verbalisations au Bois de Boulogne

Postez ici toutes vos infos sur le Bois de Boulogne
Répondre
grghunt
Rank 0
Rank 0
Remerciements : 0
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2012, 22:08
Localisation : Grenoble

Message par grghunt »

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet ... Je viens de recevoir un avis d'avis d'infraction de mon loueur de voiture qui correspond à un arrêt sur la RM (au niveau des Latinas). J'étais dans la voiture et j'ai bien vu la police s'arrêter et prendre en photo toutes les plaques dont la mienne. Je ne m'en suis pas inquiété jusqu'à aujourd'hui car il ne me semble pas que le stationnement et encore moins l'arrêt soit interdit en semaine vers 20h50 à cet endroit ? Certains ont-ils eu ce type d'expérience ?
A valider qd j'aurai reçu ledit avis.
Avatar de l’utilisateur
Knight_X
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 90
Messages : 389
Inscription : 15 mai 2020, 18:34

Message par Knight_X »

grghunt a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet ... Je viens de recevoir un avis d'avis d'infraction de mon loueur de voiture qui correspond à un arrêt sur la RM (au niveau des Latinas). J'étais dans la voiture et j'ai bien vu la police s'arrêter et prendre en photo toutes les plaques dont la mienne. Je ne m'en suis pas inquiété jusqu'à aujourd'hui car il ne me semble pas que le stationnement et encore moins l'arrêt soit interdit en semaine vers 20h50 à cet endroit ? Certains ont-ils eu ce type d'expérience ?
A valider qd j'aurai reçu ledit avis.
Salut grghunt, je vais te faire part de mon expérience en Aout 2020 je déposais une transexuelle après avoir fait mon affaire avec elle dans un coin tranquille hors bois de Boulogne, il était 5h du matin je l'a dépose en PC 9, et je suis stationné moteur allumé au volant de mon véhicule, et je lui parle 3-4 minute, il y'avait personne dans la ruelle je genais personne, et d'un coup une voiture de police noir se positionne 10 mètres derriere moi, naivement je me dis " j'ai rien à me reprocher je continue à dialoguer avec la trans " ensuite je démarre ma voiture je pars, la police part aussi, je rentre chez moi tranquillement. 2 Semaine plus tard je recois une contravention stationnement dangereux 3 points en moins 135 balles d'amende, je l'ai contesté, aujourd'hui on est en Septembre 2021 j'ai toujours pas de nouvelle, voila donc à toi de voir. C'est pour cela que je ne stationne pu au bois de Boulogne même pour 5 minutes c'est terminé. Je me gare soit dans un parking payant et je me laisse 1h30 chrono pour consommer ou bien je me gare sur le parking apres le rond point de RM 23 bourré de feux rouge.

Et pour CHINO93, non maria n'est pas rousse je pense que tu parles d'une autre trans.
Nouvelle vidéo du bois de Boulogne
https://www.youtube.com/watch?v=benulrBnsp8

Trombinoscope 3D du bois de Boulogne
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 99975&z=14
passif95
Rank 2
Rank 2
Remerciements : 1
Messages : 43
Inscription : 27 juil. 2021, 08:03
Localisation : CERGY

Message par passif95 »

Je ne sais pas trop où poster ce sujet ... Je viens de recevoir un avis d'avis d'infraction de mon loueur de voiture qui correspond à un arrêt sur la RM (au niveau des Latinas). J'étais dans la voiture et j'ai bien vu la police s'arrêter et prendre en photo toutes les plaques dont la mienne. Je ne m'en suis pas inquiété jusqu'à aujourd'hui car il ne me semble pas que le stationnement et encore moins l'arrêt soit interdit en semaine vers 20h50 à cet endroit ? Certains ont-ils eu ce type d'expérience ?
A valider qd j'aurai reçu ledit avis.
Merci pour l'info, je ne pense pas que ton PV soit justifier, peut être des manœuvres d'intimidation
Mais comme j'ai une voiture de fonction et que c'est mon employeur qui reçois les amendes
Allée de la Reine Marguerite à 3 heures du matin difficile de faire croire à un footing nocturne
Je vais faire comme Knight_X, repérage en voiture et ensuite vive la marche pieds
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 363
Messages : 7220
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

Justifié ou pas, ils ont reçu des ordres pour faire du zèle et nettoyer la zone.
La plupart des automobilistes verbalisés paieront, même si l'infraction au code de la route n'est pas réellement constituée, les autres attendront des lustres que le tribunal de police classe ou pas les infractions, et en tous cas ça les découragera de revenir en voiture, donc pour la plupart de revenir tout court.
Et vu l'endroit et les raisons pour lesquelles ces automobilistes se font sanctionner injustement, il n'y aura pas de campagne médiatique pour dénoncer ceci.

