Sondage covid19

Ici les posts sur les trans en Franc eet dans d'autres pays SVP
Verrouillé
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 20
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

cilibez a écrit : j'opte pour "comptoir des Yfoyakas" :grin:
J'opterai plutôt pour "il aurait fallu" parce que "Yfoyaka", malheureusement, c'est déjà trop tard ...
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

cilibez a écrit :
maxlamenace a écrit :on devrait changer le titre du post...."la maison des pleurs" ou bien "le comptoir du bar tg" "le club du mauvais esprit"....sais pas, donnez votre avis :grin: en tout cas, ça ne fait pas avancer le schmilblick
+ 1 et à quoi servirait 1000 lits si tu n'as pas le personnel compétent et le matos pour le protéger !

j'opte pour "comptoir des Yfoyakas" :grin:

Ah bon ? Y a plus de biffins en France ?
Oui, il aurait fallu. Quand on n'a pas anticipé, on se démerde. On forme du personnel sur le tas. Dans l'armée, les adjudants deviennent officiers, les lieutenants deviennent commandants les hommes du rang deviennent sergents et les nouveaux venus prennent les places subalternes. Pour manipuler les malades, les jeunes recrues n'ont pas besoin de faire 7 années de médecine.
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 20
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

cilibez a écrit : et à quoi servirait 1000 lits
De ça, on en reparlera peut-être dans quelques jours/semaines quand les hôpitaux de notre joli pays seront débordés comme c'est déjà le cas dans l'Est.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

Samutprakan a écrit :
cilibez a écrit :
maxlamenace a écrit :on devrait changer le titre du post...."la maison des pleurs" ou bien "le comptoir du bar tg" "le club du mauvais esprit"....sais pas, donnez votre avis :grin: en tout cas, ça ne fait pas avancer le schmilblick
+ 1 et à quoi servirait 1000 lits si tu n'as pas le personnel compétent et le matos pour le protéger !

j'opte pour "comptoir des Yfoyakas" :grin:

Ah bon ? Y a plus de biffins en France ?
Oui, il aurait fallu. Quand on n'a pas anticipé, on se démerde. On forme du personnel sur le tas. Dans l'armée, les adjudants deviennent officiers, les lieutenants deviennent commandants les hommes du rang deviennent sergents et les nouveaux venus prennent les places subalternes. Pour manipuler les malades, les jeunes recrues n'ont pas besoin de faire 7 années de médecine.
Tout à fait vrai, mais comme le "C'est la guerre" de notre grand général n'était finalement qu'une formule pour nous faire rentrer chez nous sagement, les officiers supérieurs n'ont pas donc envie de faire évoluer les hommes de rang et les sous of pour régler cette crise. Finalement, sur un plan strictement comptable de décès, ce ne doit pas être si grave que ça, à leurs yeux. Une grosse grippe saisonnière, en quelques sorte.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Critique aussi mais sous un angle positif. Ce soir un médecin hospitalier de Toulouse expliquait une stratégie/tactique en matière de gestion du personnel : réserver les tests qui manquent tant au personnel de soin et retirer au plus tôt ceux qui sont atteints pour les soigner au plus tôt puis les faire revenir "en première ligne" dès qu'ils ne sont plus contagieux.

Oui, il y a du personnel qualifié mobilisable ne serait-ce que les médecins généralistes confinés. Pour certaines tâches qui ne demandent pas une qualification extraordinaire, on pourrait faire venir des appelés (l'urgence même médicale fait partie des attributions du ministère de la Défense) qui étant plus jeunes courent moins de risques.

Il n'y a pas de grosse erreur "stratégique" en France (sauf peut-être de ne pas avoir développé de capacité à fournir des tests plus tôt). Il y a toute une série de "goulets d'étranglements" (ah, le bon vieux cours d'économie sur l'URSS) avec d'un côté du matériel qui vient à manquer et de l'autre des capacités de production qu'il faudrait remettre au boulot de manière réactive.
D'ailleurs, l'UE a créé un groupe pour faire produire et utiliser du matériel manquant (groupe dirigé par Thierry Breton).
Dans ma région, je lis depuis plusieurs jours des nouvelles dans le style : il y a une entreprise qui peut produire l'oxygène dont on a besoin -elle a même les agréments-mais elle est en redressement judiciaire. S'il y a urgence, il n'y a pas de redressement qui vaille. L'Etat doit faire produire. Idem avec une usine de masque.
Il y a aussi des initiatives au niveau local. Des ateliers de couture se sont reconvertis dans la production de masque. Ce qui est long, c'est d'obtenir les agréments. En attendant, ils fournissent des masques à des EHPAD qui n'en avaient pas ou à certains hôpitaux. Pour les flics aussi, ce serait meux d'avoir des masques non agréés que pas de masques.
Initiative similaire au niveau d'une entreprise de grande taille : Safran fournissait des systèmes respiratoires à Airbus (Par ex, les masques qui tombent tout seuls en cas de besoin). Leur matériel a plus une vocation "durable". Mais faute de pouvoir livrer à Airbus, l'entreprise cherche à produire pour les hôpitaux (en cherchant une spécification pour du matériel jetable avec agrément).

