KlausKinky a écrit :chaseylain a écrit :Choxxxz aurait peut être pu le dire autrement mais sur le fond il a raison
ce n’est pas à partir des observations d’un seul client qu’on peut tirer des conclusions aussi hâtives sur un ensemble et des organisations soit plusieurs milliers de personnes qui ont des origines, des personnalités, des projets et des problématiques aussi variés
On n’est pas dans l’avis où l’évaluation d’une fille dont tu admets toi même dans tes posts qu’ils peuvent être faussées et dépendre des attentes de chacun
Sinon c’est croire qu’on est devenu un véritable expert du milieu alors que tu n’es qu’un client qui n’a jamais étudié celui-ci même si tu fréquentes depuis des lustres
Je ne dis pas que ces associations le sont obligatoirement non plus et peut être pas du tout
Mais dans tous les cas c’était péremptoire et ta réponse est dans la même lignée
C’est pareil pour les sujets évoqués au dessus
Moi je ne sais pas qui a raison et je ne suis pas plus médecin que vous et je ne souhaite pas jouer au championnat d’Europe des politiques de santé
D’abord je pense que vous n’avez absolument pas besoin ni de mes infos
ni de mon avis
et vous êtes des grands garçons vous vous débrouillez et vous êtes libre de penser, de croire et d’écrire ce que vous souhaitez surtout sur un site comme ici de 20 personnes
Donc tu as le droit d’écrire ton analyse
Mais Choxxxz a le droit d’avoir un avis contraire ou d’apporter des éléments contradictoires
Et on a le droit de s’informer et de ne prêcher à aucune église et de chercher à comprendre sans qu’on nous balance qu’on est un Ruquier, un macroniste ou un zemmour, ça c’est vrai aussi
Par contre lorsqu’on affirme sans avoir creusé le sujet faut pas s’étonner après de lire une réponse qui infirme le propos
Faut jouer le jeu
On n’est pas expert, on a tenté sa chance, on s’est planté et on s’est fait reprendre et basta
De l'idée d'avoir un peu de pondération et de mise en perspective et préférer ainsi le mode conditionnel…
Après si c’est pour reprendre la main avec son gros boulard, son ego, sa théorie du complot, de l’ail et des fines herbes dans le débat .... généralement il n’y a plus de débat et la crédibilité de l’interlocuteur ne tient plus qu’à un fil ...
Je n'avais absolument pas envie de me lancer dans ce genre de débat et surtout me justifier, mais j'en repasse une couche à la demande générale
Primo: les batailles d'égos et de coqs ça n'a jamais été mon truc et je ne prétend pas détenir la vérité. Je partage mon expérience et celles d'autre personnes.
Deuxio: Une pensée convenable n'est pas seulement l'apanage d'un groupe qui prétend détenir la vérité , parce que supposé être moralement et intellectuellement supérieur, les pensées et théories ne sont pas seulement dans les livres ,à la télé, il y a aussi (et surtout) l'empirisme,la vie quotidienne, l'expérience compte autant ,voire plus, surtout lorque l'on touche à une thématique telle que la notrequi est plus d'ordre sociologique, et anthropologique .
J'ai 41 ans, ça fait 20 ans que je fréquente des trans et je ne parle pas d'une répétitions d'un coup d'une heure, non, je parle de relations suivies,plusieurs, j'ai connue leurs "coupines", je les ai entendues parler, se confier ,j'ai été à leurs soirées, j'ai partagé les expériences d'autres garçons comme "nous",j'ai été dans ces associations, j'ai vu le retour des actions menées par ces associations et remarquant que certaines situations venaient à se répéter, oui, je me permets d'en faire un tableau général qui n'est pas toujours tout rose.
Leur missions , outre l'assistance sanitaire, l'accompagnement psychologique, administratif est de les faire sortir de la prostitution et de les intégrer dans la société comme n'importe quelle autre minorité. N'est-ce pas ça le "core" de leur action? Comme je sens qu'on va me demander des statistiques et des chiffres je vais m'arrêter là, mais je trouve inacceptable d'en arriver au point Godwin dès que l'on n'est pas d'accord avec une idée que l'on juge peu bienveillante, mais qui est peut-être beaucoup plus tragique donc réaliste...On fréquente des PROSTITUEES, pas des innocentes.
J'arrête là car je suis sur ce site pour d'autres raisons donc Messieurs, je vous souhaite une excellente nuit !
et bien c'est raté
tu aurais mieux fait de t'abstenir de répondre pour la bataille de coq ...
je ne t'invite même pas à relire mon message visiblement il t'a aveuglé
tu ne prétends pas détenir la vérité ...mais c'est le cas dans la suite de ton post
et une asso ou un individu seul sans être un chercheur diplômé peut très bien être un expert
je sens que bientôt on va me traiter de Parisien, l'argument ultime, la grande expérience populaire contre les élites
et je me moque que ton argumentaire soit négatif sur ce milieu c'est de construction intellectuelle dont on parle ici
tu as peut être raison
tu as peut être des éléments pertinents et utiles à apporter à ce débat et même à ceux qui s'occupent de ces populations
mais qu'est-ce que tu ne comprends pas à l'emploi du conditionnel et à la modestie ??
Ce que je remarque en premier chez les experts ce sont ces qualités là
à fleur de peau,
c'est d'ailleurs pour cela que leurs réponses ne semblent jamais plaire parce qu'ils prennent rarement une position ferme et définitive sur les sujets épineux
à cause de la fragilité de leurs études et de l'affirmation, parce qu'ils ont déjà vu les résultats d’erreurs de diagnostique, en médecine ou dans le droit n’est ce pas ce qu'ils étudient sans cesse ?
la vie permet d'apprendre la même leçon d'ailleurs
pareil pour Raoult
peut être qu'il a raison
mais il aurait dû être plus prudent
quand il affirme en janvier que le virus n'atteindra pas l'Europe quelle plantage !!
et ainsi la suite de ses annonces en sont dévalorisées
Il n'est pas le seul à avoir commis cette erreur concernant l'arrivée du virus chez nous, mais quant a-t'il par la suite rappelé qu'il s'était planté qqls jours auparavant ?
jamais
Tes affirmations sont péremptoires
tu réponds avec un combat de coq
et tu crois connaitre les prostituées trans, en partie à cause de la corrélation que tu penses obligatoire entre leur situation sociale et leurs actions, elles sont prostitués donc il faut se méfier ...
avec le ton de ta réponse, il y a du mépris dans quelques uns de tes propos
et on ne parle pas de sondage et de chiffre mais de la complexité humaine
encore une fois sur le sujet tu as le droit de penser et d'écrire tes idées au dessus, mais on a le droit d'avoir des réserves, des interrogations et de le dire
et on a le droit, et surtout avec cette dernière couche, de ne pas te trouver crédible
et de le dire
tu pourrais bien avoir un prix Nobel sur la question que je ne t'accorderais pas facilement le quitus surtout avec une telle réaction
d'autant plus qu'il me semble que tu es parfaitement conscient de ta position et de tes propos