Sondage Monétisation



Répondre
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 174
Messages : 2345
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Sondage Monétisation

Message par admin »

Je me pose régulièrement la question comment monétiser le forum.

Une des caractéristiques du traffic du forum est que ce trafic est assez limité et que les visiteurs sont soit des habitués soit des visiteurs occasionnels - mais ces deux groupes ne cliquent pas sur les pubs, habitués qu'ils sont à les éviter.

Aussi j'ai eu l'idée suivante.

Je pense que pas mal d'habitués du forum ont des abonnements pour divers services, par exemple:
- webcams
- sites de rencontre
- contenus videos (adultes ou non)
- VPN
...

Je voudrais solliciter l'aide des membres pour pouvoir obtenir des commissions par des systèmes d'affiliation de ces services.

Ces commissions ne coûtent rien au client final (vous), car le prix du service est le même, voire parfois moins cher.

Aussi pouvez vous SVP m'indiquer quels services vous utilisez ? je pourrai alors mettre en place les affiliations nécessaires.
(si ca vous dérange de nommer un service publiquement sur le forum, vous pouvez m'en faire part aussi par message privé ou email)

Je pense aussi éventuellement à mettre en place un site neutre (non-adulte) pour des affiliations voyages et hôtel. Si par exemple il existait un site "jevoyage.com" seriez vous d'accord de l'utiliser comme base de départ pour réserver vos hôtels et voyages ?

Remarque: le mode de fonctionnement par affiliation ne me renseigne pas sur votre identité, les services achetés par des personnes qui cliquent sur les liens d'affiliation ne me donnent aucune donnée personnelle de leur client, pas d'email, pas de localisation, etc. Ce site (tg-forum.com) ne comporte aucun marqueur de traçage.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 174
Messages : 2345
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Re: Sondage Monétisation

Message par admin »

30 consultations, pas de réactions.

je serais aussi intéressé de savoir pourquoi vous ne souhaiteriez pas procéder de la sorte. merci pour vos retours.
maxlamenace
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 616
Messages : 3943
Inscription : 28 nov. 2014, 15:42
Avertissements : 4

Re: Sondage Monétisation

Message par maxlamenace »

désolé mais je n'ai plus d'abonnements payants ...sinon si tu monétises tu seras obligé de mettre de l'ordre dans le fouillis :grin:

dans mon cas, je suis habituellement une cinquantaine de pages: journaux de plusieurs pays, sites de géopolitique, motos, thématique militaire, sport, administrations etc etc seulement en accès libre.
Même pour des sommes modestes, une fois l'addition faite ça ferait un montant conséquent, que je préfère dépenser ailleurs.
aqualung
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 86
Messages : 720
Inscription : 21 févr. 2005, 20:41

Re: Sondage Monétisation

Message par aqualung »

Pareil que Max, je n'ai aucun abonnements
luis
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 306
Messages : 1985
Inscription : 25 mars 2018, 15:41
Avertissements : 5

Re: Sondage Monétisation

Message par luis »

admin a écrit : 16 avr. 2023, 09:38 30 consultations, pas de réactions.

je serais aussi intéressé de savoir pourquoi vous ne souhaiteriez pas procéder de la sorte. merci pour vos retours.
Désolé je n'ai pas d'abonnement et pas franchement d'avis objectif sur la question, c'est pour cela que je n'ai pas réagi.
Thanza
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 93
Messages : 484
Inscription : 08 avr. 2023, 15:30
Avertissements : 3

Re: Sondage Monétisation

Message par Thanza »

aqualung a écrit : 16 avr. 2023, 09:54 Pareil que Max, je n'ai aucun abonnements
C’est la même chose pour moi, je n’en utilise pas.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 363
Messages : 7220
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Re: Sondage Monétisation

Message par ruben »

Je suis abonné payant à ExpressVPN, à Deezer, à Amazon Prime, à Netflix et à Midjourney. Parfois, mais c'est occasionnel à Lovetrans (ex PlanTrans) et jamais plus d'un mois à un compte Onlyfans, ce 2 ou 3 fois par an.

Voilà. ;-)
1 Image
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 229
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Re: Sondage Monétisation

Message par biboplove »

Pas d'abonnement payant non plus, hormis Netflix, mon téléphone portable et mon parking, mais je ne suis pas certain que ça fasse parti des cibles.

Il m'arrive en revanche, entre 0 et deux fois par an, de dépenser 20€ sur chaturbate ou xhamsterlive. Sur onlyfans, qui pourrait être une cible pour toi, j'ai dépensé une fois 5 € (offre promotionnelle) et sinon j'ai des messages des TS mises en favoris lorsqu'elle font des promo (une semaine gratuite par ex.)

