Sondage covid19

Ici les posts sur les trans en Franc eet dans d'autres pays SVP
Verrouillé
dugenou29
Rank 0
Rank 0
Remerciements : 0
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2020, 15:36

Message par dugenou29 »

Allez, tiens, je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais en profiter pour en remettre une couche sur notre gouvernement à notre 49e jour de mise aux arrêts.

Déjà, premier point: pour quelles raisons Macronnard 1er nous a mis aux arrêts ?

Après tout, dans notre joli pays, les citoyens n'ont rien à se reprocher, n'ont rien fait d'illégal et ont été condamnés sans proçès
ni encore moins de jugement.
« pour permettre de limiter la saturation des lits de réanimation ,les transferts en TGV ou Hélico,pour éviter de mourir à tout ces cons qui applaudissent les soignants(humour,je précise),

Si quelqu'un a quelque chose à se reprocher, c'est tout de même pas le peuple qui se retrouve puni pour des fautes qu'il n'a pas commises, mais bel et bien notre gouvernement pourri par le fric qui n'a rien vu venir et n'a rien anticipé et qui ne sait toujours pas comment se (nous) sortir de la crise.
« Aucun gouvernement,pays ,gourou,médecin ou autre n'a vu venir l'épidémie »

Mais aujourd'hui, il apparaîtrait que la date du déconfinement prévue le 11 Mai serait remise en cause par le (m)sinistre Véran.

Et ce connard commence à sentir le vent tourner et les futurs règlements de compte arriver, alors, il a d'ores et déjà ouvert son parapluie: "quand je suis arrivé en Mars au gouvernement, il n'y avait pas (assez) de masques".
Et ce mec ose nous annoncer cela à notre 49e jour de prison, alors qu'il a toujours soutenu le contraire jusqu'à présent.

« Maintenant tout le monde savait qu'il n'y avait pas assez de masques et ce dés le début,personne n'a dit que des masques étaient disponibles (mais par contre inutiles ce qui est aussi con) »

Mais au fait, une question se pose: pourquoi ce type a-t-il accepté ce poste à très hautes responsabilités ???

En plus, c'est une manière particulièrement élégante d'apprécier l'action (ou plutôt la non-action) de la ministre précédente qu'il a pourtant chaleureusement remerciée le jours de la passation de pouvoirs.

« Parce que il fallait bien que quelqu'un si colle en plus connaissant la dangerosité de la situation,c'est plutôt dangereux que valorisant »

Et vous pensez que l'un d'entre eux (le gouvernement en général) a parlé un jour de renoncer à une partie de leur somptueux salaire de ministre (!!!) pour aider les nécessiteux du pays ?

« Somptueux salaire ?? par rapport à ce qu'ils peuvent gagner dans le privé avec beaucoup moins d'emmerdements et de critiques(surtout de ceux qui enfoncent des portes ouvertes et ne proposent rien,suivez mon regard) »


Zéro respect pour toute cette bande de tâcheux et tâcheuses ...

« Allez fait nous voir, propose,innove,fais toi élire maire ou député « 

PS:raymonte ferme ta gueule,faut pas attaquer mon ami pépita,ben si, morts aux cons,
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 742
Messages : 4181
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

eh dugenou.....un petit cours de couper-copier-coller te ferais du bien ....on pige que dalle :lol:
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 20
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

Pour Dugenou29 :

Sensationnels débuts pour un premier post, félicitations à toi ... mais dis-moi, tu t'est inscrit seulement aujourd'hui pour dire ça ?

Alors, moi, je pense que tu es un utilisateur habituel de ce présent forum et que tu n'as même pas le courage d'écrire sous ton pseudo habituel: heu ... comment déjà ? ah oui ... machin ... non ... peut-être bien truc ... ou peut-être même le Mi(sé)rabilis déjà vu en page 19 et déguisé en Dugenou ?

Allez, prend ton courage à deux mains mon gars, et n'oublies pas de te présenter dans le sujet dédié aux présentations, j'ai hâte de lire ta 2e prose ...
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 115
Messages : 3563
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

Un type avait dis sur Twitter un truc genre "Pour gagner contre le virus, on a qu'une seule chose à faire : rester chez soit, ne niquons pas cette occasion"
(don't fuck this up).

Et bien visiblement, ce n'est pas gagné. Pourtant c'était si simple.
Et on essaie même de nous faire croire que "le virus circule".

Non. Ce sont les gens qui circulent, pas "le virus".

