Peur de la maladie sexuelle..

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

Samutprakan a écrit :Est-ce que tu crois que je peux prendre un traitement 5 semaines par an, uniquement pour ma période de voyage ?
Si tu es à Paris tu peux aller à l'hôpital Bichat, département infections et maladies exotiques, tu trouveras ton traitement avec les informations et mise en garde et surtout un vrai retour sur l'efficacité et le protocole à respecter, en gros les conditions du traitement et ses effets indésirables, en bref quelque chose de plus sérieux qu'un forum somme toute limité... :? Je ne tiens même pas compte du fait que chacun réagi différemment au traitement, perso je n'ai jamais tenté le coup... :|
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 1
Messages : 764
Inscription : 01 juil. 2010, 11:14

Message par vagabond »

ruben a écrit :
biboplove a écrit :Ben vu qu'il s'agit de se protéger d'un gros risque, c'est du costaud en effet. Un médecin du Cidag m'en a parlé lors d'un dépistage. Tout le monde ne le supporte pas.

Personnellement, le risque que je vois avec la Prep est la banalisation du sans capote : "T'inquiètes chérie, je suis sous Prep ...".
Et d'ajouter que, peut-être à cause de ça, il y a une recrudescence de la syphilis depuis qques années.
non dans le suivi toutes les mst sont traitees epathytes etc
ex scudo 78
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 374
Messages : 7228
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

vagabond a écrit :
ruben a écrit :
biboplove a écrit :Ben vu qu'il s'agit de se protéger d'un gros risque, c'est du costaud en effet. Un médecin du Cidag m'en a parlé lors d'un dépistage. Tout le monde ne le supporte pas.

Personnellement, le risque que je vois avec la Prep est la banalisation du sans capote : "T'inquiètes chérie, je suis sous Prep ...".
Et d'ajouter que, peut-être à cause de ça, il y a une recrudescence de la syphilis depuis qques années.
non dans le suivi toutes les mst sont traitees epathytes etc
je parle des gens qui sous prétexte de PREP, ne mettent plus de capote…
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 403
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

cilibez a écrit : Si tu es à Paris tu peux aller à l'hôpital Bichat, département infections et maladies exotiques, tu trouveras ton traitement avec les informations et mise en garde et surtout un vrai retour sur l'efficacité et le protocole à respecter, en gros les conditions du traitement et ses effets indésirables, en bref quelque chose de plus sérieux qu'un forum somme toute limité... :? Je ne tiens même pas compte du fait que chacun réagi différemment au traitement, perso je n'ai jamais tenté le coup... :|
Dans le site dont Luis a donné le lien en première page, il est écrit qu'on peut se faire conseiller dans un CeGIDD. J'en connais un où le personnel n'avait pas de préhugé la dernière fois que j'y suis allé. Je passerai les voir à l'occasion.
ruben a écrit : je parle des gens qui sous prétexte de PREP, ne mettent plus de capote…
ça existe déjà ça. (Il y en a plein Pattaya).
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 309
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Je viens de tomber sur cet article ce matin :

http://www.leparisien.fr/societe/sida-d ... 973487.php

Ca avance, ça avance ...
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 403
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Encore un super lien venant de toi Luis. Merci.

Concernant la PREP, j'ai passé un après midi au CeGIDD, pour une consultation. On m'a répondu qu'il y a 2 manières de prendre la PREP : en continu et à la demande, exactement comme indiqué sur le lien donné par Luis à la page précédente. J'ai demandé dans quelle case je pouvais rentrer avec mon profil. Je peut faire de la PREP en continu pendant 2 mois pour arrêter le traitement et recommencer 10 mois plus tard. C'est sommes toutes assez simple. Il faut penser à gérer la période avant le début du traitement pour faire une prise de sang, attendre les résultats des tests puis rencontrer un médecin.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 309
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

:Big-Thumbs-Up:
Avatar de l’utilisateur
Overlord_
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 2
Messages : 75
Inscription : 17 nov. 2020, 09:56

Message par Overlord_ »

Malgré l'excitation et la passion qui nous anime tous, soyez bien vigilant et scrupuleux en matière de prévention des risques. Surtout avec le virus qui circule en ce moment. Pour ce qui est du VIH et des MST :

- Ne jamais faire d'acte sans préservatifs tant que vous ne connaissez pas la sérologie de votre partenaire
- Ne vous mettez pas dans des situations à risques

Je sais ça peut être tentant, mais la santé avant tout.