Le problème des abonnements payants, c'est que toutes les boîtes en veulent et en proposent tout le temps. Et le réflexe du consommateur que je suis est que plus on m'en propose, plus je les évite. 10€ par mois par exemple, ça n'a l'air de rien, mais quand tu arrives à 15 fois "rien", ça fait vite lourd.
1 Image
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 174
Messages : 2345
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Re: Sondage Monétisation

Message par admin »

merci aux retours jusqu'ici !
ceux qui n'ont pas encore posté, merci de le faire :)
biboplove a écrit : 16 avr. 2023, 13:28 Le problème des abonnements payants, c'est que toutes les boîtes en veulent et en proposent tout le temps. Et le réflexe du consommateur que je suis est que plus on m'en propose, plus je les évite. 10€ par mois par exemple, ça n'a l'air de rien, mais quand tu arrives à 15 fois "rien", ça fait vite lourd.
no problem, pour ceux qui n'achètent rien, vous en faites pas je suis pareil :)
maxlamenace a écrit : 16 avr. 2023, 09:39 désolé mais je n'ai plus d'abonnements payants ...sinon si tu monétises tu seras obligé de mettre de l'ordre dans le fouillis :grin:
c'est une "monétisation" au bon vouloir des membres, hein ! le but est que ca ne vous coûte rien !
je ne vends pas les services directement, mais si certains d'entre vous prennent de toutes façons des abonnements (ou des achats ponctuels) et s'il y a quelques euros à gratter et que ça ne vous coûte rien en plus, c'est à vôt' bon coeur !
mieux vaut dans ce cas utiliser un lien affilié pour payer mes factures d'hébergement, non ?

l'autre sujet, c'est les billets d'avion et les hôtels.

en général, j'utilise Kayak pour chercher, puis passe en direct sur les sites des compagnies pour les billets et booking.com ou agoda.com pour les hôtels.
1 Image
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 229
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Re: Sondage Monétisation

Message par biboplove »

L'idée n'est pas bête de toute façon.

Pour les billets d'avion, idem : kayak pour aller ensuite directement vers le site des compagnies (kayak n'est pas bon sur les bagages à main, bagages en soute etc ... )
Avatar de l’utilisateur
Knight_X
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 90
Messages : 389
Inscription : 15 mai 2020, 18:34

Re: Sondage Monétisation

Message par Knight_X »

Pour ma part, j'ai qu'un abonnement c'est youtube premium (ca évite toutes les pubs c'est le bonheur !)
Nouvelle vidéo du bois de Boulogne
https://www.youtube.com/watch?v=benulrBnsp8

Trombinoscope 3D du bois de Boulogne
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 99975&z=14
Thanza
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 93
Messages : 484
Inscription : 08 avr. 2023, 15:30
Avertissements : 3

Re: Sondage Monétisation

Message par Thanza »

Knight_X a écrit : 16 avr. 2023, 17:53 Pour ma part, j'ai qu'un abonnement c'est youtube premium (ca évite toutes les pubs c'est le bonheur !)
Avec les excellentes vidéos que tu publies, l'abonnement en vaut vraiment la peine.
1 Image
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Re: Sondage Monétisation

Message par Samutprakan »

admin a écrit : 16 avr. 2023, 16:57 l'autre sujet, c'est les billets d'avion et les hôtels.

en général, j'utilise Kayak pour chercher, puis passe en direct sur les sites des compagnies pour les billets et booking.com ou agoda.com pour les hôtels.
Pour les avions, je passe direct par mon agence de voyage. Je n'ai pas envie de la voir "taxée" par un site communautaire très spécial. Pour gagner de l'argent, il faut revenir à un principe fondamental : vendre des services pour lesquels les utilisateurs sont prêts à payer.

Pour les hôtels, les sites de réservations sont en train de se concentrer sous un seule "enseigne". Ils ont peut-être des problèmes économiques. ça n'est pas le moment de les taxer. Je ne crois pas non plus que ça ne couterait rien à l'utilisateur final de faire payer ces sites. Ils finiraient par augmenter leurs prix, donc on payerait plus cher pour un hôtel parce que TG-forum prétend les taxer à son tour. Pour info, il y a 15 ans, des petits malins prétendaient vendre des réservations dans des hôtels "girl friendly" voire "ladyboy friendly". Il y avait du flan sur le concept de "girl friendly" ou de "ladyboy friendly" puisque rares sont les hôtels qui refusent les ladyboys (en Asie du SE). Ensuite, ces sites fonctionnaient très mal et après m'être assuré qu'un hôtel était listé dans un de ces sites, je suis passé par un site de réservation classique.

