Sécurité pour téléphone mobile



Répondre
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 39
Messages : 3343
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Re: Sécurité pour téléphone mobile

Message par choxxxz »

admin a écrit : 03 août 2022, 12:04 j'attends avec impatience l'apparition de machines virtuelles cryptées sur téléphone, qui seront invisibles même dans la liste des apps installées et peut-être accessibles uniquement en tapant le mot de passe dans n'importe quelle app à saisie de texte.
bof bof bof
Pas la peine d'avoir une machine virtuelle, de toute façon chaque app est dans son bac à sable. Sur iOS il existe des apps à l'aspect innofensif, genre calculatrice, qui cachent d'autres choses. Ou bien des agendas avec des agendas secrets, ou des liste de contacts, etc.

Il est aussi possible :
  • de cacher l'achat d'une app.
  • de masquer son icône.
  • de masquer une page.
Il est possible de lancer une app et d'empêcher un autre utilisateur d'en sortir.

Sans doute pareil sur les autre systèmes.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Leozeur
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 39
Messages : 62
Inscription : 28 août 2022, 18:12

Re: Sécurité pour téléphone mobile

Message par Leozeur »

Attention aussi à :
-vos historiques de navigation : TOUJOURS en NAVIGATION PRIVÉE !! ;
-vos favoris : aucun lien en favoris, gardez tout dans une note au pire (ou sur les sites directement) ;
-vos comptes connectés intégrés aux navigateurs : Google Chrome permet de connecter un compte Google dans le navigateur et Microsoft Edge permet de connecter un compte Microsoft : utilisez toujours un navigateur sans compte connecté dessus ;
- si je devais vous conseiller un navigateur : Brave (regardez sur internet, c’est le mieux réputé en termes d’anonymat ! Il a un blogueur de pubs intégrés en plus. Et dispo PC/iOS/Android).

Cela va de soit mais supprimez vos SMS / historiques d’appels après être aller rendre visite à une belle… une femme qui fouille votre tel dans votre dos (il y a eu assez de débat sur ça précédemment mais ça peut arriver sans que vous ne vous en doutiez !), c’est vite arrivé !

Accessoirement, n’hésitez pas à préciser à la fille que vous êtes en couple - ou bien que vous ne souhaitez pas être recontacté si elle revient dans votre ville. 2 m’ont déjà fait le coup et ma femme aurait pu tomber sur le message, ça c’est joué a pas grand chose ! (Ça m’avait bien calmé pour quelques mois d’ailleurs).

@choxxxz : tu peux nous donner quelques liens / noms d’appli iOS qui permettent de faire ce que tu cites stp ?
1 Image
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 39
Messages : 3343
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Re: Sécurité pour téléphone mobile

Message par choxxxz »

Cacher ses achats
https://support.apple.com/fr-fr/HT201322

Changer l'icône
https://www.theverge.com/22529978/apple ... con-change

Limiter l'accès à une app
https://support.apple.com/en-us/HT202612

Cacher une page (mais ça ne marche pas bezef maintenant qu'elles sont dans l'App Library)
https://support.apple.com/en-me/HT211345

Comme brouteur, DuckDuckGo est très bien (non il n'utilise pas tor, mais il efface tout dès qu'il est fermé). Utile pour contourner les cookies wall. Brave a perdu ma confiance après avoir fait des choses mals en 2020 (liens sponsorisés pour leur bénéf cachés).

Nordvpn fourni des VPN rapides, c'est leur seul avantage. Désavantage : tout le monde connait leurs IP, donc ils sont parfois coupés.

Bitwarden comme gestionnaire de mots de passe et coffre fort. OpenSource, gratuit. Pour quelques euros on peut y stocker des fichiers attachés, donc des choses intéressantes (genre clefs privées). Il supporte aussi le 2FA (génération du code) et aussi les passkeys (clefs de passe) qui sont en cours de généralisation, et impose l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe. Ça fait des années que c'est lui qui génère des phrases de passe pour moi, aucune idée de mes mots de passe sauf 1 ;-)
Utiliser le 2FA partout où c'est possible (Google, Paypal, etc.).

Aprés, sur PC, le seul truc vraiment indispensable c'est un bon Anti Keylogger, et une méthode pour ouvrir Bitwarden sans taper sa phrase de passe (donc un truc supporté par Windows hello, genre lecteur d'empreinte digitale). Ne pas installer 1 million de greffons, mais avoir 3 ou 4 navigateurs (Opera, Edge, Chrome, Chrome Beta, Firefox, ...).

J'ai une esim Free à 2euros/mois. Je n'ai jamais eu de problème de spam au téléphone, je shit tout ce que je ne connais pas, y compris des préfixes de pays.

Conseils à 2 centimes, "your mileage may vary"

PS; précision qui vous fera rire : ma femme à accès complet à mon tel. et peut même me géolocaliser, du coup j'ai pas grand chose à cacher à part peut être des contacts, mais ça c'est trivial.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Répondre