virus et asie

Tout ce qui concerne les Ladyboys d'Asie
Répondre
jean-marc-78000
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 0
Messages : 106
Inscription : 07 mai 2015, 09:23
Localisation : versailles
Contact :

virus et asie

Message par jean-marc-78000 »

salut j ai lu dans un site avec des statistiques qu'il n y avait eu que 5 cas aux philippines dont un décès mais passez plutot par dubaï pour y aller
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Re: virus et asie

Message par luis »

??????
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 364
Messages : 7220
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Re: virus et asie

Message par ruben »

Rapport au CoVid 19, luis.
MAis passer par Dubaï, je ne vois pas trop le rapport.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 16
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Re: virus et asie

Message par Pepito »

jean-marc-78000 a écrit :salut j ai lu dans un site avec des statistiques qu'il n y avait eu que 5 cas aux philippines dont un décès mais passez plutot par dubaï pour y aller
Pas trop bien compris la 2e partie de ta phrase : pour quelles raisons passer plutôt par Dubaï ?
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Philippines : à ce jour, 8 mars 2020 = 10 cas recensés, 1 décès et 2 rémissions. AMHA, les stats ne veulent rien dire dans les pays qui n'ont pas atteint un certain stade de développement. On préfère nier le problème ou on n'a pas les services publics nécessaires pour recenser tous les cas.

De l'information mise à jour se trouve sur Wikipédia en français. La carte en GIF animé sur la fiche en français donne une idée claire de la progression. J'ai du mal à imaginer que les Philippines soient moins touchées que la péninsule malaise ou les états malaisiens de Bornéo.

Quant à Dubaï, aéroport que j'apprécie grandement quand je voyage, je ne vois pas comment il serait capable de contenir une éventuelle contagion avec tout le brassage de monde qu'il y a dans cet aéroport. Je n'ai pas aimé Doha (Qatar), mais à Doha, un transit durait 1h30 maxi et on ne se mélangeait pas avec beaucoup de passager car les transits se faisaient après minuit dans un aéroport vide. Pourtant par les temps qui courent, j'aurais plus confiance en Doha.

J'ai une connaissance qui prétend l'avoir attrapé en Thaïlande. Il a mangé dans un resto avec des chinois et s'est senti mal quelques jours après. Il appelé l'hôpital qui lui a parlé de mise en quarantaine et de confinement. Il a préféré rester chez lui. Il a eu 39 °c de fièvre pendant un jour et une nuit, puis il s'est senti mieux. Il a préféré ne pas aller se faire tester à l'hôpital. Il ne saura jamais s'il l'a eu.
jean-marc-78000
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 0
Messages : 106
Inscription : 07 mai 2015, 09:23
Localisation : versailles
Contact :

Message par jean-marc-78000 »

c 'est juste histoire de ne pas se faire annuler le voyage j ai déja un voyage annulé par la chine dont j attenrs toujours le remboursement, mon autre voyage s'est effectué par séoul l'aller est ok mais j ai peur pour le retour
dubaï c'est pour les risques d'annulations. qui me font plus c.... que le risque de virus
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 175
Messages : 2346
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Message par admin »

Samutprakan a écrit :
J'ai une connaissance qui prétend l'avoir attrapé en Thaïlande. Il a mangé dans un resto avec des chinois et s'est senti mal quelques jours après. Il appelé l'hôpital qui lui a parlé de mise en quarantaine et de confinement. Il a préféré rester chez lui. Il a eu 39 °c de fièvre pendant un jour et une nuit, puis il s'est senti mieux. Il a préféré ne pas aller se faire tester à l'hôpital. Il ne saura jamais s'il l'a eu.
le virus survit beaucoup moins bien dans un environnement tropical.
alors qu'à 10° et 50% d'humidité il reste des traces infectieuses sur des surfaces encore jusqu'à une semaine, à 35° et 80% d'humidité, sa demi-vie passe à 3h et a complètement disparu en 24h.
ca peut expliquer pourquoi les pays tropicaux sont moins atteints par le virus.

la climatisation dans les avions, aéroports, magasins, centres commerciaux, etc. favorise la propagation du virus, comme ils l'ont déjà été par les virus de la même famille, le SARS, MERS.

la Thailande a des milliers de gens en quarantaine, dont plus de 1200 hospitalisés, mais n'avait avant-hier que 51 tests en attente de résultat.
C'est à mon avis la raison principale du chiffre peu élevé de contaminations - la Thailande teste peu. Je pense que pour le reste des pays voisins c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

La plupart des pays biaisent un peu ou beaucoup. Un directeur d'hôpital public expliquait à la télévision ce soir que s'il n'y a pas de cas recensé dans certains pays d'Afrique, c'est qu'il n'y a pas de test. On s'en doutait.

Quand je vois les stats en Iran quand ça a explosé, je ne parierais pas sur le printemps pour espérer qu'il y ait moins de cas. Si j'ai bien compris, les médecins tablent plutôt sur le fait que la grippe classique va baisser ce qui videra les hôpitaux en faisant accroître la capacité d'accueil disponible.

@Jean-Marc : la Chine, puis Seoul : ce ne serait pas toi par hasard qui aurait répandu le corona à toutes tes escales ?
Répondre