Sondage covid19

Ici les posts sur les trans en Franc eet dans d'autres pays SVP
Verrouillé
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 670
Messages : 4086
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

Pepito, je propose de convoquer un tribunal international pour juger TOUS les gouvernants du monde mondial et nommer Pepito aux manettes....tu as le don de prédire le .....passé :grin:
helloparis
Rank 2
Rank 2
Remerciements : 1
Messages : 29
Inscription : 21 avr. 2020, 16:40

Message par helloparis »

au vu de ce dernier message je comprends tout à fait le choix de pseudo Max la menace, l'agent le plus con de la création !

:grin: :mrgreen:
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 670
Messages : 4086
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

helloparis a écrit :au vu de ce dernier message je comprends tout à fait le choix de pseudo Max la menace, l'agent le plus con de la création !

:grin: :mrgreen:
j'aurais du mal à te battre dans ce registre :grin:
chaseylain
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 0
Messages : 994
Inscription : 08 mai 2014, 01:06

Message par chaseylain »

Pepito a écrit :
chaseylain a écrit : Et tous ceux qui ont joué un rôle important dans cette catastrophe doivent rendre des comptes, sur leurs travaux, leurs méthodes, leurs actions et leurs communications, pour lui en plus de ses pères je crains que s'ajoute la justice...
Pauvre garçon ...

Si, dans ce pays, on commence à s'attaquer aux chercheurs qui essaient d'améliorer le sort de l'Humanité avec le peu de moyens qu'on leur donne, ça devient vraiment la fin de tout et du grand n'importe quoi ... un véritable scandale ...

Raoult, peut-être qu'il a raison, peut-être pas, au jour d'aujourd'hui personne n'est sûr de rien ni de son contraire tout simplement parce qu'on manque de recul.
Et puis, même si un jour on apprend qu'il s'est trompé, on peut (au minimum) lui accorder le droit d'avoir essayé, d'avoir cherché ... non m'enfin ...

En fait, il ne faut pas se tromper de cible: les seuls qu'il faut traîner en justice dans notre joli pays, c'est le gouvernement dans son ensemble, cette bande de voyous cravatés qui ne savent rien faire de leurs dix doigts du matin jusqu'au soir à part chercher des poux dans la tête de la population et se goinfrer avec de l'argent (public) bien trop propre pour eux et qui ne leur appartient pas.

Et dire qu'ils ont osé faire porter l'ensemble de la population pour responsable et la punir pendant 2 mois pour des fautes qu' ILS ET EUX SEULS ont commises.
C'est sûr que c'est ceux-là (Macronnard et tous ses sbires) le coeur de cible de ceux qui doivent répondre de leurs actes devant la justice.

Si tu as compris autre chose, tu es complètement à côté de la plaque ...

Laissez les chercheurs faire leur boulot du mieux qu'ils peuvent et arrêtez de les emmerder ...
Tu as vu les chiffres des ventes de chloro ?
+1220%
Tu as vu les chiffres des effets secondaires dans les études ?
jusqu’à 5% des prescris

Et Raoult, rappelle cette semaine qu’il n’est pas concerné car une partie de sa méthode était de prendre son cocktail à titre préventif au début des symptômes

Donc on résume, on n’est pas certain de l’efficacité
on est certain de la dangerosité
des millions de gens à travers la planète y ont cru comme toi avant les études complémentaires
et combien de milliers l’ont comme toi mis sur un piédestal
et des milliers de médecins ont dû argumenter, parfois à la limite de violence et des menaces, à travers le monde avec leurs pateients et familles au sujet de ces médicaments

en fait tout tu n’es pas touché, donc tu n’as pas eu ce choix à faire, grosso modo tu peux venir ici
faire du prêchi prêcha
tu sais ce que c’est des complications cardiaques ?
renseignes toi au lieu de balayer ces victimes d’un revers de la main
cela ne se traite pas avec un doliprane
et certains ne s’en remettront jamais
et on ne connaît pas le nombre de mort

et on ne connaît toujours pas 3 mois après l’efficacité réelle de son cocktail, alors que c’était soit disant évident ...
donc tout ça et toute ces victimes pour ça peut être ...

la question est posée depuis plusieurs semaines : Raoult a-t-il agit en chercheur et médecin ?

Tu demandes de juger tous les politiques
par quel miracle
pour quelle raison, il éviterait que son travail soit juger ?

