Vers la fin de la pénalisation du client ? Pas sûr mais ...
- ruben
- Rank 10
- Remerciements : 415
- Avertissements : 1
Re: Vers la fin de la pénalisation du client ? Pas sûr mais
Il y a même eu un reportage audio de 10 min sur France Culture ce matin, contenant dénonciation de cette loi par des professionnels du secteur. Sur le service public tendance gauchiste moralisatrice, c'était assez surprenant.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj
Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj
Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès
- Samutprakan
- Banned
-
Rank 9
- Remerciements : 405
- Avertissements : 10
Ce n'est pas si rentable que ça quand on y pense (400 € X 2000 prévenus par an = 800.000 € au niveau national). On ne peut pas dire que l'Etat cherchait à gagner de l'argent à tout prix. S'il s'agit de toucher au portefeuille, c'est ce que j'appelle emmerder les gens, d'autant plus que celui qui se fait chopper sera emmerdé par une audience au tribunal de police, les menaces de publicité sur ses comprtements sexuels et les menaces de doubler voire plus la mise en cas de récidive.Pepito a écrit :"Emmerder les gens" n'est peut-être pas l'expression que je choisirai.Samutprakan a écrit :
On ne sait pas quelle est la politique de l'Etat.
[...]
Est-ce qu'il veut continuer d'emmerder les gens, histoire de leur faire sentir l'autorité de son petit état ou est-ce qu'il pense qu'il a autre chose à faire (Macron n'avait-il pas dit qu'il fallait arrêter d'emmerder les citoyens ?).
En revanche, toucher au porte-monnaie des amateurs du genre (les cochons de payants) pour les faire raquer sous forme d'amendes, ça oui, j'y crois beaucoup, c'est toujours ça de pris qui tombe dans les caisses de l'Etat-escroc et maquereau/souteneur/proxénète.
- Sexfriend10
- Rank 7
- Remerciements : 7
C'est exactement la vertu d'une loi hypocrite, faire le contraire de ce pourquoi elle a été votée...luis a écrit :Abus d'autorité je sais pas, en tout cas encore une réforme catastrophique, un bide totale.
Une loi censée protéger je cite "les victimes de la prostitution", on doit pas avoir la même définition du mot "protection"...
Loi votée entre-soi dans une totale escroquerie intellectuelle...
- Samutprakan
- Banned
-
Rank 9
- Sexfriend10
- Rank 7
- Remerciements : 7
Si les politiciens se lancent dans des défis aussi débiles alors on touche le fond, car ils se montrent irresponsables et nuisibles envers la nation !Samutprakan a écrit :Je dirais plutôt un certain manque de discernement quant aux résultats couplé à un petit peu de cynisme politique (battre le droite sarkoziste sur le terrain de la prohibition).
Ils sont en train d'en prendre pour leur grade en ce moment, toutes les têtes "historiques" se retirent des affaires de l'état pour retourner à leurs petites magouilles locales, comme Collomb (1,5 an ministre de l'intérieur, retour à Lyon comme maire).
Les nouveaux n'arrivent pas à leur cheville, mais leur connerie est presque drolatique (ex. Son Forget).
Les nouveaux n'arrivent pas à leur cheville, mais leur connerie est presque drolatique (ex. Son Forget).
Même pas : le racolage n'est plus un délit !oliv72 a écrit :C'est d'ailleurs une drôle de quadrature juridique, et je crois même que c'est le seul exemple en droit de pénaliser le recours à une activité qui, elle-même, est autorisée et parfaitement légale hors racolage.
C'était histoire de détricoter les conneries à Sarko si ma mémoire est bonne.,
- ruben
- Rank 10
- Remerciements : 415
- Avertissements : 1
Oui et surtout ça va avec une idéologie gauchiste : comme elles sont des victimes, donc on ne peut pas les pénaliser, donc les clients esclavagistes oui !choxxxz a écrit :Même pas : le racolage n'est plus un délit !oliv72 a écrit :C'est d'ailleurs une drôle de quadrature juridique, et je crois même que c'est le seul exemple en droit de pénaliser le recours à une activité qui, elle-même, est autorisée et parfaitement légale hors racolage.
- Samutprakan
- Banned
-
Rank 9
Sexfriend10 a écrit :Si les politiciens se lancent dans des défis aussi débiles alors on touche le fond, car ils se montrent irresponsables et nuisibles envers la nation !Samutprakan a écrit :Je dirais plutôt un certain manque de discernement quant aux résultats couplé à un petit peu de cynisme politique (battre le droite sarkoziste sur le terrain de la prohibition).
Oui, on a touché le fonds. Et appremment on s'y maintient. Plus personne n'ose changer cette loi maintenant.
AMHA, la motivation de Sarko était de trouver des cibles faciles pour prouver à l'opinion publique qu'il luttait contre l'insécurité. Je crois aussi qu'il n'a pas pu refouler un truc qu'il avait dans l'inconscient : le mâle dominant chez certains mammifères interfère voire pose des interdits dans la sexualité. (C'est très bas).
La gauche n'a pas fait mieux. Il y a une motivation féministe assez castratrice : sexualité interdite en dehors du cadre légal. Il y a probablement eu une volonté sournoise de punir la population qui n'accordait plus de popularité à la majorité Hollande. Cette politique inspirée de la terre brûlée s'est heureusement retournée contre ce qu'il restait du PS.
La majorité actuelle joue le status quo. Supprimer cette loi pourrait être mal vécu par une partie de l'opinion publique (les femmes). Puis il y a eu quelques effet considérés comme positifs : couper les finances à quelques réseaux de tapineuses de campagne (bulgares, roumaines ou BMC avec des africaines). Si cette QPC n'aboutit pas, il faudra attendre que petit à petit, la police s'occupe d'autre chose que d'appliquer cette loi.
LE racolage actif ou le racolage passif??choxxxz a écrit :Même pas : le racolage n'est plus un délit !oliv72 a écrit :C'est d'ailleurs une drôle de quadrature juridique, et je crois même que c'est le seul exemple en droit de pénaliser le recours à une activité qui, elle-même, est autorisée et parfaitement légale hors racolage.