Sondage covid19

Ici les posts sur les trans en Franc eet dans d'autres pays SVP
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
phenix
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 0
Messages : 587
Inscription : 23 sept. 2011, 17:55

Message par phenix »

chaseylain a écrit :
maxlamenace a écrit :la cas Raoult ce n'est plus de la médecine.....il est devenu l’icône des anti.....anti-quoi? anti tout
Sachant que les labo qui font fortune en ce moment ce sont ceux qui vendent le cocktail de Raoult
Donc il est surtout devenu l’icône de Sanofis et cie

Le Cocktail de Raoult ? vous parlez de celui-là ?



L'ordonnance de Raoult , elle décoiffe ....... :grin: :grin:



Ok je sors :(
chaseylain
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 0
Messages : 994
Inscription : 08 mai 2014, 01:06

Message par chaseylain »

cilibez a écrit :
chaseylain a écrit : Il y a pls éléments dans ta réponse ... ou question ?

La pandémie
Le merdier
Les problèmes des tests et les inconnus du virus
Les profiteurs et les trafiquants, boursicoteurs et spéculateurs

Et je ne vois pas le rapport avec mon message précédent.
Quel rapport avec le confinement ?
Ou les appels à dénigrer celui-ci ou à deconfiner trop tôt ?
Le confinement était le mal nécessaire ne pouvant faire face par manque de moyens, matériel & stratégie le tout sou-poudré du peu d'intelligence collective, ça fait plus de 2 mois maintenant que nous sommes dans cette panade pour au final se demander si nous n'allons pas être reconfiné, je parle pour l'ïle de France où le virus reste actif et les hôpitaux toujours au bord de la saturation, alors dénigrer la com du gouvernement est un moindre mal puisque plus personne ne croit en la capacité de celui-ci, les autres n'auraient pas fait mieux toute façon et se comparer avec les autres pays n'a pas vraiment de sens...
Alors la France, grande puissance au siège de sécurité se fait baiser par un virus qui semble avoir échappé à quelques apprentis sorcier dans un laboratoire en Chine, le même laboratoire financé en partie par des français, tout ça ne manque pas d'ironie et maintenant quoi ???
le complotisme à ce niveau c'est bon pour les gens qui n'ont que cela à faire et qui peuvent se payer le luxe d'avoir ce temps


dès les premiers jours de l'emballement de la pandémie on assiste à un miracle:
:kopfpatsch:

sans moyen, sans aide sur place puisque cela se passe en chine, sans connaissance médicale mais avec un accès à internet on peut =

-décrire la dangerosité du virus, suivant si on souhaite faire dans le sensationnalisme ou le catastrophisme
-annoncer le scénario de la suite de la pandémie
-expliquer d'où vient le virus (j'ai bcp aimé la théorie de la 5G :grin: de loin ma préféré)

et en plus il y a des gens qui prennent cela pour argent comptant ! 8)
étonnant non ? comme dirait Desproges



Et les mêmes qui jugent, condamnent à tout va et se méfient de tout ce qui structure une société ... ne se posent jamais la question sur la motivation de ces thèses

si cela s'appelle con-spirationniste c'est qu'il y a une raison ...
chaseylain
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 0
Messages : 994
Inscription : 08 mai 2014, 01:06

Message par chaseylain »

ce gouvernement qui cale
sera battu aux prochaines élections je l’espère
mais avant de jouer
un rôle dans les urnes
sans vouloir du mal
j’agis suivant les consignes des maires
mais pour avoir tout politisé
vous nous casser les burnes
edmond75013
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 1
Messages : 248
Inscription : 07 nov. 2016, 19:23

Message par edmond75013 »

Chaseylain " ce gouvernement qui cale "
ok,mais ; qui a mieux réussi ?
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

chaseylain a écrit : le complotisme à ce niveau c'est bon pour les gens qui n'ont que cela à faire et qui peuvent se payer le luxe d'avoir ce temps


dès les premiers jours de l'emballement de la pandémie on assiste à un miracle:
:kopfpatsch:
Rien à voir avec du complotisme et le temps est un luxe que nous avons eu pendant le confinement, je ne politise pas et j'en ai rien à foutre, d'ailleurs je ne vote pas n'étant de toute façon pas inscrit sur les listes électorales...