Ce qui me gêne considérablement c’est sa comm, en pleine crise
je peux aussi rappeler quand il estimait que l’europe ne serait pas touché par le virus :grin:

Quand on a la confiance des gens, on se doit d’être encore plus responsable
Raoult voulait rentrer dans l’histoire je crains que ce soit l’histoire qu’il lui rentre dedans

et que surtout on oublie des milliers de victimes sur la planète
chaseylain
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 0
Messages : 994
Inscription : 08 mai 2014, 01:06

Message par chaseylain »

et donc le confinement dans le monde entier c’est une punition ?

tu aurais dû prendre le traitement made in Ruben :
ne pas respecter le confinement
prendre de la chloro
aller dans un pays libéral comme la suède ou les Usa
embrasser Bolsonaro

mais je me doute qu’il y a une différence entre faire le malin anonymement sur la toile et la réalité ... :thankyousign:
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 670
Messages : 4086
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

la cas Raoult ce n'est plus de la médecine.....il est devenu l’icône des anti.....anti-quoi? anti tout
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

chaseylain a écrit :et donc le confinement dans le monde entier c’est une punition ?

tu aurais dû prendre le traitement made in Ruben :
ne pas respecter le confinement
prendre de la chloro
aller dans un pays libéral comme la suède ou les Usa
embrasser Bolsonaro

mais je me doute qu’il y a une différence entre faire le malin anonymement sur la toile et la réalité ... :thankyousign:
La réalité est que pour être testé, faut être malade en gros et que la sérologie n'est pas fiable et que certains profitent de ce merdier, franchement y a de quoi se poser des questions ??? :o

Notre pays se vante d'être une puissance nucléaire capable d'infliger des dommages inacceptables partout sur la planète comme ils disent mais on galère pour des masques, des gants jetables, du matos pour la réa et je ne sais quoi encore ??? :roll:
chaseylain
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 0
Messages : 994
Inscription : 08 mai 2014, 01:06

Message par chaseylain »

maxlamenace a écrit :la cas Raoult ce n'est plus de la médecine.....il est devenu l’icône des anti.....anti-quoi? anti tout
Sachant que les labo qui font fortune en ce moment ce sont ceux qui vendent le cocktail de Raoult
Donc il est surtout devenu l’icône de Sanofis et cie
chaseylain
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 0
Messages : 994
Inscription : 08 mai 2014, 01:06

Message par chaseylain »

cilibez a écrit :
chaseylain a écrit :et donc le confinement dans le monde entier c’est une punition ?

tu aurais dû prendre le traitement made in Ruben :
ne pas respecter le confinement
prendre de la chloro
aller dans un pays libéral comme la suède ou les Usa
embrasser Bolsonaro

mais je me doute qu’il y a une différence entre faire le malin anonymement sur la toile et la réalité ... :thankyousign:
La réalité est que pour être testé, faut être malade en gros et que la sérologie n'est pas fiable et que certains profitent de ce merdier, franchement y a de quoi se poser des questions ??? :o

Notre pays se vante d'être une puissance nucléaire capable d'infliger des dommages inacceptables partout sur la planète comme ils disent mais on galère pour des masques, des gants jetables, du matos pour la réa et je ne sais quoi encore ??? :roll:
Il y a pls éléments dans ta réponse ... ou question ?

La pandémie
Le merdier
Les problèmes des tests et les inconnus du virus
Les profiteurs et les trafiquants, boursicoteurs et spéculateurs

Et je ne vois pas le rapport avec mon message précédent.
Quel rapport avec le confinement ?
Ou les appels à dénigrer celui-ci ou à deconfiner trop tôt ?


Sinon
Notre pays était à l’évidence mal préparé et le fait que d’autres l’étaient également n’est que la confirmation qu’on a sous estimé ce que devait être une politique de santé mondiale comme priorité humaine et donc ce n’est pas une excuse
Mais
En France on n’a pas établie notre gestion de crise sur une hypothèse et un risque : l’immunité collective
Ni sur la priorité au business sur la santé collective
Ni avec des responsables aux commandes qui ont volontairement sous estimé la dangerosité du virus comme en GB, USA ou Brésil

Évidemment l’économie et des millions d’individus connaissent à présent la crise mais en Suede aux Usa ou dans d'autres pays il en est de même et ils n’ont pas eu le choix :

