au bois de Boulogne, auprès des prostituées transgenres

Postez ici toutes vos infos sur le Bois de Boulogne
Répondre
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 20
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

Je suis encore d'accord avec toi, mais pourtant, si le système et la justice de ce pays étaient de bon niveau, ils devraient avoir peur.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 342
Messages : 2027
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Le dernier qui a pris perpétuité c'est Youssouf Fofana du gang des barbares, vous vous rappelez pour avoir torturé un jeune juif dans des conditions épouvantables pendant 15 jours avant de l'achever de façon tout aussi épouvantable. Pourquoi je fais cette référence, pour montrer que pour prendre "perpéte" dans notre pays, faut déjà en vouloir...
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 253
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

Pas tout à fait, Fofana a pris perpète avec une période de sûreté de 22 ans. Le "tarif" le plus élevé, c'est perpète avec une période de sûreté illimitée et le dernier en date remonte à priori à 2016 (viol, torture et meurtre d’une gamine de 14 ans).

Ce qui se passe en France, c'est qu'avant de prendre du ferme, il faut que le type en soit à sa Xème condamnation (la taule ça coûte cher à la société et en plus on y est fait plein de nouvelles rencontres utiles pour persévérer dans le parcours délinquant).

Donc ensuite, même quand l'émoi public est important, la sévérité souhaitée ne suit pas forcément.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 342
Messages : 2027
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Hé oui, il y a beaucoup de choses qui ne tournent pas rond.

Tu es un honnête citoyen, tu te retrouves à l'hôpital, la télévision est payante.
Tu es en prison, la télévision est gratuite.

Bon là, j'avoue, c'est un autre débat...
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 20
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

Bin oui, que voulez-vous ?

On a la chance d'habiter dans un pays magnifique, mais gouverné et administré par des connards et une justice de merde.
Pour les esprits chagrins ou mal palcés, je précise que ce n'est pas de la politique mais de la triste réalité vécue au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

biboplove a écrit :Pas tout à fait, Fofana a pris perpète avec une période de sûreté de 22 ans. Le "tarif" le plus élevé, c'est perpète avec une période de sûreté illimitée et le dernier en date remonte à priori à 2016 (viol, torture et meurtre d’une gamine de 14 ans).

Ce qui se passe en France, c'est qu'avant de prendre du ferme, il faut que le type en soit à sa Xème condamnation (la taule ça coûte cher à la société et en plus on y est fait plein de nouvelles rencontres utiles pour persévérer dans le parcours délinquant).

Donc ensuite, même quand l'émoi public est important, la sévérité souhaitée ne suit pas forcément.

Il y a une période de sûreté illimitée en droit français ? Je n'en ai jamais entendu parler.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 342
Messages : 2027
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Pepito a écrit :Bin oui, que voulez-vous ?

On a la chance d'habiter dans un pays magnifique, mais gouverné et administré par des connards et une justice de merde.
Pour les esprits chagrins ou mal palcés, je précise que ce n'est pas de la politique mais de la triste réalité vécue au quotidien.
+ 1
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 253
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

Samutprakan a écrit :Il y a une période de sûreté illimitée en droit français ? Je n'en ai jamais entendu parler.
Oui, depuis 1994. A l'origine c'était réservé aux meurtres d'enfants (- 15 ans) accompagnés de viol ou acte de torture. Depuis, ça a été étendu aux meurtres en bande organisée sur personne dépositaire de l'autoritaire publique (flics, quoi) et aux crimes terroristes.

Selon Wiki, ça aurait été appliqué sur 5 types, dont Fourniret.
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

luis a écrit :C'est pareil il y a la peine qui sera prononcée (par exemple 15 ans) et il y a la peine qu'ils vont réellement effectuer (9 ou 10 ans ?)

Toute façon on en est pas là, mais le procès aura lieu une fois que toute l'indignation et la colère seront bien retombées. La famille de Vanessa ne sera pas là je suppose, il va falloir déterminer qui a tiré et forcément les autres connards diront que eux, ils n'en voulaient pas à sa vie et qu'ils ne savaient pas que leur pote allait tirer.

Bref à part pour le tireur s'il est identifié, ne nous attendons pas à des peines extraordinaires pour les autres.
La famille de Vanessa (la mère et la sœur) sera bien présente au procès, la cagnotte servira à payer les billets d'avion, en tout ce sont les dernières infos que j'ai pu avoir sur cette malheureuse tragédie... :(
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 115
Messages : 3561
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

luis a écrit :Hé oui, il y a beaucoup de choses qui ne tournent pas rond.

Tu es un honnête citoyen, tu te retrouves à l'hôpital, la télévision est payante.
Tu es en prison, la télévision est gratuite.

