procès pour le viol d'une trans à Paris

Tout ce qui n'a rien à voir avec Transgirls !
Répondre
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 412
Avertissements : 1

Message par ruben »

raymont a écrit :et après quand on se trouve à délibérer ce n'est pas aussi simple qu'on peut le penser de répondre aux questions
entre les experts les témoins,
hum, j'aurais préféré ne pas être tiré au sort, car après on ne peut pas se désister
on est volontaire désigné d'office
Et y'a surtout une chose que tu as oublié de préciser et qui est dégueulasse, les jurés sont manipulés comme des marionnettes par le président de la cour d'assise ![/quote]

Oui, le président du tribunal, de par sa stature, à une influence forte sur les jurés. Le procureur et les avocats manipulent eux aussi les jurés… Et certainement les jurées entre eux : il suffit qu'il y en ait qui soient très idéologisés dans le lot et qui sachent mener leur petit monde en bateau. Les médias manipulent aussi la justice, voir l'affaire Georges Tron relaxé en première instance, 4 ans en appel après l'histoire meetoo.
Au final, tout le monde manipule tout le monde, donc ceux qui ont une vraie force de caractère et un vrai libre arbitre seront moins enclins à céder à cela.
Il n'en reste pas moins vrai que les JAP, comme tu dis, cèdent eux aussi à la pression politico-médiatique en relâchant dans la nature bcp plus de condamnés qu'auparavant, comme on l'a constaté lors du premier confinement. Les politiques n'ont pas les couilles d'investir dans des prisons, il y a autant de condamnations, la France est condamnée par l'Europe pour l'état de ses prisons et la surpopulation carcérale, il faut donc faire de la place. Donc si l'autre dont on parle ici se tient à carreau, il n'y a aucune raison qu'il purge sa vraie peine, comme de nombreux autres - dont certains sont tristement célèbres pour des récidives dramatiques.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
ruben
Rank 10
Rank 10

Message par ruben »

raymont a écrit :
valsaint a écrit :et après quand on se trouve à délibérer ce n'est pas aussi simple qu'on peut le penser de répondre aux questions
entre les experts les témoins,
hum, j'aurais préféré ne pas être tiré au sort, car après on ne peut pas se désister
on est volontaire désigné d'office
Et y'a surtout une chose que tu as oublié de préciser et qui est dégueulasse, les jurés sont manipulés comme des marionnettes par le président de la cour d'assise !
Oui, le président du tribunal, de par sa stature, à une influence forte sur les jurés. Le procureur et les avocats manipulent eux aussi les jurés… Et certainement les jurées entre eux : il suffit qu'il y en ait qui soient très idéologisés dans le lot et qui sachent mener leur petit monde en bateau. Les médias manipulent aussi la justice, voir l'affaire Georges Tron relaxé en première instance, 4 ans en appel après l'histoire meetoo.
Au final, tout le monde manipule tout le monde, donc ceux qui ont une vraie force de caractère et un vrai libre arbitre seront moins enclins à céder à cela.
Il n'en reste pas moins vrai que les JAP, comme tu dis, cèdent eux aussi à la pression politico-médiatique en relâchant dans la nature bcp plus de condamnés qu'auparavant, comme on l'a constaté lors du premier confinement. Les politiques n'ont pas les couilles d'investir dans des prisons, il y a autant de condamnations, la France est condamnée par l'Europe pour l'état de ses prisons et la surpopulation carcérale, il faut donc faire de la place. Donc si l'autre dont on parle ici se tient à carreau, il n'y a aucune raison qu'il purge sa vraie peine, comme de nombreux autres - dont certains sont tristement célèbres pour des récidives dramatiques.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
raymont
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 250
Avertissements : 2

Message par raymont »

Il n'en reste pas moins vrai que les JAP, comme tu dis, cèdent eux aussi à la pression politico-médiatique

Si tu as un dossier de réinsertion solide, que les faits sont anciens et que tu es conditionnable, le jap va te libérer en conditionnel, pourquoi, parce qu'il vaut mieux une sortie aménagée avec un toit, un emploi voire une formation, qu'une sortie sèche ou tu risques de retourner dans un mauvais environnement, quant aux récidivistes célèbres, combien de détenus en conditionnels et combien de récidivistes, on parle toujours des trains en retard jamais de tous ceux qui sont à l'heure
raymont
Rank 8
Rank 8

Message par raymont »

Oui, le président du tribunal, de par sa stature, à une influence forte sur les jurés. Le procureur et les avocats manipulent eux aussi les jurés… Et certainement les jurées entre eux : il suffit qu'il y en ait qui soient très idéologisés dans le lot et qui sachent mener leur petit monde en bateau.

