Coronavirus / Covid

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
soleilvert
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 1
Messages : 390
Inscription : 06 juil. 2003, 09:44

Message par soleilvert »

Perso , j'ai eu deux fois dans ma vie le grippe et je peux vous garantir que j'ai failli crever : je respirai du feu , à chaque inspiration j'avais les poumons qui brulaient , quand je buvais un verre d'eau , je pensais boire de l'eau bouillante , je transpirai , j'avais des courbatures , plus envie de me nourrir ou m'hydrater et pourtant , je n'ai pas été hospitalisé , le médecin m'a donné un arrêt de travail de 7 jours qu'il a renouvelé plus tard . Je reste persuadé que la plupart des hospitalisations covid aux urgences ne sont pas nécessaires , il y a une course à l'escalade à tous les niveaux que ce soit côté politique que côté soignants et ne parlons pas des pseudo scientifiques qui ont fait la une des télévisions et des journaux , ils sont entrés dans une hystérie collective et on aura du mal à s'en défaire de cette hystérie .
Seuls les faibles meurent du covid et de la grippe saisonnière .
Ce qui m'agace c'est que les stats sont axées sur le covid et je pose la question où sont passés les morts de la grippe saisonnière ?
Il y a manipulation des chiffres j'en suis convaincu ensuite le gâteau est immense , on entame la 3ème année de covid et pas d'accalmie en vue , bien au contraire , on en rajoute car on va tout droit vers un vaccin tous les 3 mois et pourquoi pas tous les 15 jours ? Je suis persuadé que de très hauts personnages vont être remerciés vivement ( de façon discrète ) par des laboratoires qui engendrent 65000$ de bénéfices par minute .
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

soleilvert a écrit :Perso , j'ai eu deux fois dans ma vie le grippe et je peux vous garantir que j'ai failli crever : je respirai du feu , à chaque inspiration j'avais les poumons qui brulaient , quand je buvais un verre d'eau , je pensais boire de l'eau bouillante , je transpirai , j'avais des courbatures , plus envie de me nourrir ou m'hydrater et pourtant , je n'ai pas été hospitalisé , le médecin m'a donné un arrêt de travail de 7 jours qu'il a renouvelé plus tard . Je reste persuadé que la plupart des hospitalisations covid aux urgences ne sont pas nécessaires , il y a une course à l'escalade à tous les niveaux que ce soit côté politique que côté soignants et ne parlons pas des pseudo scientifiques qui ont fait la une des télévisions et des journaux , ils sont entrés dans une hystérie collective et on aura du mal à s'en défaire de cette hystérie .
Seuls les faibles meurent du covid et de la grippe saisonnière .
Ce qui m'agace c'est que les stats sont axées sur le covid et je pose la question où sont passés les morts de la grippe saisonnière ?
Il y a manipulation des chiffres j'en suis convaincu ensuite le gâteau est immense , on entame la 3ème année de covid et pas d'accalmie en vue , bien au contraire , on en rajoute car on va tout droit vers un vaccin tous les 3 mois et pourquoi pas tous les 15 jours ? Je suis persuadé que de très hauts personnages vont être remerciés vivement ( de façon discrète ) par des laboratoires qui engendrent 65000$ de bénéfices par minute .
J'avoue, un truc de dingue, moi-même j'ai cru avoir le Covid qui s'est révélé être une gastro un peu sévère, tellement ces cons m'ont mis la parano ! :?
Concernant la grippe, fort probable que les chiffres sont passés dans le Covid, pour autant le Covid n'est pas une blague :|
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 364
Messages : 7223
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

cilibez a écrit :
biboplove a écrit :Il n'y a pas de degré d'acceptation, il y a une volonté de ne pas choper le virus et de pouvoir reprendre une vie normale.
Le degré d'acceptation inquiétant, en ce moment et pour les décennies à venir, c'est celui qui concerne le réchauffement climatique.
ps : on est bien loin de l'expérience de milgram - qui n'a d'ailleurs jamais été approfondie - avec la vérification du pass car les restaurateurs non seulement ne font de mal à personne mais surtout ils n'obéissent pas à une autorité "légitime", ils savent juste que s'ils ne font pas les vérifications ils risquent une fermeture.
Bref, ce débat n'a pas à être politique pour moi.
Surtout que les restaurateurs sont aussi pénalisés que nous, en plus de la pression économique !
Oui mais eux ont la double peine : ils sont pénalisés financièrement pour la plupart car les "aides" ne compensent pas. De plus, s'ils sont contrôlés par la police et qu'ils n'appliquent pas avec zèle le contrôle social, ils sont encore pénalisés par des amendes ou une fermeture administrative.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 364
Messages : 7223
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

biboplove a écrit :Moi aussi j'ai un ami qui a les mêmes théories que Ruben (on en connaît tous un je suppose).
Ce ne sont pas des théories mais la réalité : ç'a existé en Europe il n'y a pas si longtemps, ça existe en Chine actuellement, et en Australie, pays occidental, ils sont sur une belle pente totalitaire. Le passe vaccinal est une brique de la Note Sociale chinoise. Qu'est-ce qui te dit qu'ils ne vont pas continuer à ajouter des briques en France ? Ils n'arrêtent pas de nous promettre qu'ils ne feront pas ci ou ça et 2 mois plus tard ils le font systématiquement.
Et arrêtez avec votre "c'est la faute du virus" : en Israël et en UK ils ont arrêté le délire des tests et du comptage des cas positifs parce qu'ils se sont rendu compte qu'Omicron ne fonctionnait pas comme le Delta. En France, ils nous refont le coup d'il y a un an avec le Delta. Leur but est de pourrir la campagne électorale pour éluder le bilan catastrophique de ce quinquennat. Et ç'a des conséquences sur la vie des gens, malgré leur "vaccinés pour retrouver une vie normale" - mon cul, Omicron se joue de la vaccination. Et leur stratégie du bouc émissaire pour détourner l'attention de leurs échecs a aussi des conséquences sur la vie des gens. Ça pourri l'ambiance, il n'y a plus de confiance, donc le business ne tourne pas.
En ce qui me concerne, j'ai perdu 75% de mon C.A. et ce ne sont pas les aides qui ont compensé, aujourd'hui il n'y en a presque plus, des aides. Et mes clients perdus, je vais mettre des années à les retrouver. Donc tout cela à un immense impact sur la vie économique de gens comme moi - et pas de revenus = pas d'impôts et de taxes, et pas de consommation, ce sacro-saint totem de notre société. Je n'ai pas l'intention de vivre comme un assisté le restant de ma vie, donc leur politique couarde de merde faite d'interdictions, de règlements inapplicables, d'aides sociales et de taxes, je n'en veux pas… il y a que ceux qui ont une situation confortable que ça ne dérange pas. Il paraît que dans le camp du bien et de la raison on n'est pas égoïste : et bien ça ne se voit pas.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 364
Messages : 7223
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

cilibez a écrit :
soleilvert a écrit :Perso , j'ai eu deux fois dans ma vie le grippe et je peux vous garantir que j'ai failli crever : je respirai du feu , à chaque inspiration j'avais les poumons qui brulaient , quand je buvais un verre d'eau , je pensais boire de l'eau bouillante , je transpirai , j'avais des courbatures , plus envie de me nourrir ou m'hydrater et pourtant , je n'ai pas été hospitalisé , le médecin m'a donné un arrêt de travail de 7 jours qu'il a renouvelé plus tard . Je reste persuadé que la plupart des hospitalisations covid aux urgences ne sont pas nécessaires , il y a une course à l'escalade à tous les niveaux que ce soit côté politique que côté soignants et ne parlons pas des pseudo scientifiques qui ont fait la une des télévisions et des journaux , ils sont entrés dans une hystérie collective et on aura du mal à s'en défaire de cette hystérie .
Seuls les faibles meurent du covid et de la grippe saisonnière .
Ce qui m'agace c'est que les stats sont axées sur le covid et je pose la question où sont passés les morts de la grippe saisonnière ?
Il y a manipulation des chiffres j'en suis convaincu ensuite le gâteau est immense , on entame la 3ème année de covid et pas d'accalmie en vue , bien au contraire , on en rajoute car on va tout droit vers un vaccin tous les 3 mois et pourquoi pas tous les 15 jours ? Je suis persuadé que de très hauts personnages vont être remerciés vivement ( de façon discrète ) par des laboratoires qui engendrent 65000$ de bénéfices par minute .
J'avoue, un truc de dingue, moi-même j'ai cru avoir le Covid qui s'est révélé être une gastro un peu sévère, tellement ces cons m'ont mis la parano ! :?
Concernant la grippe, fort probable que les chiffres sont passés dans le Covid, pour autant le Covid n'est pas une blague :|
Oui ça rend tout le monde paranoïaque, surtout les vieux.
Et de toute façon, même fin 2021, la moyenne d'âge des décès Covid était encore de 79 ans. Les baby boomers qui décèdent, comme il se doit, d'une grippe, d'une gastro ou du covid… qu'est-ce que ça change ?
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 175
Messages : 2346
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Message par admin »

soleilvert a écrit :Seuls les faibles meurent du covid et de la grippe saisonnière .
Pas d'accord, je connais plusieurs personnes qui étaient en pleine santé et qui sont mortes du covid.
Je suis convaincu qu'il y a chez certaines personnes des prédispositions augmentant le risque de décès.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 175
Messages : 2346
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Message par admin »

ruben a écrit :Oui ça rend tout le monde paranoïaque, surtout les vieux.
Et de toute façon, même fin 2021, la moyenne d'âge des décès Covid était encore de 79 ans. Les baby boomers qui décèdent, comme il se doit, d'une grippe, d'une gastro ou du covid… qu'est-ce que ça change ?
voici une comparaison mondiale pour mettre ca en perspective:
https://blogs.worldbank.org/development ... ound-globe
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

admin a écrit :
ruben a écrit :Oui ça rend tout le monde paranoïaque, surtout les vieux.
Et de toute façon, même fin 2021, la moyenne d'âge des décès Covid était encore de 79 ans. Les baby boomers qui décèdent, comme il se doit, d'une grippe, d'une gastro ou du covid… qu'est-ce que ça change ?
voici une comparaison mondiale pour mettre ca en perspective:
https://blogs.worldbank.org/development ... ound-globe
Il me semblait aussi que c'était plutôt les quadras / quinquas qui morflaient avec le Delta, aujourd'hui une fusion acquisition s'opère entre le Delta & Omicron :roll: Autant dire que l'immunité collective ne sera pas... :?
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 175
Messages : 2346
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Message par admin »

cilibez a écrit :
admin a écrit :
ruben a écrit :Oui ça rend tout le monde paranoïaque, surtout les vieux.
Et de toute façon, même fin 2021, la moyenne d'âge des décès Covid était encore de 79 ans. Les baby boomers qui décèdent, comme il se doit, d'une grippe, d'une gastro ou du covid… qu'est-ce que ça change ?
voici une comparaison mondiale pour mettre ca en perspective:
https://blogs.worldbank.org/development ... ound-globe
Il me semblait aussi que c'était plutôt les quadras / quinquas qui morflaient avec le Delta, aujourd'hui une fusion acquisition s'opère entre le Delta & Omicron :roll: Autant dire que l'immunité collective ne sera pas... :?
Ca ira de pis en PI !
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 229
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

ruben a écrit : En ce qui me concerne, j'ai perdu 75% de mon C.A.
Là je compatis. Et c'est justement pour ça qu'il faut que cette épidémie cesse. Et à ce jour, il n'y a qu'un seul moyen.
Le coup du laissons-faire, on comptera les morts à la fin mais les plus solides seront là, c'est totalement irréaliste. De tout temps on s'est protégé des épidémies. Et le dirigeant politique français auquel on dit "on compte sur 500 000 morts minimum avant une immunité collective" et qui répond "banco, on laisse faire", il peut juste se préparer à aller en taule (et à oublier sa re-élection). Bolsonaro et Trump auraient aimé faire ça, mais leurs pays sont fédéraux et les autorités locales n'ont pas suivi.
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 229
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

cilibez a écrit :aujourd'hui une fusion acquisition s'opère entre le Delta & Omicron :roll: Autant dire que l'immunité collective ne sera pas... :?
Pourvu qu'après coup on n'ait pas une OPA du SRAS ou d'Ebola ... :smile:
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 364
Messages : 7223
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

biboplove a écrit :
ruben a écrit : En ce qui me concerne, j'ai perdu 75% de mon C.A.
Là je compatis. Et c'est justement pour ça qu'il faut que cette épidémie cesse. Et à ce jour, il n'y a qu'un seul moyen.
Le coup du laissons-faire, on comptera les morts à la fin mais les plus solides seront là, c'est totalement irréaliste. De tout temps on s'est protégé des épidémies. Et le dirigeant politique français auquel on dit "on compte sur 500 000 morts minimum avant une immunité collective" et qui répond "banco, on laisse faire", il peut juste se préparer à aller en taule (et à oublier sa re-élection). Bolsonaro et Trump auraient aimé faire ça, mais leurs pays sont fédéraux et les autorités locales n'ont pas suivi.
Tu n'as pas compris : si j'étais suédois en Suède, je n'aurais pas perdu 75% de mon C.A.
Ce sont les décisions gouvernementales et de l'état qui ont provoqué cela, pas le virus. Le virus est inerte, il ne décide de rien. Nous avons un état dont les décisions sont régies par le principe de précaution, le tout guidé par le buzz médiatique, ils ont préféré sacrifier la jeunesse et les forces vives du pays pour ajouter 6 mois de vies à des personnes très âgées, c'est contre les principes naturels de la vie où ce sont les ainés qui se sacrifient pour la jeune génération. La génération du baby boom est une génération gâtée pourrie qui ne pense qu'à son confort de vie, et voilà le résultat (ça vaut aussi pour la plupart des pays occidentaux). Évidemment, ce sont les vieux qui votent le plus, ceci explique aussi les décisions politiques.

Donc ton couplet inspiré du gouvernement "c'est la faute du virus", "c'est le virus qui décide", "il faut se débarrasser du virus" (c'est impossible, les chinois n'y arrivent pas malgré leur dictature), tout ça c'est du pipeau car ils préfèrent rejeter la faute de leurs incompétences sur un fait extérieur ou sur des personnes minoritaires - pour leur incompétence, il suffit de voir le pataquès de la rentrée scolaire, même dans "la maison qui rend fou" des 12 travaux d'Astérix René Goscinny n'avait pas imaginé un truc pareil. PS : je te rappelle que c'est le gouvernement qui nous a raconté au printemps 2020 que les masques étaient inutiles et que tester les gens ne servait à rien, ce n'est pas le virus qui leur a soufflé ça à l'oreille.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 364
Messages : 7223
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

admin a écrit :
ruben a écrit :Oui ça rend tout le monde paranoïaque, surtout les vieux.
Et de toute façon, même fin 2021, la moyenne d'âge des décès Covid était encore de 79 ans. Les baby boomers qui décèdent, comme il se doit, d'une grippe, d'une gastro ou du covid… qu'est-ce que ça change ?
voici une comparaison mondiale pour mettre ca en perspective:
https://blogs.worldbank.org/development ... ound-globe
Très bien illustré, et tu accrédites mon propos : tous les pays occidentaux, donc avec bcp de très vieux, sont très dans le bleu marine.
Et en morts par millions, les pays pauvres qui ont un pourcentage de jeunes morts plus élevé que les occidentaux ont bcp moins de morts que nous (ex : Inde 346 m/million, Indonésie 519 m/million, France 1920 m/million)
https://www.worldometers.info/coronavirus/

Ça fait presque 2 ans que je raconte ça, mais ça ne veut pas rentrer.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 175
Messages : 2346
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Message par admin »

ruben a écrit :
admin a écrit :
ruben a écrit :Oui ça rend tout le monde paranoïaque, surtout les vieux.
Et de toute façon, même fin 2021, la moyenne d'âge des décès Covid était encore de 79 ans. Les baby boomers qui décèdent, comme il se doit, d'une grippe, d'une gastro ou du covid… qu'est-ce que ça change ?
voici une comparaison mondiale pour mettre ca en perspective:
https://blogs.worldbank.org/development ... ound-globe
Très bien illustré, et tu accrédites mon propos : tous les pays occidentaux, donc avec bcp de très vieux, sont très dans le bleu marine.
Et en morts par millions, les pays pauvres qui ont un pourcentage de jeunes morts plus élevé que les occidentaux ont bcp moins de morts que nous (ex : Inde 346 m/million, Indonésie 519 m/million, France 1920 m/million)
https://www.worldometers.info/coronavirus/

Ça fait presque 2 ans que je raconte ça, mais ça ne veut pas rentrer.
s'il y avait à côté de chaque pays le taux de vaccination, ca serait encore mieux :)
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 229
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

Si tu étais suédois en Suède, peut-être.
Mais si tu étais allemand en Allemagne, Italien en Italie, chinois en Chine etc ... alors ça aurait été pareil.
Et même si le virus ne circule pas de la même manière partout (il a peu circulé en Scandinavie semble t-il), la différence de nombre de morts entre la Suède et ses voisins directs est effarante (en équivalent population française, la Suède aurait 100 000 morts environ, la Finlande 19 000 et la Norvège 15 000).
Et si tu avais été péruvien au Pérou, ça aurait été pire. 200 000 morts pour 32 millions d'habitants (environ 400 000 morts si on ramène ça à la population française) et je n'ai pas connaissance que le Pérou soit rempli de boomers.
Alors un vaccin et quelques mesures, oui, ça sauve des vies et pas que celles des boomers.
Si le virus continue de circuler à donf (ce qui est le cas aujourd'hui), mais qu'on s'en sort avec au pire deux trois petits symptômes grâce aux vaccins alors alléluia.
Sur le coup je ne te comprends pas : tu veux que la vie et donc la vie économique reprenne ? Hé bien la solution est simple. Vaccin, peu d'hospitalisation et vogue la galère.
Répondre