Bon là, j'avoue, c'est un autre débat...
C'est faux :
https://oip.org/en-bref/tout-est-il-gra ... -detenues/

Merci.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Pepito a écrit :Bin oui, que voulez-vous ?

On a la chance d'habiter dans un pays magnifique, mais gouverné et administré par des connards et une justice de merde.
Pour les esprits chagrins ou mal palcés, je précise que ce n'est pas de la politique mais de la triste réalité vécue au quotidien.

J'ai peur qu'on en vienne à se déchirer si on parle politique, mais je persiste à croire que nous vivons dans une superbe démocratie et un plutôt bon équilibre de pouvoirs. Par contre, nous sommes bouffés par quelques maux : les mandarins qui ont su verrouiller leurs rentes de situation, des politiciens démagogues pour qui leurs jobs n'est qu'une comédie pour se maintenir dans les palais dorés de la République, des margoulins au sommet des entreprises et à la base des gens qui ne veulent plus ou ne savent pas faire leur part de ce qu'ils doivent faire (boulot, respect des autres etc ...).
Le plus dur consisterait à faire évoluer les esprits dan le bon sens. Par contre, on peut changer les lois et les réglements (financiers entre autres) autant de fois qu'on veut vers les droite ou vers la gauche, tant qu'il y aura du mauvais esprit (égoïsme, démagogie, esprit de classe ), ça ne changera pas grand chose.
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 253
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

Samutprakan a écrit :J'ai peur qu'on en vienne à se déchirer si on parle politique, mais je persiste à croire que nous vivons dans une superbe démocratie et un plutôt bon équilibre de pouvoirs. Par contre, nous sommes bouffés par quelques maux : les mandarins qui ont su verrouiller leurs rentes de situation, des politiciens démagogues pour qui leurs jobs n'est qu'une comédie pour se maintenir dans les palais dorés de la République, des margoulins au sommet des entreprises et à la base des gens qui ne veulent plus ou ne savent pas faire leur part de ce qu'ils doivent faire (boulot, respect des autres etc ...).
Le plus dur consisterait à faire évoluer les esprits dan le bon sens. Par contre, on peut changer les lois et les réglements (financiers entre autres) autant de fois qu'on veut vers les droite ou vers la gauche, tant qu'il y aura du mauvais esprit (égoïsme, démagogie, esprit de classe ), ça ne changera pas grand chose.
Plutôt d'accord, bien que les inégalités sociales aient tendance à augmenter (depuis plusieurs décennies d'ailleurs, il n'y a rien de neuf), la France reste un pays où vivre est très appréciable par rapport à la quasi-totalité des autres pays du monde.

Mais le fossé riches/pauvres grandit sans cesse et c'est un peu inquiétant parce qu'avec ça viennent l'amertume, les haines, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Ce que je tiens à pointer du doigt, c'est que les inégalités ne sont pas seulement fondées sur les partages de l'argent, mais sur beaucoup de choses. Au boulot, il y a des inégalités de droits entre les précaires, les embauchés et les plus anciens. Certains ont la grosse paye, d'autres ont le droit de travailler et de la fermer. On a lessivé des politiciens l'andernier parce qu'ils pensaient qu'ils ne faisaient rien de mal en offrant des emplois fictifs à des membres de leur famille. Il y a aussi tous ceux qui ont des parcelles de pouvoir et qui limitent l'accès des autres à la justice, ou aux aides sociales selon leur bon vouloir, il y a ceux sur lesquels les flics savent qu'ils peuvent taper impunément. C'est tout ça qui est en train d'éclater.
J'ai bien peur que dans l'échelle des droits, une trans péruvienne ou sa famille ne soit pas très loin du plus bas.
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 115
Messages : 3561
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

Et les mandarins ont fini par trouver place dans absolument tous les secteurs.
Les derniers arrivés dans le monde des universités par exemple les president des Communauté d'universités et d'établissements (COMUE) : 27 000 euros de prime.
Et on ne compte plus les coupables de fraude scientifique toujours très haut placés aux CNRS.
https://forbetterscience.com/2018/05/17 ... forgeries/
(article en anglais)
http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article8317
(en français) et aussi : http://rogueesr.fr/
et surtout https://twitter.com/Gjpvernant
Pièces jointes
Duh_Z4LW4AE_YYr.jpg
La tranquillité Le combo Le rince oeil
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 253
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

Hélas, le citoyen lambda doit en effet être de plus en rigoureux et "exemplaire" dans tous les domaines, ce qui rend d'autant plus insupportable les passes-droits qu'une certaine classe (en fait plusieurs classes) s’arroge.

C'est tout à fait exact et c'est révélateur de notre temps, c'est aussi pour ça que les populistes ont le vent en poupe, mais c'est un autre débat.
Répondre