Journal du jours

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beaugosse30
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 50
Messages : 197
Inscription : 11 déc. 2023, 23:00

Journal du jours

Message par Beaugosse30 »

Bjr,

Pour info p8 du Figaro un article sur la prostitution et les JO..... Qui stipule que le nombre d'annonce augmente .... Et que le public des JO est plutôt familial contrairement au foot ....
Beaugosse30
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 203
Messages : 2403
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Re: Journal du jours

Message par admin »

Beaugosse30 a écrit : 27 juil. 2024, 09:56 Bjr,

Pour info p8 du Figaro un article sur la prostitution et les JO..... Qui stipule que le nombre d'annonce augmente .... Et que le public des JO est plutôt familial contrairement au foot ....
c'est logique... même si le public des JO est familial à 95%, il reste quand même le personnel, les équipes des athlètes, les agents, les journalistes, et ... 5 % du public en plus, donc ça fait plus de clients.
BLONDX
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 179
Messages : 418
Inscription : 05 janv. 2008, 17:12

Re: Journal du jours

Message par BLONDX »

Ça me fait bien marrer toute cette hypocrisie…ou ses articles (pas tous) racoleurs même si factuellement c’est sans doute vrai.
Oui la polulation foot est sans doute plus libérée côté mœurs que la clientèle JO… quoique !

C’est pas parce que on est’ bon père de famille… que ça change, du moins en apparence. Cf Les parents respectueux qui confient leurs gamins en colonie de vacances avec des curés bienveillant lol !

Côté événement sportif, jài connu une copine qui tapinait et suivait la caravane du tour de France et qui après le décrassage la remise en forme par les médecins lol de l’équipe, se faisait limer à mort une bonne partie de la soirée par des courreurs à peine fatigués. Tout ça était bien organisé.

Toujours dans le sportif j’ai fait des soirées avec des sommités du PSG d’une époque. Et bien les putes voilà quoi y’avait sûrement une ligne dans le budget du club ! Et pas du petit budget …

Côté donneur de leçon, J’ai vu bien des politiques dans « les » soirées ou des clubs …libertins avec des propensions à confondre pouvoir et séduction.
Remember max moxley président de la FIA chopé dans une vidéo déguisé en prisonnier juif avec comme bourreau des dominatrices en tenue SS ou apparenté…

Pour revenir au sujet, les annonces augmentent c’est aussi parce que faute pour les clients potentiels de pouvoir circuler facilement, les filles on bien compris que côté business dans le BdB s’allait être difficile jusqu’à la fin des JO.

Déjà que avec l’inflation la disparition du cash et le changement lié à internet (cela impacte tous les commerces et nombre d’enseigne et marques ferment à paris ! ) la tendance est déjà là depuis quelques temps.
Aussi face au prix du carburant, les prunes (pénalisation du client) et l’incertitude (le monde est plus connecté mais paradoxalement plus incertains ou du moins on ne sait plus faire sans son smartphone son itinéraire son planificateur etc…) bref , 3 clics sur le net et tu as les photos les liens et l’accès sinon à l’info ou au service immédiatement.

Alors ne culpabilisez pas, et n’oubliez pas, les bien pensants donneur de leçon et de moral c’est bien souvent les pires.
1 Image
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 108
Messages : 3534
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Re: Journal du jours

Message par choxxxz »

BLONDX a écrit : 27 juil. 2024, 15:05 ...
Aussi face au prix du carburant, les prunes (pénalisation du client) et l’incertitude (le monde est plus connecté mais paradoxalement plus incertains ou du moins on ne sait plus faire sans son smartphone son itinéraire son planificateur etc…) bref , 3 clics sur le net et tu as les photos les liens et l’accès sinon à l’info ou au service immédiatement.
...
Problème de riches.
La fracture numérique existe bel et bien. Nombre de foyers n'ont pas d'ordinateur du tout.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 203
Messages : 2403
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Re: Journal du jours

Message par admin »

choxxxz a écrit : 27 juil. 2024, 21:16 Problème de riches.
La fracture numérique existe bel et bien. Nombre de foyers n'ont pas d'ordinateur du tout.
Ce n'est pas une fracture, c'est un choix.
L'accès au numérique n'est pas une question d'argent.
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 108
Messages : 3534
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Re: Journal du jours

Message par choxxxz »

admin a écrit : 27 juil. 2024, 22:02 Ce n'est pas une fracture, c'est un choix.
L'accès au numérique n'est pas une question d'argent.
Totalement faux.