Enfin, vouloir "taxer" les les vendeurs de voyages ou de prestations hôtelières relève un oeu du délire? Faudra-t-il qu'un site de réservation paie une contribution même si je ne fais pas un déplacement pour aller saute une trans ? Pourquoi ne pas demander du pognon à l'APRR, la SANEF, Vinci et autre sociétés pour avoir une obole sur les virées au Bois de Boulogne ?

Le meilleur moyen d'obtenir de l'argent, ce serait peut-être de demander aux membres de TG-forum de faire des dons.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 174
Messages : 2345
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Re: Sondage Monétisation

Message par admin »

Samutprakan a écrit : 22 avr. 2023, 19:10
admin a écrit : 16 avr. 2023, 16:57 l'autre sujet, c'est les billets d'avion et les hôtels.

en général, j'utilise Kayak pour chercher, puis passe en direct sur les sites des compagnies pour les billets et booking.com ou agoda.com pour les hôtels.
Pour les avions, je passe direct par mon agence de voyage. Je n'ai pas envie de la voir "taxée" par un site communautaire très spécial. Pour gagner de l'argent, il faut revenir à un principe fondamental : vendre des services pour lesquels les utilisateurs sont prêts à payer.

Pour les hôtels, les sites de réservations sont en train de se concentrer sous un seule "enseigne". Ils ont peut-être des problèmes économiques. ça n'est pas le moment de les taxer. Je ne crois pas non plus que ça ne couterait rien à l'utilisateur final de faire payer ces sites. Ils finiraient par augmenter leurs prix, donc on payerait plus cher pour un hôtel parce que TG-forum prétend les taxer à son tour. Pour info, il y a 15 ans, des petits malins prétendaient vendre des réservations dans des hôtels "girl friendly" voire "ladyboy friendly". Il y avait du flan sur le concept de "girl friendly" ou de "ladyboy friendly" puisque rares sont les hôtels qui refusent les ladyboys (en Asie du SE). Ensuite, ces sites fonctionnaient très mal et après m'être assuré qu'un hôtel était listé dans un de ces sites, je suis passé par un site de réservation classique.

Enfin, vouloir "taxer" les les vendeurs de voyages ou de prestations hôtelières relève un oeu du délire? Faudra-t-il qu'un site de réservation paie une contribution même si je ne fais pas un déplacement pour aller saute une trans ? Pourquoi ne pas demander du pognon à l'APRR, la SANEF, Vinci et autre sociétés pour avoir une obole sur les virées au Bois de Boulogne ?

Le meilleur moyen d'obtenir de l'argent, ce serait peut-être de demander aux membres de TG-forum de faire des dons.
ton agence de voyage fonctionne exactement pareil.
il n'y a pas de taxe supplémentaire, puisque la commission est comprise dans le prix. quand il n'y a pas de commission (par exemple quand le client achète en direct), c'est la compagnie aérienne qui garde la commission (parce qu'elle a des obligations contractuelles de respecter le prix public des billets pour faire vivre les agences de voyage).
alors autant donner la com à tg-forum

pareil pour les hôtels.
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 401
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Re: Sondage Monétisation

Message par Samutprakan »

admin a écrit : 22 avr. 2023, 19:16

ton agence de voyage fonctionne exactement pareil.
il n'y a pas de taxe supplémentaire, puisque la commission est comprise dans le prix. quand il n'y a pas de commission (par exemple quand le client achète en direct), c'est la compagnie aérienne qui garde la commission (parce qu'elle a des obligations contractuelles de respecter le prix public des billets pour faire vivre les agences de voyage).
alors autant donner la com à tg-forum

pareil pour les hôtels.
Justement non :
1) quand on multiplie les com, on finit par les faire augmenter.
2) quand je prends l'avion, je ne devrais payer que les voyages ou je vais voir des trans et pas les autres. Et encore, si je devais payer que les voyages pour aller voir des trans sur lesquelles j'ai trouvé des infos dans TG-forum, le calcul serait vite fait (zéro + zéro = ?, n'est-ce pas ). Il faudrait donc utiliser un outil de discrimination pour prélever des royalties sur certains voyages.
3) autant me donner la com à moi, vu que je l'utiliserais pour pour explorer des pays à trans au lieu de raconter des trucs du siècle dernier. Mais si tu veux convaincre booking de te refiler du pèze, je te souhaite bon courage. :grin:
Répondre