Guerre intestine chez les féministes (ça nous concerne)

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 366
Messages : 7226
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Re: Guerre intestine chez les féministes (ça nous concerne)

Message par ruben »

Tout ce que tu dis est juste mais ce sont des codes réservés aux élites de toutes ces époques.
Le mâle et la femelle lambda n'avaient pas ces codes, ils étaient exclus de la culture des élites et de leurs codes, voire même punis pour avoir essayé de les adopter, bcp plus qu'aujourd'hui où tout est démocratisé à cause du capitalisme principalement (bien que les élites aient encore leurs propres codes de séduction).

Quand à la théorie de Sastre, je la comprend tout à fait, c'est simplement une lutte "de pouvoir" afin de perpétuer ses gênes, comme pour les mâles, mais d'une façon différente donc basée sur la réputation plutôt que sur le combat frontal. Donc celles qui se trouvent moches ou qui sont complexées, ou qui sont médiocres, vont trouver vulgaires celles qui adoptent des codes très féminins et vont tout faire pour les éliminer de la course à la reproduction, tout en châtiant les mâles qui participent aussi à cette course ; en plus aujourd'hui, la technologie de reproduction sans faire appel à un mâle existe, donc c'est tout bénèf. Le tout étant bien entendu inconscient pour la plupart d'entre elles.

Je sais qu'il y a bcp de dissensions entre les féministes actuellement, certaines étant pro trans et d'autres, comme celle cité en haut de ce sujet, farouchement contre (ça rejoint la course à l'élimination des concurrentes) et qui sont évidemment les plus caricaturales. Imagine, une trans super canon qui s'accapare un beau mâle alpha ouvert aux rencontres du 3e type, ça fait un mâle alpha reproducteur de moins sur le marché étant donné qu'il aura une "nana" canon qui a envie de baiser tout le temps, surtout sans risquer d'avoir des enfants (la phobie des mâles qui adorent butiner un peu partout).
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 41
Messages : 3372
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Re: Guerre intestine chez les féministes (ça nous concerne)

Message par choxxxz »

Ça c'est du bon post. Tout le reste, franchement, des mecs cisgenres qui donnent leur avis sur le féminisme, aucun intérêt.
Elfynn2 a écrit :Ca n'empèche pas qu'invoquer Darwin, je trouve ça tiré par les cheveux.
l'évolution d'une espèce à lieu sur une période très longue, si longue que son impact au cours de l'histoire humaine est négligeable (l'histoire ici débutant à la naissance de l'écrit, donc on oublie la préhistoire).

Si on regarde les critères de beauté au cours de l'histoire, on passe de statuettes au ventre rond, symbôle de fertilité, à Nerfertiti en Egypte (grande, fine et musclée), aux kore de la grèce antique qui, tout en représentant la déesse de la moisson (Hermès Trismégiste, "Discours parfait"), ont perdues toute formes "voluptueuses" et sont étrangement androgynes et cachées sous des voilages.

Au moyen-âge, l'idéal de beauté récurrent au Moyen Âge, c'est la blancheur de la peau, un symbole de pureté.
Au moyen âge, une attention particulière est portée à l'épilation des joues, le visage de la femme devant être juvénil.
Le maquillage a cette époque est vu comme un travestissement de la création divine, donc est proscrit.

Si on regarde les peintures de la renaissance, on voit que la femme belle à un cou de girafe, des épaules larges et tombantes, une poitrine basse et des hanches étroites (cf. la Naissance de Venus de Boticelli).

A la Renaissance, on découvre les fards d’Orient, on s’en colle donc partout sur le visage (tout en maintenant le teint diaphane), jusque-là rien d’étonnant mais on en mettait aussi sur les tétons pour les avoir bien rouges vifs.

Le siècle des lumières : Taille fine (33cm), mais bras et poitrine charnue, avec veines apparentes...

Au XVIIe, à la taille fine, on rajoute des hanches larges, avec des structures en bois pour qu'elles apparaissent plus larges que les épaules.

Au XIXe, la femme cherchera a apparaître mélancolique, avec des cernes et le teint pale et les joues creusées

1920 : la mode est à la garçonne

1950 : c'est Marylin qui fait triper

1990 : retour de la maigreur sur les scènes (cf.Kate Moss)

Tout ça pour dire que non, naturellement, le mâle n'est pas attiré par ceci ou cela... Si il existe bien sûr des modes et des critères de beauté, ils sont avant tout ceux d'une société a une époque donnée.
Par exemple, je ne vois pas l'avantage biologique que pourrais avoir une femme plateau dans le jeu de la séduction en Afrique, encore moi ce que cette pratique pourrait avoir d'inné.

