choxxxz a écrit :t'as clairement pas lu les biographies.
Sur le travail du scientifique t'as rien à m'apprendre, je connais par cœur , y compris toutes les entités de la montagne sainte Geneviève (ibpc, curie, chimie-physique, enscp, cnam, Géographie, Océanographie, etc. ).
Une espèce animal porte mon nom de famille.
Avant de faire carriere, faut bouffer tous les jours. Autant jlm a du bosser pour remplir son assiette, autant Villani n'a strictement rien eu à faire. Une sorte de rentier.
Et ces mecs là forme une sorte d'aristocratie. Je te promets que sa réponse sur la gestion des cdd c'est du pipeau à 200% : il dépend entièrement de son organisme de tutelle (paris 6) et possède un staff sur place pour se taper l'administration.
L'atmosphère de l'ibp est plutôt tristounette... un bel amphi bien conservé au rxc, tout le reste refait, aucun intérêt. D'ailleurs les mecs bons en maths vont plutôt à Bures à l'IHES. Regarde où sont les Fields...
Vivement que ce type se retrouve dans l'arène. Je be parue pas sur lui. Peut-être jd me trompe, on verra. N'empêche, j'insiste, ce mec à jamais eu faim de sa vie.
Mouais. Qu'il n'ait jamais eu faim de sa vie ne fait pas de lui un élu illégitime. Il y a eu de très grands entraineurs de foot qui étaient des nulos sur le terrain, qui n'ont jamais joué au haut niveau et qui ont pourtant révolutionné le foot et gagné des titres majeurs (Arrigo Sacchi, par exemple, en Italie dans les 90's).
De plus, être né dans une famille plutôt aisée ne fait pas de quelqu'un un génie dans son domaine, il a dû quand même se lever les doigts du cul pour arriver où il en est, c'est-à-dire avoir une médaille Fields. Lorsque le pseudo bolchevik de circonstances le traite de matheux, ça s'adresse surtout au populo pour lui rappeler qu'au collège, les ennemis c'étaient les bons élèves, histoire de les conforter dans leur médiocrité et leur fainéantise, c'est tellement plus simple d'en vouloir à ceux qui réussissent par leur talent et surtout leur travail plutôt que de se remettre en question et de se bouger le cul.