Sondage covid19

Ici les posts sur les trans en Franc eet dans d'autres pays SVP
Verrouillé
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 253
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

cilibez a écrit :
admin a écrit :
cilibez a écrit :La vache, qui eût cru que Transgirls finirait en cours de sciences politiques ? :o

Enfin soit, je me permet un petit aparté léger, regardez qui est venu se confiner dans notre beau pays :D
lien retiré
J'ai retiré le lien, merci de respecter la consigne.
La consigne ??? j'ignorais que nous étions sous le coup d'un confinement numérique :roll:
Il s'agissait de l'ancienne mascotte.

J'ai vu sur snap qu'elle se plaignait d'avoir malheureusement mal choisi la date de son séjour en France.

Sauf qu'en Suisse, il y a aussi du confinement et, au prorata de la population, il y a plus de morts qu'en France à ce qu'il me semble.

Mais bon, vu ses tarifs (qui n'ont pas du baisser lors de son exil zurichois), elle peut bien aller où elle veut pour ce qui me concerne.
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 20
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

biboplove a écrit : J'ai vu sur snap qu'elle se plaignait d'avoir malheureusement mal choisi la date de son séjour en France.
Ah bin oui mais ça, c'est le jeu ma pauv' Lucette ...
hello971
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 3
Messages : 206
Inscription : 06 oct. 2017, 21:32

Message par hello971 »

@ruben : Il est clair que que le gouvernement chinois finira par réviser ces chiffres, parce que plus le temps passe, plus ils ne paraissent plus crédibles.

@Pepito : Pour la propagande, c'était mon ressenti. Mais il ne semble pas être justifié au vu de ton retour. Donc sans rancune.
Pour être plus précis les premières remontées des Chinois vers l'OMS ont été vers le 27/12/19, sans aucune précision de leur part.
Je ne vois pas de quelles mesures d'urgence que ce gouvernement n'auraient pas pris.
L'achat de masque ? Tous les pays font des pieds et des mains pour en avoir.
Respirateur ? Pareil.
Les lits en réanimation voient leur nombre augmenté régulièrement. Des hôpitaux de l'armée sont mis en place.
L'armée et la polices sont tous mobilisés.
Ils ont envoyé des porte-hélicoptères en soutien dans les DOM.
Des milliards sont débloqués pour prendre en compte les chômages partiels et que l'économie ne coule pas.
Le baccalauréat a été adapté.
Des ordonnances sont lancées pour fluidifier les prises de décisions.
On a l'impression que je suis un adhérent du LREM (ce qui n'est pas le cas), mais j'ai du mal à comprendre la dureté des reproches.
Si tous les autres pays était comme la Corée du Sud, je me poserais des questions, mais là, on est au milieu du peloton.
Pour un pays de 65 millions d'habitants, endetté jusqu'au cou, dont ces habitants sont réfractaires à tout changement, je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal.

@hsoum92 : Exactement. En 2003, par mesure de précaution, ils ont gaspillé des millions pour le vaccin du H1N1.
Bizarrement, ce principe de précaution leur est retourné en pleine gueule.
Ce sont les mêmes qui disent, qu'on aurait du mettre des millions d'euros dans des masques pour une hypothétique pandémie ... par mesure de précaution !
Je ne sais pas si on doit en rire :-)

@Samutprakan : Okay. Mais on n'a plus de sous, on est rincé depuis 40 ans.
Donc, faut pas s'étonner qu'on fasse des économies sur tout.
Je ne vois pas pourquoi mettre des millions sur des masques, alors que les gilets jaunes disent qu'ils veulent des sous, et qu'on en a pas.
On peut retourner le problème dans tous les sens, on en arrivera toujours à la même conclusion.
Quand depuis 40 ans, on s'endette plus chaque année, quand depuis 40 ans on n'a jamais été foutu d'avoir aucun budget équilibré (ah si sauf en 1997 avec la fameuse cagnotte), faut pas s'étonner qu'on doit faire des choix.
C'est sûr que l'achat de masques ne passera jamais en première position.
Si les budgets n'ont jamais été équilibrés, c'est que les français ne sont pas disposés à en subir les conséquences (travailler plus, plus longtemps en perdant les acquis d'un autre age).
Sans vouloir me faire l'avocat du LREM, je ne comprends pas trop les reproches. Je trouve leurs actions et leurs annonces transparentes par rapport à l'évolution de l'épidémie.
Il peut avoir quelques flottements, mais on est dans une situation inédite.
Ils ont tout de suite dit que le stock de masques est faible, et qu'ils les réservaient au personnel soignant.
Sibeth Ndiaye a bien dit que le masque n'était pas nécessaire, mais ce n'était pas faux au début de la pandémie. Comme peu de personne était contaminé, ce type de masque (hors FFP2) étaient inutiles.
Mais, encore une fois, ils ont toujours dit qu'il n'y avait pas de masques.
Alors à quoi bon dire "Les masques sont absolument indispensables, il faudrait absolument que vous vous en procuriez, mais pas tout de suite, car nous en avons très peu !".
C'est contre-productif.
D'ailleurs, seulement maintenant, les autres gouvernements demandent à ce que leurs citoyens se procurent des masques.
En quoi, un autre gouvernement soit-disant plus expérimenté, s'en serait mieux sortit ? Sur quels points précisément ?
Ils doivent gérer un confinement, ce qui n'a jamais été fait auparavant. Et pour l'instant, cela se passe bien.
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que tous les gouvernements actuels, font un peu la même chose.

@admin : Macron avait commencé a allé dans le bon sens pour remettre ce pays sur les rails, mais avec la crise des gilets jaunes, c'est mort !
Il ne bougera plus avant son éventuel deuxième mandat.
Et comme, il n'est pas Schroder pour se sacrifier, il fera comme Sarkozy : jouer la montre pour son deuxième mandat.
Et comme Sarkozy, il échouera, et aura perdu sur les deux tableaux.
Les remèdes de cheval de Fillon étaient plus adaptées à la situation du pays.
Mais vu ce qui s'est passé avec les gilets jaunes, sa tête aurait été trimballé au bout d'une pic dans les jardins de l'Elysées (s'il avait été élu).
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 253
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

hello971 a écrit :Les remèdes de cheval de Fillon étaient plus adaptées à la situation du pays
Euuuh je me permets d'apporter un bémol, puisqu'il faut parler politique.

Fillon, avec son étiquette de droite, n'aurait jamais réussi ne serait-ce qu'à réformer le statut de la SNCF (quand aux retraites, pas la peine d'en parler).

Fillon était surtout le fer de lance d'un mouvement qui, à ce qu'il me semble, est très éloigné des intérêts et de l'esprit de ce forum. J'ai nommé Sens Commun.

Alors je ne sais pas ce que Fillon aurait fait ou non pour l'économie (encore que réformer la France quand on a une étiquette "droite réac", c'est à mon avis impossible), mais pour ce qui est des TS et de tout autre goût sexuel qui sort de la "norme bourgeoise catho bien pensante et hypocrite", ça aurait été la cata je pense.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 204
Messages : 2403
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Message par admin »

cilibez a écrit :La vache, qui eût cru que Transgirls finirait en cours de sciences politiques ? :o
Trans-Girls est loin d'avoir fini :)
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

@hello971 tu n'es pas de La REM, mais tu n'est pas bien méchant avec eux. Tu as raison, la situation de notre pays est critique depuis les années 80, nos politiciens font des cadeaux de partout et dépensent nos impôts et plus encore sans compter, donc la situation actuelle n'est pas que du ressort de LREM. Sauf qu'ils ont le droit aussi d'être intellectuellement honnêtes et de ne pas mentir pour cacher la misère, façon villages Potemkine dans un autre grand pays. Et là, ce n'est que le début, suivra ensuite la catastrophe économique avec toutes ces PME qui vont faire faillite, et là ils y peuvent quelque chose, après tout c'était leur crédo de début de mandat, et le ministère des finances a les moyens de ne pas laisser faire ça EN SUPPRIMANT TAXES, COTISATIONS ET IMPÔTS des entreprises pendant un certain temps histoire de se refaire la cerise. On peut toujours rêver. L'Allemagne a pris le pb économique à bras le corps, et elle met les milliards sur la table directement sans pinailler. Mais elle le peut : ça fait 25 ans qu'elle économise.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

ruben a écrit : L'Allemagne a pris le pb économique à bras le corps, et elle met les milliards sur la table directement sans pinailler. Mais elle le peut : ça fait 25 ans qu'elle économise.
Mais putain, arrête de nous bassiner avec ton Allemagne ou va sucer un boche si tu kiffes tant que ça, les boches sont des sales cons auquel on aurait jamais dû leur permettre de se réunifier et si j'ai un souhait les concernant s'est que mes amis Bavarois fassent la sécession ferme et définitive de la république, ce qui ferait imploser cette Europe de merde qui aujourd'hui nous a mis dans la merde, quand j'entends que nos industriels ne font pas de masques en France parce ça ne rapporte pas assez d'argent, qu'ils aillent se bouillir le cul à Wuhan et qu'ils crèvent la gueule ouverte !

