cilibez a écrit :admin a écrit :
il n'y a pas de démarche - c'est pour le débat.
et puis la Suisse, c'est pas bien grand, je traverse le pays pour faire mes courses dans les pays limitrophes, alors le sort des pays autour, ca m'interesse, et ca me chagrine de voir des inepties pareilles (prohibitionnisme) avoir un retentissement en France... avec le danger que ca ne saute la frontière!
Bangkok... je ne compare pas avec Bangkok, mais les femmes d'affaires asiatiques qui se paient des playboys illustrent que les clients de la prostitution ne sont pas seulement des hommes, au contraire de ce qui est affirmé dans l'article.
"violence faite aux femmes" etc... conneries.
Je suis un libéral, donc la suppression de libertés et la pression de l'Etat m'énervent.
Surtout que le France est au bord de l'implosion économique... il y a beaucoup plus urgent que la prostitution comme problème.
Mais j'ai l'impression que les homme politiques francais attendent simplement le moment fatidique en le retardant au maximum.
Alors déjà pour commencer, ce n'est pas un article mais un appel à l'abolition de l'exploitation sexuelle relayé par MEDIAPART
D'autre part cet appel parle bien des femmes et des hommes, faudrait peut être apprendre à lire ou vous lisez uniquement ce que vous voulez bien lire ?
Vous avez peur que cela saute la frontière, beh le référendum suisse sur la rémunération des grands patrons, moi je veux bien qu'il saute la frontière...
Cela dit la Suisse a un système génial, chacun décide ce qu'il veut de canton en canton ou länder je ne sais plus trop, en faite vous vous chiez dessus parce que vous avez peur que Genève suive l'exemple français ?
Les femmes d'affaires qui se paient des playboys, on appelle ça des gigolos et ça n'a rien d'illégal en France puisque que je l'ai fait quand j'étais plus jeune et ça ne m'a jamais posé de problèmes, cela dit aujourd'hui elles sont devenu cougar et elles organisent des soirées pour se faire sauter et prendre du pognon au passage, pas con les mémères...
Vous êtes libéral vous dites, mais uniquement quand ça va dans votre sens ???
Pour finir l'implosion économique de la France, là aussi vous avez peur qu'elle saute la frontière ?
Tenez, un petit quiz pour vous, savez vous qui est le premier exportateur de Bananes au monde ?
j'avoue que j'ai du rechercher les bananes. L'Equateur est le premier exportateur de bananes d'apres les chiffres 2011... mais je ne vois pas le rapport.
Au sujet de la reglementation de la remuneration des patrons en Suisse:
- ne sont concernes que les bonus et salaires, donc les patrons employes
- le point fort est de rendre obligatoire l'approbation de gros salaires et bonus par les actionnaires
Je trouve pas cela mauvais, car je plaide depuis longtemps pour un retour des industriels et la remise a leur place des PDG employes. Comme les actionnaires ont le dernier mot, je ne trouve pas que cela est une entorse au liberalisme, au contraire, cela redonne le pouvoir au proprietaire. Les PDG employes jouent avec l'argent des autres tout en etant recompenses avec des stock options, cela est malsain, car la valeur d'une option augmente avec le risque encouru, ce qui encourage les PDG employes a prendre des risques inconsideres et cela mene au capitalisme-casino.
Vous êtes libéral vous dites, mais uniquement quand ça va dans votre sens ???
Je ne comprends pas ...
Peut-etre faisiez vous allusion au vote Suisse - mais comme je l'ai explique, je trouve que le retour au pouvoir des proprietaires (i.e. des actionnaires) est une bonne chose.
En bref, les actionnaires sont maintenant davantage libres de payer leurs employes comme ils l'entendent, par exemple en revisant certains salaires a la baisse.
Cela apporte donc plus de liberalisme.
mais revenons en au sujet
Pour illustrer la stigmatisation des hommes dans l'article en question, je cite:
l’enjeu : le « droit » séculaire que s’octroient certains hommes de se payer une femme – ou un homme – quand l’envie leur en prend.
Il ne s’agit pas de mettre des hommes en prison – de plus en plus d’hommes sont à nos côtés dans le combat abolitionniste – mais de poser une nouvelle façon de vivre en société. De même que l’on ne vole pas, on n’achète pas le corps d’autrui. En Suède, les petits garçons grandissent avec l’idée que les filles ne sont pas des objets de défoulement
=> c'est bien les hommes qui sont vises, l'article ne mentionne nulle part des femmes se payant les services des hommes.
"abolition de l'exploitation sexuelle":
nous sommes loin d'etre d'accord sur ce point, "exploitation" suppose la contrainte, et la contrainte est deja illegale.
Alors pouvez vous expliquer ce qui doit etre aboli et qui ne l'est pas encore?
La seule chose pouvant encore etre interdite est la prostitution volontaire, aussi par le biais de la penalisation du client (i.e. penaliser ces mechants pervers violeurs que sont les hommes qui paient pour du sexe).