Ouverture des frontières

Tout ce qui concerne les Ladyboys d'Asie
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Ouverture des frontières

Message par Samutprakan »

c'est officiel, les Philippines vont rouvrir leurs frontières aux voyageurs le 10 février sans condition. Ne me demandez pas non plus où en est l'évolution de l'épidémie, je ne sais pas.

Pour mémoire, la Thaïlande a rouvert en décembre mais les voyageurs ont des conditions dont je ne connais pas tous les détails. Il s'agit de test PCR avant de partir puis test à l'arrivée et obligation de déclarer son hôtel pendant les 5 premiers jours ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas si le vaccin est obligatoire.
Pour entrer dans le cadre du protocole sanitaire défini par le gouvernement, les bars se sont déclarés "restaurants" at les ladyboys sont officiellement des serveuses (à moins que cette règle ci n'ait disparue). Il y a bien des bars d'ouvert mais avec des heures de fermetures assez tôt. Il y a aussi des heures à partir desquelles il est interdit de consommer de l'alcool dans les bars et restaurants.
Les sites de rencontre chauffent déjà avec la réactivation de profils et pleins de jeunes beautés à la recherche de rencontres.

PS : pour les autres pays : rien de nouveau de signalé.
Freejack64
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 0
Messages : 73
Inscription : 28 mai 2009, 18:42

Re: Ouverture des frontières

Message par Freejack64 »

Pour la Thaïlande , le programme test and go a été réactivé le 1er février après avoir été suspendu le 22 décembre. Il faut être vacciné ,faire un test PCR de moins de 72h avant le départ et réserver une nuit d'hôtel le premier jour d'arrivée et le cinquième jour avec un test PCR à faire à chaque fois. Bon bref encore très compliqué .
Le Vietnam va rouvrir ses frontières également vers mi-mars je crois , avec beaucoup moins de conditions que la Thaïlande.
La Thaïlande devrait assouplir ses conditions d'entrée si elle ne veut pas que les touristes partent aux Philippines ou au Vietnam mais bon les cas repartent à la hausse.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Je n'ai pas vu d'information concernant le Vietnam. Par contre, j'ai été faire un tour dans covidtracker. Les chiffres de cas de covid sont en train de s'effondrer un peu partout dans le monde ... sauf en Asie du Sud-est. Soit il s'agit de la vague Omicron que nous venons de vivre avec des taux de contamination records mais pas trop de victimes, soit il va se passer quelque chose de mauvais. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le taux de nouveaux cas positifs (par million d'habitants) du Vietnam est passé au dessus de la moyenne mondiale et même au dessus du taux américain. Cette semaine, la Thaïlande passera au dessus de la moyenne mondiale.

Le phénomène est facilement visible sur les courbes. Ce qui est rassurant, c'est que les taux baissent un peu partout dans le monde et particulièrement dans les pays où ils étaient les plus élevés (pays les plus développés : USA, Europe, particulièrement la France, l'Irlande et les Pays Bas). Mais ce qui est remarquable, c'est justement que les pays d'Asie du Sud-Est voient le nombre de nouveaux cas par million d'habitants partir en flèche (Singapour, Malaysie, Vietnam et Thaïlande entre autres). Le croisement des courbes ne provient pas de la baisse des taux au niveau mondial mais justement également d'une explosion du nombre de cas dans les pays à ladyboys.

Pour l'instant, la Thaïlande a rouvert ses frontières avec des restrictions, mais je ne sais pas pour combien de temps. Quant au Vietnam, je ne vois pas comment il pourrait rouvrir ses frontières fermées de puis le 1er avril 2020.

https://covidtracker.fr/covidtracker-world/
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 39
Messages : 3343
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Message par choxxxz »

Je pense qu'on va retourner dans le rouge dès ce lundi. Pas de quoi s'affoler, mais c'est la tendance.

https://covidtracker.fr/france/

Image
Pièces jointes
b767e78e-a589-4303-88a7-0290d4d0c4e7.png
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Bien vu. Malheureusement tu as raison. Je suis d'autres données dans codtracker et vois à peu près la même chose.

Les taux de nouveaux cas (par million d'habitants) sont repartis à la hausse dans plusieurs pays européens parmi lesquels le Royaume Uni et les Pays Bas. Pour mémoire, Andorre a eu le plus haut taux en Europe au mois de janvier au dessus de la France (parmi les taux élevés). L'évolution reste également inquiétante en Allemagne puisque la courbe n'a jamais chuté.
Côté France, les taux ont chuté en dessous de la moyenne européenne, ce qui est un bon résultat, dans certains départements, le R0 a battu un record "historique" du plus bas taux depuis que celui-ci est publié mais on constate que la courbe du nombre de cas s'infléchit et se stabilise trop haut (à moins qu'elle ne reparte à la hausse). Dommage, certains ont peut-être confondu la lumière au bout du tunnel avec la sortie du tunnel elle-même.

Dans le sud-est asiatique, la courbe s'est infléchie en Thaïlande (double inflexion, vers le bas et vers le haut qui semble marquer un plateau des nouveaux cas). Par contre le nombre de nouveaux cas explose en Malaysie et au Vietnam, pays où on attend un retournement de la courbe comme à Singapour depuis quelques jours (mais Singapour bat aussi des records de taux élevés).

Du côté de la Chine, la courbe selon les données officielles reste à plat à zéro. Par contre, on peut avoir une idée de ce qu'il se passe probablement à l'intérieur du pays au vu de l'explosion à Hong Kong (le soi-disant mauvais élève).

Toutes les données que je viens de commenter sont visibles sur covidtracker sur cette page : https://covidtracker.fr/covidtracker-world/
Répondre