Logiciels de montage vidéo

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Logiciels de montage vidéo

Message par Samutprakan »

Je me rends compte qu'à force de poser des questions dans le fil sur les trans au Bois de Boulogne ( http://www.trans-girls.com/index.php?na ... 46&start=0 ), je vais finir par faire partir le sujet en couille. En plus, l'information devient à chaque fois plus difficile à retrouver. J'ouvre ce fil pour pouvoir parler de techniques de vidéos.

Si vous utilisez un logiciel de montage, vous pouvez en parler.
Si vous faites des vidéos au B2B ou si vous avez une caméra, vous pouvez en parler aussi.


Personnellement, j'ai 2 caméras. J'ai acheté un truc à 30 euros chez GIFI pour poser derrière mon parebrise. Le but était de m'en servir pour coincer les flics de province quand ils se livrent à des provocs sur la route, mais je n'ai jamais monté la caméra. Il aurait fallu pouvoir continuer à la faire tourner une fois que le contact est coupé.

J'ai aussi une fonction caméra sur un appareil photo bridge. La prise d'images est bonne, y compris la nuit. Comme pour la photo, je peux utiliser le zoom assez puissant et comme pour la photo, le système est sensible au bougé de l'appareil.
La qualité est bien meilleure que celle des images prises avec un smartphone moyen de gamme ou même un compact.


Coté logiciel, j'utilise la version 10.4.0 du free video editor de Thunfersoft. Il faudrait que je refasse le tour des fonctions que je peux utiliser de manière illimitée. Par exemple, je ne suis pas certain de pouvoir couper et recoller des morceaux de vidéo ni supprimer le son ou en ajouter sur la bande son.
J'utilise aussi la version gratuite de shotcut. C'est assez pro mais j'ai du mal à m'y accrocher.
J'ai téléchargé ce soir DaVinci resolve. Je viens juste de trouver comment l'installer.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 366
Messages : 7226
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Re: Logiciels de montage vidéo

Message par ruben »

Sur mac, j'ai utilisé quelques fois iMovie il y a quelques années, pour monter des mini reportages.
C'est pratique, assez simple, et plutôt complet sans être dans la surenchère d'effets. Je ne suis même pas sûr que ce soit payant (mais il faut avoir un mac, ou un iphone/ipad)
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Big-Piggy a écrit : pas de quoi.
il y a plusieurs version de davinci
la version "de base" est gratuite pour une utilisation perso sans limite de temps sur et certain (davinci resolve sans rien d'autre).

Ce logiciel est déjà assez "touffu" en version de base (c'est vraiment un adobe premiere voir vraiment mieux. et même en version payante, c'est moins cher).

Si ça convient pas pour un usage basique, télécharger les versions d'essai d'autres logiciels et voir ce qui convient ou pas.

Y a pas de mystère, il faut tester c'est comme ça qu'on trouve chaussure à son pied.

Peut être aussi mixer un ou deux logiciels (payant et ou gratuit) selon les fonctions, le rendu et comment sa marche sur son système
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 366
Messages : 7226
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

Samutprakan a écrit :
Big-Piggy a écrit : pas de quoi.
il y a plusieurs version de davinci
la version "de base" est gratuite pour une utilisation perso sans limite de temps sur et certain (davinci resolve sans rien d'autre).

Ce logiciel est déjà assez "touffu" en version de base (c'est vraiment un adobe premiere voir vraiment mieux. et même en version payante, c'est moins cher).

Si ça convient pas pour un usage basique, télécharger les versions d'essai d'autres logiciels et voir ce qui convient ou pas.

Y a pas de mystère, il faut tester c'est comme ça qu'on trouve chaussure à son pied.

Peut être aussi mixer un ou deux logiciels (payant et ou gratuit) selon les fonctions, le rendu et comment sa marche sur son système
ton message n'apparaît pas, Samut
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Big-Piggy
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 1
Messages : 83
Inscription : 02 mai 2020, 01:20

Message par Big-Piggy »

sous windows, je connais pas bien les logiciels de montage vidéo.

Si c'est juste pour coller des vidéos ou enlever, retirer de l'audio sur une vidéo, peut être pas une usine à gaz genre davinci ou première.

