C'est vrai que pour la loi de 2016, leur lobbying a été efficace, mais ils avaient en face d'eux quelques politiques archi convaincus par avance et qui avaient envie de "laisser une trace dans l'histoire".cilibez a écrit :Sauf que le Nid n'est pas une petite assoce de quartier, ils sont dans toute la France, disposent de juristes, médecins, AS et j'en passe, ce que nous voyons dans les médias sont les plus hystériques et ne réfléchissent pas beaucoup, mais derrière y a un vrai boulot de fond et ce serait une grossière erreur de les sous-estimer...
Mais partout et toujours, plus on interdit et plus le trafic se développe. C'est presque une loi mathématique et les quelques bilans actuels sur l'efficacité de cette loi disent tous la même chose : on a voulu (l'a t-on réellement voulu ? ...) protéger les prostituées et au résultat on les a seulement précarisées plus encore.
Pour moi ce n'est rien d'autre qu'une loi hypocrite qui a pour but d'essayer de chasser les prostituées des trottoirs (pour constater une contravention, il faut être sur l'espace public, donc on vise le trottoir et rien d'autre).
A mon avis elle sera de moins en moins appliquée au fil du temps (déjà qu'elle l'est peu à ce qu'il me semble), même si aucun homme politique n'osera officiellement l'abroger (le sexe, c'est saaaaaallll ...)