verbalisations au Bois de Boulogne

Postez ici toutes vos infos sur le Bois de Boulogne
Répondre
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

ruben a écrit :
luis a écrit :extrait du bulletin municipal officiel de la ville de paris concernant les bois de boulogne et vincennes :

Art. 5. — L’arrêt et le stationnement sont interdits et consi-
dérés comme gênant dans les voies ouvertes à la circulation
générale visées à l’article 1er, ainsi que sur les aires de station-
nement aménagées le long de ces voies et qui constituent leur
dépendance, dès la tombée de la nuit et jusqu’au lever du jour.

Celui que j'ai trouvé sur internet date de 2012, il y en a peut-être un de plus récent. Je vous avoue que je vais pas non plus passer la nuit à chercher ça.

J'ai fait le copié-collé sur cet article car il répond en grande partie aux interrogations, à savoir c'est le stationnement mais aussi l'arrêt qui sont interdits et il y a une tranche horaire tombée de la nuit - lever du jour.

Conclusion : un peu de marche ça ne fait pas de mal.
Et il y a fort à parier que cet arrêté a été voté exprès pour gêner les visiteurs des belles du bois.
Alors ça, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Pour mon cas, je ne suis pas ennuyé avec ces problèmes d'arrêt/stationnement car je parcours le bois à pieds (quand je vais consommer bien sûr).
Ce qui est regrettable, je sais je me répète un peu, c'est à mon sens l'absence de signalisation.
Autant vers le bas de la RM (direction Rolland Garros), il y a effectivement des panneaux d'interdiction, autant RM côté Neuilly, je ne pense pas en avoir vu mais je vérifierai à l'occasion.
Et pour l'arrêté que j'ai trouvé sur internet, ok c'est une chose mais là encore il ne me semble pas l'avoir vu affiché quelque part dans le bois (ou alors bien caché). C'est ça qui me dérange un peu, la mairie fait un arrêté, bon pourquoi pas mais s'il faut aller chercher les infos sur internet, c'est un peu abusé je trouve.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 363
Messages : 7220
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

luis a écrit :
ruben a écrit :
luis a écrit :extrait du bulletin municipal officiel de la ville de paris concernant les bois de boulogne et vincennes :

Art. 5. — L’arrêt et le stationnement sont interdits et consi-
dérés comme gênant dans les voies ouvertes à la circulation
générale visées à l’article 1er, ainsi que sur les aires de station-
nement aménagées le long de ces voies et qui constituent leur
dépendance, dès la tombée de la nuit et jusqu’au lever du jour.

Celui que j'ai trouvé sur internet date de 2012, il y en a peut-être un de plus récent. Je vous avoue que je vais pas non plus passer la nuit à chercher ça.

J'ai fait le copié-collé sur cet article car il répond en grande partie aux interrogations, à savoir c'est le stationnement mais aussi l'arrêt qui sont interdits et il y a une tranche horaire tombée de la nuit - lever du jour.

Conclusion : un peu de marche ça ne fait pas de mal.
Et il y a fort à parier que cet arrêté a été voté exprès pour gêner les visiteurs des belles du bois.
Alors ça, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Pour mon cas, je ne suis pas ennuyé avec ces problèmes d'arrêt/stationnement car je parcours le bois à pieds (quand je vais consommer bien sûr).
Ce qui est regrettable, je sais je me répète un peu, c'est à mon sens l'absence de signalisation.
Autant vers le bas de la RM (direction Rolland Garros), il y a effectivement des panneaux d'interdiction, autant RM côté Neuilly, je ne pense pas en avoir vu mais je vérifierai à l'occasion.
Et pour l'arrêté que j'ai trouvé sur internet, ok c'est une chose mais là encore il ne me semble pas l'avoir vu affiché quelque part dans le bois (ou alors bien caché). C'est ça qui me dérange un peu, la mairie fait un arrêté, bon pourquoi pas mais s'il faut aller chercher les infos sur internet, c'est un peu abusé je trouve.
Je peux me tromper, mais l'absence de panneaux signalant une interdiction positionnés de manière visible peut être motif à annulation de PV (je crois que je ne me trompe pas, j'ai cherché il y a quelques années pour le motif panneaux illisibles car ils étaient recouverts d'autocollants et j'avais trouvé que la contestation était valable)
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Mezcal
Banned
Banned
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 8
Messages : 206
Inscription : 25 août 2020, 12:59
Avertissements : 5

Message par Mezcal »

On est sur le site de l’ANTS ou celui du BDB ?
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

Mezcal a écrit :On est sur le site de l’ANTS ou celui du BDB ?
Je trouve que thème évoqué a sa place dans le fil du BDB.

C'est comme lorsque l'on parle de la sécurité des voitures, des vols et des agressions et parfois...des meurtres. Le but est de prévenir et de mettre en garde.
Pour le stationnement au bois, il est d'éviter à ceux qui garent leurs voitures de prendre une prune. C'est du bon sens.

Quand à l'ANTS, c'est une administration qui s'occupe des titres administratifs sécurisés, donc là... je vois pas trop le rapport avec les stationnements interdits. :?:
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

luis a écrit :
Mezcal a écrit :On est sur le site de l’ANTS ou celui du BDB ?
Je trouve que thème évoqué a sa place dans le fil du BDB.

C'est comme lorsque l'on parle de la sécurité des voitures, des vols et des agressions et parfois...des meurtres. Le but est de prévenir et de mettre en garde.
Pour le stationnement au bois, il est d'éviter à ceux qui garent leurs voitures de prendre une prune. C'est du bon sens.:
OK, mais pas la peine d'en faire des caisses non plus ! :roll: De plus il n'y a pas de législation particulière pour le BdB et même à pied, après 20 h, tu peux choper une prune en théorie...
Peut-être affiché la législation des parcs et jardins avec la carte du bois ? :|
Avatar de l’utilisateur
MarechalTito
Banned
Banned
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 3
Messages : 763
Inscription : 28 janv. 2021, 16:11

Message par MarechalTito »

cilibez a écrit : De plus il n'y a pas de législation particulière pour le BdB et même à pied, après 20 h, tu peux choper une prune en théorie...
donc si je comprend bien, tu es en train de nous dire que toutes les femmes et les trans qui travaillent au BDB devraient être verbalisées à chaque tournée de la maison royco ?

idem pour les familles qui viennent juste pour pique-niquer ou se détendre ?
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

cilibez a écrit :OK, mais pas la peine d'en faire des caisses non plus ! :roll: De plus il n'y a pas de législation particulière pour le BdB et même à pied, après 20 h, tu peux choper une prune en théorie...
Peut-être affiché la législation des parcs et jardins avec la carte du bois ? :|
Mais tu te rends compte de ce que tu écris ???

Déjà ta phrase n'a aucun sens "il n'y a pas de législation particulière pour le BdB et même à pied, après 20h tu peux choper une prune en théorie"
S'il n'y a pas de législation, comment veux tu te choper une amende ????!!!!!

Le seul moment où il était possible de se faire verbaliser c'était pendant le couvre feu mais c'est heureusement (et pour longtemps je l'espère) bien derrière nous.
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

luis a écrit : Mais tu te rends compte de ce que tu écris ???

Déjà ta phrase n'a aucun sens "il n'y a pas de législation particulière pour le BdB et même à pied, après 20h tu peux choper une prune en théorie"
S'il n'y a pas de législation, comment veux tu te choper une amende ????!!!!!

Le seul moment où il était possible de se faire verbaliser c'était pendant le couvre feu mais c'est heureusement (et pour longtemps je l'espère) bien derrière nous.
Je veux dire que le règlement est le même pour tous les parcs et jardins de Paris, Bois de Vincennes et Boulogne inclus, là-dessus peuvent venir des arrêtés préfectoraux lors d'évènements exceptionnels ou quand le préfet de Paris a le cul qui gratte... :x

Franchement 2 pages pour les possibles prunes au bois s'est abusé... :roll:
Big-Piggy
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 1
Messages : 83
Inscription : 02 mai 2020, 01:20

Message par Big-Piggy »

Allez lire le dis règlement et on en parle plus.
Pour la petite histoire,AVANT la tempête de 98, le règlement existait déjà mais les flics mettaient pas de prune.
APRÈS, ils faisaient une razzia de temps en temps (souvent en fin de mois).

Le règlement est affiché dans tous le bois sur les panneaux prévu à cet effet.
Et encore une fois, le gros des prunes traitées par la paierie départementale ne concernent pas le bois mais des lieux comme le parc des halles, la villette etc etc avec leur masses de scooters stationnés.

Le bois c'est rien et cette prune est surtout utilisées pour que les usagers arrêtent de se stationner au pré catalan.
(à part taper au portefeuille, pour en dissuader certains...).

Pour les prunes à pied, c'est uniquement si on s'enfonce dans les bois la nuit (date de 98 ou les jeunes pousses des nouveaux arbres se faisaient piétiné par les punters à un moment critique pour le bois fraîchement ravagé).
Sur les trottoirs, aucuns soucis, on a le droit d'y être.
Bancs idem.
C'est 11 euros la prune au cas ou (mais à part faire chier un flic pendant un contrôle, personne vous la mettra).