Sauf que, lorsque les jurés sont seuls avec le président dans une salle à délibérer, c'est juste lui qui mène la danse, si le quantum de peine ne lui plait pas il fait revoter jusqu’à obtenir satisfaction !
raymont
Rank 8
Rank 8

Message par raymont »

Donc si l'autre dont on parle ici se tient à carreau, il n'y a aucune raison qu'il purge sa vraie peine

C'est quoi une vraie peine ?

tu as le droit a des remises de peines et des remises de peines supplémentaires tous les ans, trois mois la première année et deux mois les années suivantes, les juges le savent bien et donc te condamnent en tenant compte de cela.
ruben
Rank 10
Rank 10

Message par ruben »

raymont a écrit :Donc si l'autre dont on parle ici se tient à carreau, il n'y a aucune raison qu'il purge sa vraie peine

C'est quoi une vraie peine ?

tu as le droit a des remises de peines et des remises de peines supplémentaires tous les ans, trois mois la première année et deux mois les années suivantes, les juges le savent bien et donc te condamnent en tenant compte de cela.
Justement, c'est tout de même anormal que l'administration décide que des condamnés par la justice populaire aient droit ou pas à des remises de peines avec des barèmes. Si moi, citoyen juré, en toute connaissance de cause je colle 10 ans à un criminel notoire, pourquoi des fonctionnaires, qui ne me rendent aucun compte, décideraient qu'il n'en fasse que 5 grâce à des astuces légales et administratives ? Tu parles du Président qui influence les jurés : ok, donc encore un fonctionnaire qui décide à la place des citoyens. Tout cela fait petite cuisine administrative en fonction de critères qui ne sont pas "légaux" mais administratifs, économiques ou idéologiques. Voilà pour la "vraie" peine, qui, tu as raison, est un concept flou, mais lorsque le législateur, donc nos représentants élus, décident de barèmes de peines dans la loi, c'est une forme de vérité légale. Qui est remise en question par l'administration.
En fait, en France, dans tous les domaines c'est l'administration qui décide de tout, et elle le fait mal, nous le constatons au quotidien, ils sont intouchables, invirables, n'ont jamais à assumer leurs incompétences et leurs erreurs.

Quand aux récidivistes, ces statistiques de l'INSEE sont assez édifiantes (ce ne sont pas les crimes) :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/12 ... re=1288298
et ici les stats officielles pour les crimes et délits (auxquelles je ne fait pas nécessairement confiance vu que c'est gouvernemental)
http://www.justice.gouv.fr/statistiques ... 32584.html
D'après ce que je lis sur un tableau, depuis 1990 la récidive criminelle est de 12,2% après une peine de Réclusion criminelle
et de 9,3% après une peine d'emprisonnement ferme
OK 10% c'est pas bcp, sauf que…

biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 256

Message par biboplove »

Raymont a parfaitement raison en tout point et les remises de peine ne sont pas des "astuces légales".

Il y a deux sortes de remises de peine : les remises automatiques, accordées à condition de ne pas faire de conneries en taule, et les remises supplémentaires, si le détenu se comporte vraiment bien (formation, ...).

Les juges sont parfaitement au courant du système de remise de peine et le président d'une cour d'assises plus que tout autre.

Le but n'est pas de faire des cadeaux, mais de maintenir la paix en prison. Si un détenu sait qu'en se tenant à carreau il aura des remises de peine "automatiques", il fera plus attention avant de faire des conneries. Et s'il sait qu'il peut avoir du rab de remise avec une formation, alors il la fera peut-être. C'est un système de carotte pour garder le calme en taule et aider à la réinsertion.

Quand à ce qui se dit dans les journaux à propos d'un procès ou des parti-pris que peuvent avoir certains jurés, il ne faut surtout pas s'y fier. Un procès d'assises ça dure plusieurs jours. La vie et la personnalité de l'accusé sont passés au crible et bien sûr, les faits criminels aussi. Tout ça c'est du fait, du fait et du fait. Et encore du fait.

Alors le parti-pris que l'on peut avoir en lisant juste le titre d'un article, après deux jours d'assises, il n'en reste pas forcément grand chose. Je connais une ou deux personnes qui ont été juté d'assises. Tous disent que ça n'a rien à voir avec le café du commerce et que ça n'a rien de facile.

Et enfin une peine de 8 ans, avec les remises automatiques, ça fera plutôt dans les 6 ans. le gars peut ressortir un peu plus tôt avec par exemple de la conditionnelle, mais Raymont a déjà expliqué ce qu'il en était.

Et si le mec se fait choper avec du shit ou un téléphone dans sa cellule, il peut aussi se prendre un ou deux ans de plus.

