Sondage covid19

Ici les posts sur les trans en Franc eet dans d'autres pays SVP
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 115
Messages : 3557
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

maxlamenace a écrit :je ferais pas trop attention aux chiffres de décès en Allemagne...quand tu regardes par rapport à ses voisins ....moins de morts que la Belgique (8 fois moins d'habitants) ou que la Hollande (5 fois moins d'habitants) quelque chose cloche dans la comptabilité teutonne.
Quelque chose cloche chez nous, et on sait tous qui.

Représentation graphique des chiffres de tous les pays : https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6

En nombre de morts, l'allemagne fait mieux que nous. La France est alignée sur l'Italie. Mais l'Allemagne à 10 jours de "retard"comparé à nous.
Second graphe de https://www.ft.com/coronavirus-latest
Il est donc normal qu'ils nous prennent nos malades aujourd'hui, et peut être nous prendrons les leurs dans 1 mois. On verra bien.


Image
Pièces jointes
HTTP__~1.jpg
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Ce graphique est intéressant, mais il faudrait voir le même corrigé à un rapport par million d'habitants. En tout cas, on voit bien qu'on n'est pas plus mal que les autres, juste légèrement mieux même.
L'Allemagne a peut-être réussi à ralentir l'apparition des premiers cas, mais pour le reste, elle suit le même train apparemment. Peut-être que sa courbe atteindra son plateau plus bas.
La Corée du Sud a réussi un exploit.
On ne peut pas commenter la Chine, tant les suspicions de bidouillage (élevé) de chiffres sont élevées.
Par contre, ce serait intéressant d'ajouter l'Australie qui a le niveau de dépistage le plus élevé au monde (après les Emirats Arabes Unis, mais les EAU ont une situation particulière).
travis75
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 3
Messages : 185
Inscription : 02 août 2018, 11:31

Message par travis75 »

Bon cela dit apparemment ça craindrait encore jusqu'à l'hiver prochain le déconfinement.... Donc on va encore économiser du pognon sauf si on est kamikaze. On n'est pas sorti de l'auberge !
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

travis75 a écrit :Bon cela dit apparemment ça craindrait encore jusqu'à l'hiver prochain le déconfinement.... Donc on va encore économiser du pognon sauf si on est kamikaze. On n'est pas sorti de l'auberge !
D'où tiens tu cette info :shock: Ça m'étonnerait que ça passe à moins de provoquer une émeute qui tournerait bien mal, ils font déjà venir les militaires en soutient de la flicaille... :x
travis75
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 3
Messages : 185
Inscription : 02 août 2018, 11:31

Message par travis75 »

Je sais plus un scientifique qui s'est avancé sur c news où BFmerde, mais après ça ne sont que des hypothèses...
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

cilibez a écrit :
travis75 a écrit :Bon cela dit apparemment ça craindrait encore jusqu'à l'hiver prochain le déconfinement.... Donc on va encore économiser du pognon sauf si on est kamikaze. On n'est pas sorti de l'auberge !
D'où tiens tu cette info :shock: Ça m'étonnerait que ça passe à moins de provoquer une émeute qui tournerait bien mal, ils font déjà venir les militaires en soutient de la flicaille... :x
Ça peut être réaliste comme pronostic : vu que 2 mois après le début de l'arrivée de l'épidémie en Europe nous n'avons toujours pas assez d'outils de protection, ni de tests, ni de lits d'hôpital, ni d'équipement de réanimation, que la population dans son ensemble est très peu touchée par le virus dont pas naturellement immunisée, qu'ils envisagent un déconfinement par étapes en fonction des endroits et des personnes, et surtout qu'ils ont peur des conséquences sanitaires de cette histoire plus que des conséquences économiques puisque la France est un pays majoritairement anti économie (contrairement à l'Allemagne qui vient de mettre en place un plan de sauvegarde de l'économie massif, 1/3 de leur PIB), ils vont sortir ceintures et bretelles pour avoir le moins de morts possible et pérorer après ça que nous sommes meilleurs que les autres même si ça a pris bcp plus de temps et qu'on a 4 millions de chômeurs en plus, étant donné que la présidentielle est dans 2 ans, ça joue aussi fortement sur leurs décisions.
Je suis prêt à prendre les paris.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

