Sondage covid19

Ici les posts sur les trans en Franc eet dans d'autres pays SVP
Verrouillé
Pepito
Banned
Banned
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 20
Messages : 5534
Inscription : 13 sept. 2016, 10:34

Message par Pepito »

Et puis tiens, encore autre chose:

Avant-hier soir (donc mardi 07 avril), le directeur de la santé publique (pour avoir un poste pareil, ça ne doit pas être un imbécile ! :grin: ), lors de son bavardage quotidien, nous dit que le déconfinement "n'est pas pour demain" ...

Bon, ok, merci pour l'info, mais ça, on l'avait déjà compris depuis longtemps ...

Mais au fait, qui dans ce pays avait déjà évoqué le sujet ?

Réponse: eh bien tout simplement notre premier sinistre deux jours auparavant, qui s'est donc fait renvoyer dans ses cordes par son propre directeur de la santé ...

Ils sont même pas capables d'accorder leurs violons, bonjour l'ambiance ...

Je n'invente rien et pourtant, qu'est-ce que j'aimerai me tromper ...

Les journalistes sont bien trop polis en parlant de cacophonie au sein du gouvernement, je parlerai plutôt de cacaphonie ...
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

choxxxz a écrit :
ruben a écrit : et les légions de fonctionnaires (5 millions au total) qui sont pour la plupart dans les bureaux, on appelle ça des bureaucrates, qui édictent des règlements et des normes iniques qui bloquent toute initiative en France,, qui pompent une grande partie de nos impôts qui n'est pas affecté sur le terrain, et qui empêchent notre pays de sortir par le haut de cette crise interminable.
J'aimerais bien savoir comment tu peux dire que plus de 50% (i.e. "la plupart") des fonctionnaires sont "des bureaucrates, qui édictent des règlements et des normes iniques".

Des chiffres sont là : https://www.insee.fr/fr/statistiques/36 ... #consulter
Et ceux qui sont susceptibles de pondre des règlements sont en bleu.

Parce que par exemple les instits, enseignants-chercheurs et les flics, sont pas près d'édicter quoique ce soit, et c'est bien ça le problème.

Quand à l'article d'Éric Verhaeghe, il ne vaut pas grand chose, franchement. Il renvoit à d'autres articles, dont il est l'auteur de préférence, et emet une thèse "la santé à trop de fric, mais ce fric s'évapore dans l'organisation". Le jour où il parlera de masses salariales, peut être ça pourrait être un argument, car dans cet article il y en a aucun.
Ses articles sont à la hauteur de ce que sa société Cosmico promeut : des fariboles ;-)

C'est bien beau d'être ultra libéral, mais faut autre chose que des belles phrases pour convaincre le lecteur.
Blabblabla
Les fonctionnaires dont je parle sont des bureaucrates. Donc des gens pas sur le terrain qui contrôlent, gèrent, autorisent, interdisent, etc. les fonctionnaires des services publics de terrain, on en a une illustration flagrante pdt ce confinement avec tout un tas d'acteurs de terrain qui sont empêchés par l'administration parce que "pas aux normes" (ex. des labo vétérinaires qui peuvent tester en masse, bcp plus que les labos classiques), ou ce directeur d'ARS Est qui vient de se faire limoger car il affirmait continuer à appliquer stupidement le programme de dégraissage de l'hôpital, c'est sûr qu'il ne va pas dégraisser dans son agence. Que l'auteur soit libéral, évidemment, c'est un journal libéral. Et Libéral = liberté, le contraire de notre état qui veut tout contrôler, et le fait mal, pour très cher. On est revenu à l'Ancien Régime, du temps de la monarchie absolue, où il fallait une autorisation royale pour entreprendre quelque chose.

