à ma détermination, il s'écarte quand même et je peux sortir.
Il m'enverra alors plein de messages d'insultes en disant que j'étais un voleur et ira me chercher sur les réseaux sociaux pour continuer après mon blocage.
Bref, après j'ai un peu flippé à l'idée qu'il aille porter plainte à la police pour tentative de vol. Ca n'aurait pas tenu mais ça m'aurait sans doute valu une convocation au commissariat, ce qui n'est jamais très plaisant dans ces conditions (j'espère d'ailleurs que ça ne va pas arriver avec le délai de la justice..)
Je me demandais donc comment éviter cette situation, hormis le fait de ne pas entrer, qui peut également provoquer le courroux de notre aimable hôte et la même réaction.
J'ai pensé dire si la situation se représente, que j'ai eu un problème de carte bleue et donc pas d'argent mais que je suis venu prévenir par politesse ou avec l'espoir que ce serait gratuit.
Peut-être que ça passerait mieux et qu'il me foutrait lui-même dehors !:)
Gestion des fakes
-
Romainlyon
- Rank 1

- Remerciements : 11
Re: Gestion des fakes
Cela m est arrivé, bon pas completement fake car la personne existait mais ressemblait peu ou alors avait au moins 10kg et x annees en plus, bref pour moi le plus navrant dans ces histoires outre que balancer du ponion en l air, ce sont les modérateurs des sites qui ne font rien par rapports à toutes ces fausses annonces signalees et re signalees ! En plus certaines fois ces annonces puent à 10000 !
-
luis
- Rank 8

- Remerciements : 564
- Avertissements : 7
Incroyable, ça me rappelle complètement le seul véritable guet apens que je pense avoir évité.
Je l'ai raconté plusieurs fois mais mon post est noyé quelque part dans les 2000 messages que j'ai écrit.
C'était il y a une bonne dizaine d'années maintenant donc pas récent, mais c'est quasiment le même scénario que toi.
J'avais répondu à une annonce sur le site "wannonce", je me suis retrouvé dans un quartier pourri sur Paris 10 ou 11.
Hall dégueulasse comme l'extérieur de l'immeuble. Bref j'étais monté, insouciant. Un mec déguisé m'a ouvert en restant dans l'ombre, je ne suis pas rentré et quand il est sorti j'ai constaté le désastre et suis parti sous une pluie d'insultes.
Je n'étais pas sur le forum à l'époque sinon j'aurai bien évidemment dénoncé l'annonce.
Je l'ai raconté plusieurs fois mais mon post est noyé quelque part dans les 2000 messages que j'ai écrit.
C'était il y a une bonne dizaine d'années maintenant donc pas récent, mais c'est quasiment le même scénario que toi.
J'avais répondu à une annonce sur le site "wannonce", je me suis retrouvé dans un quartier pourri sur Paris 10 ou 11.
Hall dégueulasse comme l'extérieur de l'immeuble. Bref j'étais monté, insouciant. Un mec déguisé m'a ouvert en restant dans l'ombre, je ne suis pas rentré et quand il est sorti j'ai constaté le désastre et suis parti sous une pluie d'insultes.
Je n'étais pas sur le forum à l'époque sinon j'aurai bien évidemment dénoncé l'annonce.
2
- ruben
- Rank 10

- Remerciements : 571
- Avertissements : 1
Quelqu'un qui veut vraiment t'arnaquer trouvera un prétexte pour ne pas te laisser partir avec toutes tes affaires, histoire de te forcer à revenir les récupérer moyennant finances.yttrium a écrit : ↑05 sept. 2025, 15:16
J'ai pensé dire si la situation se représente, que j'ai eu un problème de carte bleue et donc pas d'argent mais que je suis venu prévenir par politesse ou avec l'espoir que ce serait gratuit.
Peut-être que ça passerait mieux et qu'il me foutrait lui-même dehors !:)
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj
Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès

Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj
Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès
Hm il y a pas 36000 moyen pour éviter les get apens et autre déception
Soit demander un selfie ce qui la plupart du temps ne marche pas
Soit prévenir par sms que tu ne rentre pas si elle se cache derrière la porte...
Le dernier je l'utilise vraiment quand j'ai un gros doute
Soit demander un selfie ce qui la plupart du temps ne marche pas
Soit prévenir par sms que tu ne rentre pas si elle se cache derrière la porte...
Le dernier je l'utilise vraiment quand j'ai un gros doute
1
-
taxidriver
- Rank 4

- Remerciements : 109
- Avertissements : 1
Beaucoup plus simple.
Tu montes avec tes clefs de voiture à la main.
Et si fake tu t ' exclames " quel con j ' ai oublié l ' argent dans ma voiture , désolé bébé je reviens tout de suite ".
Tu montes avec tes clefs de voiture à la main.
Et si fake tu t ' exclames " quel con j ' ai oublié l ' argent dans ma voiture , désolé bébé je reviens tout de suite ".
2