Les 3 derniers gouvernements ont passé leur temps à "faire des économies", fermer des hôpitaux, et diminuer le nombre de personnel soignant. Ils méritent d'être jugé, que ça soit mis à plat, et qu'on retrace bien la façon de penser qui les ont conduit à prendre de telles décisions. Dans l'espoir que ça serve d'exemple pour nous qui avons voté pour eux ou pas, manifesté ou pas, etc.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

@ pepito : tout àa fait d'accord avec toi, ces gens sont sans vergogne.

@ max : oui tous les pays de l'OCDE sont les plus mauvais, ok, c'est peut-être dû à notre libéralisme (le vrai, hein, pas cette histoire de pognon), nos mouvements incessants favorisant la propagation du virus, notre technologie qui nous a coupé du bon sens commun et de décisions simples et pragmatiques, notre individualisme (le nombre de personnes qui n'en ont rien à foutre est impressionnant, même si minoritaire), et j'en passe, mais parmi nous, il y a les bons élèves et les mauvais. Pour moi le plus grave, ce n'est pas le nombre de morts, après tout ils ont presque tous dans les 80 ans, c'est un âge normal pour mourir, et il y a 100 ans, l'âge normal de la mort était à 50 ans… Je pense que nous vivons trop vieux (j'ai pas envie de crever, hein, j'ai encore des trucs à faire dans la vie, mais c'est le fruit de ma réflexion), que ça coûte énormément d'argent de nous maintenir en vie si longtemps et que ça déséquilibre beaucoup la société (ex. les fonds de pension US qui provoquent des gros problèmes dans les entreprises, les frais de sécu et hospitaliers qui sont majoritairement consacrés aux retraités), etc.

Donc mon problème n'est pas que nous fassions partie du peloton de tête des morts avec l'Espagne, l'Italie et la Belgique, à part que l'état nous coûte énormément cher en impôts taxes cotisations pour se rendre compte avec cette histoire que c'est hyper mal géré, mais le problème principal de cette très mauvaise gestion de notre état est la privation quasi générale de libertés, contrairement à la plupart des autres pays, qui implique une future crise économique majeure qui va impacter énormément notre pays, en plus de toutes les merdes qui ont lieux depuis les gilets jaunes et les sempiternelles grèves de la CGT & co, qu'ils ont l'intention de remettre au menu dès qu'on aura possibilité de sortir - on peut toujours compter sur les communistes pour achever un malade, ils l'ont tellement de fois démontré depuis 100 ans.
Et ça sera très grave, bcp plus que le Covid-19.
J'avais pour projet d'aller voir ma copine Marcela à Valencia au printemps, projet évidemment tombé à l'eau, mais je crains que dans un avenir proche et moyen, je ne risque pas de pouvoir y aller, peut-être parce que ruiné, peut-être aussi parce qu'impossible de traverser cette frontière à cause de troubles politiques. Voilà, connaissant la nature humaine, je suis très inquiet pour l'avenir et pas directement à cause du virus mais de ses conséquences politiques.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 742
Messages : 4181
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

Ruben, pour les conséquences c'est comme pour le virus.....ON NE SAIT RIEN, puisque c'est la première fois dans l'histoire moderne que 2/3 du PIB mondial sont à l’arrêt....donc là on rentre dans ce que les anciens appelaient Terra Incognita. Dans une version positive ils trouveront une astuce comptable , si on est négatif tout partira en couille.
Sinon, te signaler que le peloton de tête est composé de 2 pays peu taxés, les USA et les brits, comme quoi ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

Bonjour à tous,

On se la donne à ce que je vois ! Allez une petite couche ! :D

On parle d'un Gvt de stagiaires... :grin:

https://www.facebook.com/GGRMC/videos/963840197398561/
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

maxlamenace a écrit :Ruben, pour les conséquences c'est comme pour le virus.....ON NE SAIT RIEN, puisque c'est la première fois dans l'histoire moderne que 2/3 du PIB mondial sont à l’arrêt....donc là on rentre dans ce que les anciens appelaient Terra Incognita. Dans une version positive ils trouveront une astuce comptable , si on est négatif tout partira en couille.
Sinon, te signaler que le peloton de tête est composé de 2 pays peu taxés, les USA et les brits, comme quoi ça n'a rien à voir.
On n'en sait rien, mais l'histoire de l'humanité nous montre que les troubles et grands changements politiques arrivent toujours après des grandes crises :
quelques exemples récents, on peut remonter jusqu'à l'antiquité.
XVIIIe siècle : la coréalation de crises politique, climatique et économique conduisent à la révolution française
XXe s. : guerre de 14 + crise de 29 = pays fascistes + URSS + 2de guerre mondiale
XXIe s.: crise financière de 2008 = Trump + Brexit + Cinque Stelle Salvini + Pologne + Bolsonaro
Donc permet moi de m'inquiéter de notre avenir avec la légion de branquignoles hors réalité qui nous dirigent (politiques + hauts fonctionnaires).