Ce schéma nous montre que les acteurs de terrain sont confinés derrière une myriade d'agences, qui filtrent, contrôlent, gèrent, censurent, et des acteurs de terrain de la santé se plaignent de ce contrôle et de cette gestion. Et tous ces gens qui contrôlent, il faut les payer, et ils sont plutôt cadres A ou B que simples fonctionnaires C, donc ils coûtent cher et puisqu'ils peuvent télétravailler, ça prouve qu'ils ne ont pas fondamentalement utiles. La médecine n'est pas une activité qui s'exerce à la maison.
Les agriculteurs se plaignent aussi de cette sur-administration, ils peuvent aussi parler (en mal) des fonctionnaires du ministère de l'agriculture. Je connais bien des gens dans toutes ces catégories, et ils m'en parlent. L'éducation nationale, j'y ai bossé il y a 25 ans, c'est pareil : trop de gens payés pour ne pas être devant les élèves et personne pour prendre ses reposnabilités.
Les allemands ont bcp privatisé leur système de santé depuis Schröder (scénario cauchemardesque en France), et ça fonctionne manifestement mieux, ils ont plus de moyens, plus d'équipements, gèrent bien mieux cette crise, cherchez l'erreur.
Tu es contre le libéralisme et tu veux plus d'état : ok, ça coûtera plus cher et ça ne sera pas plus efficace, la preuve aujourd'hui puisque nous sommes le pays qui consacrons le plus de moyens en services publics, et tous les fonctionnaires de terrain se plaignent du "manque de moyens". Tu pourrais piquer tout le pognon de Bernard Arnault, soit 10% des aides sociales annuelles en France, ça ne changera rien sinon mettre quelques dizaines de milliers de personnes au chômage, donc un coût supplémentaire à la collectivité.

Tu es peut-être un de ces fonctionnaires, après tout, quand je te lis, ça me donne cette impression. Moi je suis à mon compte, je paye le maximum, le service public est mal rendu, et je ne travaille plus à cause de l'incurie de notre état. Donc merci ! Et ne compte pas sûr moi pour en rajouter au pot commun, mes caisses sont déjà vides.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

Schröder, une belle merde, magouilles & co :
Après la fin de sa carrière politique, en 2005, il reprend ses activités professionnelles, mais à Berlin, et est engagé par la société russe Gazprom pour présider le conseil de surveillance de North-European Gas Pipeline, consortium germano-russe chargé de la construction et de l'exploitation du gazoduc Nord Stream. Le conseil l'élit à ce poste à l'unanimité le 30 mars 20062. Cette décision fait l'objet de critiques dans la mesure où Schröder, en sa qualité de chancelier, a approuvé le tracé du gazoduc et s'est porté garant d'un prêt bancaire d'un milliard d'euros proposé par Deutsche Bank et KfW à Gazprom dans le cadre de cette affaire. Il a été conseiller de Goldman Sachs3, puis de la banque Rothschild4, et a également rejoint le groupe de presse suisse Ringier comme consultant.
De plus ne pas confondre libéralisme et ultra capitalisme, quand l'un peut être un plus, l'autre sera notre tombeau et c'est bien parti pour... :(
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 253
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

Pepito a écrit :Mais bien sûr que oui, Max ...

Perso, il y a un truc (enfin ... s'il n'y en avait qu'un ...) qui me fait halluciner:

lors des élections municipales de 2014, il y avait en France 64 communes pour lesquelles il n'y avait aucun (zéro) candidat pour le poste de maire.
Cette année, ce nombre est passé à 106 communes.

Et pourquoi donc ?

Tout simplement parce qu'il s'agit de très très petites communes qui n'ont aucun budget, donc il n'y a aucun argent public à gratter, rien à détourner et donc ça n'intéresse personne ... cqfd ...

Pour moi, c'est bien une statistique qui en dit long sur la moralité et la mentalité des politiques de notre pays.
Pas que. C'est quand même très (trop) pessimiste comme vision. Dans les communes avec très peu d'habitants, les gens savent bien qu'il n'y a rien à gratter. Vouloir être maire, dans une petite commune, c'est une question de reconnaissance pour certains, de clans pour d'autres, de pouvoir (ou d'idée du pouvoir) pour d'autres encore, de terrains parfois aussi (aahhh les terrains constructibles ...), mais de toutes façons, ça relève du sacerdoce. Pas étonnant donc qu'il y ait peu de volontaires.
biboplove
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 253
Messages : 1586
Inscription : 12 juin 2015, 17:45

Message par biboplove »

cilibez a écrit :De plus ne pas confondre libéralisme et ultra capitalisme, quand l'un peut être un plus, l'autre sera notre tombeau et c'est bien parti pour... :(
Bien d'accord. Le libéralisme n'exclut en principe ni la solidarité, ni la réglementation. Même si dans les faits les tenants du libéralisme ont souvent tendance a être un peu trop perméables aux lobbies.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