ruben a écrit : Ça peut être réaliste comme pronostic : vu que 2 mois après le début de l'arrivée de l'épidémie en Europe nous n'avons toujours pas assez d'outils de protection, ni de tests, ni de lits d'hôpital, ni d'équipement de réanimation, que la population dans son ensemble est très peu touchée par le virus dont pas naturellement immunisée, qu'ils envisagent un déconfinement par étapes en fonction des endroits et des personnes, et surtout qu'ils ont peur des conséquences sanitaires de cette histoire plus que des conséquences économiques puisque la France est un pays majoritairement anti économie (contrairement à l'Allemagne qui vient de mettre en place un plan de sauvegarde de l'économie massif, 1/3 de leur PIB), ils vont sortir ceintures et bretelles pour avoir le moins de morts possible et pérorer après ça que nous sommes meilleurs que les autres même si ça a pris bcp plus de temps et qu'on a 4 millions de chômeurs en plus, étant donné que la présidentielle est dans 2 ans, ça joue aussi fortement sur leurs décisions.
Je suis prêt à prendre les paris.
Pour le moment l'économie on s'en tape et on ne soutient pas la comparaison avec l'Allemagne qui s'en sortira comme toujours, ils ont une vraie culture de la reconstruction alors que nous galérons pour Notre Dame... :?
Pour le reste, personne n'a intérêt à ce que ça dure et leur élection dans 2 ans ils peuvent se la mettre bien profond version Plug Anal, qu'ils arrêtent la com de merde, moins de blabla, plus de solutions !!! :x
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 204
Messages : 2405
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Message par admin »

choxxxz a écrit :
maxlamenace a écrit :je ferais pas trop attention aux chiffres de décès en Allemagne...quand tu regardes par rapport à ses voisins ....moins de morts que la Belgique (8 fois moins d'habitants) ou que la Hollande (5 fois moins d'habitants) quelque chose cloche dans la comptabilité teutonne.
Quelque chose cloche chez nous, et on sait tous qui.

Représentation graphique des chiffres de tous les pays : https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6

En nombre de morts, l'allemagne fait mieux que nous. La France est alignée sur l'Italie. Mais l'Allemagne à 10 jours de "retard"comparé à nous.
Second graphe de https://www.ft.com/coronavirus-latest
Il est donc normal qu'ils nous prennent nos malades aujourd'hui, et peut être nous prendrons les leurs dans 1 mois. On verra bien.


Image
d'après ce que j'ai compris, le nombre de morts moins élevé en Allemagne est dû à deux choses:
- dépistage plus précoce, ce qui permet de traiter les cas graves plus tôt
- le nombre de lits en soins intensifs est près de 2 fois plus élevé par habitant en Allemagne qu'en France... et qu'en Italie, et qu'en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

@cilibez à peu près d'accord avec toi sauf que l'économie je ne m'en tape pas, je suis libéral, pas salarié ni fonctionnaire, donc mon avenir professionnel en dépend énormément.

@admin oui absolument, ils payent moins d'impôts que nous en France mais sont mieux équipés et gèrent mieux les évènements et surtout mettent le gros paquet de pognon sur la table pour sauver l'économie.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 115
Messages : 3557
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

Sauver l'économie : c' est justement cet état d' esprit qu'il faut changer, et si une crise peut nous apprendre quelque chose c' est ça.
D'abord, sauver les vie.
Ensuite, prendre tous les scandales que cette crise nous a révélés, et les traiter un par un.

