X103738 a écrit :zombihunter a écrit :rasage pour l'instant, avec un rasoir a main, et pas de coupure. mais je vais surement passer le cap de l’épilation définitive
Sacrément courageux avec un rasoir à main !
J'oserai même pas le faire, je pense que le mieux reste l'épilation surtout pour la repousse sinon bonjour la galère.
C'est ça ruben la sensation, le fait d'avoir la peau douce et puis pour la fellation c'est plus agréable, la partenaire n'a pas de poils plein la bouche ^^'
J'utilise un rasoir acheté au rayon dames d'un supermarché : le Gillette Body (publicité gratuite et sans intéressement de ma part), ça me permet d'avoir une peau douce. Je l'utilise pour la base du pénis et la peau des testicules. C'est nickel.
laetitia a écrit :X103738 a écrit :J'ai déjà fait le rasoir mais que vers le sif, les couilles je ne tenterai jamais ! Sans compter la repousse, les boutons, irritations, poins incarnés.
Plus le fait que je dois entretenir souvent sinon forêt vierge vu que je suis velu de cette zone.
Bonjour!
Est ce que vous savez qu'existe des esthéticiennes que font des épilations à cire, lumière pulsée et laser aux hommes?
Bonne journée!
Laetitia
J'ai entrepris une épilation du dos (lumière pulsée) dans un institut de province il y a 2 ans. ça coûte assez cher. J'ai payé dans les 650 € pour les 3/4 du dos. J'avais un RDV tous les 3 mois et les esthéticiennes utilisaient du matériel professionnel de haute qualité. Les séances ne duraient pas longtemps , mais certains coups de lumière faisaient assez mal sur le coup. Le traitement a été assez efficace.
Malheureusement, quelques temps avant la dernière séance (on devait décider si ce serait la dernière ou l'avant dernière), j'ai reçu un courrier d'un mandataire liquidateur pour me signaler que l'institut était en liquidation judiciaire. C'était d'autant plus surprenant que d'autres instituts portant le même nom continuaient de fonctionner dans des villes voisines et des salariées des autres instituts étaient intervenues dans celui-ci. Un de ces autres instituts m'a proposé une séance de finition au tarif plein pot. J'ai refusé sachant qu'à l'époque je connaissais quelques gênes financières. J'ai aussi réalisé que la liquidation relevait peut-être d'un mode de gestion : faire disparaître un centre de profit pour ne pas avoir à tenir les garanties de traitement.
Dépilation : la dépilation n'est pas de l'épilation. Un produit chimique détruit le poil jusqu'à la racine mais n'empêche pas sa repousse. La repousse est plus longue qu'après un rasage mais survient quand même. Il y a d'autres inconvénients : l'odeur (produits à base de soufre), et les crèmes les plus douces restent agressives sur les parties fragiles de la peau : saignements sur les testicules et sur la zone péri anale. Je ne l'utilise que pour la raie et loin de la zone péri anale (les hémorroïdes n'aiment pas).
J'ai essayé plusieurs appareils d'épilation. Certains trucs d'épilation prétendument électrique font carrément des coupures dans la peau. C'est aussi le cas d'un appareil ressemblant à un rasoir à pile re-designé en appareil féminin. J'ai aussi acheté un appareil à lumière pulsée sur Amazon. C'est très inefficace. Il faut se raser avant de l'utiliser (C'est là que j'utilise le Gillette Body qui laisse la peau douce). Par contre le truc à lumière pulsée ne fait rien. Il y a de la repousse au bout de 8 jours.
Je suis également à la recherche d'une bonne adresse pour faire ce que je voudrais faire. En cherchant des informations pour écrire ce post, je suis tombé sur un article de 2016 disant que des instituts de beauté ont été condamnés suite à des poursuites par l'Ordre des Médecins pour exercice illégal de la médecine pour avoir pratiqué l'épilation à la lumière pulsée. Voir par exemple
cet article de Franchise Magazine.
Petite note d'optimisme pour les parisiens. En faisant une ultime recherche, je suis tombé sur
ceci .