Donc nous avons une loi qui pénalise les clients, des bandes de racailles sans papiers qui détroussent les clients, voire les prostituées, et qui parfois les tuent, et la maréchaussée qui ne protège pas tout ce beau monde des bandes de racailles mais qui mettent des PV aux gens qui ont les moyens de payer. Mais tout ceci n'est pas un complot, c'est la marche normale d'un pays au fonctionnement démocratique exemplaire.

PS : vu que la police n'arrête plus les automobilistes car il leur est moins risqué, plus pratique et rapide de photographier les plaques et de transmettre à une administration qui enverra les amendes, il est aussi de moins en moins risqué de maquiller ses plaques d'immatriculation pour échapper aux amendes.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

grghunt a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet ... Je viens de recevoir un avis d'avis d'infraction de mon loueur de voiture qui correspond à un arrêt sur la RM (au niveau des Latinas). J'étais dans la voiture et j'ai bien vu la police s'arrêter et prendre en photo toutes les plaques dont la mienne. Je ne m'en suis pas inquiété jusqu'à aujourd'hui car il ne me semble pas que le stationnement et encore moins l'arrêt soit interdit en semaine vers 20h50 à cet endroit ? Certains ont-ils eu ce type d'expérience ?
A valider qd j'aurai reçu ledit avis.
Alors c'est un peu mal foutu. L'arrêt et le stationnement sont interdits sur l'ensemble du bois. Excepté les places de parking bien délimitées autours des 2 lacs. Tout le reste ce sont des voies de circulation, même si elles sont larges, on ne s'y arrête pas.

C'est mal foutu dans le sens où cela provient d'un arrêté municipal (je me demande bien où il est affiché d'ailleurs...) et il y a trop peu de panneaux de signalisation qui seraient pourtant beaucoup plus clairs pour tout le monde (il y en a quelques-uns sur l'allée RM en venant de Rolland Garros)

Après... tu peux toujours contester mais il te faudra sans doute prendre un avocat et ça va te couter plus cher que l'amende. A moins que ce ne soit ton permis que tu veilles sauver.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

CHINO93 a écrit :@luis... Sérieux tu nous a mis l eau à la bouche là ! Tu peux pas nous laisser comme ça... Raconte nous yuleizi ! Stppp!!
Ah c'est pas contre vous les gars mais avec ce qui se passe actuellement sur le forum, je n'ai plus aucune envie de faire des EV.

Je vais voir comment cela va évoluer et je prendrais une décision quand à mon avenir ici.

Sinon je peux juste te dire qu'elle est adorable. Même si elle parle difficilement français on a discuté longuement et, en plus d'une séance mémorable chez elle, elle m'a appris plein de choses sur le bois et ses secrets.
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

grghunt a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet ... Je viens de recevoir un avis d'avis d'infraction de mon loueur de voiture qui correspond à un arrêt sur la RM (au niveau des Latinas). J'étais dans la voiture et j'ai bien vu la police s'arrêter et prendre en photo toutes les plaques dont la mienne. Je ne m'en suis pas inquiété jusqu'à aujourd'hui car il ne me semble pas que le stationnement et encore moins l'arrêt soit interdit en semaine vers 20h50 à cet endroit ? Certains ont-ils eu ce type d'expérience ?
A valider qd j'aurai reçu ledit avis.
Oui, c'est le bon endroit. Tu avais aussi un autre choix : ouvrir une nouvelle discussion dans le même sous forum, mais c'est juste une question de choix.

A ma connaissance, il y a une signalisation d'interdiction de stationner à l'entrée du B2B mais celle-ci est carrément ambigüe. Il faudrait regarder de plus près où exactement tu étais arrêté et quelle était la signalisation qui s'appliquait.