En cas de situations à risques :

- Direction les urgences, vous expliquez la situation, en fonction vous suivrez un TPE.
Attention ce traitement est possible uniquement dans les 48 heures suivant la prise de risque.
Au Klub des Loosers, la vie est comme dans un musée. On passe notre temps à regarder sans jamais pouvoir toucher.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 309
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Overlord_ a écrit :Malgré l'excitation et la passion qui nous anime tous, soyez bien vigilant et scrupuleux en matière de prévention des risques. Surtout avec le virus qui circule en ce moment. Pour ce qui est du VIH et des MST :

- Ne jamais faire d'acte sans préservatifs tant que vous ne connaissez pas la sérologie de votre partenaire
- Ne vous mettez pas dans des situations à risques

Je sais ça peut être tentant, mais la santé avant tout.

En cas de situations à risques :

- Direction les urgences, vous expliquez la situation, en fonction vous suivrez un TPE.
Attention ce traitement est possible uniquement dans les 48 heures suivant la prise de risque.
Heureusement que tu es là pour nous expliquer tout ça, on était pas du tout au courant...
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 374
Messages : 7228
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

luis a écrit :
Overlord_ a écrit :Malgré l'excitation et la passion qui nous anime tous, soyez bien vigilant et scrupuleux en matière de prévention des risques. Surtout avec le virus qui circule en ce moment. Pour ce qui est du VIH et des MST :

- Ne jamais faire d'acte sans préservatifs tant que vous ne connaissez pas la sérologie de votre partenaire
- Ne vous mettez pas dans des situations à risques

Je sais ça peut être tentant, mais la santé avant tout.

En cas de situations à risques :

- Direction les urgences, vous expliquez la situation, en fonction vous suivrez un TPE.
Attention ce traitement est possible uniquement dans les 48 heures suivant la prise de risque.
Heureusement que tu es là pour nous expliquer tout ça, on était pas du tout au courant...
Oh oui :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Overlord_
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 2
Messages : 75
Inscription : 17 nov. 2020, 09:56

Message par Overlord_ »

Je ne sais si ton message était sarcastique ou pas, mais je disais plutôt ça pour les personnes n'étant pas au courant et il en existe forcément, ça m'est arrivé et j'étais pas forcément au courant. Ce n'est qu'à travers un forum que j'ai connu le TPE etc et la prise en charge.

On est pas tous informé, tout azimut..
Au Klub des Loosers, la vie est comme dans un musée. On passe notre temps à regarder sans jamais pouvoir toucher.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 309
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Overlord_ a écrit :Je ne sais si ton message était sarcastique ou pas, mais je disais plutôt ça pour les personnes n'étant pas au courant et il en existe forcément, ça m'est arrivé et j'étais pas forcément au courant. Ce n'est qu'à travers un forum que j'ai connu le TPE etc et la prise en charge.

On est pas tous informé, tout azimut..
Pas au courant sur ce forum ... c'est impensable, le sujet a été traité 1000 fois.

De plus tu déterres ce topic (mais il y en a d'autres sur les mst) dont le dernier post date de fin 2018 donc, tu en connaissais l'existence et vraisemblablement le contenu. :wink:

C'est pour cela qu'effectivement, mon message était teinté d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Overlord_
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 2
Messages : 75
Inscription : 17 nov. 2020, 09:56

Message par Overlord_ »

D'accord pas de soucis alors. Je m'excuse d'avoir déterrer un vieux topic ;)
Au Klub des Loosers, la vie est comme dans un musée. On passe notre temps à regarder sans jamais pouvoir toucher.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 309
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Répondre