Par contre, Pépito a raison. C'est pas yfoyaka, mais il aurait fallu ne pas cacher la poussière sous la tapis depuis 3 ou 4 décennies tout en flattant le péquenot sur la grandeur de la France.
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 115
Messages : 3557
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

Toutes celles qui continuent d'annoncer sur Wannonce par exemple devraient à mon avis être bannies. Trop dangereuse je pense : si elle prennent des risques maintenant avec ce virus, qu'est ce qu'il doit en être avec les autres saloperies qui rôdent !
Quelle est votre avis ?
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 115
Messages : 3557
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

Les deux ressources que je guette car mises à jour tous les jours, voire plusieurs fois par jour :
https://coronavirus.jhu.edu/map.html (https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6)
et
https://www.ft.com/coronavirus-latest
La tranquillité Le combo Le rince oeil
raymont
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 250
Messages : 2388
Inscription : 13 févr. 2010, 16:07
Avertissements : 2

Message par raymont »

choxxxz a écrit :Toutes celles qui continuent d'annoncer sur Wannonce par exemple devraient à mon avis être bannies. Trop dangereuse je pense : si elle prennent des risques maintenant avec ce virus, qu'est ce qu'il doit en être avec les autres saloperies qui rôdent !
Quelle est votre avis ?
Mon avis, peut être que les annonces sont payées pour un certain laps de temps et que ce temps n'est pas terminé.

Quant à savoir si elles nous font prendre des risques avec d'autres saloperies, ça c'est une évidence, combien de fois ai je évoquer celles qui veulent nous prendre, ou nous prennent, sans capote, y compris ma petite préféré .
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 333
Messages : 2020
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

choxxxz a écrit :Toutes celles qui continuent d'annoncer sur Wannonce par exemple devraient à mon avis être bannies. Trop dangereuse je pense : si elle prennent des risques maintenant avec ce virus, qu'est ce qu'il doit en être avec les autres saloperies qui rôdent !
Quelle est votre avis ?
Je pense que c'est extrêmement dangereux oui. Je pense aussi que certaines vivent totalement dans l'ignorance et sous la dépendance d'un ou plusieurs mac.
Le genre de personne qui vont leur dire le covid c'est pas grave c'est juste une petite fièvre et des courbatures 2 jours ou alors le vih c'est pas grave, il y a un traitement maintenant et j'en passe...
En tout cas cette période est bien sombre, personne ne peut dire combien de temps ça va durer.
Le problème c'est que, malgré le confinement qui est quand même respecté par la majeur partie de la population, le chiffre de mort par jour augmente et ça, c'est pas bon du tout. D'ailleurs l'Italie qui est confinée depuis bien plus longtemps que nous est toujours dans le mal.
Gardons espoir.
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 20
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

choxxxz a écrit :Toutes celles qui continuent d'annoncer sur Wannonce par exemple devraient à mon avis être bannies. Trop dangereuse je pense : si elle prennent des risques maintenant avec ce virus, qu'est ce qu'il doit en être avec les autres saloperies qui rôdent !
Quelle est votre avis ?
Hellen Ferraz sur SnapChat ce matin :" Je suis disponible, je suis à Toulouse"
Bon, peut-être qu'elle ne pratique que la turlutte couverte, allez savoir, mais elle ne le dit pas. Il y en a encore qques unes qui continuent comme si de rien n'étais, Lilly Ferrari aussi.
Comme tu le dis ,et c'est ce que je dis depuis le début : vu cette attitude, que penser de comment elles se comportent le reste du temps avec les MST classiques.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

Samutprakan a écrit :Critique aussi mais sous un angle positif. Ce soir un médecin hospitalier de Toulouse expliquait une stratégie/tactique en matière de gestion du personnel : réserver les tests qui manquent tant au personnel de soin et retirer au plus tôt ceux qui sont atteints pour les soigner au plus tôt puis les faire revenir "en première ligne" dès qu'ils ne sont plus contagieux.