Je suis allé bosser auprès des élèves d'un collège de Stains. J'y suis resté des mois.
Sous les fenêtres du collège il y a des bidonvilles.
Le taux de chômage est énorme, je pense de l'ordre de 25%.

Pas d'ordi à la maison. L'accès Internet du collège était inutilisable.
Impossible de leur demander de faire des devoirs chez eux basés sur des documents présents sur Internet.

C'était pre-Covid. Le Covid à dû exploser tous les efforts des profs qui se défoncent pour aider les mômes : l'école était censée être faite en large partie en visioconf.

L'avis de la mairie fin 2022 ? Elle essaie de récup de vieux ordis : https://www.stains.fr/actualites/lutter ... numerique/
À Stains et alentours tu as les plus grands jardins ouvriers, il y a une raison.

Les gens sont pauvres. S'ils n'ont pas d'ordi, c'est pas un choix. C'est qu'il ne peuvent pas assurer les coûts.

Mais de toute façon même si on ne compte pas le 93, dans tous les pays pauvres (comprendre : les pays du sud) tout le monde n'a pas internet.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 203
Messages : 2403
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Re: Journal du jours

Message par admin »

choxxxz a écrit : 28 juil. 2024, 04:15
admin a écrit : 27 juil. 2024, 22:02 Ce n'est pas une fracture, c'est un choix.
L'accès au numérique n'est pas une question d'argent.
Totalement faux.

Je suis allé bosser auprès des élèves d'un collège de Stains. J'y suis resté des mois.
Sous les fenêtres du collège il y a des bidonvilles.
Le taux de chômage est énorme, je pense de l'ordre de 25%.

Pas d'ordi à la maison. L'accès Internet du collège était inutilisable.
Impossible de leur demander de faire des devoirs chez eux basés sur des documents présents sur Internet.

C'était pre-Covid. Le Covid à dû exploser tous les efforts des profs qui se défoncent pour aider les mômes : l'école était censée être faite en large partie en visioconf.

L'avis de la mairie fin 2022 ? Elle essaie de récup de vieux ordis : https://www.stains.fr/actualites/lutter ... numerique/
À Stains et alentours tu as les plus grands jardins ouvriers, il y a une raison.

Les gens sont pauvres. S'ils n'ont pas d'ordi, c'est pas un choix. C'est qu'il ne peuvent pas assurer les coûts.

Mais de toute façon même si on ne compte pas le 93, dans tous les pays pauvres (comprendre : les pays du sud) tout le monde n'a pas internet.
combien coûte un appareil d'occase fonctionnel ? autour de 100 EUR ?
combien coûte un accès mobile à internet avec débit limité + WIFI ? autour de 5 à 10 EUR/mois ?
Sunshine991
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 34
Messages : 99
Inscription : 06 janv. 2012, 15:35

Re: Journal du jours

Message par Sunshine991 »

admin a écrit : 28 juil. 2024, 05:49
choxxxz a écrit : 28 juil. 2024, 04:15
admin a écrit : 27 juil. 2024, 22:02 Ce n'est pas une fracture, c'est un choix.
L'accès au numérique n'est pas une question d'argent.
Totalement faux.

Je suis allé bosser auprès des élèves d'un collège de Stains. J'y suis resté des mois.
Sous les fenêtres du collège il y a des bidonvilles.
Le taux de chômage est énorme, je pense de l'ordre de 25%.

Pas d'ordi à la maison. L'accès Internet du collège était inutilisable.
Impossible de leur demander de faire des devoirs chez eux basés sur des documents présents sur Internet.

C'était pre-Covid. Le Covid à dû exploser tous les efforts des profs qui se défoncent pour aider les mômes : l'école était censée être faite en large partie en visioconf.

L'avis de la mairie fin 2022 ? Elle essaie de récup de vieux ordis : https://www.stains.fr/actualites/lutter ... numerique/
À Stains et alentours tu as les plus grands jardins ouvriers, il y a une raison.

Les gens sont pauvres. S'ils n'ont pas d'ordi, c'est pas un choix. C'est qu'il ne peuvent pas assurer les coûts.

