Peur de la maladie sexuelle..

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
Parzival
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 3
Messages : 90
Inscription : 10 janv. 2021, 17:11

Message par Parzival »

Salut à tous, je ressors un vieux sujet traité maintes fois sur le Forum mais je tenais absolument à faire un retour sur une expérience vécue.

En effet pendant un certain temps j'ai été très proche d'une de nos belles. Ellle est partie 1 mois à Madrid pour bosser entre autre et pour des raisons personnelles mais bon bref là n'est pas le sujet.

Après donc son retour d'Espagne, un soir nous étions ensemble et on parle de MST. Et là jai quand même été surpris par ses propos. En effet elle m'a dit que par exemple dans l'Agence où elle a travaillé , car en Espagne la prostitution est légale, les 3/4 des filles Trans avaient le HIV.

J'avoue que j'ai été très surpris car je ne pensais pas à un chiffre aussi elevé. Du coup un peu frileux je lui demande pour elle car on ne se connnaissait pas depuis très longtemps. Elle m'a dit que lorsqu'un client voulait le faire sans capote il devait faire devant elle un test rapide de depistage HIV, test dont j'ignorais l'existence.

Par contre je lui dit mais pourquoi tu ne prends pas le PREP et en fait elle ne connaissait pas ce traitement et pourtant elle a quand même 27ans avec de l'expérience dans le milieu. Surtout que ça fait un moment que le PREP existe.

Bref tout ça pour dire ne vous fiez pas aux apparences, on peut penser que les miss sont des professionnelles et qu'elles font attention mais si vous avez un doute et que vous avez envie de le faire sans capote utilisez ces tests rapides de dépistage HIV, ça pourra peut-être vous sauver de chopper cette saloperie.
tamieu
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 0
Messages : 61
Inscription : 14 sept. 2003, 17:15

Message par tamieu »

Ces tests ne sont pas une garantie, il y a le même délai de plusieurs mois que les tests en laboratoire. Si elle a été contaminé il y a un mois tu ne le verras probablement pas avec le test rapides.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Oui. Les tests rapides sont plutôt très fiables mais il faut un délai de 3 mois après l'exposition.

Le plus fiable reste la prise de sang, on y voit tout. Le délai est de 6 semaines après l'exposition pour être vraiment sûr. Mais en principe, en cas de contamination, au bout de 2 ou 3 semaines déjà, on le voit. Après pour éviter les contentieux, ils préconisent 6 semaines comme ça, pas d'entourloupe.
Répondre