"Sauver l'économie" vient après "se préparer au changement climatique" à mon avis.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

cilibez a écrit :
travis75 a écrit :Bon cela dit apparemment ça craindrait encore jusqu'à l'hiver prochain le déconfinement.... Donc on va encore économiser du pognon sauf si on est kamikaze. On n'est pas sorti de l'auberge !
D'où tiens tu cette info :shock: Ça m'étonnerait que ça passe à moins de provoquer une émeute qui tournerait bien mal, ils font déjà venir les militaires en soutient de la flicaille... :x
Je n'ai pas d'info, mais mon petit doigt me dit qu'on y sera encore en juillet. Ce soir il y a eu un commentaire de journaliste sur France 2 disant que les contrôles aux frontières dureraient jusqu'à fin octobre.
Sinon un pote m'a parlé de la grippe espagnole. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet. Mon pote dit qu'il y a eu 3 vagues et que la 1ère avait été la plus douce. Il a surtout peur de la 2e vague. Si on est immunisé que quelques semaines et si on risque de tomber à nouveau malade, je ne vois pas comment on pourra se débarrasser du corona.

ruben a écrit :
cilibez a écrit : Ça peut être réaliste comme pronostic : vu que 2 mois après le début de l'arrivée de l'épidémie en Europe nous n'avons toujours pas assez d'outils de protection, ni de tests, ni de lits d'hôpital, ni d'équipement de réanimation, que la population dans son ensemble est très peu touchée par le virus dont pas naturellement immunisée, qu'ils envisagent un déconfinement par étapes en fonction des endroits et des personnes, et surtout qu'ils ont peur des conséquences sanitaires de cette histoire plus que des conséquences économiques puisque la France est un pays majoritairement anti économie (contrairement à l'Allemagne qui vient de mettre en place un plan de sauvegarde de l'économie massif, 1/3 de leur PIB), ils vont sortir ceintures et bretelles pour avoir le moins de morts possible et pérorer après ça que nous sommes meilleurs que les autres même si ça a pris bcp plus de temps et qu'on a 4 millions de chômeurs en plus, étant donné que la présidentielle est dans 2 ans, ça joue aussi fortement sur leurs décisions.
Je suis prêt à prendre les paris.
Si tu meurs ou si la chienlit persiste parce que le corona est toujours là, tu auras du mal à repartir faire fortune.

Ce soir, envoyé Spécial était un peu long, mais il y a eu des reportages assez éloquents.
Xavier Bertrand avait décidé au moment du H1N1 que certaines dépenses n'avaient pas de prix. Il a laissé un stock de 1,4 milliards de masques FFP2. Marisol Touraine a décidé un début de déstockage et une réglementation pour le moins bizarre, selon laquelle ce serait aux entreprises d'assurer la prévention pour les salariés. J'imagine mal Raymont ou Ruben stocker des masques à partir de 2012 en prévision du Covid-19. En 2017, Marisol Touraine aurait laissé un stock de 750 millions de masques à Agnès Buzin. En Mars 2020, Olivier Véran interrogé à l'Assemblée Nationale déclare à un député LR qu'il a 145 millions de masques chirurgicaux en stock. Personne ne sait où sont passés les FFP2.
Quand on voit Sibeth N'Diaye dire que les masques vont arriver, le gouvernement essaye en vain de négocier des commandes où il y a une production dans le monde, autrement dit avec la Chine. Ils s'y sont pris comme des bleus avec les chinois (comme les pharmaciens qui se sont faits arnaquer).
Entretemps, des ateliers de couture rouvrent en province et produisent des masques en direct pour les hôpitaux ou les travailleurs du secteur de la santé. Pendant ce temps, au plus haut niveau, on proclame presque qu'il vaut mieux pas de masque qu'un masque non agréé.