Et arrête de raconter que les rosbeefs et les yankees sont pires que nous, ce n'est pas vrai pour les US (voir morts/ million d'ha - tableau des stats par pays, 10e colonne) et le système de santé public UK est au plus bas depuis un moment (je ne sais pas pourquoi, mais s'ils ont voté pour le brexit, c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons de cet ordre là)
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 742
Messages : 4181
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

ruben a écrit : Et arrête de raconter que les rosbeefs et les yankees sont pires que nous, ce n'est pas vrai pour les US (voir morts/ million d'ha - tableau des stats par pays, 10e colonne)
sauf que eux sont en plein dedans, il y à 1 semaine 50.000 et demain 70.000, et que au rythme de 2000 morts par jour ils vont être champions toutes catégories...pendant que nous nous sommes en descente.

Quant aux brits, rien à jeter, leur gouvernement a cumulé toutes les bourdes possibles et imaginables, et pourtant, l'opinion publique ne leur tient pas rigueur.
chaseylain
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 0
Messages : 994
Inscription : 08 mai 2014, 01:06

Message par chaseylain »

maxlamenace a écrit :retournons à nos moutons......je regarde ce site qui récapitule tous les pays affectés https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries et oh! surprise, dans le top ten de mortalité (par rapport à la population) et de taux de létalité nous sommes en compagnie de pays aussi mal gérés (selon Pepito) que les USA, la Suisse, la Suède, la Hollande, la Belgique, les brits, le Luxembourg ou encore l'Irlande....et je parle pas des 2 "moutons noirs" qui se sont pris la première vague en pleine tronche (Italie et Espagne) . Donc moi je tire la conclusion que cette épidémie a été aggravée par le fait d’être des sociétés ouvertes et riches, avec des gens qui voyagent et échangent. Et dans ces pays (en regardant la presse) ils ont eu comme nous des problèmes de manque de matériel et d'anticipation. Même les pays qui ont tout fermé dès le début (Russie par exemple) sont en pleine montée. Donc je veux bien que ça fasse du bien de trouver des coupables, mais si l'alternative est de vivre aux Comores (3 cas) ou en Mauritanie (8 cas) je préfère encore rester ici.
merci
bon site
chaseylain
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 0
Messages : 994
Inscription : 08 mai 2014, 01:06

Message par chaseylain »

ruben a écrit :
maxlamenace a écrit :Ruben, pour les conséquences c'est comme pour le virus.....ON NE SAIT RIEN, puisque c'est la première fois dans l'histoire moderne que 2/3 du PIB mondial sont à l’arrêt....donc là on rentre dans ce que les anciens appelaient Terra Incognita. Dans une version positive ils trouveront une astuce comptable , si on est négatif tout partira en couille.
Sinon, te signaler que le peloton de tête est composé de 2 pays peu taxés, les USA et les brits, comme quoi ça n'a rien à voir.
On n'en sait rien, mais l'histoire de l'humanité nous montre que les troubles et grands changements politiques arrivent toujours après des grandes crises :
quelques exemples récents, on peut remonter jusqu'à l'antiquité.
XVIIIe siècle : la coréalation de crises politique, climatique et économique conduisent à la révolution française
XXe s. : guerre de 14 + crise de 29 = pays fascistes + URSS + 2de guerre mondiale
XXIe s.: crise financière de 2008 = Trump + Brexit + Cinque Stelle Salvini + Pologne + Bolsonaro
Donc permet moi de m'inquiéter de notre avenir avec la légion de branquignoles hors réalité qui nous dirigent (politiques + hauts fonctionnaires).