Quand tu dis "elle caricaturent les trans...", j'imagine que tu parles des féministes et je suis complètement d'accord, c'est aussi caricatural que de dire que tous les musulmans sont terroristes mais il est rare qu'un discours médiatique fasse dans la nuance et évite les poncifs... :evil:

J'ai lu l'article sur Peggy Sastre et je suis moyennement convaincu, j'imagine qu'il faudrait que je lise ses publications dans le détail pour me faire une idée, j'ai peur que l'auteur de l'article ne lui rende pas justice.

Sur ce, j’arrête mon roman, sur le fond, on est du même avis sur la connerie du féminisme extremiste
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
Elfynn2
Rank 1
Rank 1
Remerciements : 0
Messages : 20
Inscription : 14 févr. 2020, 11:42
Localisation : Paris

Re: Guerre intestine chez les féministes (ça nous concerne)

Message par Elfynn2 »

ruben a écrit :Tout ce que tu dis est juste mais ce sont des codes réservés aux élites de toutes ces époques....

Quand à la théorie de Sastre, je la comprend tout à fait, c'est simplement une lutte "de pouvoir" afin de perpétuer ses gênes...
Il me semble difficile de concilier, d'une part, un comportement d'origine génétique, et d'autre part de dire qu'il s'agit de codes réservés aux élites.
Comment Le mâle et la femelle lambda n'avaient pas ces codes ? Si ces codes étaient réservés aux élites, c'est justement qu'il s'agit d'un comportement social, tout comme le montre leur rapide succession (passer d'un critère de beauté à son opposé en 50 ans, ça ne peut pas être l'évolution de l'espèce).

Concernant la théorie de Sastre, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir une cause génétique dans des comportements de séduction donc éminemment sociaux, ou alors, il faudrait dire que la psychologie des humains est en dernière analyse uniquement dirigée par la survie du plus apte.
Et pour reprendre ton exemple "une "nana" canon qui a envie de baiser tout le temps, surtout sans risquer d'avoir des enfants" va à l'encontre de la théorie : l'homme aussi cherche à propager ses gènes, donc à avoir des enfants. Suivant cette théorie, aucun homme ne devrait être attiré par le 3e sexe.

Autre sujet, tu dis : "en plus aujourd'hui, la technologie de reproduction sans faire appel à un mâle existe". On se rend au contraire compte que dans la PMA et la GPA, la question de l'origine du sperme utilisé est de + en + importante, au US des boites se sont montées qui font leur beurre en promettant du sperme d'athlète ou de docteurs - ou juste d'homme au yeux bleus - pour optimiser les gènes du futur bébé.
Tout ça pour dire que même si le mâle n'est pas présent à la conception, il reste toujours présent dans l'esprit de la future mère. La technologie n'exclue pas le géniteur, même s'il est inconnu.

Mais comme je te le disais dans mon précédent mail, j'irais lire ses publications, là on nage trop dans le flou pour pouvoir trancher.
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Et le confinement ne fait que commencer !

Vous avez raison tous les deux. A la base, il y a une stratégie animale : le mâle va chercher à disséminer ses gênes et la femelle va chercher la sécurité pour sa progéniture. Du coup, il n'y a pas de comportement symétrique. Ces constantes se retrouvent déclinées chez nos plus proches parents les pongidés et les singes avec beaucoup de variantes. Dans le règne animal, il y a aussi d'autres variantes surtout lorsqu'on s'éloigne de l'homme.
On ne va tout de même pas refaire le spectacle de Bigard.

Ce qui différencie l'homme, c'est que l'instinct est remplacé par des phénomènes culturels. Su coup, ce qui s'appliquait aux animaux s'applique de manière bien différente aux humains. La beauté ou les critères de beauté à la mode et/ou autorisés par la morale dominante remplacent la recherche du meilleur partenaire.

