Sondage covid19

Ici les posts sur les trans en Franc eet dans d'autres pays SVP
Verrouillé
lurker750091
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 14
Messages : 117
Inscription : 21 avr. 2018, 05:08

Message par lurker750091 »

Pepito a écrit :Et puis, c'est trop marrant ...

Yen a un qui me traite de suppo de la CGT, l'autre d'être pro Le Pen ...

Vivement l'avis du prochain que je rigole encore un peu plus ...
Capitalisto-communisto-cégétiste-macroniste-frontiste-centriste-bobogauchiste-reactioniste-écologiste que tu es !
N'as tu donc pas honte, pépito ?!

...
En vrai j'évite ce post comme la peste (ou le coronavirus ? :grin: ) depuis son début, mais cet enchainement et ta réponse m'ont fait rire.

Sans vouloir froisser quiquonque, peace and love mes frères
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 403
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Du coup, c'est totalement parti en vrille.

Alors quels sont vos diagnostics pour la suite : 2ième vague ou pas deuxième vague ?
ruben a écrit :@thim693 tu as tout à fait raison. Et quand on voit le nombre de morts total dans le monde comparé à d'autres stats de mortalité, par exemple la grippe, cette histoire est une vaste fumisterie.

@Bleu oui la plupart des pays européens ont moins confinés que nous, voire pas du tout (Suède) et ont des meilleurs résultats en morts/million d'ha.. Les stats sont ici, ça fait 5 fois que je les donne, et les courbes "en cloche" sont presque toutes tombées proche de zéro (pronostic Pr Raoult, éminent épidémiologiste mondial).
Je réponds à ce post posté dans le fil du B2B. Je ne suis pas le devin Prolix, mais je ne vois pas de bons augures pour la Suède. Je regarde ce que dit le gouvernement avec une certaine distance (idem pour les docteurs Raoult et Donald Trump). PAr contre, lorsque le professeur coréen dit quelque chose, je le crois.

Par contre, pour la Suède, ce sont les chiffres qui parlent.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 374
Messages : 7228
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

Qui est ton prof coréen ?
Et puis chez eux il y a eu tellement peu de contaminations et morts qu'une petite reprise est déjà une 2e vague. https://www.worldometers.info/coronavir ... uth-korea/
Pareil au Japon où les morts se comptaient quotidiennement sur les doigts d'une main. À se demander s'ils n'ont pas changé la manière de compter vu la hausse importante à partir du mois d'avril https://www.worldometers.info/coronavir ... try/japan/
Chez nous c'était par centaines, donc une reprise en dizaine de morts est moins signifiante (sauf pour les vendeurs et exploiteurs de peurs).
Et chez les Suédois, la courbe en cloche est aussi d'actualité sauf qu'elle est plus plate et étalée et que ça commence à peine à baisser
https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/sweden/

Quand on voit la courbe de la Corée, elle est très plate depuis un bon bout de temps, on peut donc conclure que l'épidémie est maîtrisée, et le problème est qu'en focalisant là dessus, on recommence à flipper dès que ça remonte un peu. Si on faisait la même chose avec toutes les maladies infectieuses en France habituellement, on serait confinés en permanence. On ne peut pas vivre ainsi, dans la peur permanente de la moindre contamination. C'est un truc de dingues, la mort de la civilisation, si on continue comme ça. On va finir par vivre comme dans Matrix, confinés dans une réalité virtuelle.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 245
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

ruben a écrit :On ne peut pas vivre ainsi, dans la peur permanente de la moindre contamination. C'est un truc de dingues, la mort de la civilisation, si on continue comme ça. On va finir par vivre comme dans Matrix, confinés dans une réalité virtuelle.
Et pourtant, dans les pays occidentaux, la peur se vend à pas cher, comme on dit.

Trouille des maladies, trouille des étrangers (très répandue, celle là), trouille des points retraite, trouille du chômage, trouille du pouvoir d'achat, trouille des réformes, etc ... trouille de tout quoi. Pas pour rien que les populistes ont le vent en poupe.

Et perso, j'ai la trouille du dard de Camilla Maksud :grin:
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 18
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

Surtout la trouille du gouvernement !

Les cons finis ont inventé les confinés.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 374
Messages : 7228
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

biboplove a écrit :
ruben a écrit :On ne peut pas vivre ainsi, dans la peur permanente de la moindre contamination. C'est un truc de dingues, la mort de la civilisation, si on continue comme ça. On va finir par vivre comme dans Matrix, confinés dans une réalité virtuelle.
Et pourtant, dans les pays occidentaux, la peur se vend à pas cher, comme on dit.