Le problème n'est pas le libéralisme ou le capitalisme (qui vont souvent ensemble), mais que des gens qui font du business; quelque soit le niveau, essayent par tous les moyens à leur disposition d'en faire une rente, si possible monopolistique, et ça va à l'encontre de l'idée même de liberté. Les US ont une politique assez dure envers les monopoles, il n'est pas rare qu'ils les aient cassés, l'UE essaie timidement de casser le pseudo-monopole Google (qui en est un dans les usages, mais pas intrinsèquement car ils ont pas mal de concurrents) mais en France, c'est le contraire, nous adorons les monopoles d'état ou quasi d'état (EDF, Renault, SNCF, etc.). Et les monopoles, ça travaille mal à terme car personne ne leur mord les mollets et ils se reposent sur leur lauriers en laissant les prix monter (cf. les Taxis avant Uber, La Poste il y a 20 ans, maintenant c'est mieux avec la concurrence de tous les livreurs privés UPS & co). Souvenons nous des embrouilles qu'il y a eu quand l'état (époque Sarkozy) a voulu ouvrir le marché de la téléphonie mobile à un 4e acteur, Free, ç'a été épique puisque les 3 autres n'en voulaient surtout pas, ils ont même été condamné pour entente illicite sur les prix.
Il y a 10 ans, de nombreux artisans et indépendants ont essayé de casser le monopole de la Sécurité Sociale via des procès (et même le R.S.I.), en passant par la justice de l'union Européenne, car ils voulaient cotiser à des assurances privées moins chères. Ça n'a pas donné suite, et puis quand bien même l'Europe aurait condamné la France, l'état français n'aurait pas obtempéré (comme dans de nombreux autres cas, déjà). Tous ces exemples sont le contraire du libéralisme, mais en France, avec une culture économique minable dispensée par des profs d'économie d'extrême gauche au lycée et des médias généralistes lamentables qui font dans le populisme facile en accusant le méchant libéralisme, presque tout le monde croit que les abus d'entreprise monopolistiques sont du libéralisme, ce qui est faux et même le contraire.

Je vais reprendre un tweet très bien vu parlant de la mentalité française :
Libéralisme : il sème la terreur en prônant la liberté de conscience, d’expression, de circuler, de s’associer, d’échanger, de disposer de son corps, du fruit de son travail…
NB : le libéralisme est aussi né en France, du temps de Louis XIV, c'était une doctrine contre le monopole d'état en tout où il fallait des autorisations royales pour tout en plus du contrôle de l'église, c'est ce que nos élites adorent qualifier de "Lumières" mais qu'elles n'appliquent évidemment pas à elles mêmes, sauf pour les minorités sexuelles, c'est facile ça ne mange pas de pain, ça ne coûte rien, ça ne dérange aucun monopole à part les religions, et puis ça fait moderne et électoralement c'est payant. Elles ont même abandonné les libertés de conscience et d'expression en baissant leurs frocs devant les slamistes.

PS : quand l'état français prévoit d'interdire le glyphosate, c'est aussi sous l'influence de lobbies, écologistes ceux-ci. Pourquoi seraient-ils plus vertueux que les autres, les industries ? Après tout, ils font aussi du business : un business électoral et de places d'élus rémunuérés.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

Samutprakan a écrit :Je me suis tout de même reposé parce que ça m'a pris la tête.

Voici les tutos que j'ai utilisés.

Le tuto de l'urgentiste anglais : . Ce qui est intéressant, c'est qu'il teste l'efficacité en essyant de sentir l'odeur de cuisine au dessus des casseroles. 'est celui que j'ai utilisé.

Un tuto de couturière (vietnamienne). ça m'a l'air assez clair, mais ce n'est pas forcément facile à exécuter quand on n'a pas l'habitude de la couture.

Celui-ci m'a pris la tête : Il est sérieux. J'avais oublié que je l'avais encore dans mes favoris.

Ce que je critique dans le tuto que je n'ai pas gardé en mémoire ; le filtre est fait avec une lavette microfibres. A éviter parce que ça absorbe l'humidité (donc le contenant des microbes).

