Les effets de l’âge

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
Kolin
Rank 0
Rank 0
Remerciements : 1

Les effets de l’âge

Message par Kolin »

Salut
J’ai remarqué que même en tant que femme trans, y’a des changements qui arrivent avec l’âge, un peu comme la ménopause chez les cis. Plus de fatigue, sommeil en vrac, humeur qui change, et parfois le corps qui réagit bizarrement. C’est pas facile tous les jours. Ce qui m’aide un peu, c’est de bouger quand je peux, faire attention à ce que je mange et prendre des petits moments pour me détendre. Ca règle pas tout mais ça rend la vie plus supportable. Vous avez vous aussi senti ce genre de trucs ? Ou des routines qui marchent bien pour mieux gérer ça ? Ça serait cool d’échanger la-dessus.
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 571
Avertissements : 1

Re: Les effets de l’âge

Message par ruben »

Plus on vieillit, plus on fatigue. C'est bien pourquoi il n'existe quasiment aucun athlète de très haut niveau au dessus de 40 ans.
À partir de la cinquantaine c'est encore pire. On perd sa musculature, son influx nerveux, les hormones diminuent, on a mal partout, etc.
Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
chaudurond
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 33

Message par chaudurond »

OUI la vieillesse est un naufrage !! :( :grin:

Mais l'injustice est là , en fonction de leur patrimoine génétique , certain son vieux à 50 ans et d'autres en bonne forme à 80 ans !!

De toutes manières à partir d'un âge certain il faut ménager son capital , mener une vie saine , pas de tabac , réduire l'alcool , dormir ,

pas d'aliments ultra transformés , un sport doux , aucune contre indication à la marche 7000/10.000 pas /jour .

Aliments proteinés pour conserver sa masse musculaire ( car c'est elle qui soutien le squelette )

après à un age avancé on peut encore tout faire mais ce n'est plus 8 h par jour ,mais 2 ou 3 heures intensives possibles .

un suivi médical complet et régulier pour anticiper les mauvaises surprises !!

bon courage ;)
David.
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 204

Message par David. »

ruben a écrit : 23 oct. 2025, 15:28 Plus on vieillit, plus on fatigue. C'est bien pourquoi il n'existe quasiment aucun athlète de très haut niveau au dessus de 40 ans.
À partir de la cinquantaine c'est encore pire. On perd sa musculature, son influx nerveux, les hormones diminuent, on a mal partout, etc.
Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Salut !

Je me permets de rebondir là-dessus .... J'ai presque 59 ans ....
Il y a 4 ans j'ai fait un accident cérébral au travail, paralysie du côté gauche, intervention des pompiers, 25 de tension .... Je parlais comme si ne rien n'étais ...
A l'époque je courais beaucoup, 3 fois 10 km par semaine, j'étais en pleine forme, ça m'a sauvé !!!!
Depuis je décline doucement mais sûrement, malgré tous les examens que j'ai pu faire.
Tous mes résultats sont bons mais mon coeur s'essouffle .... Irrémédiablement ... Bref je dépéris :( ...
Tout ça pour dire que je ne prends plus que 30 mn quand je vais rencontrer une Magnifique Créature :D
1 Image
chaudurond
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 33

Message par chaudurond »

[/quote]

Salut !

Je me permets de rebondir là-dessus .... J'ai presque 59 ans ....
Il y a 4 ans j'ai fait un accident cérébral au travail, paralysie du côté gauche, intervention des pompiers, 25 de tension .... Je parlais comme si ne rien n'étais ...
A l'époque je courais beaucoup, 3 fois 10 km par semaine, j'étais en pleine forme, ça m'a sauvé !!!!
Depuis je décline doucement mais sûrement, malgré tous les examens que j'ai pu faire.
Tous mes résultats sont bons mais mon coeur s'essouffle .... Irrémédiablement ... Bref je dépéris :( ...
Tout ça pour dire que je ne prends plus que 30 mn quand je vais rencontrer une Magnifique Créature :D
[/quote]

DAVID

es tu au courant de cette cause souvent inconnue de l' AVC

elle peut etre éliminée à + de 80% par une intervention benine qui consiste à boucher ce FOP ( 1 an pour l'étancheité complète)

https://liguecardioliga.be/foramen-ovale-permeable-fop/
David.
Rank 6
Rank 6

Message par David. »

Merci infiniment !
J'ai effectivement fait un A I T.
Et personne ne sait pourquoi.
Grand75
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 592

Message par Grand75 »

David. a écrit : 23 oct. 2025, 23:00 Merci infiniment !
C’était avant ou après le vaccin Covid David ?
Si tu es vacciner bien sûr 😉
David.
Rank 6
Rank 6

Message par David. »

Grand75 a écrit : 24 oct. 2025, 03:23
David. a écrit : 23 oct. 2025, 23:00 Merci infiniment !
C’était avant ou après le vaccin Covid David ?
Si tu es vacciner bien sûr 😉
Salut !
J'ai écris une connerie, c'était une paralysie du côté droit pas gauche.
2 petits vaisseaux à la base de ma boîte crânienne se sont bouchés suite à un afflux de sang, trop de pression !
Donc mon côté droit à commencer à se paralyser, en partant du bas. Drôle de sensation !
C'était bien après le vaccin mais bon j'ai toujours eu un rythme cardiaque très très élevé, même au repos !
Et comme on dit par chez moi : " L'âge est là " :D
PepitoBleu
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 35

