Théorie du genre

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

admin a écrit :
Samutprakan a écrit : Je me demande parfois si l'occident n'est pas en train de devenir un nouveau monde totalitaire.
ah si, totalement.
les médias sociaux y sont pour beaucoup.
alors qu'on pense qu'on peut faire tout et n'importe quoi sur internet, c'est l'inverse. la pression du groupe fait que les gens deviennent de plus en plus conformistes.
Parce que l'Asie est un modèle de démocratie et de liberté, putain ça doit être fatiguant d'avoir ce genre de connerie dans le crâne ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Il y a moins de démocratie mais plus de tolérance et de liberté en Asie, la grande restriction étant le pouvoir d'achat. Il y a aussi des comportements moraux qui font qu'on ne cherche pas à enfermer les personnes dont on désapprouve les mœurs dans des cases étiquetées "tarés" ou "hors classification". Moi qui était un anti-communiste convaincu, je me sens mieux aujourd'hui dans des pays communistes ou anciennement communistes qu'en France et tant pis si ça déplaît à certains.
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 229
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

cilibez a écrit :Parce que l'Asie est un modèle de démocratie et de liberté, putain ça doit être fatiguant d'avoir ce genre de connerie dans le crâne ! :roll:
La pression sociale n'est pas liée au régime politique. On peut être le "pays de la liberté et des braves", comme les USA, et avoir une société tellement puritaine et conservatrice que les homos ont besoin (nettement plus qu'en France) de ghettos du genre cape cod pour pouvoir exister.

Demandez à une trans de faire une tournée dans le Kentucky ...

En revanche, si un parti nazi veut défiler dans la rue, il en a le droit.

Si les ladyboys pullulent tant en Thaïlande par exemple, c'est aussi parce que la société permet aux trans d'exister en tant que trans (ce qui ne veut pas dire que tout est rose là-bas, mais chez nous si un garçon de 10 ans dit à ses parents "je suis une fille", la réponse sera quelque part entre "n'y pense même pas", la visite chez le psy et les nuits blanches des parents).

Alors ensuite, que les droits des opposants politiques et les libertés d'expression politiques soient plus ou moins admises que chez nous, c'est vraiment un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

biboplove a écrit :
cilibez a écrit :Parce que l'Asie est un modèle de démocratie et de liberté, putain ça doit être fatiguant d'avoir ce genre de connerie dans le crâne ! :roll:
La pression sociale n'est pas liée au régime politique. On peut être le "pays de la liberté et des braves", comme les USA, et avoir une société tellement puritaine et conservatrice que les homos ont besoin (nettement plus qu'en France) de ghettos du genre cape cod pour pouvoir exister.

Demandez à une trans de faire une tournée dans le Kentucky ...

En revanche, si un parti nazi veut défiler dans la rue, il en a le droit.

Si les ladyboys pullulent tant en Thaïlande par exemple, c'est aussi parce que la société permet aux trans d'exister en tant que trans (ce qui ne veut pas dire que tout est rose là-bas, mais chez nous si un garçon de 10 ans dit à ses parents "je suis une fille", la réponse sera quelque part entre "n'y pense même pas", la visite chez le psy et les nuits blanches des parents).

Alors ensuite, que les droits des opposants politiques et les libertés d'expression politiques soient plus ou moins admises que chez nous, c'est vraiment un autre sujet.
Tu as raison et me suis peut-être emporté un peu vite, je ne considère pas les USA pour un modèle de démocratie, loin de là, mais de parler d'un régime ou d'un monde totalitaire me semble exagéré voire galvaudé...
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 229
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

C'est vrai qu'en termes de modèle de démocratie, à part la suisse et les pays scandinaves qui sont moins imprégnés que les autres par la corruption et le populisme (encore que les suisses ont l'UDC, mais ça reste très light vu de l’hexagone), on reste un peu sur notre faim où que ce soit dans le monde.

Mais bon, les grecs antiques achetaient déjà les votes. Ça doit être intrinsèque à la démocratie.

Et en parlant de grecs antiques, ça nous ramène dans des latitudes proches du sujet principal du forum :grin:
Répondre