Ce que tu racontes et que Knight_X semble confirmer c'est qu'il y a des équipages de police qui font plus que du zèle en bidonnant les constatations d'infractions. Puisque les flics ne sont plus obligés de "coller" un imprimé sur le pare brise mais se contentent de remplir des données dans un terminal pour créer le PV, ils en abusent. C'est bon de le savoir.

Si tu reçois le PV et si tu décides de le contester, sache qu'il sera difficile de contredire un flic même (et surtout) véreux sauf à avoir plusieurs témoignages en ta faveur. Tu peux contester le PV en suivant la procédure. Tu seras alors entendu au commissariat ou à la gendarmerie où les flics ne manqueront pas de se foutre de ta gueule. Ensuite, l'affaire passera au tribunal de police puisque le flic maintiendra sa version (ce sont des phrases toutes faites). L'officier du ministère public récitera l'article du code la route et demandera une condamnation à une amende et le juge dira "le tribunal vous condamne à une amende de XX euros etc ...". Ils parlent comme des robots et ne peuvent pas remettre en question la parole d'un flic même s'ils ont des doutes. Tu devras alors payer une amende majorée.
Plus tu poursuivras dans les voies de recours, plus ton amende sera majorée.

Il y un seul truc que tu puisse faire si tu reçois un avis de contravention : nous en reparler sur le forum, comme ça, on saura qu'il y a actuellement un chef dans un commissariat qui envoit ses feignasses à la pêche aux PV par tous les moyens au B2B .

Personnellement, je me suis fait avoir il y a une dizaine d'années par un policier municipal en province. Tout le monde garait sa voiture sur un emplacement de bus le dimanche mais ce jour là, ce flic a collé des PV.

Quand je vais au B2B, j'évite de parler avec des trans en arrêtant ma voiture moteur tournant. Une patrouille de flic peut rappliquer par derrière et venir m'emmerder mais ça n'est pas non plus le mieux concernat les trans. Elles peuvent craindre pour leur sécurité (j'ai des vitres fumées) ou vouloir regarder à l'arrière ce qu'il y a à voler (je me méfie des trans en groupe). Je gare ma voiture à l'abris et je vais leur parler à pieds.

Maintenant, je ferai attention à planquer ma voiture au regard de la flicaille aussi.

Bon courage pour la suite.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

grghunt a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet ... Je viens de recevoir un avis d'avis d'infraction de mon loueur de voiture qui correspond à un arrêt sur la RM (au niveau des Latinas). J'étais dans la voiture et j'ai bien vu la police s'arrêter et prendre en photo toutes les plaques dont la mienne. Je ne m'en suis pas inquiété jusqu'à aujourd'hui car il ne me semble pas que le stationnement et encore moins l'arrêt soit interdit en semaine vers 20h50 à cet endroit ? Certains ont-ils eu ce type d'expérience ?
A valider qd j'aurai reçu ledit avis.
Pour ton affaire, à la limite, il faudrait que tu retournes sur place et que tu regardes au niveau de l'endroit où tu t'étais garé s'il y a un panneau d'interdiction ou un arrêté, ça sera plus simple pour contester et tu prends des photos s'il n'y a pas de signalisation.
Voilà mais à mon avis, ils sont bien rodés depuis le temps, il doit y avoir un panneau quelque part. Sache aussi que comme je le disais plus haut, ce sont des voies de circulation, donc en l'absence de place de stationnement, on a pas à s'arrêter (même si effectivement, il n'y a pas de gros risque sur le secteur).
Contrairement à ce que raconte l'autre, tu ne seras pas systématiquement convoqué, c'est surtout le cas si tu contestes en disant que ce n'était pas toi au volant de la voiture.
Big-Piggy
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 1
Messages : 83
Inscription : 02 mai 2020, 01:20

Message par Big-Piggy »

Bon je fais rapide parce que c'est la pause dèj.
Je viens de voir le message à propos de la possible prune en voiture au bois.

Perso, j'ai pris une prune pour avoir stationné mon véhicule la nuit au bois il y a bien longtemps.
En fait, les bois de paris relèvent du règlement sur les parcs et jardins de Paris et il est interdit d'y stationner la nuit depuis très, très longtemps.
(voir sur internet le règlement en question, désolé mais là j'ai pas vraiment le temps).

