comment poster des photos

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Avertissements : 10

comment poster des photos

Message par Samutprakan »

Petit didacticiel à l'attention des malheureux qui ont du mal à poster des photos. Je viens de voir que Ruben vient de proposer une méthode. Voyons ce que ça donne.

Comme Photo à poster, j'ai choisi la bannière de transgirls.

ruben a écrit :1. Enregistrer la ou les photos sur son ordinateur / téléphone
2. pour répondre à un sujet, il faut cliquer sur "post reply' en bas à gauche. Si tu réponds directement dans la fenêtre de "réponse rapide", il manque les options de personnalisation du message.
3. sous la fenêtre du message, il y a une boîte de dialogue "joindre des fichier", cliquer sur parcourir pour trouver la photo présente sur ton disque dur que tu veux mettre dans le message, puis clique sur "joindre un fichier". Attention : le fichier doit peser moins de 256 Ko (donc éventuellement utilise un outil pour redimensionner tes images afin qu'elles entrent dans cette limite de 256 Ko). Tu peux ajouter 3 photos au total, en procédant à chaque fois de cette manière (donc une photo à la fois).
4. pour vérifier que la photo est bien chargée, clique sur "prévisualisation"
5. lorsque ton message est prêt et que tu as placé toutes tes photos, clique sur "envoyer"

Voilà le résultat.
Je ne suis pas doué.
1) L'image est mal positionnée.
2) l'image n'est pas à la bonne taille taille.

Peut-être que Ruben saura m'expliquer comment résoudre ces problèmes.
Pièces jointes
00 logo.png
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 415
Avertissements : 1

Re: comment poster des photos

Message par ruben »

Ce n'est pas toi qui décide de positionner la photo, le positionnement des photos jointes fait partie du "modèle" créé par l'admin.
Quand à la taille, pareil, l'admin a décidé de n'afficher qu'une vue miniature cliquable, il a donc programmé ça dans son modèle, cf. les urls qui sont différentes entre la vue miniature et la photo cliquée :
http://www.trans-girls.com/modules/PNph ... go_101.png
http://www.trans-girls.com/index.php?na ... ad&id=1738

Donc tu as tout bon.
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9

En prévisualisation, l'image se trouvait tout en haut et une fois postée, je la retrouve tout en bas. Je manque vraiment de maîtrise.

Pas de problème, j'utilise une autre méthode. Celle des hébergeurs d'images. Pourquoi ?
Quand j'ai commencé à poster des images, j'ai été déçu : difficulté de positioner mes images et taille insuffisante. Alors, j'ai chargé mes photos dans un hébergeur d'image et ensuite je jongle avec des liens appelés BBC code et qui représentent chacun une image.

Inconvénient de la méthode : pour chercher mon premier hébergeur d'images, j'ai tapé dans Google "hosting pics" et l'un des premiers sites qui s'est présenté s'appelait www.hostingpics.com . Pas de bol, le site a fermé et j'ai perdu un paquet d'images.

Edit : ton post arrive parfaitement à point Ruben. Voici un exemple d'utilisation d'hébergement.
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9

1) chercher un hébergeur d'images

Dans votre moteur de recherche, tapez "hébergeur d'image".

Image

2) choissez un hébergeur

Image

Pour les besoins de la démonstration, j'ai choisi le premier qui se présente : Noelshack. Je ne le connais pas. Soit il me demande d'ouvrir un compte, ce que je pourrais faire, soit, je peux poster une image en direct. Si j'avais la flemme d'ouvrir un compte, je pourrais toujours en choisir un autre mais ce n'est pas le cas.

Me voici donc directement sur une page de chargement.

3) charger l'image

En cliquant sur "Depuis votre ordinateur"

Image

Je sélectionne l'image dans mon fichier et elle se charge en 2 secondes.

Image

La voici qui apparait chargée sur le site d'hébergement.

Image

Je clique alors sur tous les liens et une fenêtre s'ouvre avec des liens bizarres.

Image

Je sélectionne le bbcode, autrement dit le lien "poster sur les forums", copier+coller et le tour est joué.

Image
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1

Message par cilibez »

Le souci avec l'hébergeur est que tu peux être censuré, donc un trou de balle avec du foutre autour, ben ça ne passe pas... :grin:

De plus ils ont une petite tendance à devenir payant... :roll:

Putain de gratteurs :x
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9

Résultat de l'expérience : Noelshack, c'est à peine mieux que transgirls : l'image apparait plus petite qu'une image chargée directement sur transgirls. Par contre, avec une image postée en bbcode, on peut jouer avec les liens.

Je reprends mon logo de transgirls et je le poste 3 fois :

Image

Image

Image

Pour chaque image, faites un clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet", puis observez le résultat.
Je n'ai pas modifié le bbcode dans la 2e image. Le clic droit mène à l'image en taille réelle sur le site d'hébergement.
J'ai supprimé la 1ère partie du bbcode dans la première image. Le lien ne mène nul part.
J'ai remplacé le lien dans la première partie du bbcode de la 3e image par un lien vers l'annonce de notre mascotte (qu'est-ce qu'elle est belle mais elle a encore augmenté ses tarifs). Voici les écritures du bbcode une fois modifiées :

Image

Fin de l'expérience.

Dernier point : comment est-ce que je fais pour poster des photos de plus grande taille ? Et bien, j'ai un peu ramé pour trouver un hébergeur qui ne m'a pas demandé d'ouvrir de compte et qui me permet de retranscrire les photos dans la taille que je souhaite. Cet hébergeur est un peu plus compliqué à utiliser, mais j'espère avoir contribué à aider ceux qui voudraient se lancer dans les posts d'images et qui n'osent pas.

Ne vous découragez pas si vous essuyez des échecs. Revoyez mes premiers posts et vous verrez que ça n'a pas été parfait du premier coup.

cilibez a écrit :Le souci avec l'hébergeur est que tu peux être censuré, donc un trou de balle avec du foutre autour, ben ça ne passe pas... :grin:

De plus ils ont une petite tendance à devenir payant... :roll:

Putain de gratteurs :x

Sur mon hébergeur actuel, je coche une case "envoi ne convenant pas aux mineurs" et le tour est joué. Par contre, je n'ai pas d'arme contre les hébergeurs qui deviennent payants. Ils ont des coûts et la gratuité doit souvent être payée par de la pub. C'est un problème général d'internet.
ruben
Rank 10
Rank 10

Message par ruben »

Oui c'est bien d'en parler pour ceux qui en ont besoin, perso je connaissais tout ça mais en ce qui concerne trans-girls, je préfère poster les images en interne, le plus souvent ce sont des photos de trans afin d'illustrer un sujet qui les concerne, au moins elles resteront actives longtemps alors qu'avec un hébergeur externe, il y a des risques de changement de politique ou de fermeture du service.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9

A vrai dire, ça ne m'est pas venu à l'idée quand j'ai commencé ce fil. J'ai rapidement eu des déboires quand j'ai commencé le fil sur le business des ladyboys thaïlandais et je me suis rabattu sur un hébergeur. Il faut dire que les forums plus évolués ont des systèmes d'hébergement beaucoup plus opérationnels. Maintenant que je poste des photos de vidéos, j'aime bien que les images aient un certain format. Du coup, j'espère que mon hébergeur ne me claquera pas dans les mains comme le premier.
ruben
Rank 10
Rank 10

Message par ruben »

Oui, pour les sujets que tu développes, les photos postées sur un hébergeur externes est une solution tout à fait adaptée.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Répondre