Oui, il y a du personnel qualifié mobilisable ne serait-ce que les médecins généralistes confinés. Pour certaines tâches qui ne demandent pas une qualification extraordinaire, on pourrait faire venir des appelés (l'urgence même médicale fait partie des attributions du ministère de la Défense) qui étant plus jeunes courent moins de risques.

Il n'y a pas de grosse erreur "stratégique" en France (sauf peut-être de ne pas avoir développé de capacité à fournir des tests plus tôt). Il y a toute une série de "goulets d'étranglements" (ah, le bon vieux cours d'économie sur l'URSS) avec d'un côté du matériel qui vient à manquer et de l'autre des capacités de production qu'il faudrait remettre au boulot de manière réactive.
D'ailleurs, l'UE a créé un groupe pour faire produire et utiliser du matériel manquant (groupe dirigé par Thierry Breton).
Dans ma région, je lis depuis plusieurs jours des nouvelles dans le style : il y a une entreprise qui peut produire l'oxygène dont on a besoin -elle a même les agréments-mais elle est en redressement judiciaire. S'il y a urgence, il n'y a pas de redressement qui vaille. L'Etat doit faire produire. Idem avec une usine de masque.
Il y a aussi des initiatives au niveau local. Des ateliers de couture se sont reconvertis dans la production de masque. Ce qui est long, c'est d'obtenir les agréments. En attendant, ils fournissent des masques à des EHPAD qui n'en avaient pas ou à certains hôpitaux. Pour les flics aussi, ce serait meux d'avoir des masques non agréés que pas de masques.
Initiative similaire au niveau d'une entreprise de grande taille : Safran fournissait des systèmes respiratoires à Airbus (Par ex, les masques qui tombent tout seuls en cas de besoin). Leur matériel a plus une vocation "durable". Mais faute de pouvoir livrer à Airbus, l'entreprise cherche à produire pour les hôpitaux (en cherchant une spécification pour du matériel jetable avec agrément).

Par contre, Pépito a raison. C'est pas yfoyaka, mais il aurait fallu ne pas cacher la poussière sous la tapis depuis 3 ou 4 décennies tout en flattant le péquenot sur la grandeur de la France.
Ouais mais tu vois, j'ai lu aussi dans d'autres régions que des entreprises ou labos pouvaient produire masques et gels hydroalcooliques que que Santé Publique France refusait car ils n'étaient pas homologués. C'est comme pour le Pr Raoult.
On préfère commander des millions de produits à la Chine avec "pont aérien" (cette propagande de guerre froide), lieu où tout à commencé.
Je me demande ce qui les habite ? Je ne pense pas qu'il n'y ait que les conflits d'intérêts.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

Oui, il y a du personnel qualifié mobilisable ne serait-ce que les médecins généralistes confinés. Pour certaines tâches qui ne demandent pas une qualification extraordinaire, on pourrait faire venir des appelés (l'urgence même médicale fait partie des attributions du ministère de la Défense) qui étant plus jeunes courent moins de risques.
C'est déjà le cas, les médecins prennent le relais pour les soins infirmiers, les retraités sont rappelés ou se proposent spontanément, on fait aussi revenir des gens de l'étranger, l'armée fait des transferts par hélico vers l’Allemagne.
Le pays voire la planète n'était pas prête et ce virus révèle toute les failles, il y aura un avant et après Covid et nous devrons revoir sérieusement notre copie...

En attendant faut simplement, si possible, ne pas choper cette merde et aider quand nous le pouvons !
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 333
Messages : 2020
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Je me permets de faire un petit rappel également concernant les masques.

Le masque dit "chirurgical" .ne vous protège pas, sachez le, il protège uniquement les autres car il garde vos postillons comme les masques fabriqués en toile.
Les masques qui protègent efficacement sont les masques ffp2 (masque de travaux par exemple)
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 115
Messages : 3557
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

cilibez a écrit :...
C'est déjà le cas, les médecins prennent le relais pour les soins infirmiers, les retraités sont rappelés ou se proposent spontanément,...
Faire travailler les médecins retraités, c'est les sacrifier. Ils ont tous plus de 65 ans.
S'ils tombent malade, ils occuperont un lit en soins intensifs, avec peu de chance de s'en sortir.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Verrouillé