voyage aux philippines

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
jean-marc-78000
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 0

voyage aux philippines

Message par jean-marc-78000 »

salut à tous j'aimerais discuter avec des membres du forum pour avoir les impressions au sujet des philippines .
surtout pour ceux qui ont l'intention d'y retourner voire de sy' établir à long terme
avec les changements auquels on assiste en europe je ressens personnellement le désir d'expatriation . j'y ai séjourné mais j'hésite énormément à passer le cap et les contraintes financières se sont de plus en plus dures.
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 415
Avertissements : 1

Re: voyage aux philippines

Message par ruben »

jean-marc-78000 a écrit :
avec les changements auquels on assiste en europe je ressens personnellement le désir d'expatriation…
Tu veux dire que tu préfères le régime de Rodrigo Duterte à ce qu'il se passe en Europe ?
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 240

Message par admin »

ruben a écrit :
jean-marc-78000 a écrit : avec les changements auquels on assiste en europe je ressens personnellement le désir d'expatriation
Tu veux dire que tu préfères le régime de Rodrigo Duterte à ce qu'il se passe en Europe ?
un argument percutant.

on pourrait dire la même chose de la Thailande "ah bon, tu préfères la dictature militaire?"

en fait, la dictature militaire a environ entre zéro et pas du tout d'influence sur la vie quotidienne des gens en Thailande, et je suis sûr qu'il en va de même pour les Philippines.

les libertés individuelles sont même beaucoup plus étendues en Thailande et aux Philippines que dans nos pays pays d'Europe, et je crois que la différence majeure de perception se situe là.

En Europe, on fait chier les gens dans leur vie quotidienne avec des tas de lois et de règlements pendant que les droits et les libertés des personnes sont mieux garanties, mais il s'agit de trucs qui ne rendent pas heureux au quotidien.

En Thailande et aux Philippines c'est l'inverse. On peut encore garer sa voiture presque n'importe où et se foutre de la séparation des déchets, par contre faire de la politique ou faire un procès pour discrimination est plus problématique.

Il y a aussi les aspects fiscaux, en Europe on dirait que l'état prend de plus en plus d'argent à ceux qui bossent et en même temps fait chier ces mêmes personnes (sur lesquelles reposent les Etats) de plus en plus. Les gilets jaunes n'ont pas tort sur ce point.

Ajoutez à cela le papy boom et l'arrivée des "nouveaux" (i.e. "réfugiés") sans oublier l'écologie, et je pense que le mouvement de fuite des actifs vers l'étranger plus généreux en libertés individuelles et plus juste au niveau fiscal (du moins vu de la perspective des classes actives) va s'amplifier.
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 415
Avertissements : 1

Message par ruben »

Ah ouais et puis aux Philippines, tu fumes un joint peinard sans faire chier personne et tu te retrouves avec une bastos dans la tronche juste pour ça alors qu'en Europe, c'est quand même plutôt cool à ce niveau là, et concernant la justice aussi.
Mais bon, c'est vrai, la vie occidentale est beaucoup plus encadrée que dans ces pays là. Tu as juste intérêt à ne pas te retrouver pris dans les mailles de la justice pour des trucs "bénins" chez nous, là tu en auras pour un sacré bout de temps avant de t'en sortir.
Répondre