Le problème (et l'amende) est identique que ce soit une voiture au bois ou un scooter dans le parc des halles par exemple.
(exemple donné par la préfecture quand je m’étais renseigné).
Ça énerve un peu parce que c'est pas clairement indiqué (pas de panneaux nationaux vu que ça ne concerne que Paris, juste le règlement affiché un peu partout dans les bois, parcs et jardins de Paris...mais personnes ne les lit !).

Contestation inutile.

De mémoire c'était une soixantaine d'euros.

Pour un paquet de raison, garer vous aux extrémités de RM et faites là à pied.
Vous éviterez un paquet de soucis.

Sinon, en ce moment j'y vais en semaine, c'est tranquille.
les filles ont le temps (même la fameuse Cindy en RM17-18 qui est pourtant assez chrono est cool la semaine et prends son temps. c'est vraiment appréciable).

Il faudra que je revienne pour mettre un "visage" sur la fameuse "Tokyo" que j'ai vu sur une des vidéos de Knight (merci à lui d'ailleurs).
Mais assez peu de temps en ce moment.

Ah, et faites gaffe la journée aussi, le stationnement est devenu payant dans les bois le jour.
Avatar de l’utilisateur
MarechalTito
Banned
Banned
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 3
Messages : 763
Inscription : 28 janv. 2021, 16:11

Message par MarechalTito »

grghunt a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet ... Je viens de recevoir un avis d'avis d'infraction de mon loueur de voiture qui correspond à un arrêt sur la RM (au niveau des Latinas). J'étais dans la voiture et j'ai bien vu la police s'arrêter et prendre en photo toutes les plaques dont la mienne. Je ne m'en suis pas inquiété jusqu'à aujourd'hui car il ne me semble pas que le stationnement et encore moins l'arrêt soit interdit en semaine vers 20h50 à cet endroit ? Certains ont-ils eu ce type d'expérience ?
A valider qd j'aurai reçu ledit avis.

si tu étais au volant de ta voiture avec le moteur tournant, la flicaille peut te verbaliser pour ARRET mais pas pour STATIONNEMENT (nuance)
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Le problème, c'est que la flicaille s'est assise sur les règles comme de la racaille. S'il y a des suites, difficile de revenir sur la parole d'un agent assermenté, fut-il une belle pourriture.
Big-Piggy
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 1
Messages : 83
Inscription : 02 mai 2020, 01:20

Message par Big-Piggy »

Ça dépends des circonstances de l’arrêt aussi.
Si c'est entre plusieurs voitures phares éteints et moteurs coupés, même si tu est entre eux les phares allumés, ça peut vouloir dire que tu étais en train d’arrivé ou de repartir.
Et là, c'est la parole du flic qui comptera.

Mais honnêtement, pour en avoir parlé longtemps avec un flic (quand il a vu que j'étais posé et pas agressif, on a pas mal discuté et il était bien content de pas se faire gueuler dessus pour une fois), franchement inutile de contester (et il faut payer d'abord de toute façon).
Certains mois, les commissariats posent des prunes juste pour payer l'essence des véhicules alors vous croyez vraiment que vous aurez gain de cause ?
En plus ils ne sont pas idiots, ils "flashen" pile au moment ou il a infraction (il suffit d'un instant).

Le pire apparemment, c'est les scooters qui stationnent la nuit dans les parcs, bois et surtout aux halles.
Ils se font alignés sans pitié et ça toutes les nuits dès 20 l'été, 21h30 l'hiver (voir le règlement sur internet).
Ça rends les mecs fou furieux.

Mais rassurez vous, c'est juste une prune pour stationnement, pas de points (enfin si c'est juste un stationnement et pas une infraction au code genre bande blanche ou priorité à droite).

On verra bien la suite de cette histoire, la prune devrait pas tarder.

Bonne nuit quand même.
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

extrait du bulletin municipal officiel de la ville de paris concernant les bois de boulogne et vincennes :

Art. 5. — L’arrêt et le stationnement sont interdits et consi-
dérés comme gênant dans les voies ouvertes à la circulation
générale visées à l’article 1er, ainsi que sur les aires de station-
nement aménagées le long de ces voies et qui constituent leur
dépendance, dès la tombée de la nuit et jusqu’au lever du jour.

