Y'a du progrès...

Ici les posts sur les trans en Franc eet dans d'autres pays SVP
Répondre
philipmarlowe
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 1
Messages : 303
Inscription : 15 oct. 2011, 10:29

Y'a du progrès...

Message par philipmarlowe »

http://www.lepoint.fr/societe/il-change ... 408_23.php
Pour un pays que certains jugent rétrograde, c'est plutôt bon signe, non?...
henrii
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 1
Messages : 927
Inscription : 17 févr. 2005, 21:47

Re: Y

Message par henrii »

ça explique surement que deisy rocha, bien que non opérée, soit maintenant mariée.
de même pour élisa angel.....
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Re: Y

Message par cilibez »

henrii a écrit :ça explique surement que deisy rocha, bien que non opérée, soit maintenant mariée.
de même pour élisa angel.....
Je vois pas bien le rapport, un truc m'a échappé ou ? :o
voxxer75
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 6
Messages : 2629
Inscription : 16 mars 2011, 13:32

Re: Y

Message par voxxer75 »

....ou tu n as pas lu l article ? :)
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Re: Y

Message par cilibez »

voxxer75 a écrit :....ou tu n as pas lu l article ? :)
Si mais cela ne concerne que nos ressortissants pas les brésiliens, je ne connais pas le droit au Brésil en la matière mais je ne vois pas le rapport du mariage de deisy ou élisa et l'article, cela dit la baisse de température a peut être gelé ma neurone... :grin:
henrii
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 1
Messages : 927
Inscription : 17 févr. 2005, 21:47

Re: Y

Message par henrii »

en France, pour l'instant, seuls un homme et une femme peuvent se marier .....donc si deisy s'est mariée ( à un homme ) c'est que l'état civil la reconnait comme femme...cqfd......ou alors elle s'est mariée dans un autre pays, un pays qui a légalisé le mariage pour tous.
al45
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 0
Messages : 435
Inscription : 03 févr. 2011, 23:50

Re: Y

Message par al45 »

Je pense que cette dernière hypothèse est la plus vraisemblable. Si l'un d'entre nous la rencontre, peut-il lui demander? La réponse pourrait être utile pour d'éventuels futurs couples...
philipmarlowe
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 1
Messages : 303
Inscription : 15 oct. 2011, 10:29

Re: Y

Message par philipmarlowe »

Bonsoir Al45

De nombreuses trans se sont mariées avec des garçons en Espagne ces dernières années... La plupart pour pouvoir obtenir des titres les autotrisant à séjourner au moins dix ans sur les territoires Schengen... Et quelques une par amour...
Dans quelques mois, ça sera la même chose en France, avec peut-être plus de rigueur sur les mariages blancs (peut-être)...
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il sera possible, chez nous, en France, de mener une vie de couple avec une trans sans histoire, avec moins de tracas administratifs...
Et c'est tout ce que je te souhaite...
A+
al45
Rank 5
Rank 5
Remerciements : 0
Messages : 435
Inscription : 03 févr. 2011, 23:50

Re: Y

Message par al45 »

Merci Philpmarlowe.
Pour l'instant Eva et moi vivons en union libre, nous envisageons un pacs en attendant mieux.
En ce qui concerne le prénom, l'association où je l'ai inscrite pour prendre des cours de français, accepte son prénom féminin pour une meilleure insertion. En revanche sur la carte de réduction SNCF, établie à partir du passeport il y a son prénom masculin.
Avatar de l’utilisateur
DIABLOTEEN
Rank 4
Rank 4
Remerciements : 0
Messages : 238
Inscription : 22 janv. 2010, 00:09
Localisation : Paris
Contact :

Re: Y

Message par DIABLOTEEN »

Je crains que ce type de jugement respectueux et humain ne soit pas possible à Paris, les juges y ont la réputation d' être cruels avec notre communauté (transsexuelle + transgenre). Un psychiatre a dénoncé publiquement en assemblée (je l' ai entendu) que certains juges estiment "avoir le droit de s' amuser eux aussi". Dans les faits cela consiste à appeler Monsieur une femme transsexuelle que l' on sait pertinament opérée. Lorsque cela concerne des femmes juges on peut imaginer qu' elles sont frustrées que des "hommes" viendraient investir le territoire de la féminité considéré à priori comme un château-fort intouchable, et biologiquement non assiegéable, inviolable, sur la base de connaissances médicales obsolètes des siècles passés, figées, sans au-delà.

Ps : Bien que cette personne soit hormonée, le fait qu'elle ne souhaite pas d'opération de changement de sexe confirme qu'elle est transgenre, et non transsexuelle. Etre transsexuelle c'est vouloir que, à peu près en ces termes "son mode de vie ET son anatomie soient le plus possible conformes à la conviction d' appartenir à l' autre sexe" (Larousse 1992) (conviction qui peut se revéler sur comparaison de vécus)
mon annonce:
http://www.trans-girls.com/ts_fr_public ... ry_id=2431&

nb: Je ne réponds pas aux demandes écrites de rdvs, mais uniquement par téléphone (voir annonce). Merci de votre compréhension.
néness
Rank 0
Rank 0
Remerciements : 0
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2012, 09:43

Re: Y

Message par néness »

Ce n est pas si simple que sa c est de longue démarche , après je sais qu on peut arrivé a avoir des papier de femme en gardant son sexe de naissances mais pas beaucoup veuille le garder je parle pour les françaises ,l opération est prise à 100 )% , y en a qui suive un protocole et d autre non , après pour le mariage je voi mal le maire appelée ma future épouse pour son nom de naissance , donc je pence qu il faut changer ses papier pour se marier ( et n oublions pas que tous les jours quelque choses leur rappelle qui elles sont( je parle pas qd elles se regardent dans la glaces mais papier administratif , ou qand elle vont a l hopital) pour moi le changement d état civil doit se faire plus simplement, et en les aidant plus car elle le mérite alors respectons les
Répondre