Ce qui est développé dans cet article est très juste.
J'ai remarqué (tout seul, comme un grand) il y a plus de 10 ans que le monde occidental vainqueur de l'URSS l'avait en fait absorbé et utilise bon nombre de ses travers, comme par exemple l'organisation de la rareté de certains produits qui pousse des foules de gens à faire la queue pendant de longues heures pour obtenir le précieux sésame, comme pour les boucheries en URSS lorsqu'elles avaient un peu de viande ou de beurre à vendre (pas pour le mêmes raisons, évidemment). Ces temps-ci, grâce au réseaux sociaux, nous avons la surveillance de tout le monde par tout le monde, telle que ni la STASI ni le KGB n'auraient pu en rêver, avec la censure et le bannissement des récalcitrants et des asociaux (voire leur condamnation pénale, cf. Dieudonné ou Soral). La soit-disant pluralité médiatique se résume à un phénomène de perroquets où à peu près tous les médias publics ou privés, écrits, audio ou visuels, racontent les mêmes fake news en boucle pendant des jours et des jours, façon Pravda mais en plus envahissant (cf. la 2e vague du Covid qui n'arrive jamais malgré tous les prophètes de malheur qu'on entend sans cesse depuis Avril, la fameuse France raciste, etc.). On peut remarquer que derrière ces phénomènes, toutes les méga entreprises américaines (et pas qu'elles) jouent un rôle actif (twitter censure Trump pour incitation à la violence, mais laisse libre après enquête Ali Khamenei qui souhaite éliminer Istraël), avec la complicité active de tous les médias occidentaux, qui tapent à bras raccourcis sur ceux qui ne suivent pas le mouvement (ils sont qualifiés d'extrême droite, ça simplifie et ça évite de débattre de leurs points de vue).
Bref, heureusement que j'ai passé la moitié de ma vie dans un monde plus sympa, je n'aurais pas à supporter cette terreur pendant longtemps.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité :
https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel :
https://is.gd/xS7Ybj
Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès