Prevision d’un premier voyage en Thailande 2025
Prevision d’un premier voyage en Thailande 2025
Je projette de faire mon premier voyage cette année en Thaïlande.
Mes premieres questions se portent sur le mois de depart, j’hésite entre août et septembre ( voir meme peut-etre à califourchon sur les deux mois ) . Y a t-il une grosse différence quand a la periode ? Faut-il préférer un mois en particulier?
Aussi, hormis avoir forcément entendu parler de pattaya, je m’imaginais visiter cette ville mais egalement aller a Bangkok. Est ce que cela vaut le coup de faire les deux autant pour le coté touristique que pour la qualité de prestation des LB la bas?
Je ne suis fermé a rien. Si vous avez des bons conseils, truc et astuces a me partager et des infos récentes de préférence, je suis preneur.
Merci pour votre aide précieuse.
- admin
- Site Admin
-
Rank 8
- Remerciements : 250
Re: Prevision d’un premier voyage en Thailande 2025
pour le mois de départ, ça ne change pas grand chose entre Août et Septembre, il y aura pas mal de pluie et ce sera la saison creuse.
pour Bangkok et Pattaya, ça dépend un peu de la longueur du séjour.
tout sera un peu moins cher à Pattaya, mais pour un séjour de plus de 10 jours, je dirais que c'est pas mal d'aussi voir Bangkok.
il y a peu de choses à "visiter" touristiquement parlant dans les deux endroits, mais personnellement je trouve très intéressant de se balader à BKK.
Je conseille de prendre un hôtel près de Nana Plaza et la journée/soirée de faire:
- Ballade des "Khlongs" en bateau long tail
- Central World / Marché de Chatuchak
- Asiatique / Calypso Cabaret
- Dîner Spectacle nocturne en bateau sur le Chao Praya
- Temple Wat Po et Palais Royal si intérêt
Perso je préfère largement Bkk niveau tourisme il y a tant à faire, vu le nombre d'habitant y'a beaucoup plus de ts aussi. Pattaya bof à condition de vouloir aller à la plage mais c'est ptet pas la meilleure saison et c'est pas très beau. Mais y'a de beaux hôtels. Pour moi faut pas prévoir d'y rester mais c'est à 2h de Bkk.
Installe Line app. Prépare le terrain avant.
Je me demandais si je n’allais pas atterrir coté pattaya pour y passer une première semaine puis éventuellement remonter au nord sur 2 ou 3 jours en voiture ( scooter meme peut-etre ? ) pour me faire un mini road trip jusqu’à ce que je puisse rejoindre Bangkok pour finir en beauté.
Sinon, j’avais pour mes attentes en terme de TS pour projet de profiter de ce voyage tant attendu pour en profiter au max forcément. J’aimerais dans l’ideal être accompagné de 2 a 3 partenaires sur places ( 2 TS, une femme ou bien 3TS ) . Par exemple, arriver a Pattaya sur donc une semaine minimum et avoir ces partenaires avec moi tout du long jusqu’à ma prochaine étape ? Est-ce que c’est réaliste et réalisable ou est ce que je suis totalement a coté de la plaque sur mes attentes la bas?
J’imagine que forcément ‘ money talks ‘ comme ont dit, et bien entendu, je ne vais pas partir les poches vides, mais je ne suis pas crésus non plus.