Peur de la maladie sexuelle..

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 366
Messages : 7226
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

Mille mercis, Luis !Image
zombihunter
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 0
Messages : 384
Inscription : 04 sept. 2013, 10:33

Message par zombihunter »

sympa le lien, j'en met un autre pour compléter, il est plus précis pour ce qui concerne les rythme de prise

https://www.aides.org/prep

effectivement c'est moins simple en province, c'est pourquoi je me suis rendu dans des centre en ile de France, je crois que je vais ouvrir un post sur mon parcours PREP dans peu de temps. je suis encore en début de parcours, ce sera surement utile à tout le monde
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

ruben a écrit :Mille mercis, Luis !Image
:wink:
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 18
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

Comment ce post démarré sur un mode farce bien glauque tourne en sujet utile et super-intéressant : continuez les gars ...
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Oui ça marche très bien, la difficulté c'est le suivi avec le médecin, pas facile de parler de tout ça, pas facile non plus d'inventer une petite mythonerie pour esquiver le fond du problème...
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Je suis un peu emmerdé vu que j'utilise des préservatifs (les trans vietnamiennes étaient très sérieuses), mais je voudrais me lâcher quand je vais en Thaïlande alors je me dis que je risque de passer pour le queutard profiteur oiu alors de me la voir refuser parce que ce ne serait pas de la prise en continu.

J'aurais un besoin limité dans le temps : : 7 jours + 1 mois chaque année. Quand je vois qu'il y a besoin d'un bilan rénal tous les 3 mois, je me demande ce que ça cache : protéger d'un risque en prenant un autre risque.
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 229
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

Ben vu qu'il s'agit de se protéger d'un gros risque, c'est du costaud en effet. Un médecin du Cidag m'en a parlé lors d'un dépistage. Tout le monde ne le supporte pas.

Personnellement, le risque que je vois avec la Prep est la banalisation du sans capote : "T'inquiètes chérie, je suis sous Prep ...".
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

biboplove a écrit : Personnellement, le risque que je vois avec la Prep est la banalisation du sans capote : "T'inquiètes chérie, je suis sous Prep ...".
Oui, il serait bon de connaitre leur point de vue sur la question mais je n'ai aucun doute sur le fait que certaines l'utilisent...

Après il est évident les ébats restent de ta responsabilité, ce que parfois certains semblent oublier !
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 366
Messages : 7226
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

biboplove a écrit :Ben vu qu'il s'agit de se protéger d'un gros risque, c'est du costaud en effet. Un médecin du Cidag m'en a parlé lors d'un dépistage. Tout le monde ne le supporte pas.

Personnellement, le risque que je vois avec la Prep est la banalisation du sans capote : "T'inquiètes chérie, je suis sous Prep ...".
Et d'ajouter que, peut-être à cause de ça, il y a une recrudescence de la syphilis depuis qques années.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

A la médecine du travail, on avait parlé un peu du VIH avec le médecin mais de façon très générale, je me suis bien gardé de lui avouer mes pratiques !!!
Il m'a dit que, normalement, on devrait être à l'abri définitivement vers 2030 (dans 10 ans quoi).
Par contre il a ajouté : on en sera débarrassé mais il y aura certainement un autre virus totalement inconnu et tout aussi destructeur qui aura pris le relais ...

A voir, aller restons positif quand même

:D
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

ruben a écrit :
biboplove a écrit :Ben vu qu'il s'agit de se protéger d'un gros risque, c'est du costaud en effet. Un médecin du Cidag m'en a parlé lors d'un dépistage. Tout le monde ne le supporte pas.

Personnellement, le risque que je vois avec la Prep est la banalisation du sans capote : "T'inquiètes chérie, je suis sous Prep ...".
Et d'ajouter que, peut-être à cause de ça, il y a une recrudescence de la syphilis depuis qques années.
Le retour de certaines IST "classiques" est plutôt dû au relâchement de vigilance qui existe dans certains milieux (libertins, partouzeurs, clients de certains milieux de prostitution) qui n'ont pas nécessairement la PREP pour origine. Il y a eu le retour de la "fellation nature" (à vrai dire toujours pratiquée par certaines jusqu'au jour où leur milieu se trouve contaminé), et il y a toujours eu des givrés qui pratiquent sans préservatif (En Thaïlande des + de 60 ans commencent à se dire qu'ils n'en ont plus rien à foutre, puis il y a aussi des vrais givrés).

J'ai du mal à croire qu'un médecin va dire "t'as l'habitude de pratiquer sans préso, je te prescris de la PREP" ou alors "tu vas en profiter pour arrêter le préso alors je te refuse la PREP", quoique je me méfie de ce que peut être la réaction de certains.

Quoi qu'il en soit, je serais curieux d'en lire plus sur les effets secondaires.
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

Samutprakan a écrit : Le retour de certaines IST "classiques" est plutôt dû au relâchement de vigilance qui existe dans certains milieux (libertins, partouzeurs, clients de certains milieux de prostitution) qui n'ont pas nécessairement la PREP pour origine. Il y a eu le retour de la "fellation nature" (à vrai dire toujours pratiquée par certaines jusqu'au jour où leur milieu se trouve contaminé), et il y a toujours eu des givrés qui pratiquent sans préservatif (En Thaïlande des + de 60 ans commencent à se dire qu'ils n'en ont plus rien à foutre, puis il y a aussi des vrais givrés).

J'ai du mal à croire qu'un médecin va dire "t'as l'habitude de pratiquer sans préso, je te prescris de la PREP" ou alors "tu vas en profiter pour arrêter le préso alors je te refuse la PREP", quoique je me méfie de ce que peut être la réaction de certains.

Quoi qu'il en soit, je serais curieux d'en lire plus sur les effets secondaires.
Je doute qu'un médecin puisse te refuser un traitement pour ton orientation et pratiques sexuelles, tu auras le discours d'usage avec ta prescription, pour les travailleuses, elles sont pour la plupart prises en charge par l'AP-HP et les divers CHU de France...
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Est-ce que tu crois que je peux prendre un traitement 5 semaines par an, uniquement pour ma période de voyage ?
Répondre