En ce qui concerne Macron : il est ni bon pour les riches, ni pour les pauvres, mauvais pour la santé quant à sa stratégie économique, il lèche tellement le cul d'Angela qu'il en a la langue toute rapeuse... :x
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

Quand j'étais jeune je les détestais stupidement, mais je respecte l'Allemagne : ils nous ont toujours battus et ils nous montrent encore comment bien faire.

Macron (et les autres) lèche plutôt le cul de Xi Jinping, ce qui est bien plus grave.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

@Admin : quand je parle de baltringues, je ne parle pas des politiciens. Je parle de la France d'en bas, celle des petits chefs avides de leur petit pouvoir et celles des gens qui appliquent les consignes sans chercher à comprendre pourquoi ni à y adhérer.
Je suis dans un métier soumis à des réglementations qui imposent des limites. Vouloir les respecter, c'est passer pour un type improductif. Par contre, les nouveaux bureaucrates qui sont des champions de la chronophagie sont à l'abris de toute remise en cause. (Je ne parle pas encore du Coronavirus).
J'ai eu un cas dans ma famille de quelqu'un qui s'est fait peur en allant faire ses courses samedi. Je lui ai expliqué qu'il aurait fallu anticiper mais pour cette personne, il fallait aller chercher des légumes frais samedi. Je lui ai alors suggéré d'avoir une réserve en sacs de surgelés pour pouvoir attendre lundi ou mardi. Non, le surgelé, ce n'est pas assez bien.
Quand on a commencé à avoir peur du coronavirus, il y avait des cons qui serraient la pince "juste pour emmerder Macron". Je ne crois pas que Macron nous a confinés pour nous emmerder ou pour jouer au chef. Le confinement est en vigueur dans presque tous les pays de la planète.
Encore un exemple : on a rajouté des plexiglass pour protéger les caissières des supermarchés. Bien sûr la caissière gnan gnan a besoin de parler aux gens en se positionnant à côté de la vitre. C'est le covid qui va être content.
Dans certains EHPAD, on pensait que ça déprimerait les vieux de ne pas les sortir de leur chambre et les parquer dans la salle commune ( à moins de 1 m les uns des autres. Pour info dans les autres pays, la consigne est à 2 m). Bonjour l'hécatombe.
C'est ça que j'appelle des comportements de baltringues.

Oui les allemands ont plus le sens de la qualité dans leur travail. Ils ont aussi mieux intégré les normes qualité (ISO 9001 & 9002) qui régissent le monde industriel. ça leur permet d'être plus efficaces mais ça a aussi orienté leurs choix dans cette crise.

@Hello971 : je critique le gouvernement pour ce qui a été de l'arrogance. Je ne vais tout de même pas recopier le cours de psychologie sur les 5 attitudes dangereuses qu'on assignait aux pilotes dès le début de leur formation. En tout cas, un certain nombre de ces attitudes étaient celles des politiciens.
Je ne suis pas un gilet jaune et je ne suis pas contre Macron. Je ne l'aime pas, mais il a pris les bonnes décisions (un peu trop tard, et beaucoup trop tard pour les tests et le masque). La seule chose que je déplore concernant Fillon est qu'il ne soit pas déjà derrière les verrous. Quand on parle des mauvaises gestions de l'Etat, on sait très bien qu'un voleur ne peut pas gérer un état avec rigueur.
Je pense que Macron est au dessus de la mêlée. Les seuls qui lui arrivent à la cheville sont son premier ministre et quelques ministres à grosse responsabilités. Les autres ne sont que des opportunistes ou des carriéristes discrets.