Trouille des maladies, trouille des étrangers (très répandue, celle là), trouille des points retraite, trouille du chômage, trouille du pouvoir d'achat, trouille des réformes, etc ... trouille de tout quoi. Pas pour rien que les populistes ont le vent en poupe.

Et perso, j'ai la trouille du dard de Camilla Maksud :grin:
La trouille des étrangers a toujours existé. C'était même une des raisons de massacres et autres pogroms, dès qu'une épidémie ou un problème climatique arrivait, c'est à eux que les gens s'en prenaient en premier.
Mais maintenant, c'est pire : nous sommes tellement habitués au "luxe", à la paix, et à une sécurité sanitaire très forte comparée à d'autres pays pas encore "développés" que la moindre mortalité anormale devient une cause nationale voire internationale pour le Covid.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 184
Messages : 2375
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Message par admin »

Samutprakan a écrit :Du coup, c'est totalement parti en vrille.

Alors quels sont vos diagnostics pour la suite : 2ième vague ou pas deuxième vague ?
ruben a écrit :@thim693 tu as tout à fait raison. Et quand on voit le nombre de morts total dans le monde comparé à d'autres stats de mortalité, par exemple la grippe, cette histoire est une vaste fumisterie.

@Bleu oui la plupart des pays européens ont moins confinés que nous, voire pas du tout (Suède) et ont des meilleurs résultats en morts/million d'ha.. Les stats sont ici, ça fait 5 fois que je les donne, et les courbes "en cloche" sont presque toutes tombées proche de zéro (pronostic Pr Raoult, éminent épidémiologiste mondial).
Je réponds à ce post posté dans le fil du B2B. Je ne suis pas le devin Prolix, mais je ne vois pas de bons augures pour la Suède. Je regarde ce que dit le gouvernement avec une certaine distance (idem pour les docteurs Raoult et Donald Trump). PAr contre, lorsque le professeur coréen dit quelque chose, je le crois.

Par contre, pour la Suède, ce sont les chiffres qui parlent.
Pour la Suède, s'ils testent suffisamment, ca ne dépendra que d'une chose: le flux de malades va t'il submerger les services hospitaliers ou pas.
C'est de ca que dépend la mortalité dans les pays d'Europe.

Cet article a un graphique comparant le nombre de lits disponibles par habitant par pays:
https://www.politico.eu/article/chartin ... us-crisis/

La Suède ne dispose même pas de la moitié des lits de la France, qui elle même dépasse tout juste le tiers des lits disponibles par 1000 habitants en Allemagne.

Au regard des chiffres et graphiques publiés à l'adresse ci-dessous, la Suède va tout droit vers les 30.000 décès voire plus.
https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/sweden/
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 403
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

30000 décés en Suède, ça ferait 2497 morts par million d'habitant. ça fait bien beaucoup. Ce qui m' fait réagir, ça a été de voir la courbe des décés par million d'habitant rebondir au moment où la courbe suédoise passe en dessous de la courbe hollandaise.

C'est curieux que les journalistes parlent de chiffres bruts et jamais de taux de mortalité de chaque population. Du coup, ce soir encore personne n'a parlé de la Belgique.

Depuis la dernière fois, j'avais ajouté puis retiré la Suède de ces graphiques. En effet, la Suède remettait ses chiffres à jours jusqu'à 8 jours plus tard. impossible de tenir une courbe au jour le jour. La Suisse aussi a entrepris de refaire ses stats au jor le jour depuis la mi-mars. Je n'ai pas eu envie de tout recommencer ou alors il faudrait superposer des plusieurs courbes pour un seul pays.

En revanche, j'ai rajouté la Russie, le Brésil et le Portugal. La Russie a le deuxième plus grand nombre de personnes contaminées et un taux de décès (et de mortalité) très bas, trop bas même pour être crédibles. Le Brésil bénéficie peut-être de l'été austral mais aussi d'un confinement décidé suffisament tôt avant l'arrivée de l'épidémie.

Le cas du Portugal est intéressant. Son taux de mortalité est bas, ce qui surprend si on le compare à l'Espagne voisine. Selon une information lue dans un article trouvé sur le web, il s'agirait très probablement de la conséquence d'une forte vaccination de la population au BCG. Si ça vos intéresse, ressortez vos carnets de vaccination.