Perso, KDEnlive, cinerella (ça fait un bail que je l'ai pas utilisé d'ailleurs) ou plus simple comme openshot ou pitivi.

Le seul truc, c'est qu'hormis KDEnlive (qui est vraiment top avec pas mal de tuto aussi), je sais pas s'ils tournent tous sur windows (et si les fonctions sont les même).
Avatar de l’utilisateur
numero69
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 16
Messages : 115
Inscription : 29 juil. 2016, 13:10

Message par numero69 »

Pour extraire un passage vidéo d'une vidéo il y lossless-cut qui est très simple (front-end multiplateformes de fffmpeg) : a https://github.com/mifi/lossless-cut/releases
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Bonjour,

je relance cette discussion en déviant le sujet des vidéos vers les sites hébergeurs. Je voulais les poser à Attila dans son fil sur ses vidéos Cocoscope, mais j'avais peur de polluer le sujet. J'ai alors pensé le lui demander en MP mais comme à l'école, j'ai voulu en faire profiter tout le monde.

Ces derniers jours, j'ai lu qu'on pouvait gagner pas mal d'argent en postant des vidéos sur youtube. Il y a une condition sine qua non : avoir plus de 1000 followers. Ce n'est pas donné à tout le monde, mais il y a aussi des techniques pour les obtenir. A parir du moment où ce seuil est obtenu, il semblerait que chaque visionage par des inconnus rapporte.

Alors mes questions du jours pour Attila sont les suivantes :
1) est-ce que tu avais un compte chez Youtube avec des followers ? Combien et est-ce que ça t'a rapporté de l'argent ? (Si oui, je ne demande pas combien . :grin:

2) est-ce que tu peux faire rentrer de l'argent avec cocoscope ? Est-ce que c'est théorique ou est-ce que tu en as déjà fait rentrer (je ne demande pas combien).
aqualung
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 86
Messages : 720
Inscription : 21 févr. 2005, 20:41

Message par aqualung »

1000 follower te permet la monétisation de ta chaine mais les mec/nana gagnent pas grand chose à ce palier, ce qui rapport sur yt c'est les sponsors et partenariat pour les youtubeurs qui leur arrive généralement vers 10K followers.
j'ai vu un gars que je suivais qui avais env 6000 followers il gaganait avec yt moins de 100€ par mois avec un minimum de 4 video par mois
c'est pas l'Eldorado yt pour la majorité
attila
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 3
Messages : 242
Inscription : 16 sept. 2012, 22:53

Message par attila »

Samutprakan a écrit :Bonjour,

je relance cette discussion en déviant le sujet des vidéos vers les sites hébergeurs. Je voulais les poser à Attila dans son fil sur ses vidéos Cocoscope, mais j'avais peur de polluer le sujet. J'ai alors pensé le lui demander en MP mais comme à l'école, j'ai voulu en faire profiter tout le monde.

Ces derniers jours, j'ai lu qu'on pouvait gagner pas mal d'argent en postant des vidéos sur youtube. Il y a une condition sine qua non : avoir plus de 1000 followers. Ce n'est pas donné à tout le monde, mais il y a aussi des techniques pour les obtenir. A parir du moment où ce seuil est obtenu, il semblerait que chaque visionage par des inconnus rapporte.

Alors mes questions du jours pour Attila sont les suivantes :
1) est-ce que tu avais un compte chez Youtube avec des followers ? Combien et est-ce que ça t'a rapporté de l'argent ? (Si oui, je ne demande pas combien . :grin:

2) est-ce que tu peux faire rentrer de l'argent avec cocoscope ? Est-ce que c'est théorique ou est-ce que tu en as déjà fait rentrer (je ne demande pas combien).
1) Sur Youtube, je ne peux pas monétiser mon compte suite à des réclamations sur les bandes sonores utilisées;
2) sur Cocoscope, ce serait peut-être possible mais n'étant pas propriétaire des bandes sonores, je n'ai pas cherché une quelconque rémunération;
Pour plus d'info sur les salaires des youtubeurs/
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Merci à tous pour vos réponses bien argumentées ou documentées. J'ai oublié de citer ma source. La voici.

Vous pouvez ajouter vos commentaires.
Répondre