Et pour finir, mon YAKA du jour : s'il y a encore beaucoup de gilets jaunes, yaka leur dire de tailler leurs gilets avec des ciseaux pour faire des masques. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

cilibez a écrit :
ruben a écrit : L'Allemagne a pris le pb économique à bras le corps, et elle met les milliards sur la table directement sans pinailler. Mais elle le peut : ça fait 25 ans qu'elle économise.
Mais putain, arrête de nous bassiner avec ton Allemagne ou va sucer un boche si tu kiffes tant que ça, les boches sont des sales cons auquel on aurait jamais dû leur permettre de se réunifier et si j'ai un souhait les concernant s'est que mes amis Bavarois fassent la sécession ferme et définitive de la république, ce qui ferait imploser cette Europe de merde qui aujourd'hui nous a mis dans la merde, quand j'entends que nos industriels ne font pas de masques en France parce ça ne rapporte pas assez d'argent, qu'ils aillent se bouillir le cul à Wuhan et qu'ils crèvent la gueule ouverte !

En ce qui concerne Macron : il est ni bon pour les riches, ni pour les pauvres, mauvais pour la santé quant à sa stratégie économique, il lèche tellement le cul d'Angela qu'il en a la langue toute rapeuse... :x
On peut parler de l'Australie et de la Corée du Sud si tu veux.


Sinon, on va (peut-être) attaquer une phase où nos intellectuels sont meilleurs : les traitements et la vaccination. Je dis peut-être, parce que je crains encore une fois qu'on nous ait vanté une excellence à la française un peu trop française.
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

cilibez a écrit :
ruben a écrit : L'Allemagne a pris le pb économique à bras le corps, et elle met les milliards sur la table directement sans pinailler. Mais elle le peut : ça fait 25 ans qu'elle économise.
Mais putain, arrête de nous bassiner avec ton Allemagne ou va sucer un boche si tu kiffes tant que ça, les boches sont des sales cons auquel on aurait jamais dû leur permettre de se réunifier et si j'ai un souhait les concernant s'est que mes amis Bavarois fassent la sécession ferme et définitive de la république, ce qui ferait imploser cette Europe de merde qui aujourd'hui nous a mis dans la merde, quand j'entends que nos industriels ne font pas de masques en France parce ça ne rapporte pas assez d'argent, qu'ils aillent se bouillir le cul à Wuhan et qu'ils crèvent la gueule ouverte !

En ce qui concerne Macron : il est ni bon pour les riches, ni pour les pauvres, mauvais pour la santé quant à sa stratégie économique, il lèche tellement le cul d'Angela qu'il en a la langue toute rapeuse... :x
On peut parler de l'Australie et de la Corée du Sud si tu veux.


Sinon, on va (peut-être) attaquer une phase où nos intellectuels sont meilleurs : les traitements et la vaccination. Je dis peut-être, parce que je crains encore une fois qu'on nous ait vanté une excellence à la française un peu trop française.
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

Samutprakan a écrit : On peut parler de l'Australie et de la Corée du Sud si tu veux.


Sinon, on va (peut-être) attaquer une phase où nos intellectuels sont meilleurs : les traitements et la vaccination. Je dis peut-être, parce que je crains encore une fois qu'on nous ait vanté une excellence à la française un peu trop française.
Je ne sais pas, il est peut-être un peu tôt pour affirmer quoique ce soit pour n'importe quel pays, sans compter que les informations sont à prendre avec des pincettes, en virologie la France n'est pas si mauvaise et nous sommes un des rares pays à faire de la recherche fondamentale, souhaitons qu'ils trouvent une issue favorable à cette situation qui commence à être bien pesante et je ne parle même pas des conséquences économiques... :|
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 734
Messages : 4152
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

moi j’attendrais la fin de l'épidémie pour faire les bilans et tirer les enseignements. Entre les comptages plus ou moins bidouillés, les dates du début décalées et les rebondissements (Japon, Russie) difficile d'être péremptoires.
Avatar de l’utilisateur
Sexfriend10
Rank 7
Rank 7
Remerciements : 7
Messages : 1402
Inscription : 12 avr. 2015, 16:18

Message par Sexfriend10 »

maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 734
Messages : 4152
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 5

Message par maxlamenace »

ah d'accord, donc elles ne paient pas d’impôts mais demandent des allocs....décidément on aura tout vu pendant cette crise...la CGT qui appelle à la gréve, des fakes news, des revirements...
Verrouillé