Comme leur pays a refusé de protéger l’ensemble de la population ou a réouvert trop tôt, les salariés et tout ceux qui ne peuvent pas rester à la maison n’ont pas pu se protéger, puisque l’ensemble de leur environnement ne l’est pas

Et encore une fois quelle humilité ?
J’écoute la communauté médicale et si j’ai mis qqls infos liés c’est tjs avec le soucis de rappeler le peu de recul disponible

Je ne donne pas de conseil

Mais à chaque fois qu’une personne donne une info ici j’observe une fois sur deux que c’est pour appuyer ses idées politiques, pas pour protéger les gens

Ruben ? Pepito ? Depuis quand sont-ils médecins ?
Mais ils s’arrogent le droit de critiquer l’ensemble de plusieurs communautés
Plusieurs milliers de médecins et chercheurs .... :roll:
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 18
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

J'adore quand tu fais (volontairement ?) semblant de ne pas comprendre mes propos ...
chaseylain
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 0
Messages : 994
Inscription : 08 mai 2014, 01:06

Message par chaseylain »

J'adore quand tu fais (volontairement ?) semblant d’avoir tout compris

C’est quoi ton rôle ?
C’est quoi ton but dans ce topic ?
Quelles sont tes motivations ?
Tu roules pour qui ?

Je fais partie de ceux qui essayent difficilement de comprendre et de faire les bons choix pendant cette crise

Toi tu fais de la politique politicienne
Dans quel intérêt ? Cela te regarde
Mais encore une fois, en matière d’information tu es prêt à tromper les gens pour tes intérêts
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

chaseylain a écrit : Il y a pls éléments dans ta réponse ... ou question ?

La pandémie
Le merdier
Les problèmes des tests et les inconnus du virus
Les profiteurs et les trafiquants, boursicoteurs et spéculateurs

Et je ne vois pas le rapport avec mon message précédent.
Quel rapport avec le confinement ?
Ou les appels à dénigrer celui-ci ou à deconfiner trop tôt ?
Le confinement était le mal nécessaire ne pouvant faire face par manque de moyens, matériel & stratégie le tout sou-poudré du peu d'intelligence collective, ça fait plus de 2 mois maintenant que nous sommes dans cette panade pour au final se demander si nous n'allons pas être reconfiné, je parle pour l'ïle de France où le virus reste actif et les hôpitaux toujours au bord de la saturation, alors dénigrer la com du gouvernement est un moindre mal puisque plus personne ne croit en la capacité de celui-ci, les autres n'auraient pas fait mieux toute façon et se comparer avec les autres pays n'a pas vraiment de sens...
Alors la France, grande puissance au siège de sécurité se fait baiser par un virus qui semble avoir échappé à quelques apprentis sorcier dans un laboratoire en Chine, le même laboratoire financé en partie par des français, tout ça ne manque pas d'ironie et maintenant quoi ???
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 670
Messages : 4086
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

le moins qu'on pourrait demander c'est de honnêteté intellectuelle .....voyons, tu dis
Le confinement était le mal nécessaire ne pouvant faire face par manque de moyens, matériel & stratégie le tout sou-poudré du peu d'intelligence collective
ne pouvant faire face car ni TRAITEMENT ni VACCIN, par ailleurs ceux qui voulaient jouer les kekés se sont vite ravisés. Donc confinement comme tout le monde qui peut se le permettre.
plus personne ne croit en la capacité de celui-ci, les autres n'auraient pas fait mieux toute façon et se comparer avec les autres pays n'a pas vraiment de sens...
jusqu'à là d'accord
Alors la France, grande puissance au siège de sécurité se fait baiser par un virus
comme les 4 autres
qui semble avoir échappé à quelques apprentis sorcier dans un laboratoire en Chine, le même laboratoire financé en partie par des français
dommage, là tu pars dans le complotisme
edmond75013
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 1
Messages : 248
Inscription : 07 nov. 2016, 19:23