Et arrête de raconter que les rosbeefs et les yankees sont pires que nous, ce n'est pas vrai pour les US (voir morts/ million d'ha - tableau des stats par pays, 10e colonne) et le système de santé public UK est au plus bas depuis un moment (je ne sais pas pourquoi, mais s'ils ont voté pour le brexit, c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons de cet ordre là)
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Il faudra faire la petite liste Ruben de ceux qu'il faut juger à la fin


Parce que jusqu'à preuve du contraire les services de l'état, y compris les hauts fonctionnaires et l'immense majorité des élus ont été exemplaires de dévouement pendant cette crise
c.a.d. sur le terrain tous les jours, en prenant des risques et en réussissant ce que certains pensaient irréalisable

Alors on peut comprendre tes angoisses, ton besoin de te défouler ici et de chercher des coupables, allez je vais dire que c'est "un peu" humain dans cette période ...

mais comme pour tous les fonctionnaires qui sont des quiches et branleurs interstellaires selon toi (des caricatures que Le Point, Valeurs Actuelles et même le FN n'utilisent plus depuis 30 ans ... ), écrire que la presse, la fonction public, l'état, les syndicats etc. sont des bons à rien pendant cette catastrophe c'est faux

et parmi ces gens, certains ici se reconnaitront

Je ne te reproche pas tes idées comme pour Klauskinski mais plutôt de donner des leçons en feintant une proximité et une empathie avec les gens et un monde dont tu ne t'es pas préoccupé comme tes appels continus sur le déconfinement

la vraie gauche et le libéral qui flingue à tout va, finalement en relayant des informations douteuses ou partielles et en omettant volontairement tout ce qui pouvait nuire à tes propos : tu auras agi dans cette catastrophe exactement comme ceux que tu abhorres ;
les politiciens corrompus, les grands patrons égoïstes, la finance etc.

pour arriver à tes fins tous les moyens étaient bons

alors évidement ton comportement n'a eu aucun effet sur la catastrophe et je suis certain que ta réputation ici n'en souffrira pas en continuant à donner des infos sur des prostituées

En ce qui me concerne je vais retourner déprimer parce que notre pays est moins doué depuis des années que l'Allemagne ce pays magnifique (et unique au monde) :roll:
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 20
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

choxxxz a écrit : Les 3 derniers gouvernements ont passé leur temps à "faire des économies", fermer des hôpitaux, et diminuer le nombre de personnel soignant. Ils méritent d'être jugé, que ça soit mis à plat, et qu'on retrace bien la façon de penser qui les ont conduit à prendre de telles décisions. Dans l'espoir que ça serve d'exemple pour nous qui avons voté pour eux ou pas, manifesté ou pas, etc.
+ 1
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 20
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

chaseylain a écrit : Parce que jusqu'à preuve du contraire les services de l'état, y compris les hauts fonctionnaires et l'immense majorité des élus ont été exemplaires de dévouement pendant cette crise
c.a.d. sur le terrain tous les jours, en prenant des risques et en réussissant ce que certains pensaient irréalisable
J'espère que tu plaisantes parce que moi, j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment ce que le gouvernement a pu faire d'exemplaire dans la gestion de la crise actuelle.

Au contraire, je trouve que cette bande d'énarques voyous avide de pouvoir et gouverné par l'appât du profit a totalement manqué de bon sens, d'initiatives, d'anticipation et le plus grave, c'est qu'ils ont pris la population pour des cons, ils nous ont menti, pris pour les responsables de la crise (alors que ce sont eux les responsables !), privé d'une liberté fondamentale, mis aux arrêts pendant 2 mois (et peut-être davantage, va savoir ...) etc, etc ...

Alors s'il on doit être mis aux arrêts, perso, je me sens prêt à y aller mais seulement pour des fautes et des erreurs que j'aurai pu commettre, pas parce que cette bande de vermine a décidé qu'il en soit ainsi parce qu'ils se sont levé du pied gauche un beau matin.

Mais si toi tu es d'accord avec eux, libre à toi de le penser et je veux encore bien te comprendre, mais donnes-nous des arguments et des exemples d'actions positives qu'ils ont pu prendre ...
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 20
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

chaseylain a écrit : Il faudra faire la petite liste Ruben de ceux qu'il faut juger à la fin
Ah ! voilà un point sur lequel je suis bien d'accord avec toi ...

sauf que la liste sera beaucoup beaucoup plus longue que tu ne penses: en gros, tu peux tabler sur l'intégralité de tous les gouvernements qui se sont succédé à la tête de notre pays depuis une quarantaine (mot très à la mode en ce moment !) d'années.

Comme disait Coluche: "un pour tous, tous pourris".
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 742
Messages : 4181
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

dis donc....tu vas faire le procès de tous les dirigeants gaulois jusqu'à.......Clovis?
Verrouillé