Mais de toute façon même si on ne compte pas le 93, dans tous les pays pauvres (comprendre : les pays du sud) tout le monde n'a pas internet.
combien coûte un appareil d'occase fonctionnel ? autour de 100 EUR ?
combien coûte un accès mobile à internet avec débit limité + WIFI ? autour de 5 à 10 EUR/mois ?
Je rajoute mon témoignage mais même si ça paraît rien du tout, quand tu es vraiment pauvre ce sont des choix que tu dois bien souvent faire chaque mois. Entre avoir ça ou de la bouffe/essence/ payer l’électricité (c’est un exemple).

Beaucoup auraient du mal à y croire mais c’est bel et bien une réalité pour beaucoup de foyers en France. C’est juste factuel.

Et j’ai été dans une situation de grande pauvreté quand j’ai été étudiant et c’est des arbitrages que j’ai dû faire juste pour survivre.
BLONDX
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 179
Messages : 418
Inscription : 05 janv. 2008, 17:12

Re: Journal du jours

Message par BLONDX »

Oui, sans tomber dans l’extrême, et malheureusement il y en a de plus en plus…. je crois 15 % de la population en France vit avec moins de 1200 € par mois, mais même si tu gagnes plus avec le coût de la vie qui croit de façon exponentielle et les charges toujours plus élevées. Bah le premier truc qui trinque c’est les loisirs et le cul. Vrai que quelques clique sur un ordinateur, bah ça coûte moins cher que des dizaines de kilomètres en bagnole, les prunes (les vols potentiels) et le cash pour le service…
Ceci dit le rapport prix prestation au bois reste très acceptable, toute relativité bien entendu, et on peut avoir des plans incroyables Comme nulle part ailleurs.
1 Image
tototonio
Rank 3
Rank 3
Remerciements : 24
Messages : 52
Inscription : 07 sept. 2019, 11:39

Re: Journal du jours

Message par tototonio »

Il n'y a pas que l'ordinateur pour avoir accès à Internet, il y a les smartphones et 94 % de la population en possède un. Pour l'accès à l'ordinateur, je suis d'accord avec choxxxz, mais aujourd'hui ceux qui n'utilisent pas Internet le font par choix, et non à cause du matériel.

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspubli ... n-2021.pdf
1 Image
Danielriolo
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 46
Messages : 213
Inscription : 04 juin 2024, 17:16
Avertissements : 1

Re: Journal du jours

Message par Danielriolo »

Certains n'ont pas accès d'où la recrudescence de Taxiphones cybercafes dans les banlieues de la capitale et autres villes
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 108
Messages : 3534
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Re: Journal du jours

Message par choxxxz »

Les gamins des familles pauvres ont un smartphone.
Éventuellement avec un abo avec Internet.

Mais pas d'ordi chez eux. Pas de box non plus. Et il est impossible de suivre un enseignement avec des TP à faire sur Internet avec seulement un téléphone.

La fracture numérique est un facteur discriminant dans l'éducation.

De la même façon que dans toutes les bibliothèques parisiennes vous avez des initiations à l'utilisation d'internet pour toute une frange de la population qui n'est pas à négliger : du retraité au pauvre, en passant par les illettrés.
Et être illettré c'est super chiant, même avec les outils de traductions sur Internet, et ça c'est mon vécu (je parle une langue mais ne peux pas la lire facilement, tout ce qui est administratif est du charabia -- ça l'est déjà pour le natif, alors imaginez...)

Au cas où :
illettré : Qui est partiellement ou complètement incapable de lire et d'écrire.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 108
Messages : 3534
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Re: Journal du jours

Message par choxxxz »

admin a écrit : 28 juil. 2024, 05:49 combien coûte un appareil d'occase fonctionnel ? autour de 100 EUR ?
combien coûte un accès mobile à internet avec débit limité + WIFI ? autour de 5 à 10 EUR/mois ?
Même un Raspi coûte plus que ça.
Tu vas vite t'apercevoir que l'écran coûte, le câble coûte, l'alim coûte, le clavier coûte, la souris coûte, le stockage coûte...
Ensuite l'accès Internet est conditionné à ce que mobile soit à côté.
Le débit est limité par la techno, par exemple 4g vs 5g. C'est le quota mensuel en Go qui est limité, et ça monte extrêmement vite.