(J'ai travaillé à me procurer des masques cette semaine. J'ai contacté un ladyboy au Vietnam et je lui ai joué du violon. C'est con, si je m'y étais pris plus tôt, elle pouvait m'en acheter un paquet de 50 pour moins de 12 €. Seulement voilà, on s'est fait rattraper par l'état d'urgence qui interdit d'exporter les masques et qui interdit les transports (donc les colis) avec l'étranger. J'ai décidé de faire des masques moi même. Je suis parti à la recherche de tutoriels. J'ai vu bien des conneries, en particulier un tuto fait par une infirmière. Finalement, j'ai opté pour un tuto présenté par un médecin urgentiste anglais. pendant qu'on se fait baiser par les chinois et les américains, les anglais ont déjà fait appel au "home made" pour avoir des masques tous les jours. Quand Macron a dit qu'on devait rester chez soi pour se protéger, il aurait pu ajouter : "faites des masques". Quand on est payé à rien foutre, on peut se dévouer pour la communauté. Personnellement, j'ai du mal à en faire beaucoup car je ne sais pas faire fonctionner la machine à coudre. Je suis obligé de tout faire à la main (ce qui est long et de moins bonne qualité question filtrage des particules fines, d'autant plus que je n'ai pas trouvé la matière première recommandée). Si j'ajoute 2 masques chirurgicaux revenus dans ma valise, j'ai un petit stock de masques jetables (les miens ont une qualité intermédiaire entre le FFP2 et le masque chirurgical). Je vais m'attaquer à la production de masques lavables, plus durables. )

Autre point faible : les tests. "La France n'a pas opté pour cette stratégie". Pourquoi ? On ne sait pas. Pour snober les allemands peut-être. On apprend que les laboratoires vétérinaires ont la capacité et le savoir faire pour effectuer des milliers de tests par jour, mais voilà, on leur refuse un agrément, même provisoire (On est en guerre, mais il faut continuer de marcher au pas et lécher le cul du colonel). Du coup, pas de test. Oui, mais on en aura pour la sortie de crise. Autre point faible des labos agréés : leur lenteur. S'ils avaient des masques, ils pourraient aller plus vite (sic).

Quand je vois ça et les autres pays qui ne font pas mieux, je me dis que les occidentaux ne méritent pas leur leadership mondial. (Et j'attends de voir l'explosion à retardement en Angleterre, aux Etats Unis et le Brésil qui va battre des records. Il y aura des chambres de libres dans les favelas en 2021.)
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 115
Messages : 3557
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

@Samut
Nous sommes d'accord. Je pense, vu le cirque que le gvt et le Pdt nous jouent depuis 2 mois, que rien n'a été préparé, malgré un plan préexistant dévoilé par le Canard Enchaîné qui n'a évidemment pas été appliqué, à cause d'un mélange de condescendance pour des pays "inférieurs", de déni et de faillite des administrations de l'état qui détournent l'argent de son objectif premier (pays très imposé, services publics de terrain appauvris), qu'ils le savent donc qu'ils cachent la misère avec des promesses à court terme intenables, et à force ça se voit puisque tout va très vite avec ce virus, ça vaut pour les masques, les équipement lourds, les tests… Et ça vaut même pour les aides d'état qui sont faméliques par rapport à l'Allemagne, en plus d'une sorte de parcours du combattant administratif très cher à la France pour les obtenir. C'est comme la fable de la cigale et de la fourmi, la France chante depuis des décennies, dépense sans compter, se moque de l'Allemagne qui thésaurise et qui est moins généreuse avec ses pauvres, et quand la bise fut venue, elle ne prête pas et nous devons danser devant les chinois pour qu'ils nous vendent, à prix majoré, ce dont on a besoin.