Je n'ai rien contre le féminisme. Je pensais que tout avait été fait par Simone Veil et Françoise Giroud mais beaucoup reste à faire. On s'aperçoit que dans certaines populations en France, l'idée même d'une égalité de principe hommes-femmes n'est pas imaginable. Il y a aussi des programmes qui me paraissent tout à fait justifiés. Je ne vois pas pourquoi on fait encore souffrir inutilement les femmes en obstétrique, c'est inhumain. Je ne vois pas pourquoi les femmes devraient coucher pour réussir. D'un certain point de vue, c'est de la concurrence déloyale, mais ça fausse aussi la qualité dans le monde du boulot. Je pense que Meetoo a permis de de faire tomber les idées reçues dans le monde du cinéma. Tant pis s'il y a toujours des passionarias extrémistes qui essayent de profiter de la vague. Weinstein a pris 23 ans. Il ne les a pas volés.
Ce n'est pas une raison non plus pour s'en prendre à Polansky comme on l'a fait. ça se savait qu'il se tapait des mineures à l'époque et le risque de poursuites aux Etats Unis l'ont obligé à quitter le pays et à arrêter ses pratiques. 50 plus tard, c'est trop tard. Faut pas déconner.

Les féministes qui s'en prennent aux trans devraient penser à leurs propres rapports avec les hommes. Je n'en m'en prends pas aux lesbiennes. Quand je vois certaines lesbiennes, je me félicite même qu'elles ne s'intéressent pas aux hommes.
Ce sera toujours comme ça avec le féminisme. Il y aura celles qui apporteront des avancées qui profiteront aux 2 sexes (protéger les femmes, c'est aussi protéger les enfants) et celles qui voudront au nom d'une certaine idée de revanche ou de vengeance sociale dicter des codes de bonne conduite ayatoliens.
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 41
Messages : 3372
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

Les féministes qui s'en prennent aux trans, ou aux hommes, ne sont qu'une minorité. Il serait préférable de ne pas leur donner d'importance.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 18
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

Samutprakan a écrit :
Weinstein a pris 23 ans. Il ne les a pas volés.

Ce n'est pas une raison non plus pour s'en prendre à Polansky comme on l'a fait. ça se savait qu'il se tapait des mineures à l'époque et le risque de poursuites aux Etats Unis l'ont obligé à quitter le pays et à arrêter ses pratiques. 50 plus tard, c'est trop tard. Faut pas déconner.
Quelle contradiction !

Et donc, d'après toi, Polansky devrait continuer à vivre librement et en totale impunité ?

Désolé, mais pas du tout d'accord avec toi: il n'est jamais trop tard pour traduire un humain en justice lorsqu'il a commis des crimes ...
Faut pas déconner ...
Avatar de l’utilisateur
Elfynn2
Rank 1
Rank 1
Remerciements : 0
Messages : 20
Inscription : 14 févr. 2020, 11:42
Localisation : Paris

Message par Elfynn2 »

Vaste débat la prescription...
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

Elfynn2 a écrit :Vaste débat la prescription...
En effet, pour autant je ne crois pas être compétent pour débattre sereinement de la question... :|
thim63
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 18
Messages : 248
Inscription : 16 juil. 2017, 11:03
Localisation : Paris

Message par thim63 »

Le problème de la prescription pour les techniciens c'est d'abord celui de la valeur des preuves réunies des années voire des dizaines d'années après.
Déjà que 5 minutes après un accident 10 personnes ont vu 10 scènes différentes alors...
En plus avec les années la perception que l'on a de sa propre attitude varie. Les humains aiment rarement se penser idiots, manipulés, amoraux, etc. Alors avec les années on change la réalité objective pour une réalité subjective qui colle mieux avec l'image que l'on a de soit.
Exemple la demoiselle qui a écrit sur l'écrivain pédophile qui l'avait séduite : je pense qu'elle est d'autant plus virulente que c'est sa propre attitude alors qui lui est insupportable.
Mais voyez aussi l'affaire Papon : ce type quoiqu'on en pense est resté au service de gouvernements français qu'on ne peut pas soupçonner d'être collabos ou antisémites et 50 ans plus tard on ne re écrit pas l'histoire mais on en oublie l'épaisseur.
En clair plus on juge tard plus on risque de se tromper et de le faire non en fonction des faits bruts mais de ses propres concepts.
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Pepito a écrit :
Et donc, d'après toi, Polansky devrait continuer à vivre librement et en totale impunité ?
...
Oui.