@Choxxxz : super tes liens. J'ai survolé les premiers. Mais c'est bien d'avoir un oeil sur la théorie. Le dernier est très bien parce qu'il est pragmatique.
Aujourd'hui, j'ai vu dans le journal qu'une dame taillait la coque de son masque dans des soutiens gorges. Il faut faire attention à l'étanchéïté au niveau du tissu (ou du filtre ajouté) et des jointures et coutures.

Voici une photo de mes masques. J'ai 3 masques "chirurgicaux". Pas très étanches à cause des jointures mais permettent de ne pas éternuer sur les autres. Je ne me souviens plus où je les ai eus. J'ai du les ramener du Vietnam. Les3 autres sont des "becs de canards" que j'ai confectionnés avec des sacs d'aspirateur. Problème de mes sacs : le tissu n'est pas à la norme indiquée sur le tuto anglais. Le pire, ce sont les coutures. J'ai rajouté du scotch mais ça laisse passer les odeurs, même si ça les retient bien aussi.
Je ferai le test de la bombe aérosol.

@Ruben : nous les français sommes un peu des baltringues parce que nous sommes incapables d'être performants individuellement et aussi d'avoir une conscience collective. On a tout compris avant les autres mais on ne sait pas mettre en application. On fait ce qu'on ne devrait pas faire et on ne fait pas ce qu'on devrait faire. (ex : un pote me disait que ça le faisait ch... de faire son attestation avant d'aller faire son jogging. Dans mon boulot quand j'en ai, j'ai déjà une liasse de papier personnels à avoir avec moi en cas de contrôle. ça ne me dérange pas d'ajouter un formulaire A4 quand je sors. Voici un article avec lequel tu seras tout à fait d'accord je pense.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp

Le coté positif, c'est que les autres ne font pas forcément mieux. Le Royaume Uni ne va pas tarder à payer les erreurs de stratégie mais résiste bien (peut-être parce qu'ils respectent le confinement mieux que nous sans y être obligés et qu'ils ont su prendre des initiatives comme la fab de masques par les particuliers dès le début.
Suite à ton explication sur les masques fait maison, je me suis inspiré de ton urgentiste US cité au début pour faire mon propre masque avec un sac aspirateur, ce n'est pas la norme HEPA décrite dans la vidéo, mais il est bien quand même, il est confortable, respiration aisée, j'ai remplacé le "pipe cleaner" par une attache de sac à thé (une bande plastique avec double fil de fer). J'achèterai des sacs HEPA à l'occasion ça se vend en France (on en trouve sur Amazon, et certainement en grande surface). Heureusement que ma compagne est là, elle est bonne en machine à coudre car j'ai eu un peu de mal sur certains détails (la double couture de la fin).

Donc je te remercie pour ces travaux de recherche.

Image
Pièces jointes
IMG_7777 - copie.jpg
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

Je vais mettre mon petit grain de sel dans la politique. J'ai appris de plus en plus à me méfier des politiciens au niveau local ou national. Au niveau local, il y a des petits postes qui peuvent rapporter des rentes de situation. Petite indemnité de maire, vice président de la communauté de communes (Ils sont tous vice-présidents), conseiller général avec sa petite indemnité, ses indemnité pour siéger à la commission ceci ou cela, jetons de présence au conseil d'administration d'un collège, au conseil d'administration de l'hôpital, d'un EHPAD dans un coin du canton et d'un autre dans un autre coin. Le seul truc qui coûte : s'acheter une caisse enregistreuse performante.


Ce soir, j'ai regardé Envoyé Spécial. ça fait froid dans le dos. Dans un EHPAD où ça a été l'hécatombe, la directrice a demandé du personnel en plus à l'ARS. Les bureaucrates se sont confinés dans leur petit quant-à-soi et au laissé le personnel de l'EHPAD se démerder avec les croque morts.
Ailleurs, la directrice de l'EHPAD était dans le déni de la présence du coronavirus. Il y a avait tous les symptômes, mais pas de dépistage officiel. Quelqu'un s'est inquiété pour sa grand-mère, on lui a répondu qu'elle allait bien. Elle est morte quelques heures plus tard. Je retrouve dans ces récits ce que j'appelais la mentalité de baltringues des français. Un coup, ça se passe au ministère, un coup à l'ARS, un coup à la direction de l'EHPAD mais chacun fuit ses responsabilités tout en s'accrochant à ses droits acquis pour palper son pognon.
Je crois que je préférerai finir ma vie dans une maison de clochard en Lozère ou dans patelin par là-bas.