IDEM : Que ce gouvernement soit battu ou non m'importe peu :roll:
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 670
Messages : 4086
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

donc c'est quoi? de la même manière que rien de démontre l'effet thérapeutique de la formule Raoult, rien ne démontre que le virus sort du labo de Wuhan
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 245
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

Comme le dit très bien Edmond, le problème premier c'est la trouille.

Alors nous ne sommes pas des scientifiques, mais il y a aujourd'hui plusieurs centaines (ou plutôt milliers) de scientifiques que bossent sur ce virus.

Alors laissons les bosser et méfions-nous des effets de la trouille. Déjà qu'en temps normal la pétoche fait des ravages, mais là on a de quoi atteindre des sommets.
helloparis
Rank 2
Rank 2
Remerciements : 1
Messages : 29
Inscription : 21 avr. 2020, 16:40

Message par helloparis »

maxlamenace a écrit :
helloparis a écrit :au vu de ce dernier message je comprends tout à fait le choix de pseudo Max la menace, l'agent le plus con de la création !

:grin: :mrgreen:
j'aurais du mal à te battre dans ce registre :grin:
Le niveau zéro de la répartie
c'est en martenelle qu'on fait toi plus que moi nananana
helloparis
Rank 2
Rank 2
Remerciements : 1
Messages : 29
Inscription : 21 avr. 2020, 16:40

Message par helloparis »

Je te propose donc de changer pour s'accorder à ton vrai toi :
Max la Mine Lasse
Max la Main Passe
Max la Melasse
Max l'Ame Nullasse
:grin:
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 374
Messages : 7228
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

Je vais intervenir brièvement pour déconstruire une fake new : la chloroquine ne rapporte pas grand chose aux labos, la molécule n'est plus sous licence depuis très longtemps, donc elle peut être fabriquée par tout le monde y compris comme générique, et le comprimé de chloroquine est vendu moins d'1 €.
Contrairement à son concurrent le Redemsivir. Contrairement aux nouveaux traitements que les labos essaient de mettre au point pour toucher le Jackppot, y compris l'hypothétique vaccin. Le problème aussi est que les labos ont une telle puissance financière qu'ils influencent des médecins, des revues scientifiques et des médias en les finançant - puisqu'on ne mord pas la main qui nous nourrit.
Du coup, cette histoire polémique sur la Chloroquine a jeté un éclairage sur qui est financé par les labos, et sur qui est anti-populiste - la réaction très hostile de la sphère politico-médiatique démontre leur peur panique d'une perte du pouvoir, comme en 2016 aux US lors de la compagne présidentielle et du quasi unanimisme des médias US et des experts pour démonter Donald Trump, et ça continue, y compris en Europe.

Quand à cette histoire de parti-pris politique, j'ai voté Macron aux 2 tours en 2017 pensant voter pour un libéral, et force est de constater que je l'ai eu dans le cul. Et ce qu'il s'est passé depuis le début de cette affaire me conforte dans l'idée que je l'ai bien eu dans le cul.
Chaque jour qui passe depuis le 11 mai me conforte de penser que toute cette histoire est une vaste fumisterie, orchestrée par les médias (le marché de la peur, comme l'a bien décrit Edmond) puis les réseaux sociaux, puis les médecins payés par les labos, la répétition ad nauseam des infos catastrophistes appuyée par la parole d'experts a donc semé la peur chez bcp de gens, qui a semé la peur dans les élites politiques (peur de perdre le contrôle des populations, surtout, pas la peur des morts - ils connaissent les vrais chiffres eux aussi).
Et les statistiques mondiales des décès nous montrent qu'il y a déjà eu plus de 5 millions de morts par maladie infectieuse dans le monde contre 350 mille pour le Covid, et qu'en règle générale tout le monde s'en fout comme pour la grippe très mortelle d'il y a 2 ans. Bref, quand on voit ça, il ne faut pas prendre tous les gens pour des cons, de plus en plus nombreux sont ceux qui refusent d'écouter les voix officielles, a raison puisqu'elles nous mentent la plupart du temps, et on en arrive au complotisme et au vote populiste. Cette situation de défiance envers les élites est donc du fait des élites, ils ont détruit l'économie pour des raisons finalement peu valables, par impréparation et par vanité, le retour de bâton va être terrible et ils auront encore plus de populistes, l'histoire du XXe siècle nous le montre très bien.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 670
Messages : 4086
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

helloparis a écrit :Je te propose donc de changer pour s'accorder à ton vrai toi :
Max la Mine Lasse
Max la Main Passe
Max la Melasse
Max l'Ame Nullasse
:grin:
les permis dans l'asile d’aliénés ne sont pas uniquement les dimanches? tu t'es échappé? :cool:
helloparis
Rank 2
Rank 2
Remerciements : 1
Messages : 29
Inscription : 21 avr. 2020, 16:40