On y échappe rarement même quand on est un adulte : ton avion fait escale dans un pays pas couvert par le forfait, ton tel sync tout ce qu'il peut, t'en à pour 50 à 100 balles sinon plus. Ça arrive à tout le monde. Alors pour un ado ou pre ado, le forfait oubli. J'ai bouffé > 800 Go en 50 jours sans réseau chez moi, après avoir coupé un max de services.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 203
Messages : 2403
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Re: Journal du jours

Message par admin »

choxxxz a écrit : 29 juil. 2024, 18:34
admin a écrit : 28 juil. 2024, 05:49 combien coûte un appareil d'occase fonctionnel ? autour de 100 EUR ?
combien coûte un accès mobile à internet avec débit limité + WIFI ? autour de 5 à 10 EUR/mois ?
Même un Raspi coûte plus que ça.
Tu vas vite t'apercevoir que l'écran coûte, le câble coûte, l'alim coûte, le clavier coûte, la souris coûte, le stockage coûte...
Ensuite l'accès Internet est conditionné à ce que mobile soit à côté.
Le débit est limité par la techno, par exemple 4g vs 5g. C'est le quota mensuel en Go qui est limité, et ça monte extrêmement vite.

On y échappe rarement même quand on est un adulte : ton avion fait escale dans un pays pas couvert par le forfait, ton tel sync tout ce qu'il peut, t'en à pour 50 à 100 balles sinon plus. Ça arrive à tout le monde. Alors pour un ado ou pre ado, le forfait oubli. J'ai bouffé > 800 Go en 50 jours sans réseau chez moi, après avoir coupé un max de services.
il y a des netbooks d'occase qui fonctionnent et ont suffisamment de puissance pour la visio et les devoirs pour moins de 100 EUR.
on peut aussi apprendre à programmer dessus.

évidemment, c'est pas le genre de machine pour épater les copains, jouer ou être en extase devant tant de technologie, mais ceux qui sont intéressés par la micro y trouveront ce qu'il faut.
c'est une question d'intérêt et pas de moyens, sauf évidemment si on parle d'extrême pauvreté.

l'accès à internet en France je ne connais pas trop, mais j'ai vu des forfaits à 200Go + du débit réduit ensuite pour environ 10 EUR/mois.
les offres étrangères contiennent en général aussi l'accès à des points wifi publics de l'opérateur.

est-ce vraiment difficile en France de trouver des endroits offrant un accès WIFI ? qu'en est-il des bibliothèques ?
Avatar de l’utilisateur
choxxxz
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 108
Messages : 3534
Inscription : 21 juin 2003, 17:12
Contact :

Re: Journal du jours

Message par choxxxz »

admin a écrit : 29 juil. 2024, 20:00 il y a des netbooks d'occase qui fonctionnent et ont suffisamment de puissance pour la visio et les devoirs pour moins de 100 EUR.
on peut aussi apprendre à programmer dessus.

évidemment, c'est pas le genre de machine pour épater les copains, jouer ou être en extase devant tant de technologie, mais ceux qui sont intéressés par la micro y trouveront ce qu'il faut.
c'est une question d'intérêt et pas de moyens, sauf évidemment si on parle d'extrême pauvreté.

l'accès à internet en France je ne connais pas trop, mais j'ai vu des forfaits à 200Go + du débit réduit ensuite pour environ 10 EUR/mois.
les offres étrangères contiennent en général aussi l'accès à des points wifi publics de l'opérateur.

est-ce vraiment difficile en France de trouver des endroits offrant un accès WIFI ? qu'en est-il des bibliothèques ?
Ça ne fait pas avancer le débat que de dire qu'il existe des solution pas cher. Des voitures existent, des gens n'ont pas le permis.

La question de l'interet ne s'applique pas dans le cas des pré ados/ados.

Oui tu as des forfaits 200 Go pour 10e/mois (avec engagement).

La plupart des gens ne pensent pas consommer beaucoup car ils ne compte que le trafic cellulaire, et non celui du WiFi, illimité, et présent dès que tu rentres chez toi.

Il y a des accès dans les bibliothèques, et d'autres endroits. Pour en profiter il faut un portable netbook ou pas, ça coûte cher, ça s'use vite, ça ne se revend pas. Entre le prix de la cantine ou des chaussures, les gens choisissent de nourrir et chausser leur gosses.

Pour lire des études sur la question https://www.google.com/search?q=fractur ... ax%3A&tbm=
par exemple.
La tranquillité Le combo Le rince oeil
Répondre