@Ruben : au moins j'ai fait une BA dans ma vie. Ils sont bien réussis les tiens. N'oublie que c'est un modèle jetable.

Pour les modèles lavables, j'ai trouvé aujourd'hui un article sur les tutos de l'AFNOR. Je clique sur le lien. Il faut donner son adresse mail. Depuis, plus de nouvelle de cet organisme para public.
Par contre, je suis preneur de conseils sur la manière de faire fonctionner une machine à coudre. Je crois qu'il va falloir ouvrir un fil dans les hors sujet. La dernière fois que j'ai essayé d’utiliser cette machine, le fil à coudre se mettait en boule. Il y avait un nœud à refaire et c'était tellement spécial que je n'y suis jamais arrivé. Maintenant, me voilà dos au mur.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

Pour les machines à coudre, il y a plein de tutos sur youtube, où il y a des tutos sur tout.

Quand à mon masque, j'ai testé d'ébouillanter le reste du sac pdt 15 min, pour voir comment il en sortait : nickel, en fait c'est du tissu.
Donc je pense que je vais les mettre à la vapeur comme lorsque je stérilise les pots de confiture ou de compote. Je verrais bien. Note que je ne suis pas hyper craintif de le chopper, en plus dans mon coin on est très peu touché et pas loin de Marseille et du bon Pr Raoult (quand je pense qu'il y a 2 ans j'ai choppé un virus terrible qui m'a cloué pdt 3 semaines, que je ne connaissais pas l'existence de son IHU, et que j'ai eu droit à un baltringue pousseur d'ordonnances et d'analyses à la place, ça me rend dingue). J'ai plutôt envie de me balader en paix et d'anticiper les prochaines amendes gouvernementales en cas de non port du masque.

Concernant le reportage que tu as vu, tout ça je le savais déjà, que chacun protège son petit poste et sa petite carrière, c'est bien pour ça que dans l'éducation nationale les élèves racailles sont toujours "protégés" et les victimes doivent déménager, par exemple. Mon père bossait dans le nucléaire, il en a vu des vertes et des pas mûres qui touchaient à la sûreté nucléaire, pas de vagues, etc. c'était terrible. Il a même préféré partir en préretraite plutôt que de supporter ça pendant 5 ans de plus.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Rank 8
Rank 8
Remerciements : 204
Messages : 2403
Inscription : 01 oct. 2005, 18:24
Contact :

Message par admin »

cilibez a écrit :Schröder, une belle merde, magouilles & co :
Après la fin de sa carrière politique, en 2005, il reprend ses activités professionnelles, mais à Berlin, et est engagé par la société russe Gazprom pour présider le conseil de surveillance de North-European Gas Pipeline, consortium germano-russe chargé de la construction et de l'exploitation du gazoduc Nord Stream. Le conseil l'élit à ce poste à l'unanimité le 30 mars 20062. Cette décision fait l'objet de critiques dans la mesure où Schröder, en sa qualité de chancelier, a approuvé le tracé du gazoduc et s'est porté garant d'un prêt bancaire d'un milliard d'euros proposé par Deutsche Bank et KfW à Gazprom dans le cadre de cette affaire. Il a été conseiller de Goldman Sachs3, puis de la banque Rothschild4, et a également rejoint le groupe de presse suisse Ringier comme consultant.
De plus ne pas confondre libéralisme et ultra capitalisme, quand l'un peut être un plus, l'autre sera notre tombeau et c'est bien parti pour... :(
Schröder n'est que celui qui a fait les réformes nécessaires. Je ne vous vends pas du Schröder, je ne parle que de sa réforme du système allemand. Le reste, c'est pas pertinent.
Titou_24
Rank 1
Rank 1
Remerciements : 0
Messages : 22
Inscription : 18 juil. 2007, 16:17

Message par Titou_24 »

biboplove a écrit :
Pepito a écrit :Mais bien sûr que oui, Max ...