Message par edmond75013 »

depuis le début de cette épidémie,je regarde les débats d'assez loin,aux vues des mentalités,des parties pris,des passions,mieux vaut garder son opinion,aujourd'hui,quand on le donne,on à 75% de chance de se faire défoncer la gueule par ses détracteurs ( merci internet ) et souvent juste par pur plaisir sournois bien planqué derrière son écran.
bref,à un moment,ce débat sur la chloroquine...c'est quoi ce bordel ? beaucoup ( trop ) de gens ( TV,réseaux sociaux,politiciens,acteurs,j'en passe ) donnent leur avis,on y comprend plus rien.
( bon,courage,je tente le coups...)
déjà; le contexte.
épidémie / mort / peur / ignorance ( comme ABSOLUMENT touts les épidémies qui on frappées l'humanité ou chaque parcours de tueur en série ) l'effet est similaire.
on va délocaliser en parti ce contexte et se focaliser sur les tueurs en série.
prenez un type,on le retrouve chez lui assassiné,décapité,par qui ? mystère.
ça fait la une de l'info,et dans 3 jours,on passera à autre chose,comme d'hab'
on cherche le coupable,l'opinion public observe,banale.
puis...chaque matin,on retrouve 5 mecs décapités....??
là,la peur ce généralise,ce n'est plus un fait isolé et unique,on prend conscience de pouvoir etre touché également ( c'est un peu l'effet qu'a eu l'apparition de l'épidémie en Chine,c'était loin,puis,quand c'est apparu dans nos villes,là...)
quand la peur ( ou la passion ) gagne les foules,l'aveuglement collectif n'est jamais loin,et à un moment,fatalement,ça prend le dessus,le pas sur notre raisonnement ( un peu comme tout ces cons qui se sont rués sur les nouilles et le PQ,ça te fait marrer,puis la panique te gagne parce qu'avec leur connerie,toi,il va pas t'en rester...)
bien,on a un suspect pour les meutres,pas grand chose,une vague intuition...la police suit sa méthodologie habituelle.
mais la populasse ? qui crève de trouille...
elle,elle s'en fout de cette méthodologie,elle VEUT un coupable,il FAUT un coupable,ça devient une OBLIGATION.
la vague intuition devient rapidement une vérité absolue pour eux,formel,indubitable,c'est LUI LE COUPABLE,on dresse des bûchés,on érige des potences.
la police demande patience...elle vérifie
la populasse devient meute,elle veut du sang,elle n'est plus guidé que par son cerveau reptilien qui a fait taire tout raisonnement,le tout largement attisé par nos chaînes d'infos en continu,des dizaines de pseudos experts,d'influents ( mais aucuns policiers )
la populasse ne veut qu'une seule chose,un coupable ? rien à branler...non,juste ne plus avoir peur,retrouver ce sentiment de sécurité,à n'importe quel prix,ce retrouver dans ce même état d'esprit qu'avait les paysans au moyens âge,après avoir fait crâmés une sorcière.
la police après enquête ; il y a peu de chance que ce soit lui.
la populasse gronde,hurle,manifèste,théorise un complot,il a du pognon pour s'en sortir,il a des amis influents,des pistons,on nous ment !!!!
voilà ou on en est pour la chloroquine
je vous post un extrait sur la méthode employé par ce MR Raoult,et je vous laisse vous forger un avis.




Commençons par le titre : Hydroxychloroquine et azythromycine comme traitement du COVID-19 : résultats d'un essai clinique ouvert et non-randomisé. Deux choses dans ce titre : ouvert, et non-randomisé. Cela signifie que, contrairement au protocole classique d'essai clinique randomisé en double-aveugle, ici, les patients ET les médecins savaient dans quel groupe se situaient les patients : groupe thérapeutique d'essai de la molécule ou groupe contrôle, ce qui introduit un immense biais de mesure, puisqu'on sait sur quels patients il faut attendre des résultats et sur quels autres il n'y en aura pas, ou moins, et non-randomisé, c'est à dire que là aussi, contrairement au protocole usuel, les patients sont répartis dans les groupes tests non pas par hasard ou tirage au sort, mais selon le choix des chercheurs qui décident des les assigner dans tel ou tel groupe, ce qui là aussi est un important biais de sélection.

Venons-en aux groupes. Il y en avait trois : 16 personnes dans le groupe contrôle qui recevait des soins habituels, le groupe dit « chloroquine », 14 personnes traitées par hydroxychloroquine seule et le groupe dit « H A », hydroxychloroquine et un antibiotique, l'azithromicine qui comptait 6 personnes.

Donc en tout, 20 personnes, groupe chloroquine et groupe H A, ont été traitées dans cet essai.