Honnêtement, garez vous et faites le bois à pied.
C'est bien plus sympa.
cho_lapin
Rank 0
Rank 0
Remerciements : 0
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2009, 22:29

Message par cho_lapin »

A mins que ça ait changé, un panneau sur les entrées du bois précise que le stationnement des campings car et utilitaire est interdit sur toute la zone.
Sur la RM, il y a plein de panneaux indiquant que le stationnement est interdit samedi dimanche et jours fériés.

Hors de ces cas là, il ne devrait pas y avoir de contravention, je suppose que les autorités font du zèle en se disant que les gens ne vont pas porter réclamation de crainte d'avoir à justifier de leur présence la nuit dans ce coin (alors que chacun est libre d'aller et venir à sa guise)
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Message par luis »

bon en conclusion : pédestre c'est plus sûr !!
grghunt
Rank 0
Rank 0
Remerciements : 0
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2012, 22:08
Localisation : Grenoble

Message par grghunt »

Bonjour,

Merci aux modos d'avoir déplacé ce post.

Je boucle la boucle pour le sujet me concernant :

Il s'agit d'un "arret d'un véhicule très gênant pour la circulation publique" ==> 135€ d'amende forfaitaire / pas de point, c'est déjà ça
bdeb95
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 0
Messages : 93
Inscription : 16 avr. 2008, 16:01

Message par bdeb95 »

Effectivement et malheureusement le stationnement et l'arrêt dans les bois de la Capitale sont interdit de nuit.
L'article date de vraiment très longtemps, je ne suis pas certain que ce soit la Mairie mais la Préfecture de Police. Qu'importe !
Ca été réactualisé quand ils avaient décidé de faire, dans Paris, les axes rouges si vous vous souvenez.
Et après ils ont même tenté de fermer, avec des barrières, les axes du Bois de boulogne. Ca n'a pas duré longtemps.
Mais aujourd'hui, si vous constatez la même chose que moi, en journée c'est difficile. Le mercredi il n'y a d'ailleurs plus aucun BMC sur l'avenue Marguerite.
Une fille m'a dit que c'était à cause de la Police qui controlait et embarquait ceux qui n'ont pas de papier.
Du coup, constatez par vous même, la misère des mercredi :aerger:
taksadoum
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 3
Messages : 74
Inscription : 29 mars 2014, 18:36
Avertissements : 2

Message par taksadoum »

Sinon, en ce moment j'y vais en semaine, c'est tranquille.
les filles ont le temps (même la fameuse Cindy en RM17-18 qui est pourtant assez chrono est cool la semaine et prends son temps. c'est vraiment appréciable).

Un peu hors fil du sujet, mais la Cindy dont tu parles n’est pas plutôt Cindy-Paola-Pamela en RM8 ??
Avatar de l’utilisateur
Knight_X
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 90
Messages : 389
Inscription : 15 mai 2020, 18:34

Message par Knight_X »

Salut, j'avais contesté une amende que j'ai reçu en Aout 2020, j'ai enfin reçu la réponse il y'a 1 semaine ! Tout d'abord je vous explique rapidement, à 5H du matin en Aout 2020 j'avais déposé une trans en PC9, que j'avais pris dans mon véhicule pour faire nos affaires tranquillou vers Neuilly sur Seine, on retourne au BDB je l'a dépose en PC9, je suis au volant de mon véhicule moteur allumé, elle sort de mon véhicule et je lui parle 4-5 minutes, derrière à quelques mètres une voiture de police noir, c'était désert il était 5h y'avait personne, donc moi je me dis bon ba voila rien d'anormal. Quelques jours après je recois une amende 135€, 4 eme classe ouch, j'ai contesté ! Donc 1 an et demi plus tard je recois le courrier et je dois payer 160€ (+ droit fixe), je peux la contester à nouveau mais dans ce cas ça finira au tribunal, j'ai donc décidé de l'a payer. Donc un conseil à tous les débutants du BDB, même si vous voyez des voiture stationnés et vous vous dites " puisqu'il le font je peux le faire aussi " un conseil évitez, car ça n'arrive pas qu'aux autres, garez vous sur un parking ou bien un parking payant ça vous evitera ce type d'emmerde.
Nouvelle vidéo du bois de Boulogne
https://www.youtube.com/watch?v=benulrBnsp8

Trombinoscope 3D du bois de Boulogne
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 99975&z=14
Répondre