Perso, il y a un truc (enfin ... s'il n'y en avait qu'un ...) qui me fait halluciner:

lors des élections municipales de 2014, il y avait en France 64 communes pour lesquelles il n'y avait aucun (zéro) candidat pour le poste de maire.
Cette année, ce nombre est passé à 106 communes.

Et pourquoi donc ?

Tout simplement parce qu'il s'agit de très très petites communes qui n'ont aucun budget, donc il n'y a aucun argent public à gratter, rien à détourner et donc ça n'intéresse personne ... cqfd ...

Pour moi, c'est bien une statistique qui en dit long sur la moralité et la mentalité des politiques de notre pays.
Pas que. C'est quand même très (trop) pessimiste comme vision. Dans les communes avec très peu d'habitants, les gens savent bien qu'il n'y a rien à gratter. Vouloir être maire, dans une petite commune, c'est une question de reconnaissance pour certains, de clans pour d'autres, de pouvoir (ou d'idée du pouvoir) pour d'autres encore, de terrains parfois aussi (aahhh les terrains constructibles ...), mais de toutes façons, ça relève du sacerdoce. Pas étonnant donc qu'il y ait peu de volontaires.
106 communes sans candidats... sur 33 000 communes soit 0.3%
Allemagne 11 000 communes
Espagne et Italie environ 8 000
Royaume Uni 10 449
Belgique 589

on a au bas mot 22 000 communes de trop et on parle de 108 communes sans candidat ?
C'est une non information sans aucune portée politique.
Avatar de l’utilisateur
ruben
Rank 10
Rank 10
Remerciements : 407
Messages : 7270
Inscription : 14 mai 2009, 12:06
Avertissements : 1
Localisation : Toulon

Message par ruben »

@titou Oui en France nous avons encore une mentalité moyenâgeuse ou chacun défend son petit fief et a peur de le fusionner avec d'autres pour être plus forts de peur de perdre leurs quelques prérogatives.
Ça coûte plus cher, ça embauche plus de fonctionnaires, ça engendre bcp de lenteurs administratives, mais la plupart des français ne veulent surtout pas changer ça.
Il y a un imposteur sur sexemodel qui usurpe mon identité : https://is.gd/LZDRzU
Ne pas croire ses commentaires, c'est un mac qui fait de la promo pour des arnaqueuses.
Voici mon vrai profil sexemodel : https://is.gd/xS7Ybj

Détesté par certains, copié par d'autres : la pathétique rançon du succès :grin: :grin: :grin:
vcxreel
Rank 6
Rank 6
Remerciements : 32
Messages : 844
Inscription : 02 mars 2005, 23:21

Message par vcxreel »

" Depuis, plus de nouvelle de cet organisme para public. "
n'y aurait il pas un peu de mauvaise foi ?
ils indiquent trés bien sur leur site que vu le nombre de demande l'envoi est long.
perso j'ai reçu le lien le lendemain fin d'am ...
37 pages ...et sans machine à coudre une vraie tannée
Avatar de l’utilisateur
cilibez
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 1
Messages : 3201
Inscription : 23 nov. 2009, 18:50

Message par cilibez »

admin a écrit : Schröder n'est que celui qui a fait les réformes nécessaires. Je ne vous vends pas du Schröder, je ne parle que de sa réforme du système allemand. Le reste, c'est pas pertinent.
Pas pertinent vous dites, et bien moi je ne souhaite pas ce genre de réformateur qui n'oublie pas de bien se gaver au passage, ce genre de sac à merde je vous en fait cadeau ! :x
Avatar de l’utilisateur
Samutprakan
Banned
Banned
Rank 9
Rank 9
Remerciements : 405
Messages : 3150
Inscription : 30 mars 2017, 12:50
Avertissements : 10

Message par Samutprakan »

vcxreel a écrit :" Depuis, plus de nouvelle de cet organisme para public. "
n'y aurait il pas un peu de mauvaise foi ?
ils indiquent trés bien sur leur site que vu le nombre de demande l'envoi est long.
perso j'ai reçu le lien le lendemain fin d'am ...
37 pages ...et sans machine à coudre une vraie tannée
Toujours pas de nouvelles.


@Ruben : le "mal français", c'est justement de ne pas arriver à se débarrasser de ces phénomènes qui génèrent le parasitisme. Dans d'autres pays, il y a peut-être d'autres maux, mais le ménage est fait.
Verrouillé