Message par PepitoBleu »

C'est sur qu'il n'y avait jamais d'AVC avant le Covid !!! :062802beat_prv:
keb
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 71

Message par keb »

Jamais !
C’est bien connu…
David.
Rank 6
Rank 6

Message par David. »

PepitoBleu a écrit : 24 oct. 2025, 12:13 C'est sur qu'il n'y avait jamais d'AVC avant le Covid !!! :062802beat_prv:
J'ai juste fait un A I T, pas un AVC.
Trop cher l'AVC :D J'ai pas les moyens, je me suis contenté d'un petit A I T :grin: :grin:
1 Image
KingDiamond
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 43

Message par KingDiamond »

Kolin a écrit : 23 oct. 2025, 14:58 Salut
J’ai remarqué que même en tant que femme trans, y’a des changements qui arrivent avec l’âge, un peu comme la ménopause chez les cis. Plus de fatigue, sommeil en vrac, humeur qui change, et parfois le corps qui réagit bizarrement. C’est pas facile tous les jours. Ce qui m’aide un peu, c’est de bouger quand je peux, faire attention à ce que je mange et prendre des petits moments pour me détendre. Ca règle pas tout mais ça rend la vie plus supportable. Vous avez vous aussi senti ce genre de trucs ? Ou des routines qui marchent bien pour mieux gérer ça ? Ça serait cool d’échanger la-dessus.
Salut
Vous êtes trans ?
Vous avez tout compris , se faire plaisir, se détendre, essayer d'avoir une bonne hygiène de vie, de toute façon le mental analytique se trompe rarement si on ressent le besoin de faire telle ou telle chose pour que le corps suive avec et se sentir bien.
J'aurai 50 ans dans une dizaine de jours et ce qui me fait le plus peur personnellement est la sarcopénie , je pense que je vais me remettre au sport en salle parce que c'est un truc qui me fait flipper..
L'excitation sexuelle baisse aussi un peu avec l'âge, enfin c'est pas le même quoi , c'est pour ça qu'il faut en profiter tant qu'on est jeune et vigoureux et vivre ses envies car après on sent que c'est pas le même, on a encore du désir mais différemment.
Pour ma routine qui marche pour " gérer ça " ( vieillir globalement donc ) je suis resté jeune dans ma tête et je suis resté calé sur le metal de grosso-modo 1975 jusque 2005, au moment où j'écris là par exemple j'écoute le premier In Flames ( The Lunar Strain ) ,
C'est un peu ma tasse de thé train train quotidien pour me sentir bien et épanouie 😎 on a tous nos petits plaisirs journaliers pour tenir sa carcasse et affronter le quotidien , et vous ?
2 Image
David.
Rank 6
Rank 6

Message par David. »

KingDiamond a écrit : 24 oct. 2025, 18:12

Pour ma routine qui marche pour " gérer ça " ( vieillir globalement donc ) je suis resté jeune dans ma tête et je suis resté calé sur le metal de grosso-modo 1975 jusque 2005, au moment où j'écris là par exemple j'écoute le premier In Flames ( The Lunar Strain ) ,
C'est un peu ma tasse de thé train train quotidien pour me sentir bien et épanouie 😎 on a tous nos petits plaisirs journaliers pour tenir sa carcasse et affronter le quotidien , et vous ?
Salut !
Pour ce qui est de la musique j'écoute aussi pas mal de vieilleries :D
Ou de vieux groupes qui tournent encore !
Mercredi soir j'étais au Zénith pour le concert D'Helloween ! 40 ANS DE METAL :mad_machinegun:
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 564
Avertissements : 7

Message par luis »

David. a écrit : 24 oct. 2025, 21:46
KingDiamond a écrit : 24 oct. 2025, 18:12

Salut !
Pour ce qui est de la musique j'écoute aussi pas mal de vieilleries :D
Ou de vieux groupes qui tournent encore !
Mercredi soir j'étais au Zénith pour le concert D'Helloween ! 40 ANS DE METAL :mad_machinegun:
Helloween toute ma jeunesse.
J’ai tout les albums du keeper of the seven keys à aujourd’hui
1 Image
KingDiamond
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 43

Message par KingDiamond »

Helloween je suis un inconditionnel de Walls Of Jericho , j'aime bien aussi Keeper partie 1 , la suite m'a moins emballé et j'avoue que j'ai pas accroché, mais l'album Gambling WIth The Devil est une dinguerie je crois d'après ce que j'ai pu en entendre .

David alors c'était bien au Zénith ? La dernière fois que j'y ai été c'était pour voir Judas Priest j'en avais profité après pour faire une escapade dans le bois , excellente soirée ce soir là :D

J'avais un Opel Zafira à l'époque j'avais rabattu tout les sièges arrière on avait de la place je l'avais emmené dans une rue tranquille en dehors du bois , une belle Péruvienne sympathique avec une queue et un cul énorme. Malheureusement je l'ai jamais revu d'ailleurs c'est rare que je vois deux fois la même..

Bref pour bien vieillir il faut être un peu égoïste, penser à sois, son bien être, s'éloigner des gens toxiques , obtenir une plénitude intellectuelle même si ça suffit pas.
Et s'occuper c'est important pour pas sombrer dans l'ennui.
Répondre