Message par helloparis »

Tu sembles bien connaitre les règles de ces lieux...
tu n'as pas réussi à t"échapper donc....
chaseylain
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 0
Messages : 994
Inscription : 08 mai 2014, 01:06

Message par chaseylain »

ruben a écrit :
Quand à cette histoire de parti-pris politique, j'ai voté Macron aux 2 tours en 2017 pensant voter pour un libéral, et force est de constater que je l'ai eu dans le cul. Et ce qu'il s'est passé depuis le début de cette affaire me conforte dans l'idée que je l'ai bien eu dans le cul.
Le mec qui nous bourre le mou et nous assène ses vérités depuis des mois et qui accuse tout ceux ici qui sont contre ses théories d’être Macroniste .....
on découvre qu’il a voté Macron ... :brainfart:

donc son soutien et sa responsabilité aux politiques de Hollande d’augmentations d’impôts puis d’oublies sociaux qu’il a fallu rétablir depuis tu ne l’avais pas remarqué ??? :grin:

Moi j’ai perdu un pari puisque je pensais que le gonz était déjà grillé pour la politique et qu’il ne se présenterait même pas

T'es vraiment un cas toi ..quand je disais que c’était un égoïste insensible qui nous faisait la leçon ...


Et le Plaquenil c’est 4,70€
6$50
et 34$ les 200 tablettes de l’autre
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

maxlamenace a écrit :donc c'est quoi? de la même manière que rien de démontre l'effet thérapeutique de la formule Raoult, rien ne démontre que le virus sort du labo de Wuhan
Montagnier ne semble avoir aucun doute là-dessus, il va s'en dire que je lui accorde plus de crédits qu'aux théories économiques de ruben... :grin:

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... IH-podcast

Après il est toujours possible que le professeur se trompe... :|
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 374
Messages : 7228
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

chaseylain a écrit :
ruben a écrit :
Quand à cette histoire de parti-pris politique, j'ai voté Macron aux 2 tours en 2017 pensant voter pour un libéral, et force est de constater que je l'ai eu dans le cul. Et ce qu'il s'est passé depuis le début de cette affaire me conforte dans l'idée que je l'ai bien eu dans le cul.
Le mec qui nous bourre le mou et nous assène ses vérités depuis des mois et qui accuse tout ceux ici qui sont contre ses théories d’être Macroniste .....
on découvre qu’il a voté Macron ... :brainfart:

donc son soutien et sa responsabilité aux politiques de Hollande d’augmentations d’impôts puis d’oublies sociaux qu’il a fallu rétablir depuis tu ne l’avais pas remarqué ??? :grin:

Moi j’ai perdu un pari puisque je pensais que le gonz était déjà grillé pour la politique et qu’il ne se présenterait même pas

T'es vraiment un cas toi ..quand je disais que c’était un égoïste insensible qui nous faisait la leçon ...


Et le Plaquenil c’est 4,70€
6$50
et 34$ les 200 tablettes de l’autre
Contrairement à toi, je ne suis pas un bourgeois. Je suis un libéral, c'est très différent, je vote pour les libéraux quand il y en a (en France, c'est assez rare, et ils sont lâches, en plus). Au moins en Suède ils ont eu les couilles d'assumer leur libéralisme. Moins de morts que chez nous, malgré leur mea-culpa récent (le système est tout puissant). Je suis contre le fonctionnariat, pour différentes raisons, entre autres parce que j'ai connu ça de très près et que j'ai vu comment ça fonctionne mal et à quoi ça mène : les faits m'ont donné raison.
Le reste de tes sarcasmes, je m'en fout complet.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Verrouillé