On décrie volontier les Etats Unis soit qu'ils aient confinés, soit pour les états qui refusent de le faire. Les journalistes français se plaiesent à rappeler le grand nombre de morts, mais à ce jour, le taux de mortalité reste inférieur de 43 % au taux français. La courbe américaine a une forme similaire à celle du Canada qui est plus basse que celle des Etats Unis.

La courbe frnçais réserve toujours autant de surprises. Depuis que le Royaume Uni a refait ses comptes en ajoutant les morts dans les maisons de retraite, il est clair que le taux de mortalité britannique est plus élevé que le taux italien.
PAr contre, la France accusait une première inflexion qui la fait passer d'une trajactoire proche de celle des Etats Unis (et la Suisse) à une autre trajactoire. Il y a plus tard une autre accélération due à l'ajout des morts en EHPAD, puis on voit 2 "bosses" séparées par un creux. Le creux correspond au début de la baisse de la pandémie dans l'est de la France et la 2e bosse est apparue avec l'ajout des morts dans les EHPAD. Le taux de mortalité français a atteint le même niveau que le taux italien quelques jours plus tôt. On pouvait craindre que les chiffres français ne s'envolent, mais ça s'est bien calmé. PAr moments, on se demande si la France ne sera pas rattrappée par les Pays Bas et c'est à ce moment que la courbe de la Suède marque une inflexion.

Je suis tombé sur un article d'un journaliste suédois vivant en Californie, fustigeant la politique suédoise de traitement de l'épidémie de Covid 19. A l'opposé, j'avais entendu 2 interventions de Léa Salamé sur France Inter pour vanter la réussite du modèle suédois. Or, depuis plusieurs jours, la courbe suédoise marque une fort inflexion vers la haut. Elle venait de passer tout juste sous la courbe des Pays Bas et s'est mise à barrer vers le haut, comme la Belgique ou comme la France après le 1er tour maintenu des élections municiaples. Je ne peux pas dire jusqu'où ça va aller, mais la Suède va se retrouver à un niveau proche de la France au delà de 400 morts par million d'habitant. Si ça se termine autour de 450 ou 500 morts par million, ça fera environ 5000 morts (pour 10 millions d'habitants). Si ça monte jusqu'au niveau de la Belgique, ce qui n'est pas encore le cas (la mortalité augmente moins fort en Belgique, mais toujours assez fortement quand même), ça se terminera à 8000 morts si le taux atteind 800 morts par million d'habitant.

Je ne pense pas qu'on puisse faire de pronostic sauf sur des cas comme le Canada, les Etats Unis ou le Brésil. Les courbes sont un peu hachées mais oscillent autour des courbes des modèles théoriques. Quand elles commenceront à s'infléchir vers le bas, ce ra possible de les promonger (à la main ) et de prévoir une fourchette . Si c'était le cas actuellement, on pourrait anticiper entre 230 et 250 morts par millioj au Canada soit entre 8700 et 9500 morts au Canada et entre 325 et 350 morts par million aux Etats Unis soit entre 108000 et 116000 morts. Il est encore prématuré de faire des estimations car on ne sait si le pic est passé dans ces 2 pays.

Par contre, on ne peut rien prévoir pour a Suède. L'inflexion actuelle fait penser à une 2e vague (bien qu'il n'y ait pas eu une première vague qui ce soit terminée. Il y a peut-être une explication qui a été donnée aux informations ce soir (on n'y parlait pas de la Suède). Les conditions optimales de transmissions du SARS COV2 se situent avec un niveau d'hygrométrie de 64 % et une température de 8 %. Les suédois ont été protégés par une assez faible densité de population et par le froid. En revanche, le printemps pourrait être en train de leur apporter des conditions propices à la propagation du Virus.
Pièces jointes
Mise à jour de l'ancien graphique après reprise des données par le Royaume Uni et la suppression de la Suisse.
Mise à jour de l'ancien graphique après reprise des données par le Royaume Uni et la suppression de la Suisse.
Zoom sur les courbe de la Suède
Zoom sur les courbe de la Suède
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

Le problème de vos chiffres font passer ce virus pour une mauvaise grippe et ne reflète en rien la dangerosité du covid 19.

pour notre pays, il serait plus juste de comparer l'Ile de France avec la Normandie, là on aurait une stat plus précise.

Idem pour les USA, comparons l'état de New-York avec la Californie ou / et Washington, là également un résultat différent.

