Prostitution: l’Etat veut faire payer le client
Et bien c'est reparti, les élections font ressortir les dossiers...
http://lci.tf1.fr/france/societe/abolir ... 58911.html
http://lci.tf1.fr/france/societe/abolir ... 58911.html
- admin
- Site Admin
-
Rank 8
- Remerciements : 218
on nage en plein délire:
En vertu de quoi accepte-t-on dès le départ le préjugé que la prostitution c'est quelque chose "à déplorer" dans tous les cas?
Guy Geoffroy préfère parler de "responsabilisation" pour rappeler "que neuf personnes prostituées sur dix sont victimes de la traite des êtres humains".
Je ne vois pas en quoi une augmentation pose un problème si l'Etat remplit son rôle et garantit les droits et les libertés des travailleu(ses/rs) du sexe!Mais la mission parlementaire, s'inspirant de la Suède qui sanctionne les clients depuis 1999, a conclu au printemps que la pénalisation du client constituait "la meilleure piste pour voir diminuer la prostitution en France, là où tous les pays qui ont réglementé cette activité l'ont vu augmenter".
En vertu de quoi accepte-t-on dès le départ le préjugé que la prostitution c'est quelque chose "à déplorer" dans tous les cas?
Ce qui démontre bien qu'il s'agit avant tout d'un problème moral de personnes désapprouvant la prostitution sans considération pour ceux et celles qui font ça de leur propre volonté.Je ne vois pas en quoi une augmentation pose un problème si l'Etat remplit son rôle et garantit les droits et les libertés des travailleu(ses/rs) du sexe!
- admin
- Site Admin
-
Rank 8
- Remerciements : 218
tout à faitelmancho a écrit :Ce qui démontre bien qu'il s'agit avant tout d'un problème moral de personnes désapprouvant la prostitution sans considération pour ceux et celles qui font ça de leur propre volonté.Je ne vois pas en quoi une augmentation pose un problème si l'Etat remplit son rôle et garantit les droits et les libertés des travailleu(ses/rs) du sexe!
où du moins, ils ont la considération que ceux qui le font de leur plein gré sont dans l'erreur, et que leur choix n'est sûrement pas libre...
mais c'est une attitude qu'on retrouve souvent en France au sujet de tout: souvent les pouvoirs publics francais sont appelés pas une minorité à édicter des lois 'morales' qui restreignent tous les citoyens dans leurs actions.
mères porteuses, commerce d'organes, recherches génétiques, etc.
beaucoup de ces choses se déroulent sans problème de facon encadrée dans d'autres pays et sont interdites en France.
Ces interdictions sont décidées par la "minorité morale" et imposées à tous.
Souvent les politiques prennent des décisions en vue d'obtenir des voix aux élections, mais dans le cas présent je ne vois pas quel bénéfice il y aurait pour tous les partis de l'assemblée à voter une telle loi à l'unanimité.
Pour une fois c'est l'union nationale (habituellement peu goûtée en France) allant de la droite aux communistes, pour voter cette résolution liberticide !
Pour une fois c'est l'union nationale (habituellement peu goûtée en France) allant de la droite aux communistes, pour voter cette résolution liberticide !
Vous avez de quoi contredire cette théorie ou c'est juste délire de votre part ?on nage en plein délire:
Citation:
Guy Geoffroy préfère parler de "responsabilisation" pour rappeler "que neuf personnes prostituées sur dix sont victimes de la traite des êtres humains".
De plus je le dis et je le répète au risque déplaire à certains, la prostitution basé sur la traite d'être humain est tout à fait à proscrire...
je ne pense pas qu'une seule voix s'élèverait pour aller contre le combat total contre les réseaux - principalement de l'est - obligeant des filles ou femmes à se prostituer...maintenant que les politiques veulent nier l'utilité de la prostitution librement consentie me paraît étrange...et surtout totalement hypocrite....comme déja dit précédemment la prostitution de rue serait mise à mal ...mais en appart ??
je veux bien écrire à mon député...mais cet humaniste est le rapporteur de cette loi...
je veux bien écrire à mon député...mais cet humaniste est le rapporteur de cette loi...
- DIABLOTEEN
- Rank 4
- Remerciements : 0
Bonsoir,
c'est je crois trop difficile de chercher qui entraine qui dans le danger, comme cela a été dit, il faut relever le niveau social de l'Europe, et avoir un vrai débats avec ceux qui influencent les élus politiques dans le sens d'une pudibonderie néfaste, mais c'est à vous clients aussi de vous responsabiliser et d'avoir un sens critique sur le choix des personnes que vous rencontrez. L'attitude du consommateur est nuisible, trop de personnes exercent. Par ailleurs la baisse de tarifs est un petit jeu qui vous amuse, nous laisse exsangue, et vous met en contact avec des risques sanitaires augmentés. Il serait plus sain de chercher à réduire de vous même votre offre transgenre et de mieux en prendre soin.
c'est je crois trop difficile de chercher qui entraine qui dans le danger, comme cela a été dit, il faut relever le niveau social de l'Europe, et avoir un vrai débats avec ceux qui influencent les élus politiques dans le sens d'une pudibonderie néfaste, mais c'est à vous clients aussi de vous responsabiliser et d'avoir un sens critique sur le choix des personnes que vous rencontrez. L'attitude du consommateur est nuisible, trop de personnes exercent. Par ailleurs la baisse de tarifs est un petit jeu qui vous amuse, nous laisse exsangue, et vous met en contact avec des risques sanitaires augmentés. Il serait plus sain de chercher à réduire de vous même votre offre transgenre et de mieux en prendre soin.
mon annonce:
http://www.trans-girls.com/ts_fr_public ... ry_id=2431&
nb: Je ne réponds pas aux demandes écrites de rdvs, mais uniquement par téléphone (voir annonce). Merci de votre compréhension.
http://www.trans-girls.com/ts_fr_public ... ry_id=2431&
nb: Je ne réponds pas aux demandes écrites de rdvs, mais uniquement par téléphone (voir annonce). Merci de votre compréhension.
Aide au décryptage du post ci-dessus:
avoir un sens critique sur le choix des personnes que vous rencontrez = n'allez pas voir les étrangères.
L'attitude du consommateur est nuisible = ils s'unissent dans des forum, c'est mal
la baisse de tarifs [...] nous laisse exsangue = je généralisation à outrance
vous met en contact avec des risques sanitaires augmentés = ait peur client ! Ait peur ! (politique de qui on sait)
Il serait plus sain de = (non mais de quoi je me mêle ?!)
de mieux en prendre soin = file moi tes thunes.
avoir un sens critique sur le choix des personnes que vous rencontrez = n'allez pas voir les étrangères.
L'attitude du consommateur est nuisible = ils s'unissent dans des forum, c'est mal
la baisse de tarifs [...] nous laisse exsangue = je généralisation à outrance
vous met en contact avec des risques sanitaires augmentés = ait peur client ! Ait peur ! (politique de qui on sait)
Il serait plus sain de = (non mais de quoi je me mêle ?!)
de mieux en prendre soin = file moi tes thunes.