La taule ça sert à punir, mais si on s'arrête là on se trouve avec 80% de récidivistes. Donc la taule doit aussi servir à préparer la réinsertion. Et ça ne date pas d'hier qu'on a découvert ça (sauf dans les médias bien sûr, parce qu'il faut vendre).
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1

Message par cilibez »

En tout cas, je n'aimerais pas être juré et devoir statuer sur un crime, cela dit je risque rien, fumant un peu trop de cigarettes gogols, je doute être le profil recherché pour être un juré... :|
biboplove
Rank 8
Rank 8

Message par biboplove »

T'inquiètes cilibez, les jurés sont simplement tirés au sort sur les listes électorales. Et si on devait exclure tous les fumeurs de joint, on exclurait la moitié des jurés potentiels.
raymont
Rank 8
Rank 8

Message par raymont »

Ruben,

je n'ai même pas pris la peine d'ouvrir les liens que tu as cité, pour moi c'est de la merde, tu évoques un sujet que tu ne connais absolument pas, par exemple, tu écris, "Justement, c'est tout de même anormal que l'administration décide que des condamnés par la justice populaire aient droit ou pas à des remises de peines avec des barèmes"

Ah bon c'est l'administration qui octroie des remises de peine, quelle administration, l'administration pénitentiaire ?

Avant d'écrire n'importe quoi renseigne toi, c'est le ministère de la justice qui propose des reformes ou autres amendements, par exemple les lois Perben 2 .

Tu écris aussi "c'est tout de même anormal que l'administration décide que des condamnés par la justice populaire aient droit ou pas à des remises de peines avec des barèmes"

Alors je te le répète, c'est pas l'administration qui décide, la justice populaire...ah bon il y'a seulement des procès aux assises ?
si tu ne le sais pas au Tgi il n'y'a pas de jurés, donc pas de justice populaire !

Quand tu seras passé par où je suis passé tu pourras me parler de justice, de recidive, de remise de peine etc etc
fais au moins une gav et on en reparle !

Pour ta gouverne, je suis passé par tous les tribunaux possible, tribunal de police, tribunal de grande instance et les assises, je ne m'en vante pas mais contrairement à toi je connais parfaitement les arcanes judiciaires et je parle de choses vécues, pas des conneries que j'ai trouvé sur internet !

Tiens, je viens de prendre huit mois ferme pour une simple bagarre, fais les à ma place et tu viendras évoquer le système pénitentiaire sur le forum !
cilibez
Rank 9
Rank 9

Message par cilibez »

biboplove a écrit :T'inquiètes cilibez, les jurés sont simplement tirés au sort sur les listes électorales. Et si on devait exclure tous les fumeurs de joint, on exclurait la moitié des jurés potentiels.
Encore mieux, je ne suis pas inscrit, je ne vote pas... :D
cilibez
Rank 9
Rank 9

Message par cilibez »

Tiens, je viens de prendre huit mois ferme pour une simple bagarre, fais les à ma place et tu viendras évoquer le système pénitentiaire sur le forum !
Huit mois pour une bagarre ? :shock: Soit tu as massacré le type, soit ton passé te rattrape...
Après tu vas surement devoir attendre avant d'exécuter ta peine...
ruben
Rank 10
Rank 10

Message par ruben »

cilibez a écrit :En tout cas, je n'aimerais pas être juré et devoir statuer sur un crime, cela dit je risque rien, fumant un peu trop de cigarettes gogols, je doute être le profil recherché pour être un juré... :|
Ma sœur a été Juré pendant 2 semaines d'assises, il y a 10 ans. Plusieurs procès, des affaires très glauques. Elle n'avait pas un profil particulièrement idéal, trainait dans le monde du rock, mais avait un casier judiciaire vierge (je crois savoir que c'est indispensable). J'ai oublié les détails de ses récits de l'intérieur de la machine, je lui demanderai.

biboplove
Rank 8
Rank 8

Message par biboplove »

cilibez a écrit :Huit mois pour une bagarre ? :shock: Soit tu as massacré le type, soit ton passé te rattrape...
Après tu vas surement devoir attendre avant d'exécuter ta peine...
8 mois pour une bagarre, c'est le poids du casier qui te rattrape. Maintenant, 8 mois ferme, depuis les lois Perben, ça veut dire bracelet électronique chez toi.
neuneu92
Rank 1
Rank 1
Remerciements : 0

Message par neuneu92 »

ruben a écrit :
cilibez a écrit :En tout cas, je n'aimerais pas être juré et devoir statuer sur un crime, cela dit je risque rien, fumant un peu trop de cigarettes gogols, je doute être le profil recherché pour être un juré... :|
Ma sœur a été Juré pendant 2 semaines d'assises, il y a 10 ans. Plusieurs procès, des affaires très glauques. Elle n'avait pas un profil particulièrement idéal, trainait dans le monde du rock, mais avait un casier judiciaire vierge (je crois savoir que c'est indispensable). J'ai oublié les détails de ses récits de l'intérieur de la machine, je lui demanderai.
-tu la ramène moins le bonobo quand c'est un pilier comme raymont qui te mets le nez dans ton caca,en plus lui il c'est de quoi il parle,à l'inverse de toi,Bizarrement tu le contredis pas avec tes copier coller sur internet,un peu peur de prendre un coup de baramine dans les genoux peut être?Bon donc t'est une fiote,
Répondre