Pour le Brésil Sao Paulo et Rio etc etc... :|
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 374
Messages : 7228
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

À noter qu'une étude espagnole comparant les taux de contamination entre la population strictement confinée et celle obligée de travailler à montré que les personnes qui ont un travail essentiel - sécurité, commerce alimentaire, médecine, etc.- sont moins contaminés que la population entre 40 et 90 ans qui est censée être confinée, comme on le voit sur ce tableau page 8
https://issuu.com/prisarevistas/docs/prevalencia/3
Ça interroge sur la validité réelle du confinement.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 184
Messages : 2375
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Message par admin »

ruben a écrit :À noter qu'une étude espagnole comparant les taux de contamination entre la population strictement confinée et celle obligée de travailler à montré que les personnes qui ont un travail essentiel - sécurité, commerce alimentaire, médecine, etc.- sont moins contaminés que la population entre 40 et 90 ans qui est censée être confinée, comme on le voit sur ce tableau page 8
https://issuu.com/prisarevistas/docs/prevalencia/3
Ça interroge sur la validité réelle du confinement.
ca reflète peut-être simplement les précautions prises? et si on compare le taux d'infection chez le personnel médical aux autres?
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 374
Messages : 7228
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

admin a écrit :
ruben a écrit :À noter qu'une étude espagnole comparant les taux de contamination entre la population strictement confinée et celle obligée de travailler à montré que les personnes qui ont un travail essentiel - sécurité, commerce alimentaire, médecine, etc.- sont moins contaminés que la population entre 40 et 90 ans qui est censée être confinée, comme on le voit sur ce tableau page 8
https://issuu.com/prisarevistas/docs/prevalencia/3
Ça interroge sur la validité réelle du confinement.
ca reflète peut-être simplement les précautions prises? et si on compare le taux d'infection chez le personnel médical aux autres?
Dans ce cas là, ça confirme qu'une politique préventive masques + tests + isolation des malades aurait permis en France de ne pas stopper net une très grande partie de l'économie, donc d'avoir moins de conséquences néfaste pour l'économie, et en plus d'avoir moins de morts.

Nous avons fait tout le contraire (et nos dirigeants sont contents d'eux-mêmes).
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 61
Messages : 3427
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

Suede vs. France, nombre de mort par jour par million d'habitants. On y voit aussi la Belgique, les pires acteurs du moment.

Il suffit de choisir les pays, et de sélectionner l'option Per million.
https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?ar ... ues=deaths


Image
Pièces jointes
download.png
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Big-Piggy
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 1
Messages : 83
Inscription : 02 mai 2020, 01:20

Message par Big-Piggy »

ruben a écrit :
admin a écrit :
ruben a écrit :À noter qu'une étude espagnole comparant les taux de contamination entre la population strictement confinée et celle obligée de travailler à montré que les personnes qui ont un travail essentiel - sécurité, commerce alimentaire, médecine, etc.- sont moins contaminés que la population entre 40 et 90 ans qui est censée être confinée, comme on le voit sur ce tableau page 8
https://issuu.com/prisarevistas/docs/prevalencia/3
Ça interroge sur la validité réelle du confinement.
ca reflète peut-être simplement les précautions prises? et si on compare le taux d'infection chez le personnel médical aux autres?
Dans ce cas là, ça confirme qu'une politique préventive masques + tests + isolation des malades aurait permis en France de ne pas stopper net une très grande partie de l'économie, donc d'avoir moins de conséquences néfaste pour l'économie, et en plus d'avoir moins de morts.


La politique préventive est toujours la bonne et la seule qui doit être mise en place.
Tous le temps.
Exactement comme avec une autre épidémie, le SIDA.
On se protège, on se test AVANT TOUT.

On l'a pas fait parce que pas de protections, pas de moyen de tests massifs sur une période très courte.

Donc retour au méthode du moyen age, le confinement, la quarantaine.

Le toubib qui est passé aux infos apparemment et qui a dit que la France n'est pas un pays prioritaire pour le vaccin (qui arrive (si il y a ou vrai besoin) de toute façon 12, 18 mois après dans le meilleur des cas) a tout à fait raison.

Si ça sert au moins à ce que les gens réalisent ça, au moins ce sera pas mal.

Une bonne tarte dans la gueule qui les fassent revenir à la réalité un peu.
helloparis
Rank 2
Rank 2
Remerciements : 1
Messages : 29
Inscription : 21 avr. 2020, 16:40

Message par helloparis »

Tu ne sais pas lire Big-Piggy ?
Verrouillé