Si tu veux des équipements de protection direct from China, un fournisseur d'un de mes clients m'a envoyé un mail pour m'en proposer. C'est un grossiste, donc je ne sais pas quelle sont les quantités minimales à commander, et je préviens, avec eux il faut payer d'avance en Dollars, comme avec les péripatéticiennes. Et si un yankee se pointe avec plus de dollars sur le tarmac avant que l'avion ne décolle, ta commande tu l'auras dans le cul ainsi que ton pognon. Mais tu connais bien mieux l'Asie que moi, donc tu dois maîtriser un peu leur mœurs. Perso, ça ne m'intéresse pas, leur démarche m'a même énervé, je ne suis pas leur client, ils ont mon mail car je leur ai envoyé des fichiers print pour des boîtes destinées à mon client, ils me prennent pour un américain et ça ne me plaît pas. Donc MP si intéressé.

@choxxxz tu me diras avec quoi on va vivre si on ne relance pas l'économie. Ce n'est pas comme si il y avait pas 7 milliards d'habitant sur la planète et pas comme si la très grande majoité des français est capable de travailler durablement dans le secteur primaire. Après, ok, on peut faire différemment, et c'est comme tout, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts. Et puis tu sais quoi ? Nous les français on ferait mieux de faire profil bas par rapport aux anglo-saxons car ils sont meilleurs que nous en tout depuis des siècles (à part la gastronomie, OK). Donc je fais bien plus confiance en un Allemand ou en un US pour assurer notre avenir qu'en un Français. Les Chinois entrent dans le jeu, ils ont l'avantage du nombre et du système politique, ils se servent de cette crise mondiale pour avancer leurs pions, mais je ne leur fait pas confiance car nous ne sommes pas de la même ethnie qu'eux (et chez eux ça compte beaucoup).
Pièces jointes
Canard enchaine-plan.jpg
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 204
Messages : 2405
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Message par admin »

ruben a écrit :@Samut
Nous sommes d'accord. Je pense, vu le cirque que le gvt et le Pdt nous jouent depuis 2 mois, que rien n'a été préparé, malgré un plan préexistant dévoilé par le Canard Enchaîné qui n'a évidemment pas été appliqué, à cause d'un mélange de condescendance pour des pays "inférieurs", de déni et de faillite des administrations de l'état qui détournent l'argent de son objectif premier (pays très imposé, services publics de terrain appauvris), qu'ils le savent donc qu'ils cachent la misère avec des promesses à court terme intenables, et à force ça se voit puisque tout va très vite avec ce virus, ça vaut pour les masques, les équipement lourds, les tests… Et ça vaut même pour les aides d'état qui sont faméliques par rapport à l'Allemagne, en plus d'une sorte de parcours du combattant administratif très cher à la France pour les obtenir. C'est comme la fable de la cigale et de la fourmi, la France chante depuis des décennies, dépense sans compter, se moque de l'Allemagne qui thésaurise et qui est moins généreuse avec ses pauvres, et quand la bise fut venue, elle ne prête pas et nous devons danser devant les chinois pour qu'ils nous vendent, à prix majoré, ce dont on a besoin.
C'est le sort que connaît tout pays qui met trop de bâtons dans les roues de l'industrie en particulier et de l'économie en général.

la petite image ci-dessous montre l'évolution des emplois dans l'industrie, mais seulement depuis 1996. La France en a perdu un paquet de plus depuis 1981.
Pièces jointes
loadimg.jpg
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

@admin Oui, il y a 2 chutes, en 1981 c'est le moment où la France a décidé de basculer dans l'assistanat avec hausses d'impôts à gogo, donc les PM industrielles sont allé voir ailleurs ou ont fait faillite, donc le chômage a augmenté, puis en 2000 qu'on voit bien sur ce graphique les fameuses 35h qui ont flinguées l'économie française et même les services publics ; de ces moments, seules les grandes entreprises en ont tiré les marrons du feu et ça n'a pas dérangé grand monde chez les dirigeant étant donné que les patrons de ces grandes entreprises étaient issus du même sérail que les politiques (et ça n'a pas changé).
Donc depuis ces années là, nous sommes en déficit public constant qui augmente de plus en plus et nous avons du coup de moins en moins de marges de manœuvre pour intervenir, la preuve maintenant.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Verrouillé