"mariage pour tous"" !!!!!!!!!!!

Ici les posts sur les trans en Franc eet dans d'autres pays SVP
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

al45 a écrit :Ayant eu des problèmes de connexion avec ma nouvelle livebox ces derniers jours, je n'ai pas pu répondre à vos messages d'aide.
Cilibez, je te remercie pour tes informations juridiques toujours intéressantes et pertinentes. Il y a quelque temps tu nous avais fait part d'un jugement du tribunal d'Agen (il me semble) reconnaissant le statut de femme à une trans vivant socialement comme telle. Aussi j'ai pensé intenter une action en justice dans ce sens car ma compagne est reconnue comme femme dans ma ville. Pour donner un exemple, je l'ai inscrite à des cours de français langue étrangère sous son prénom féminin et elle a une carte d'adhésion à l'association organisatrice. J'hésite cependant car la procédure risque d'être longue et peut-être coûteuse.
Je ne sais pas d'où vient ton amie en Amérique du sud mais à ma connaissance 2 états permettent le changement d'état civil, L' Argentine et le Brésil, petite réserve avec le Brésil qui est un état fédéral ce qui peut donner que Rio le permette et d'autres non, en ce qui concerne les frais de procédure, je pense pas que ça soit violent et ça devrait se limiter aux frais administratifs qui peuvent certes être un peu couteux, cela dit quand on aime, on compte pas, tu peux y laisser ton cabrio sur ce coup la.... :)
al45
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 0
Messages : 435
Inscription : 03 févr. 2011, 23:50

Message par al45 »

Eva est péruvienne et une de ses copines a changé son prénom, Mariano est devenu Mariana. Sinon je ne pense pas qu'elle soit d'accord pour que je vende mon cabrio !
Répondre