thim63 a écrit :Le problème de la prescription pour les techniciens c'est d'abord celui de la valeur des preuves réunies des années voire des dizaines d'années après.
Déjà que 5 minutes après un accident 10 personnes ont vu 10 scènes différentes alors...
En plus avec les années la perception que l'on a de sa propre attitude varie. Les humains aiment rarement se penser idiots, manipulés, amoraux, etc. Alors avec les années on change la réalité objective pour une réalité subjective qui colle mieux avec l'image que l'on a de soit.
Exemple la demoiselle qui a écrit sur l'écrivain pédophile qui l'avait séduite : je pense qu'elle est d'autant plus virulente que c'est sa propre attitude alors qui lui est insupportable.
Mais voyez aussi l'affaire Papon : ce type quoiqu'on en pense est resté au service de gouvernements français qu'on ne peut pas soupçonner d'être collabos ou antisémites et 50 ans plus tard on ne re écrit pas l'histoire mais on en oublie l'épaisseur.
En clair plus on juge tard plus on risque de se tromper et de le faire non en fonction des faits bruts mais de ses propres concepts.
C'est bien vu ça.

Ce qu'on reproche aussi à Polansky, ce sont des détournements de mineures (en droit américain "statutory rape" qui devient "viol" sur Google translate). La plus connue de ces victimes a souhaité ne pas porter plainte. Elle s'en fout. Les autres, je n'en ai pas entendu parler. Ce lynchage médiatique est malsain.

On ira expliquer à un type dont la famille a été massacrée par les nazis qu'il y a imprescriptibilité alors qu'il y avait trop de nazis en liberté dans les années 1960. Le viol n'est devenu un crime qu'en 1975. Ce qu'a fait Polansky avant était à peine considéré comme un délit.
En 1975, il avait tourné la page de ses conneries des années 1960.

Les féministes ou les actrices qui ont subi des viols plus récemment doivent s'en prendre à leur violeur, pas à un symbole.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 366
Messages : 7226
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Re: Guerre intestine chez les féministes (ça nous concerne)

Message par ruben »

choxxxz a écrit :Ça c'est du bon post. Tout le reste, franchement, des mecs cisgenres qui donnent leur avis sur le féminisme, aucun intérêt.
Ta remarque me fait penser à ça, et ça craint !
https://www.nouvelobs.com/idees/2020021 ... piece.html

Par ailleurs, ce qui me dérange dans cette chasse aux sorcières depuis deux ans c'est qu'on ne parle pas du comportement des femmes, sauf que, en ne parlant que de moi, j'ai été "agressé sexuellement" par 2 patronnes différentes, tripoté "sans consentement" par de nombreuses groupies de concert du temps où j'étais musicien, et frappé par 3 petites amies différentes (alors que je ne me suis jamais permis un truc pareil). Et je ne parle pas des mecs que je connais à qui il est arrivé des mésaventures, aussi bien physiques que morales.

Bref, tout ceci est bien trop manichéen et c'est ça qui me dérange, en plus de tous ces mecs collabos qui disent amen à tous les mensonges de ces crevures féministes, ou pires, ceux qui disent "messieurs, changeons", la veulerie à ce point là :grin: :grin: :grin:
Le plus marrant dans tout ça, c'est que la plupart des mecs qui tombent sont tous des artistes ou des hommes bien pensants de gauche, féministes évidemment.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 175
Messages : 2350
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

RE: Re: Guerre intestine chez les féministes (ça nous concer

Message par admin »

un exemple d'excès de civilisation - on exagère tellement dans le combat contre les pulsions animales qu'on en arrive à des comportements civilisés contre nature.

tellement civilisé que ca en devient inhumain.
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Encore un jet de dés et on atteindra le point Godwin. :grin:
thim63
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 18
Messages : 248
Inscription : 16 juil. 2017, 11:03
Localisation : Paris

Message par thim63 »

Tous ces mecs qui font dans la surenchère le font parcequ'ils ont quelque chose à se reprocher. Je connais un peu le milieu du show biz et franchement il y abus de position dominante mais par les femmes aussi. Le harcèlement est une affaire de pouvoir sur l'autre.
Celles qui ont cédé sont d'autant plus mortifiees qu'elles l'ont fait en connaissance de cause (et les ceux se taisent).
Avatar de l’utilisateur
Elfynn2
Rank 1
Rank 1
Remerciements : 0
Messages : 20
Inscription : 14 févr. 2020, 11:42
Localisation : Paris

Message par Elfynn2 »

thim63 a écrit :Je connais un peu le milieu du show biz et franchement il y abus de position dominante mais par les femmes aussi. Le harcèlement est une affaire de pouvoir sur l'autre.
Complètement d'accord... dans quelles proportions les positions de pouvoir sont elles occupées par des femmes...
Répondre