Celui que j'ai trouvé sur internet date de 2012, il y en a peut-être un de plus récent. Je vous avoue que je vais pas non plus passer la nuit à chercher ça.

J'ai fait le copié-collé sur cet article car il répond en grande partie aux interrogations, à savoir c'est le stationnement mais aussi l'arrêt qui sont interdits et il y a une tranche horaire tombée de la nuit - lever du jour.

Conclusion : un peu de marche ça ne fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 363
Messages : 7220
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

luis a écrit :extrait du bulletin municipal officiel de la ville de paris concernant les bois de boulogne et vincennes :

Art. 5. — L’arrêt et le stationnement sont interdits et consi-
dérés comme gênant dans les voies ouvertes à la circulation
générale visées à l’article 1er, ainsi que sur les aires de station-
nement aménagées le long de ces voies et qui constituent leur
dépendance, dès la tombée de la nuit et jusqu’au lever du jour.

Celui que j'ai trouvé sur internet date de 2012, il y en a peut-être un de plus récent. Je vous avoue que je vais pas non plus passer la nuit à chercher ça.

J'ai fait le copié-collé sur cet article car il répond en grande partie aux interrogations, à savoir c'est le stationnement mais aussi l'arrêt qui sont interdits et il y a une tranche horaire tombée de la nuit - lever du jour.

Conclusion : un peu de marche ça ne fait pas de mal.
Et il y a fort à parier que cet arrêté a été voté exprès pour gêner les visiteurs des belles du bois.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
MarechalTito
Banned
Banned
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 3
Messages : 763
Inscription : 28 janv. 2021, 16:11

Message par MarechalTito »

Samutprakan a écrit :Le problème, c'est que la flicaille s'est assise sur les règles comme de la racaille. S'il y a des suites, difficile de revenir sur la parole d'un agent assermenté, fut-il une belle pourriture.
eh bien, encore une fois de plus, détrompes-toi bien "monsieur je sais tout-j'ai toujours raison"


juste une petite histoire assez récente, les faits remontent à environ 2 ans:

il m'est arrivé de contester un PV de police reçu suite à un différent avec ladite police, faisant lui-même suite à une verbalisation à mon encontre sur la voie publique dans laquelle j'estimais être pourtant dans mon bon droit ou à tout le moins ne pas être en tort

à la réception du PV, j'ai écrit un courrier de contestation à la suite duquel j'ai été débouté (tiens ça me rappelle quelque chose), donc condamné à payer l'amende, et retour à la case départ

alors comme il m'en faut davantage que çà pour me démonter, j'ai écrit un second courrier de contestation qui a eu le même effet que le premier, donc toujours condamner à payer, et nouveau retour à la case départ

et comme il en faut encore davantage pour m'impressionner et me faire entendre raison surtout quand j'ai pas tort, j'ai écrit un 3e courrier de contestation, et là, le miracle s'est produit: j'ignore si c'est le fait d'avoir insisté dans ma contestation ou si je suis tombé sur un interlocuteur différent dans la gestion du dossier de mon conflit (ou peut-être une autre raison encore), mais toujours est-il qu'il y a quelques mois, j'ai finalement reçu un courrier me signifiant l'annulation du PV et l'abandon des poursuites à mon encontre.

comme quoi dans la vie, il faut toujours aller au bout de ses idées, et toujours penser que même la police/justice/autorité de tout poil peuvent faire marche arrière après verbalisation, distribution d'un PV, condamnation et poursuites: il suffit juste de bien analyser rationnellement les faits et la situation, d'être intimement persuadé d'être dans son bon droit à 2000% (c'est l'évidence même, et bien sûr d'une importance capitale), et de se dire: je conteste et puis on verra bien ce que ça donne (genre je jette une bouteille à la mer et puis on verra bien ...)

pour cela, je n'ai jamais eu recours aux services d'un avocat et n'en suis moi-même pas un, je pense juste avoir les pieds bien sur terre, et ça fait juste partie d'une de mes valeurs de vie

cette anecdote vaut aussi pour tous les emmerdeurs de tout poil et toutes ces autorités soit-disant bien pensantes qui s'arrogent le droit de diriger nos vies, non mais au nom de quoi ?

non m'enfin ...
Répondre