Premier mystère : la durée de l'essai et des données compilées, sur 6 jours. Or, sur la déclaration d'essai clinique européen, la durée de l'essai indiquée est de 14 jours. Pourquoi avoir décidé de publier ces résultats à moins de la moitié du temps déclaré ? La question reste entière.

Ensuite, on peut noter que statistiquement, le troisième groupe, H A est très faible. 6 personnes, c'est une cohorte très petite qui empêche a priori d'avoir une approche statistique significative.

Ensuite, plusieurs problèmes apparaissent dès la sélection des participants. D'une part, les patients du groupe témoin sont significativement plus jeunes (37,3 ans en moyenne) que les patients traités (51,2 ans), ce qui constitue un biais de sélection. Ensuite, dans le groupe contrôle, ont été recrutés des patients qui présentaient des critères d'exclusion - avoir moins de 12 ans, être allergique à l'un des traitements - et ont même été inclus des patients qui ont refusé le traitement, ce qui, pour le coup, est un vrai problème éthique.

Autre problème : parmi les 20 patients traités, tous n'étaient pas au même état clinique de la maladie : la proportion de patients asymptomatiques était de 16,7%, celle de patients présentant des symptômes des voies respiratoires hautes, de 61,1% et celle des symptômes des voies respiratoires basses de 22,2%. Pourquoi cela pose-t-il un problème ? Eh bien parce que si les patients ne sont pas tous au même stade au début de l'étude, certains vont être en cours de guérison naturelle, d'autres au contraire en attente de pic infectieux et il deviendra compliqué de prouver qu'une amélioration de leur situation est le fait du médicament, et pas un processus naturel.

On peut noter également que le groupe contrôle n'a pas été suivi au même endroit que le groupe « chloroquine », ce qui induit des biais méthodologiques puisqu'il ne peut y avoir de garantie que les protocoles de mesure et l'environnement d'évaluation sont strictement les mêmes.

Si on en vient aux 20 patients traités dans le groupe chloroquine, et le groupe H A. Parmi les 16 du groupe « chloroquine », 4 patients ont des tests négatifs au jour 1, et parmi eux, 2 vont rester négatifs tout au long de l'étude. Les 2 autres vont présenter des charges virales très faibles et donc non significatives d'un infection avérée.

Autre problème de taille : 6 patients ont arrêté précocement leur traitement. 3 ont dû être transférés en soins intensifs, un a quitté l'hôpital parce qu'il était testé négatif, un autre a dû interrompre le traitement pour cause d'effets secondaires, et enfin un patient est décédé. Que des patients sortent d'une étude, rien de plus normal. En revanche, que ces cas ne soient pas rapportés comme tels et exclus des statistiques, que ces 6 cas ne soient pas considérés comme des échecs et inclus comme tels, ça ne l'est absolument pas.

Il est intéressant de noter que le premier auteur de l'étude, Philppe Gautret conclut lui-même : « Notre étude présente certaines limites, notamment la petite taille de l’échantillon, le suivi limité des résultats dans le temps et l’abandon de six patients ».

Dernier problème, et pas des moindres : l'étude est donc publiée dans la revue The International Journal of Antimicrobial Agents dont l'éditeur en chef est Jean-Marc Rolain, l'un des membres de l'équipe de Didier Raoult et co-auteur de l'étude.

Alors que faut-il penser de cet essai, si imparfait, qui a fait couler autant d'encre ? Vincent Dubée, infectiologue au service des maladies infectieuses du CHU d'Angers, estime qu'il ne faut pas se méprendre : cette étude n'est pas un essai clinique à proprement parler mais une étude à objectif virologique. Le but était de tester la diminution de la charge virale dans les sécrétions nasales après traitement à l'hydroxychloroquine.

Mais qui dit absence de charge virale dans les sécrétions nasales à l'issue de l'étude – c'est ce qui a été testé – ne dit pas guérison de la maladie. Le virus peut rester présent dans les poumons. Par ailleurs, certains malades sortent cliniquement en bonne santé, alors que leur test PCR montre encore une présence virale dans les prélèvements rhinopharyngés.
edmond75013
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 1
Messages : 248
Inscription : 07 nov. 2016, 19:23

Message par edmond75013 »

et pour info
la dernière fois qu'on a administré un médicament à d'autre fins que son utilisation première,ça c'est transformé en hécatombe puis en scandale sanitaire...le MEDIATOR
Verrouillé